Analysis

Le Grand Totem s’est effondré

Les quinze premiers jours de l’an 2019 ont vu l’effondrement du grand totem sans que personne ne s’en rende compte.

Les livres d’histoire du futur s’attarderont beaucoup sur ces quinze jours au cours desquelles un grand Totem de l’histoire contemporaine s’est effondré sans bruit ni fracas.

La mission chinoise vers la face cachée de la lune, Chang’e 4 comportait un volet secret.

Au delà des objectifs officiels de la mission, des données secrètes collectées par la sonde et le satellite-relais en orbite autour de la lune ont été communiquées à un conclave secret de la plus haute instance du Parti communiste chinois.

Le président Xi Jinping a jugé l’affaire, très sensible, comme une menace à la sécurité nationale de la Chine mais a néanmoins autorisé un débat sur la question au sein des instances dirigeantes. Or, les données secrètes collectées par Chang’e 4 viennent de trancher une vieille controverse.

Fait rare, 2000  délégués chinois viennent de signer une pétition au président Xi Jinping pour que la Chine exige officiellement des explications aux États-Unis au sujet des missions Apollo.

Cette pétition jusqu’ici confinée au sein des instances opaques du parti communiste chinois a déjà un écho dans les deux chambres du parlement russe où des députés s’agitent pour exiger la divulgation de la vérité, toute la vérité sur les missions d’Apollo et ce qu’un chef d’une commission parlementaire russe a qualifié comme une falsification de l’histoire sur une échelle inégalée.

De sources sûres, Beijing ne veut pas d’un casus belli direct avec Washington sur des faits survenus entre 1968 et 1972. Cependant, si les pressions de l’État profond US contre la Chine s’accentuent, cette dernière pourrait utiliser la carte Apollo et dévoiler des secrets la concernant à la tribune des Nations Unis. 

Le Grand Totem vient de tomber. 

 

Publicités

43 Replies to “Le Grand Totem s’est effondré

  1. Et ils vont nous faire croire qu ils ne sont pas au courant?!?!Et les russes,non plus?Tous des menteurs.

  2. Salut ! C’est pour quand la vérité sur cette affaire de “ont a marché sur la Lune”, car ça m’énerve tout ces complots à l’échelle mondiale ?

  3. Bonsoir.
    De toute manière qu aurai bien pu dire l URSS.
    Qui l aurait écoute.
    Vous avez vu le rouleau compresseur de la propagande américaine.
    A l époque les moyens de télécommunication n étaient pas ce qu ils sont.zt en plus entre l ouest et l est.
    Non je ne vois pas comment ils auraient pu faire.
    Et après lors de l effondrement de l URSS la dépendance envers les états Unis était consommée.rappelez vous quand Gourbachev allait mendier au USA.et qu a chaque fois c était des nouvelles concessions des dérégulation.enfin on connaît.
    Alors là non plus je ne vois pas l intérêt pour eux de le crier.
    Maintenant quand tu as une carte comme celle ci et que ton adversaire le sais elle a plus de valeur masquée que dévoilée.

    1. Vos sources sont absolument fantaisistes et non vérifiables , je vous croyais plus sérieux !

      1. Non vérifiables, probablement.
        Fantaisistes ? Dans ce cas je ferme boutique de suite.

        En 2001, j’ai été de ceux à pointer du doigt Al-Qaïda et Benladen moins de deux secondes après avoir aperçu l’effondrement des tours jumelles du WTC sur un écran TV d’une vitrine.

        Une source peut vous livrer une bribe d’information ou pas, avec ou sans arrières pensées. Vous prenez l’info avec vos doutes puis fatigué de faire du crosschecking, vous la publier.
        Le sujet est classé “conspirationniste” et les média mainstream sont habitués, formatés à l’éviter comme la peste.
        Celles et ceux qui en parlent perdent toute crédibilité à tout jamais.

        Cher lecteur, il m’arrive de me tromper, souvent lourdement. Mais de la à me baser sur des sources fantaisistes…c’est un pas que ma conscience refuse de prendre.

        Je lis The Onion, Le Canard Enchainé, Le Gorafi, Al-Manchar et des journaux satiriques du monde entier. J’aime la parodie de bon goût.

        Si j’avais voulu la fantaisie, j’aurais versé dans les petites nouvelles de S.F.

        En vérité, le sujet de la lune vous ruine toujours votre réputation. Les gens ne veulent pas ne pas croire à quelque chose qu’ils croient comme une vérité suprême.

        Je me permet d’aborder ce thème, n’ayant pratiquement plus rien à perdre. C’est à cause de S51 que j’ai été exclu de l’emploi, que je suis interdit de territoire dans plusieurs pays et que certains médias me vouent une haine intense.

        Vous êtes un être doué de raison. Vous avez tous les outils pour discerner le vrai du faux.

        Je ne suis pas un prophète. Je cherche à comprendre le monde.

        Mes sources s’amenuisent, il est vrai. Deux de mes anciens correspondants ont laissé leur peau en Syrie, écrasés par un obus des joyeux amis de Fabius.
        Un autre s’est révélé être un asset ou agent d’une agence assez connue à Hollywood pour pouvoir émigrer et avoir le fameux sésame vert. Ça arrive ce genre de choses.
        Les russes ne veulent même pas dialoguer ou débattre, ils vous ferment la porte au nez.
        Les Américains tentent de vous utiliser et quand ils se rendent compte que vous ne rapportez rien, vous jettent comme un kleenex.
        Les français vous fichent.
        Les anglais s’enthousiastent, vous suivent, débattent mais vous dépassent et publient leur propre version.
        Les Arabes vous insultent.
        Les Chinois vous sourient, sont hermétiques et secrets, impossibles à percer. J’ai gardé un contact ou deux assez bien placés. Ils me donnent au compte-gouttes ce qu’ils veulent quand ils veulent…

        Que voulez-vous mon brave, on fait ce qu’on peut…

        C’est pas du tout facile. Croyez moi.

          1. Effectivement, i l vaut mieux « être tout seul que mal accompagné ».

        1. LES ARABES VOUS INSULTENT ? TReS PReCIS ” les arabes”
          que vous ont ils dit exactement svp

      2. «* Vous sources sont absolument fantaisistes et non vérifiables, je vous croyais plus sérieux.* ». Prenons votre première affirmation comme hypothèse d’école. Alors, premièremeent, votre seconde affirmation est d’un illogisme grotesque puisque, de mémoire d’homme sensé, on n’a jamais vu une affirmation fantaisiste devenir vérifiable, secondement, le lecteur ne saura pas pourquoi cette affirmation est fantisiste selon vous, et enfin, dès qu’un spectateur, ici vous-même, entend quelque chose qui n’émane pas de la chambre d’echos de ses hypnotyseurs médiatiques, il crie au complot, au manque de sérieux, à l’antisémitisme, au racisme, à l’homophobie, au fascisme, au ppopulisme et j’en passe. Je vous suggère la rédaction suivante pour votre post : « Je suis si bête et si malheureux que je ne crois que les images commentés d’un hardi mensonge de BFMTV. Donc l’alunissage a eu lieu. De même la violence policière contre ces jaunes n’existe pas puisque le sinistre de l’intérieur l’a affirmé, en revanche le péril jaune existe, je l’ai déjà rencontré en lisant l’immonde. ».
        Macronisez en paix.

          1. Ils sont maintenant une dizaine de retraités à avoir été interrogés par la DGSI pour de simples lettres de doléances en France!
            Elle est pas belle la démocrature?

        1. Aux dernière nouvelles, Macron, à défaut d’accuser Moscou pour la Jacquerie des Gilets Jaunes, est en train d’accuser des “pays étrangers” d’avoir influencé le Brexit au Royaume-Uni.
          Ce type là ne changera jamais!
          Et il ne partira pas.
          Trois policiers neutralisés en 24 heures! Vous parlez d’un suicide. C’est l’œuvre de tueurs de l’ombre.
          Déguisés en suicides fort évidemment…

      1. J’espère que ce jour arrive vite

        De toute façon, rien que le fait que seule la NASA est capable de nous ramener des images des sites et qui de plus en interdit le rapprochement pour préserver ce “lieu historique”, prouve déjà qu’il n’y a rien a voir
        https://www.spaceflightinsider.com/wp-content/uploads/2015/11/Apollo_montage-v2.jpg
        https://www.nasa.gov/home/hqnews/2012/may/HQ_12-168_Lunar_Protection_Guidelines.html
        Les chinois n’ont rien ramené, les japonais et les russes non plus. Tout comme les télescopes dont on nous vend les capacités de voir une pièce d’un euro sur la Lune

        On peut voir la surface de Mars, Vénus, Titan et des astéroïdes à des milliards de km mais pas la surface de la Lune à 380 000km….
        C’est complètement ridicule

        1. @Maximilien : les capacités du télescope Hubble sont grandement exagérées.
          Sans les sondes, on aurait jamais pu savoir à quoi ressemble Titan, Neptune ou Pluton.

          Pour la lune, les choses deviennent de plus en plus claires même pour les plus fanatiques des adeptes des missions lunaires habitées.

          On en aura le coeur net d’ici un ou deux ans au max.

          1. Pour ma par, je ne vois vraiment pas comment cela serait possible, compte tenu des zones de fortes radiations mortelles à traverser !!… (les ceintures de Van Allen)
            Des engins, ok. Mais alors des organismes vivants… c’est de la plus pure fiction !

  4. Puis-je spéculer ?
    Cette sonde embarquait une petite “bio-sphère”.
    La question “existentielle” à propos de la conquête de l’espace est la viabilité de la vie telle que l’on la connait sur terre (à l’abri de l’ionosphère) dans le contexte cosmique qui est rempli de particules de haute-énergie (autant vivre dans le cœur d’un réacteur nucléaire).
    Donc si ces plantules n’ont pas sur vécues à ces conditions, alors le PCC a toute légitimité à demander à la NASA comment leurs astronautes n’ont pas finis comme notre président Pompidou (mort d’un cancer foudroyant suite à sa visite de Cadarache lors d’un tirage de plutonium militaire qui s’est mal passé).

    1. La maladie puis le décès de Pampidou est classé jusqu’à aujourd’hui “secret défense” et toutes celles où ceux qui l’ont connu ou du moins qui vivent encore ont une peur bleue d’évoquer ce sujet. D’anciens collaborateurs un peu trop bavards ont reçu des menaces de mort et d’autres sont frappés d’amnésie.
      Vous avez bien fait de nous rappeler Cadarache.
      Il s’y est passé des choses étranges que les média ont passé sous silence ou à la trappe des non-dits historiques.
      Deux présidents de suite, cela commençait à faire beaucoup.
      Ils ont ramené Giscard le petit neveu de Picot et grand pistonné du système devant l’éternel.

        1. Désolé, je n’arrive plus à retrouver le PDF en question, ni le titre du bouquin. Mais je l’ai lu dans des sources “ouvertes”. Évidemment qu’un président en exercice qui décède suite à une visite dans une centrale ce n’est pas très vendeur pour le lobby en question, ça va de soi. D’autant plus que les détails démontrent parfaitement l’imbrication des filières nucléaires civile et militaire.

          1. il y avait le même genre de rumeurs sur l’ex président algérien Houari Boumédiène qui serait tombé malade suite à une visite dans une centrale nucléaire.

          2. Piqué chez https://www.jovanovic.com/blog.htm

            LA LOI DU 3 JANVIER 1973 A FAIT PARTIR 1,047 TRILLIARD D’INTERETS A L’ETRANGER
            du 14 au 18 janvier 2019 : De notre lecteur Mr Gourmelon: “Dernièrement vous évoquiez la loi 3 janvier 1973, date de la création de notre dette a perpétuité mise en œuvre par le sinistre couple Pompidou – Giscard. Depuis cette date le Peuple Français a remboursé aux banques 1047 Milliards d’intérêts, imaginez que sans cette Loi tout notre système sociale et notre économie nationale aurait été pérennisé. Cette loi ayant été impose ensuite aux Nations Européennes. Bruxelles est bien une dictature oligarchique.

            Juste un rappel important Mr Pompidou était en 1952 PDG de la banque de Rotschild en France et la boucle est bouclée avec Macron. Giscard est à l’initiative en 1986 de la création avec la fondation Ford de L’American French Foundation ou vous pourrez découvrir que nos Présidents, Ministres de droite comme de gauche depuis cette date ont tous été Yong Leader ( voir sur le site US) y compris Macron et Vilani. Les invités du Bilderberg Group en 2014 était Macron et Philippe (Edouard) en 2016”.

            Précisions pour notre lecteur: Giscard a profité de l’agonie du président Pompidou pour passer sa Loi du 3 janvier. Pompidou avait la maladie de Waldenström, sorte de cancer hématologique et dont les signes affaiblissants ont commencé dès 1969 en augmentant mois après mois. Il est mort en 1974 par un empoisonnement complet du sang (raison pour laquelle j’irai cracher -au sens propre- sur la tombe de Giscard à sa mort…)

  5. au vu du black out auquel se livrent les média occidentaux sur ce genre de sujet la mascarade pourrait for bien durer encore quelque années !

    1. En Chine les gens ne s’appellent jamais par leur prénom… Même en famille…Faudra trouver un autre canard

    2. J’ai pas très bien saisi cette histoire de prénoms!
      Il est clair qu’en Chine les gens sont très respectueux et n’utilisent jamais de prénom sauf cas précis.
      Pour le président chinois, personne ne peut l’approcher. Ce n’est pas comme en France où c’est la République des potes.
      Le protocole chinois est l’un des plus stricts au monde.
      Même le président s’y soumet.

    1. Il y a une thèse qui reprend ce thème et avance que le vol de Gagarine fut scénarisé.

      Pour ma part, j’ai toujours été fasciné par la conquête spatiale et les missions Apollo. J’aurais souhaité et une partie de moi le souhaite encore, que ces missions ont bien eu lieu.

  6. Excellent : vrai ou faux, les caincains sont coincés dans leurs menteries. Personne – sauf en macronie peut-être – ne les croient plus. Il y a là une formidable opération de propagande d’ampleur mondiale à monter, venant de nulle par évidemment mais enflant grâce aux hackers russes et chinois – tant qu’à être accuser de tout et n’importe quoi, autant le faire -, et puis après on passe à l’affaire kennedy, et on continue … jusqu’à ce que le mythe tombe.
    ( “Si tu veux vaincre l’ennemi, abats ses dieux” – Zun Tsu, parait-il car on ne sait pas s’il a existé, … encore un truc comme apollo ! )

  7. Les habits usés de l’Empire ne cachent plus sa malignité :il est bel et bien nu devant le monde entier révulsé par sa difformité, et tel Micron devenu daljaunien, croit qu’il est impécablement vétu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.