Un commentateur vient de nous accuser de plagiat dans l’élaboration de notre dernier article publié il y a un peu plus de 16 heures.

L’administrateur de S51 condamne dans les termes les plus vifs cette accusation infâme qui n’honore ni l’accusateur ni l’accusé.

Je tiens à préciser de façon définitive et absolue que nous n’avons aucun lien avec un quelconque média local, régional ou international.

De plus, nous ne sommes en rien responsables si un média décide de nous emprunter du contenu (cela arrive assez souvent) sans notre consentement.

image

L’article que notre accusateur nous a transmis via son commentaire est daté du 24/01/2019 heure de publication : 9h12.

Ceci dit s’il s’avère que Strategika 51 ait d’une façon ou d’une autre eu recours à une forme de plagiat, sa suppression automatique s’en suivra dans un délai de dix minutes.

Dans l’attente d’un arbitrage indépendant, je n’ai plus la moindre motivation de continuer.

Un grand merci pour toutes celles et ceux qui ont soutenu S51.

Accusation de Plagiat
Publicités



');

Vous pourrez aussi aimer

60 commentaires sur “Accusation de Plagiat

  1. Au fait, c’était quoi, ce “plagiat” ?… ( J’ai rencontré bien d’autres faussaires …. ).

  2. Le totalitarisme est bien marche et la vermine sort des anfractuosités tels des blattes. On a connu ça en d’autres temps et ça recommence. C’est ainsi.
    Ceci dit, il faut ignorer cette vermine provocatrice, classique méthode du terrorisme intellectuel. Le contre-psy-ops élémentaire dit qu’il faut seulement isoler le provocateur, ne pas répondre, ne pas réagir car c’est ce qu’il attend. Le fait qu’il y ait tant de réactions est un manque de sang-froid.
    Il faut se reprendre et poursuivre, car si le blog a été attaqué, c’est bien qu’il a fait mal à un quelconque grouillot, kapo de la pensée conforme, laquelle – par parenthèse – est bien en train de perdre quoiqu’il en pense. D’où son agressivité !

    1. Non, le Monde serait par trop à l’envers si nous laissions ce flagroneur de l’ignominie dominante insulter tranquilement notre rédacteur. L’honneur est au dessus de la stratégie et il a bien fallu l’insulter, l’injurier et l’invectiver dans les règles de l’art — mais sans commettre aucune injustice –, ce que je n’ai pas hésité à faire ne serait-ce que pendant une seule seconde. Ceux qui mènent ce monde vers sa ruine croient que tout est permis et leurs laquais n’hésitent plus à raconter les plus invraisemblables des mensonges, il est temps de bannir le mensenge du discours pubiic et de traiter les menteurs comme ils le méritent : par l’insulte — en attendant des temps meilleurs.

  3. A propos de Press TV

    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2019/01/21/97001-20190121FILWWW00324-journaliste-arretee-aux-etats-unis-l-iran-invoque-les-droits-des-noirs.php

    “Marzieh Hachemi, une femme noire de 59 ans, a été arrêtée le 13 janvier à l’aéroport de Saint-Louis au Missouri, selon des proches cités par la chaîne d’Etat iranienne Press TV, pour laquelle elle travaille. Née aux Etats-Unis sous le nom de Melanie Franklin avant sa conversion à l’islam et son mariage avec un Iranien, Marzieh Hachemi sera maintenue en détention jusqu’à ce qu’elle témoigne devant un grand jury dans une enquête pénale dont la nature n’a pas été révélée, selon un document judiciaire américain rendu public vendredi. Ce document ne donne aucune date de comparution mais précise que la journaliste n’est pas accusée de crime.”

    Les commentaires sont sidérants. l’État de Droit est mort.

    1. Bonsoir DKSCP,
      la journaliste en question a été libérée il y a un jour ou deux ; je ne sais de quoi il retourne dans cette histoire, j’ai juste appris sa libération des griffes du FBI par je ne sais plus quel média arabe.

  4. Cher Strategika,

    ne le prend pas mal, au contraire, mais comment prêter le flanc à des accusations si risibles, si dérisoires.
    Laisse donc passer la calomnie comme l’eau coule sur les plumes d’un canard. C’est leur faire trop d’honneur, et finalement leur donner vie que de leur répondre. Laissons les pêter dans les nuages et siffler contre le vent…
    Mais chacun a ses faiblesses, ses félures, et je comprend la réaction épidermique 🙂

    « Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière » Michel Audiard

    Avec toute ma bienveillance,
    Lok

    1. Mdr!

      Je ne sais pas ce que vous fumez sur ce blog, mais on dirait bien que ce truc vous RAVAGE le cerveau!

      Etes vous seulement CONSCIENTS que vous n’êtes RIEN ni PERSONNE???

      Ce blog n’a pas la moindre importance aux yeux de nos élites! Si il en avait réellement, il aurait été squeezé par n’importe quel moyen 😉

      Une PSYOP contre Strategika 51???? MDR! Je dirais même PTDRE

      1. toi le pseudo de piccolozis ou du 8:26 , tu n’est qu’un lache , un peureux , le mdr peut retomber sur toi et tu ne le sait meme pas et si cela vient alors tu pleurera d’avoir ri , tout le montre dans tes écrits , en ce qui concerne tes élites , dit plutot , les pseudos élites , ils sont nu et ils sont dans la peur et tu est peut etre un de leur parasite à tourner autour d’eux.
        ce blog et d’autres sont lu par des milliers de gens à travers le monde et ces gens partagent cela avec d’autres et les autres font de meme et après font une bonne refléxion de ce qui est écrit et aussi les commentaires , de ce qui est vrai et de ce qui ne l’est pas , mais graçe a dieu en étant doués par la bonne intéligence de bien comprendre les articles entre les lignes , le décodages et ect… , cela est facile et les bonnes et vrai infos circulent parmi des milliers de gens .
        et ce n’est pas les médias sous ordres et soldes dite mainstream ou de propagande qui le diront meme avec leur faramineux budget , de la csa et consort .
        et ces milliers de gens ont deux écrans , dans un ou sont les bla , bla , bla et dans l’autre ce qui est vrai .
        par contre cela serait bien que tu quitte ce bas monde en emportant avec toi , ton , ptdre , comme cela meme les damnés te fuiront .

        1. Ce blog est mort. Je m’en occupe! Quand on menace quelqu’un, il est préférable de savoir à qui on s’adresse…

          A bientôt pour de nouvelles aventures passionnantes mais moins drôles (pour vous).

          1. Le mea culpa est un bon épilogue.

            Maintenant pour les coms cathartiques, ce n’est pas trop mon rayon.

            Le sujet est clos.

          2. ” Ce blog est mort. Je m’en occupe! ”
            je demande a voir !
            même la célèbre Farida n’y est pas parvenu et dieu sait qu’elle y a mis le paquet !

          3. On a aussi connu à la même période un larbin du ministère qui allait nous dénoncer pour collusion avec la Corée du Nord.

          4. Il l’a fait. Une procédure judiciaire en bonne et due forme toujours en cours. Il a été débouté à deux reprises. Il vient de relancer une nouvelle procédure.

          5. Ben vu les procès en cours, ou plutôt les faux procès. C’est un peu trop pour que l’on soit vraiment des marginaux anonymes.

            C’est une technique d’harcèlement qui commence à me fatiguer. D’où ma réaction épidermique d’hier.

          6. Raison de plus pour ne pas lâcher, si c’est leur but.

            Comment font-ils pour te faire un procès vu que tu es toujours à droite à gauche ?

      2. Tu ris trop a ce que je vois mais rira qui rira le denier. Les chiens aboient et la caravane passe!
        Et occupes toi plutot de ton pays la France, qui est dans une belle merde au lieu de t’ocupper de ce site, es-tu un patriote francais ou un traitre!

  5. un article parmi tant d’autres de votre site sur les horreurs de la 1ere guerre mondial ou tout était dit et ce que personne parmi les autres sous ordre et soldes n’ont pas écrit et ils n’avait pas cette capaçité d’écrire en réflexion et recherche historique et qui va au dela de l’info , un article sur cette horreur et que d’autres site ont repris , mais en mettant bien la source de cet article et d’autres articles et votre site aussi prend d’autre articles et met bien la source .
    c’est qu’ils y a beaucoup d’articles qui dérange ceux qui sont dans le noir et ont peur de la lumière , que l les gens découvrent leurs vrai nature et visage tenebreux et rempli de crimes en tout genre , en col blanc , et cela est vaste .
    car en réalité on veut tous savoir la vrai vérité , et avec un ou des articles on peut facilement retrouver cette vérité .

    1. Si je dois quitter ce bas monde (une menace sous pseudo???), j’emporterai des milliers de guignols comme toi avec moi 🙂

      Blablablablabla tes menaces de fragile qui se cache derrière un pseudo, garde les pour toi petite énergumène!

      Lache!

      1. En vérité, les menaces sont ridicules dans un forum. Elles existent un peu partout sur la toile.

        Pour la mort, chacun de nous va mourrir seul, face à sa conscience et à son écho sans rien emporter du tout de ce bas monde.

        C’est un sujet noir.

      1. Ben on a gagné un nouveau vieux fan de cet espace.
        L’anonymat peut nous jouer des tours. Mais c’est comme ça.
        Un vieux lecteur peut se retrouver intrus du jour au lendemain.
        C’est propre aux groupes fermés et majoré par un anonymat à géométrie variable.
        Ça crée également une dynamique.

  6. Strategika51 écrit : « … Vous pouvez écrire un mail à PressTV Français à ce sujet.
    On m’a déjà plagié par fragment dans plusieurs grands média. Ça se fait. … »
    PressTV copie sans vergogne et il n’est absolument pas le seul ! Il y a AlManar Liban, InfodayFr., etc., etc., etc. mais bon, il y a aussi « des qu’on n’aime pas trop » !, et ça fait vraiment chier ! L’autre tartignolle c’est un merdeux sans grand intérêt, qu’il crève ! Dans le monde réel vous êtes parmi les meilleurs et c’est ça qui compte pour nous…
    Cette année c’est l’année du cochon ! N’oubliez pas le 5 février, ce sera le nouvel an chinois…

  7. Je viens tout juste de demander une réunion du Conseil de sécurité de l’ONU pour vendredi à 19 heures sur l’affaire du “plagiat”. En attendant je m’autoproclame “président” par intérim de strategika51 !

  8. Du coup… pourrait on avoir la réponse de press TV puisque vous les avez “soi-disant” contactés???

    Ou faut il que je le fasse à votre place pour en avoir le cœur net??? 😉

    Ces “accusations” ne sont pas infondées et vous le savez… d’où votre réaction surjouée.

    Et mon intention n’était pas d’accuser qui que ce soit.. J’ai simplement été surpris de constater que l’article de press tv ressemblait étrangement au votre et ensuite, j’ai fait le rapprochement entre les deux.

    Vous dites que votre article a été publié à telle heure… peut on avoir une preuve visuelle de ce que vous affirmez?

    Merci d’avance.

      1. Perso, les gens comme vous me font rire…

        Tout ce cinéma pour un petit commentaire inoffensif… je trouve ça ridicule 🙂

        1. Alors va rigoler ailleurs de toute façon Press TV n’est jamais rester très longtemps dans mes favoris tellement je les trouve intéressant, alors que strategika51 la première fois que je suis tombé dessus en 2012 est toujours dans mes favoris aujourd’hui.

          1. si vous accusez, produisez la preuve vous même, ou taisez-vous.

        2. Perso je trouve que tout excès est insignifiant sauf quand il faut défendre son intégrité.

          La dignité ne s’achète pas dans le monde d’où je viens.

          Vous avez fait une erreur.

          Je ne suis pas plagiaire. Et si je l’étais je l’aurai assumé comme j’assume mes positions dans la vraie vie.

          1. Si vous ne l’êtes pas, c’est que press tv l’est… par définition. C’est l’un ou l’autre..

            Je ne voulais pas vous “décrédibiliser”. Et ça n’enlève rien à la qualité de vos analyses (parfois trop originales selon moi).

            Le copier coller ne me dérange pas plus que ça. Dans un sens ou dans l’autre.. Je préfère simplement que les auteurs citent leurs sources.

            Je ne pensais pas que je déclencherais un conflit en formulant cette remarque par écrit.

            Mea culpa et bonne route!

          2. En moins de vingt-quatre heures, vous avez fait des progrès fulgurants aussi bien dans la logique que dans la langue, par exemple ce « mea culpa et bonne route » est excellent comparé à l’insupportable « Bonne continuatin ». Une remarque cependant : que voulez-vous dire par « en formulant cette remarque par écrit.» ? Que vous auriez pu faire cette soi-disant remarque — mais en réalité une accusation de plagiat controuvée c’est à dire une calomnie — oralement ? A moins de nous reconnaître dans la rue, ou bien de connaître nos numéros de téléphone, je crois la chose impossible. Ou alors, vous possédez peut-être le don de télépathie ? Je ne sais, mais tout cela me semble étrange, fort obscur et ne laisse de m’intriguer.

          3. Et si je demande aux blogueurs de citer leurs sources, c’est dans le seul but de tracer l’information pour la recouper et la vérifier 😉

            Rien de plus!

            Je suis sélectif… et quand je détecte une source hasardeuse, je passe mon chemin.

          4. En ce qui me concerne je fume de la Marie-Jeanne, ici nous savons tous que nous ne sommes rien et personne, toi tu es simplement en train de nous parler de toi à chacun de tes post.
            Tu arrives ici en te vantant d’avoir créé une polémique (dans un verre d’eau), alors que tu n’es qu’un type frustré qui ne cherche qu’à flatter son ego, la plupart d’entre nous te méprisons comme une grosse merde, sûrement celle que tu es dans la vie réelle.

            Hier tu nous as dit ciao et que tu ne reviendrai plus ici alors fais ce que tu as dit, casse-toi pauvre con.

          5. Moi aussi je t’aime!

            Tiens… vu votre comportement, je vais faire ce qu’il faut pour éteindre (littéralement) ce blog.

            CA VA SAIGNER.

          6. Objet=sujet d’expérience ou d’exploitation ?

            A analyser.

            Un indice : la téléréalité attire…

            Si vous avez compris le lien, merci de votre participation.

        3. Minus insignifiant, Eunuque de l’Esprit, jobard de la modernité, calominiateur aboulique, aboulie calomniatrice, vous êtes bien digne de ce monde et son produit merveilleux, puisque, selon vous, l’accusation de plagiat (qui équivaut au vol dans le domaine de l’esprit, je ne sais quand, Alain Minc,que je suppose un de vos amis, a été condamné pour plagiat, le tribunal l’avait même qualifié de plagiaire servile, comme vous, en somme) constitue un petit commentaire inoffensif ! Donc, toujours selon votre illogisme spécial, lorsque vous ferez un grand (au sens de la quantité, la qualité étant étrangère à des faquins tels que vous) commentaire,vous nous accuserez, je suppose, de projeter de commercer d’avec les démons.

    1. Vous pouvez écrire un mail à PressTV Français à ce sujet.

      On m’a déjà plagié par fragment dans plusieurs grands média. Ça se fait.

      Ma réaction n’est point surjouée. Je fus stupéfait que des personnes puissent trouver cela normal et cela en dit long sur vos critères moraux.

      Il s’avère que mon post est antérieur à celui de PressTV qui n’est qu’une synthèse. Je leur en veux pas trop car des journaux tels Libération ou Le Figaro le font aussi. Cela s’appelle un collage.

      Le facteur linguistique joue en ma faveur et vous le savez.

      Je n’ai plus rien à ajouter. Vous vous êtes totalement trompé de site et de monde.

      Un conseil : évitez de lire du contenu original et contentez vous des reprises. Cela vous évitera d’être ridicule.

      Ceci dit je n’ai rien contre vous. L’idée de plagiat me révolte personellement. A chacun ses principes ou non principes.

      1. Il faut rendre à César ce qui appartient à César et laisser ce petit mercenaire du mensonge et de la falsification, digne de Vychinski, le sinistre procureur des procès de Moscou, mariner dans son envie impuissante. Ce monde d’envieux et d’incapables peut du jour au lendemain vous accuser d’avoir assassiné votre propre père. Par exemple, toute la presse écrite et odieuse-visuelle de France a accusé Debord d’avoir assassiné son ami et producteur Gérard Leboveci en 1984, il a du s’adresser aux tribunaux pour que leur campagne de diffamation et de calomnie cesse (parce qu’ils ont payé de lourds dommages et intérêts). Voilà le monde dans lequel nous survivons : lâche, mensonger, falsificateur, diffamateur, il déteste le talent, le génie et l’indépendance d’esprit. Pour croire qu’il existe et qu’il est quelque chose, il dénonce ceux qui valent mieux que lui et dont la simple existence discrète et obscure lui fait honte, car il y voit en négatif ce qu’il ne sera jamais, ce qui le met dans une rage folle.

      2. “Un conseil : évitez de lire du contenu original”

        Au moins vous reconnaissez que vous êtes “original”… C’est le moins qu’on puisse dire.. 😉

        Magie noire et autres bizarreries de ce genre me laissent hyper sceptique sur la fiabilité de vos analyses que je trouve parfois sensées.

        Vous avez raison, je vais me contenter des mes sources habituelles types réseau voltaire, chroniques du grand jeu etc.

        Bonne continuation.

        1. Vous pouvez toujours essayer d’accuser Thierry Meyssan de plagiat. Il vous estera en justice pour diffamation.

          Vous jetez un coup d’oeil depuis des mois ici en ayant des “doutes”, ce qui est en soi sain, mais de grâce évitez des accusations non fondées.
          On est assez torturés comme ça pour qu’on puisse supporter cela.

          P.S : j’ai totalement divorcé avec le monde universitaire à cause de leur méthodologie d’attardés mentaux et leur obssession avec les références et autres formes de plagiat (désormais monnaie courante). Ce formatage est idéologiquement orienté.

          Pour la magie noire c’est un blog et il est libre.

          De grands sites d’info cherchent des petits blogs inconnus au contenu assez intéressant pour s’y inspirer librement sans crainte de violation de copyright.

          Ma réaction fut assez forte. C’est moi. Je suis entier. Kalashnikov au poing.

        2. La logique par ces temps charlanatesques est la chose du monde la moins partagée. Vous accusez Strategika 51 de plagiat puis, comme si de rien n’était, vous venez lui souhaitez « Bonne continuation » (soit dit en passant, horrible scie moderne, mais c’est un autre problème), continuation da quoi ? Du plagiat ? A moins que ce ne soit de la magie noire ? Tout le monde peut se tromper, mais vous, scélérat sans pudeur, il ne vous viendrait pas à l’idée de présenter vos excuses ? — Non, vous préférez vantez les sites de certains censeurs qui, si vous aviez commis vos petits commentaires calomniateurs selon les simples mortels comme votre serviteur mais innofensifs selon votre déraison, vous aurez été banni de leurs sites étriqués et vos posts supprimés malgré leur innocence . Ô misère, ô douleur, dans quel monde à l’envers vivons-nous.

      3. j ai eu la même constatation il y a de cela 4 ou 5 mois du fait que vos analyses sont subtilement copiés systématiquement partant du même point de départ vers la même conclusion sur d autre site ,on reconnait facilement votre style singulier de libre penseur et les ingrédients de vos articles en corrélation avec votre expérience sur le terrain ,chose impossible pour les journalistes juste bon a faire du plagiat, c’est très frustrant d inverser les rôles et ça en devient comique pour nous lecteurs habitués ,le mec qui vous accuse n a aucune légitimité ni maturité il prouve seulement et de façon certaine qu il vient de découvrir votre blog contrairement a ceux qui vous suivent depuis plusieurs années qui est marque de respect grâce a la qualité du contenu , aujourd’hui votre accusateur prétend découvrir l eau chaude la prochaine fois ça sera l eau tiède ainsi va le monde ,

        “Les chiens aboient et la caravane passe ”

        Impatient de vous relire comme a la première heure ,les prochains jours s annoncent croustillants en terme d analyse : Idlib est dans le viseur de AAS et Russe ,le S300 va être mis en service en Mars ? la question Kurdes entre le marteau et l enclume ? ……etc

  9. Cher Strategika51, visiblement, ce salapiste intellectuel a voulu vous blesser et vous nuire, et sachant que votre site est unique en son genre et qu’on y lit ce que l’on ne trouve nulle part ailleurs (je vous lis depuis presque un an maintenant), il vous a accusé du plus invraissemblable des mensonges agissant selon le principe « calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose ». La calomnie est a crime monstrueux qui a souvent provoqué des drames.
    Par aiileurs, comme je regarde de temps à autre PressTV, j’ai déja remarqué qu’ils vous plagiaient (puisqu’ils ne vous citaient pas).
    Si maintenant vous voulez un fait matériel, je me suis levé fort tôt ce matin (2 heures du matin) et j’ai été le premier à mettre un vote à votre artcle ( entre deux heures et trois heures du matin).
    Bref les chiens ont beau aboyer, la caravane poursuit son chemin.

    Enfin, laissant ce calminiateur à sa misère, je suggère à PressTV de défendre son plagiat par l’autorité du compte Lautréament :
    « Les idées s’améliorent. Le sens des mots y participe.
    Le plagiat est nécessaire. Le progrès l’implique. Il serre de près la phrase d’un auteur, se sert de ses expressions, efface une idée fausse, la remplace par l’idée juste.» (Poésies).
    Bien à vous.

  10. Bonjour,
    C’est un bel exemple d’inversion accusatoire, une technique fort efficace pour décourager et blesser l’honneur d’une personne honnête.
    Aucun doute en ce qui vous concerne cher Strategika51, votre travail a toujours été au-dessus de tous soupçons. Vous êtes une perle rare dans un océan de plastique.
    Bien à vous.

  11. Personne ne leurs a dit de venir s’informer sur ton blog strategika51.
    S’ils ne sont pas contents qu’ils aillent voir ailleurs.
    Toi S.51 mieux que n’importe qui sait que la vie n’est pas un long fleuve tranquille.
    Le monde est fait de cons et de gens biens.
    Tout ce qui vient de ci bas ne nous vexe pas.

  12. pour ma part quand je clique sur ” a moi ” en haut a gauche je trouve :

    Strategika 51
    répondre à: Strategika 51
    à: rocbalie@gmail.com
    Date: 24 janv. 2019 02:48
    Objet: [Nouvel article] La Syrie, l’Iran et Israël à l’ombre du nouveau Pacte de Varsovie, version opposée 2.0
    Envoyé par: b.wordpress.com
    signé par: wordpress.com
    sécurité: Chiffrement standard (TLS) En savoir plus
    Ce message est important, car vous l’avez marqué comme tel.

    quand je clique en haut a droite sur les ” trois points ” puis sur ” message d’origine” je vois indiqué Publié : 24 janvier 2019 à 0146 :

    Article : La Syrie, l’Iran et Israël à l’ombre du nouveau Pacte de Varsovie, version opposée 2.0
    URL : http://strategika51.blog/2019/01/24/la-syrie-liran-et-israel-a-lombre-du-nouveau-pacte-de-varsovie-version-opposee-2-0/
    Publié : 24 janvier 2019 à 0146
    Auteur : Strategika51
    Catégories: Analysis

    ces accusations sont ridicule et sans fondements !

  13. pour commencer,ne pas baisser les bras,continuez pour vos nombreux lecteurs et merci!

  14. Oui! J’avoue que c’est très choquant!

    J’en ai vécu des situations semblables dans le monde du travail!

    Dans mon cas, je changeais d’endroits!

    Je refusais de poursuivre avec ces abrutis!

    Je claquais la porte, je faisais table rase de ces gens!

    Je faisais le ménage!

    Mais intérieurement, je savais qu’ils disaient des conneries!

    Mais toujours, inlassablement, je poursuivais ma voie ailleurs!

    Ce monde de fous est remplis d’abrutis!

    Et vue les conditions de mensonges, de corruptions et d’ignorances, je dirais qu’il ne pouvait en être autrement…

    Mais les conditions, actuellement, changent, il y a de moins en moins d’abrutis!

    Et c’est très salvateur!

    Je crois qu’il faut uniquement retenir cela!

    Passer outre!

    Et pardonner aux “épais” de ce monde!

    L’accepter, c’est s’accepter soi-même!

    Quoi que tu fasses ce sera la meilleur chose pour toi et pour tous!

    Un grand merci pour tout!

    Malgré les embuches, rien ne résiste à la Lumière!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.