Analysis

Espace : la Chine part à la conquête du système solaire !

Après le succès historique de Chang’e 4 sur la face cachée de la lune (cratère de Van Karman, bassin d’Aitken, près du pôle Sud), la Chine envisage de lancer une autre sonde automatique Chang’e 5 d’ici le mois d’octobre 2019. Objectif :  ramener des échantillons rocheux de la face cachée de la lune et déterminer si le titanium lunaire est susceptible d’être exploité pour la construction de structures.

 

 

Après cela, la Chine enverra les sondes Chang’e 6 et 7 près du pôle Sud de la face cachée de la lune avec pour mission l’étude exhaustive du terrain et du rayonnement cosmique) avant l’arrivée de Chang’e 8.

Chang’e 8 déterminera la possibilité d’implanter le premier site d’extraction minier dans le bassin d’Aitkin et la construction de la première base de recherches sur la lune.

Beijing a officiellement souhaité que d’autre pays participent à cet effort.

Cependant, deux éléments intéressent déjà les scientifiques chinois au plus haut point :  l’hélium-3 et le Titanium lunaires, présents en abondance.

Le premier est une fabuleuse source d’énergie en cas de maîtrise de la fusion thermonucléaire ;  le second est un matériau idéal pour la construction de structures de base et de vaisseaux spatiaux. 

Comme nous l’avons déjà annoncé ici, la Chine dispose donc d’un programme spatial fort ambitieux.

Le vice-président de la CNSA (China National Space Administration), Wu Yanhua, a également révélé que la Chine se prépare activement à envoyer des sondes sur Mars vers la fin du premier semestre 2020.

Fait interessant, Wu Yanhua a révélé que les chinois cherchaient à savoir s’il était possible de construire des « maisons » avec le sol lunaire en utilisant les technologies d’impression 3D…Cela à lui seul en dit long sur les projets chinois sur la face cachée du satellite naturel de la terre.

Sur le long terme, les chinois visent à atteindre les lunes de Jupiter et de Saturne avec un intérêt prononcé pour Titan (autour de Saturne), Io, Encelade, Europa et Ganymède (Jupiter). La création d’une base sur la face cachée de la lune, puis d’un relais sur Mars sont des étapes indispensables pour pouvoir atteindre la ceinture d’asteroïdes séparant les planètes telluriques des planètes géantes du système solaire. 

Dans l’un de ses romans de Science-fiction, « 2010, Odyssey 2« , le célèbre auteur britannique Arthur C. Clarke décrit le naufrage du vaisseau spatial Tsien sur l’un des satellites glacées du système jupiterien (Europa).

Au rythme où vont les choses et nonobostant la survenue d’un conflit mondial impliquant la Chine, il semble que Beijing s’est réellement lancé dans sa véritable longue marche vers la conquête du système solaire.

Photographie panoramique prise par Chang’s 4 peu de temps après s’être posé sur le bassin d’Aitken, près du pôle Sud de la face cachée de la lune.


Surface de la planète Mars
Photographie du satellite Europa (autour de Jupiter), prise par la sonde Galileo.
Les nuages mystérieux de Titan (autour de Saturne), crédit photo : NASA
Titan, un monde où des formes de vie seraient possibles. Crédit photo : NASA
Illustration d’artiste d’un vaisseau spatial fantaisiste qui pourrait ressembler au vaisseau de fiction « Tsien » du roman d’Arthur C. Clarke, « 2010, Odyssey Two »
Publicités

Catégories :Analysis

17 réponses »

  1. Rapport entre Unabomber (Theodore J. Jaczynsky, L’Avenir de la société industrielle, première publication en 1995 par le Washington Post), les néoconservateurs (trotskistes juifs sionistes US passés au capitalisme hégémonistique mondial israélo-US), et les manipulations de masse des officines « Soros » (homosexuels, transexuels, égalité des sexes, féminisme, défense des handicapés, des minorités raciales, des animaux, et autres thèmes issus du gauchisme), et les dit Gilets jaunes.
    Texte de Michel Dakar, chercheur en politique globale, autonome, Villequier ex-France province coloniale de l’Empire israélo-US en voie de désagrégation rapide, le 14 janvier 2019.

    http://www.aredam.net/rapport-entre-unabomber-les-neoconservateurs-juifs-sionistes-US-les-manipulations-de-masse-soros-et-les-dit-gilets-jaunes.html

    Documentation :

    La Société industrielle et son avenir par FC, 1955 (Theodore J. Jaczynski ou « Unabomber ») http://aredam.net/Le Manifeste d’Unabomber.mht

    Armaguedon, film d’Alain Jessua, 1977, avec Jean Yanne, produit par Alain Delon, 10 vues d’écran. Ce film a probablement inspiré les néoconservateurs trotskistes judéo-US pour la tuerie de la salle de concert du Bataclan à Paris en 2015 (similaire à la tuerie du théâtre de la Doubrovka, lors de la représentation de la pièce Nord-Ouest en 2002, en Russie, organisée par le FSB et attribuée aux tchétchènes) :
    http://www.aredam.net/armaguedon-la-colere-de-dieu-le-chatiment.pdf

      • Rien de plus simple : donc, cher cancre, le monde est un jardin d’enfatns diaboliques qui y pratiquent le Grand Jeu Stratégique. Maintenant, retournez à la page gilets jaunes pour écouter Biquette puis dodo illico presto. Demain je vous posterai Il était un petit navire plus Au clair de la lune si vous êtes sage. Bonne nuit.

        • Monsieur, les dieux sont témoins qu’il n’y a aucune haine d’aucune espèce dans ma prose. Le peuple français est un peuple généreux et accueillant, j’en sais quelque chose. L’envie, étant un des sept péchés capitaux, est un sentiment qui m’est étranger. L’admiration est un sentiment qu’il m’arrive d’éprouver, par exemple recemment pour notre boxeur jaune. Maintenant, je me suis permis de critiquer les idées de vos maîtres, si laides ; que voulez-vous, je n’aime que le beau, c’est à dire le vrai. Enfin,permettez-moi de vous signifier que vous ne connaissez pas la France, les cartes de ceux qui voulaient en faire un hôtel sont complétement grillées et ce pays ne sera pas vendu au plus offrant : non, il y existe maintenant des citoyens (de toute confession et de toute race ou ethnie) et qui ont compris de quoi il retourne ; comme ces gilets jaunes par exemple.

        • Je connais la France aussi bien que vous, je suis Français. De l’admiration pour votre boxeur jaune??? Alors continuez dans votre direction, je continue dans la mienne. Bonne chance.

        • vous la connaissez certes mais tirez vous toute les conséquence de ceux a qui avec qui vous avez eu affaire ?
          je pense particulièrement au Le contre-exemple que vous décrivez ici :
          https://expertchine.com/2018/05/25/recruter-en-chine/

          ces genre d’abrutis qui installés, arrogant et incapable de se remettre en cause bloc le système depuis si longtemps sans qu’aucune conséquence ne puisse jamais leurs être imputé que je ne vois pas comment, sans violence, les choses pourraient évoluer !

        • Vous n’avez pas tord ! J’ai dû subir longtemps ce genre d’abrutis avant de m’en sortir tout seul. Puis je suis parti loin pour ne plus les subir. Je ne sais pas si la violence est une solution, difficile à dire. Mais c’est certain qu’il y a beaucoup de monde à virer!!!

        • la fuite peut certes être une solution individuelle mais ne saurait être une solution pour tous !

        • @expertchine: j’espère et je suis certain qu’il n’y a aucune haine sur ce forum.
          Maintenant pour ce qui est des affaires du monde, il en va tout autrement. Il y a un peu de tout mais ce que je suis en train d’observer n’est pas de nature à nous rassurer sur l’avenir.
          Les gens ont peur. La peur engendre beaucoup d’ondes négatives et c’est une voie assurée vers la violence.
          Le monde va mal.
          Le soleil se lève toujours à l’Est cependant…

        • La peur d’être le dernier de la classe. Cela engendre des ondes négatives comme vous dites, de la jalousie puis de la violence. Hélas le monde est dur, je suis d’accord. Mais il faut savoir se battre et ne pas compter sur l’Etat providence, c’est fini ce temps là. Pas facile, j’en conviens. C’est vrai qu’à l’Est on sait rester positif et “faire son trou” du mieux que l’on peut.

Leave a Comment/Laisser un commentaire