Analysis

Françafrique : le ministre de l’Énergie du Sénégal claque la porte à cause de Total

C’est assez rare qu’un ministre sénégalais ou ouest-africain démissionne ou s’exprime publiquement sur la corruption et le favoritisme à l’égard des groupes français, Total dans ce cas, dans son pays.

Ce pas vient d’être franchi par Thierno Alassane Sall, Ministre de l’énergie et des énergies renouvelables de la République du Sénégal, en signe de protestation contre le régime corrompu du président Macky Sall et ses liens avec la Françafrique.

Publicités

5 Replies to “Françafrique : le ministre de l’Énergie du Sénégal claque la porte à cause de Total

  1. tous les vip africains sont tous corrompu jusqu’a la moelle du sommet à la base et l’inverse et que dire de cette invention qu’est l’ex oua et maintenant l’ua , tous ces fils de pseudo militaires , de financiers , de politiciens et ect… de haut rang et qui font leurs écoles dans st cyr et cie pour les ex colonies française et sandhurst et cie pour ceux des anglais et westpoint pour ceux des usa , sont soigneusement lavé dans leurs tete et après quand ils retournent chez eux , rare sont ceux qui sont intègres et cela concerne aussi les pays de l’occident et du monde.
    l’exemple de ce barbouze , denard en est un exemple pour les amitiés qu’il avait en afrique parmi ces lavé de la tete !.
    alors que dire des usa , amérique du sud , centrale , asie , moyen orient , les grande iles et petite iles c’est idem .
    et dans l’ombre les éminences grise et sombre font leurs complot et eux leur maitre sont ceux de la city et d’ailleurs de meme acabit et leurs maitre a eux sont bien ce que défende les bhl et cie et leurs maitre a eux est bien iblis et le dajjal maudit et leurs armées , sbires et mercenaires , ne savent’ils pas , que viendra le jour ou ils seront anéanti par la colère et la justice de dieu , quand cela surviendra sur toute la terre .
    et ils continuent leurs crimes et complot dans le monde .
    et le paradis est rapproché et l’enfer est atisé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.