On a évoqué dans un de nos articles précédents ici la longue rivalité géostratégique franco-italienne et dans un autre que la France officielle maintient un système économique d’exploitation basé sur la corruption dans ses anciennes colonies africaines.

Les déclarations de Luigi Di Maio expriment tout haut ce que tout le monde pensait tout bas sur l’insupportable propension du gouvernement français à vouloir se poser en donneur de leçons en matière d’éthique en ce qui concerne le gigantesque problème migratoire et l’instabilité structurelle en Afrique, deux fléaux créés et maintenus par les politiques officielles de Paris.

Luigi Di Maio:”Assez d’hypocrisie, la France continue à appauvrir (et à coloniser) l’Afrique”
Publicités

Vous pourrez aussi aimer

20 commentaires sur “Luigi Di Maio:”Assez d’hypocrisie, la France continue à appauvrir (et à coloniser) l’Afrique”

  1. Ces deux États voyous se disputent la recolonisation de l’Afrique subsaharienne et le contrôle des réserves de pétrole libyen, voila tout !
    Les subsahariens feraient mieux de se réveiller de leur hibernation, avant d’en reprendre pour 5 siècles de domination et pillage, ou à la rigueur s’ils sont vraiment incapable de rien et qu’ils le reconnaissent publiquement, ils pourront toujours tenter de se mettre sous la protection de la Chine, elle les pillera tout autant que les autres, mais au moins elle ne s’adonnera pas à toutes les saloperies occidentales, comme le teste de maladies comme “ebola” sur les noirs d’Afrique !
    Quand à la Lybie, la logique voudrait une intervention Egyptienne ou Algérienne pour stabiliser le pays, mais ces deux pays, soit disant les plus fort au Maghreb, sont des incapables notoires. L’un obeit au doigt et à l’oeil de son mac américain, et l’autre l’Algérie n’est bon qu’a suivre les faits et gestes de son voisin marocain 🙂

    1. a almoravide.le maroc n’existe pas politiquement monsieur.il serait plus juste de dire que l’Algerie suit les faits et gestes du protectorat israelofrançais!et ça n’est pas par choix!

  2. BSM
    @pierre @srategika :”c’est clair. Les populations de France n’ont rien à voir avec les politiques criminelles des gouvernements.”
    Donc le peuple n’est pas solidaire des décisions prises par ses représentants élus au suffrage universel ?
    Donc les élections sont une mascarade à laquelle le peuple participe en toute connaissance de cause ?

    1. Faux !
      Votre histoire ne marcherait que si la constitution consacrait le principe du mandat impératif (ce dont rêve un Chouard par exemple).
      Seulement en ce cas il ne pourrait dénier la solidarité qui le lie à ses représentants.
      Ou alors, si je vous suis bien, le peuple n’aurait d’autre choix que d’accepter la dictature en toute conscience.
      La véritable mascarade est la perversion de la pratique démocratique au service d’une ploutocratie qui caractérise nos systèmes politiques.
      Les élections ne sont qu’un épiphénomène, guère le pire, et je pense d’ailleurs que nos élites doivent penser sérieusement aujourd’hui à s’en passer.

      1. BSM @ Lezeby
        Dès lors que le peuple a eu à choisir entre plusieurs candidats, il doit être considéré comme solidaire des décisions. La solidarité ne peut être à la carte. S’il ne manifeste pas sa désapprobation il est solidaire. Il est trop facile de dire que le peuple n’est pas responsable des politiques qui débouchent sur l’extermination de milliers de gens. Lorsqu’une secrétaire d’État de l’Empire déclare que 500 000 enfants Irakiens morts à cause de l’embargo était le prix à payer pour la démocratie, lorsque quelques années plus tard on détruit la lybie, on détruit la Syrie et que ce peuple ne descend pas massivement dans la rue pour exiger de ses dirigeants la fin de l’anéantissement d’autres peuples au nom de ses valeurs c’est que ce peuple se fait complice et solidaire de ces exterminations. Pour que vive la démocratie, il doit exister une tension permanente entre gouvernants et gouvernés….En démocratie le conflit entre gouvernants et gouvernés est sain. Lorsque la tension est trop faible, ” l’État ce monstre froid”( Ainsi Parlait Zarathoustra ) tend à devenir le jouet des puissants…

        1. Vous êtes dans la morale, pas dans la politique.
          On peut faire dire ce qu’on veut à la morale, même que la solidarité consiste à être en tension permanente avec les éléments présumés solidaires.
          Vous confondez ainsi pratique démocratique et guerre ouverte ou larvée avec l’état, ce qui n’est pas la moindre bizarrerie et certainement un signe des temps -vous devriez demander aux syriens ce qu’ils en pensent.
          Votre position ouvre en fait la porte à toutes les dérives propre aux positions morales, pas seulement dans l’espace mais aussi dans le temps.
          En tant qu’atome du peuple éternellement solidaire de ses gouvernants élus, on peut estimer par exemple que je suis redevable de fait qui se sont produits alors même que je n’existais pas.
          La clé de cette moraline repentante qui moi me fait vomir en permanence et qui n’est souvent que le masque narcissique de ceux qui la professent.
          D’ailleurs Nietszche se méfiait de la morale. Lisez la Généalogie plutôt que le Zarathoustra. Cela y est dit plus clairement.

          1. BSM @Lazeby

            LOL; je ne sais pas si vous avez bien lu mon post ou si vous êtes simplement du genre à dire noir si on vous dit blanc et blanc si on vous dit noir.

            J’étais entrain de rédiger une réponse argumentée mais j’efface tout car enfin que répondre à une personne qui vit en société, qui est citoyen d’un pays et qui écrit ce genre de phrase : ” Vous êtes dans la morale, pas dans la politique.”
            Je vous souhaite un bon sommeil.

  3. si il pose effectivement devant les institutions européenne la question du pillage de l’Afrique par les élites française macron et sa clique ont du soucie a se faire !

  4. C’est très probablement exact, mais comme la plupart des lecteurs, je ne pratique pas l’italien, et je n’ai donc strictement rien compris à ces propos.

    Mais vous faites bien de préciser qu’il s’agit bien de la “France officielle”, du “gouvernement français “.

    Mais qui sont donc ces gens ?
    Pour qui oeuvrent-ils ?

    Pour la France ou pour certains groupes d’intérêts, pour une certaine communauté “internationale”.

    Il serait bon d’approfondir un peu le sujet..

      1. bien sur ça n’est que la classe dirigeante!….c’est déjà une évolution,en soit ,il y a de cela moins de 3 ans quand le contexte géostratégique était encore au tout imperialosioniste,il etait complotiste de juste emettre des doutes sur le 11 septembre ,la 2eme gm,et sur tout ce que cette meme “élite” pouvait bien flatuler.c’est qu’en filigramme ce peuple “hyperinnocent” avait bien compris que son confort ,au delà du pillage, passait par l’anéantissement le plus barbare de toute velléité d’essor politique ou économique des anciennes colonies.a moins d’etre totalement analphabète,tout dans la politique française montrait bien le degré de cruauté systématisée!et si je ne me trompe en juillet ,aout ,au Maroc,ou au Senegal,Gambie,ou autres prisons lupanardisées,par les soins de marianne,c’était le tour des “innocents” de communier avec cette politique et d’en tirer leur avantage le plus bas! éduqué,rassasié,disposant sans effort,de toutes les données utiles,on peut dés lors parler de complices ,mais bien sur “innocents”car français! excusez moi mais les vrais et seuls innocents ,sont ceux dont les pays subissent les opérations à doux noms d’animaux,telles que licorne en cote d’ivoire! la licorne légendaire(légende orientale,blanchisée,comme a peu prés tout dans le domaine du savoir) est l’animal qui vient a bout de l’elephant(ivoirien) c’est dire que vous ne vous en cachez meme pas!!! j’ai du mal a appelé innocent le recéleur conscient et éhonté du sang des purs martyrs!!! hormis quelques associations ,biens du sérail et au champ d’action bien borné,pour servir de paravent,je n’ai jamais entendu ou vu une quelconque remise en cause de cette satrapie institutionnalisée en france!!! et tout ce cinéma jaune(sans rire) arrive au moment ou papa betterave se rend compte qu’il risque d’y laisser plus que 50 euros!!! il faudra revenir pour l’altruisme et la sainte envie de justice!!!non franchement,il serait complètement insensé d’attendre quelque changement salvateur de ce coté!!!

          1. a dkscp.non du tout monsieur,paix à son ame!je dois vous avouer ne pas avoir eu connaissance de son oeuvre,ce qui m’amène à penser qu’il était sincère(interdit de pub),donc un frère à mon sens!de plus je n’esquive pas mon appartenance(ce qui me ronge!) à la classe des receleurs de sang!d’autre part je ne blame pas les gilets jaunes,bien au contraire,mais je me méfie de cette spontanéité,et pense que les arguments de départs sont bien trop limités pour etre vraiment révolutionnaire,ou plutot contre révolutionnaire! oui nous sommes encore dans le règne de la grande faucheuse des peuples qui fetera ses 230 bougies cette année,elle a commencé ses exactions localement(communards ,vendéens…)avant de s’exporter aux quatre coins du globe(entourée de ses alliés),toujours plus cruelle,et maintenant,sur fond d’os syrien(en fait un front oriental de resistance) elle va inévitablement revenir à sa source! et c’est à mon sens,à partir de là,que les vrais choses commenceront!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.