Analysis

Vendredi 01 février 2019 : Suspension par Washington du Traité INF

C’était un peu attendu après l’échec complet des négociations pour sauver l’un des instruments les plus importants du désarmement nucléaire signés en 1987 soit à la veille de la fin de ce que l’on appelle la guerre froide (c’était la 1.0) :  les États-Unis d’Amérique suspendent officiellement les clauses et provisions du  Traité sur les forces nucléaires de portée intermédiaire ou INF (Intermediate-Range-Nuclear Forces Treaty). Cette annonce enclenche un compte à rebours de six mois pour un retrait définitif.

Et hop !  Un pan entier de la thématique hypocrite du désarmement que des milliers de diplomates ont épousé par conviction, ambition ou calcul ou mauvaise foi, s’effondre d’un coup.

Gorbatchev doit s’en gratter la tête !

C’est le retour des successeurs des missiles Pershing en Europe et en Arctique ?  Pas encore et une nouvelle course aux armements comme celle, folle, des années 80 n’est pas évidente vu la crise économique mondiale. 
Par contre on aura des missiles un peu partout et cela fait désordre.

En vertu de ce Traité, les États-Unis et la Russie étaient tenus de bannir le déploiement et le stationnement en Europe de missiles Sol-Sol de courte et moyenne portée à capacité nucléaire.

Maintenant il n’y plus de gardes fou. L’Allemagne risque de redevenir un théâtre  d’opérations en cas de nouveau conflit en Europe ou d’un échange de salves de Kaliningrad aux Açores. 

L’édifice lézardé et fissuré du désarmement nucléaire hypocrite s’effondre.

Aux diplomates qui s’en émeuvent hypocritement :  changez de métier, cela vous soignera peut être du mensonge perpétuel et de la grosse tête. 

Pastis ! La fin du monde peut attendre encore un peu ! 

Publicités

Catégories :Analysis

7 réponses »

  1. serieusement , que fait la population de ces pays ou seront entreposé ces armes de l’horreur si ce n’est déja fait, le futur champ de bataille sera bien ces pays de la fabrique ue , prise en tenaille par l’otan , les us , et la russie et chapeauté par la perfide albion et eux aussi seront anéanti .
    ils doivent manifester en masse pour qu’il n’y a aucune arme atomique entreposé dans leurs pays .
    gorbatchev ne doit pas se gratter la tete , car c’est un ancien du nkvd ou du kgb ou du fsb ou du gru et il sait bien qui sont ceux d’en façe , ceux de son époque et d’actuel ,
    il est question de la vie de millions de gens , en europe de l’ouest , centrale et de l’est et des milliards dans le monde .
    les forces de l’iris et qu’est ce que le symbole de l’iris doivent etre pret pour combattre cela.
    et on repart dans strange love ou le toubib folamour .
    c’est facile pour ces démoniaques de faire des falses flags et d’attendre la riposte des russes et voila la guerre de l’horreur déclenché , les jeunes de ces populations n’ont aucune idée de ce qu’est les horreurs des guerres et recemment , vous avez publié un long article sur l’horreur du 1er conflit dite mondial en france et allemagne et vaste zone et pays .
    lors de l’époque des pershing il y a eu des manifestations de masse contre cela et qu’en est’il de maintenant.
    de meme que le capitalisme utra-libérale et le communisme à totalement échoué , ce sera la meme chose pour leurs futur dictature mondiale avec le dajjal ou le faux messie ou l’anté-christ , ils vont peut etre regner quelques temps mais seront anéantis à jamais .
    je constate que tout cela à été planifiés de très longue date à l’avance dans le temps par ces damnés , les pions d’iblis le maudit et de sa descendance maudite et ils poursuivent leurs agenda démoniaque .
    et après cela ils se posent des questions de comment l’imam al mahdi ( p ) et le christ ( p ) peuvent’ils vivre aussi longtemps et oublient de se poser aussi cette question sur la longevité d’iblis de la raçe des djinn’s le maudit sur la terre , gloire a dieu seigneur des univers et des espaces -temps et paix sur les gens de bien et les croyants .

  2. Que l’Europe redevienne le réceptacle préférentiel des missiles n’est que pure logique : n’est-elle pas vassale et même empressée ?
    Par ailleurs, le boulot commencé en 14 n’est toujours pas fini, alors il faut bien que quelqu’un s’y colle. Après tout ça ou autre chose c’est du pareil au même ( dictature, grand remplacement, … ) .
    Reconnaissons donc au président US son grand mérite et envisageons pour lui une très grande place dans l’histoire, juste derrière Bush et à égalité avec OBM et Bhl.
    Vivement le prochain président US que les choses sérieuses commencent. Le deep state à d’ailleurs prévu une femme.
    Ça va être d’un drôle !

    • il faut reconnaître que les progrès technologique ont permit a la Russie de combler son désavantage stratégique et que dans ce cas les US n’avaient aucun intérêt a rester dans ce traité !
      de plus la stratégie US se doit non seulement de prendre en compte la Chine mais aussi l’aliance Russo-Chinoise et maintenant leurs présence au Venezuela !
      les stratégie deviennent complexe car en plus de la perte de la supériorité ils doivent composer avec au moyen orient avec Israel et l’Arabie Saoudite, des alliés turbulent, capable de rien, va t’en guerre et prêt a les trahir a la première occasion !
      la construction de porte avion pourrait être en de désespoir de cause un remake de la stratégie de course aux armements qui pensent ils avait fait s’effondrer l’URSS !

Leave a Comment/Laisser un commentaire