Analysis

Venezuela, un nouveau front de la guerre mondiale en cours

Le Secrétaire général du mouvement politico-militaire libanais Hezbollah a publiquement apporté son soutien au président vénézuélien Nicolas Maduro dans son bras de fer avec des putschistes soutenus par Washington. 

Après l’arrivée au Venezuela d’éléments de la milice privée Wagner et d’une autre société militaire privée ayant des liens directs avec le Kremlin, des « conseillers » militaires du Hezbollah seraient en route vers Caracas avec pour mission d’évaluer la situation politique et militaire de ce pays.

Dans un mouvement inédit, Moscou a déjà mis en garde Washington contre toute tentative d’intervention militaire au Venezuela.

Cuba, l’Iran et la Turquie ont également apporté leur soutien au président Maduro.

La situation au Venezuela est fort complexe dans un pays en plein effondrement socio-é économique et sous le coup de sanctions américaines visant les hydrocarbures dont Caracas est mono-exportateur. Les troubles au Venezuela ont un impact direct sur les marchés pétroliers internationaux. 

Pour le moment le haut commandement militaire vénézuélien soutient Maduro dans ce bras de fer. 

Après le Front Sud (Syrie, Yémen), celui des marches occidentales de la Russie (Ukraine orientale et pays Baltes), la mer de Chine orientale, le Congo et la Centrafrique, le Venezuela est devenu un autre Front de la guerre mondiale en cours en Amerique du Sud/Caraïbes.

Publicités

Catégories :Analysis

28 réponses »

  1. quand on demande qui était la plus grande sorcière des usa , les states-débiles disent que c’était la soeur de jimmy carter .

  2. les parasites sont bien ceux qui bossent dans les ambassades occidentaux en amerique du sud , centrale et ailleurs , trafic en tous genres , sous couverture d’attaché culturel sont des barbouzes et en plus de cela ce qui est a vomir , c’est qu’ils font du taux de change avec leurs devises forte contre les devises faible du pays ou ils parasitent .l’affaire de la libération betencourt en est un tout petit exemple , alors que dire de ceux qui sont au sommet de ces dites ambassades .
    alors ils restent 6 mois de l’année dans ces lieux et font des aller /retour via d’autres pays .

Leave a Comment/Laisser un commentaire