Analysis

Le régime Macron fait feu de tout bois

Le régime Macron et ses troupes privées s’accrochent au pouvoir comme un noyé avec une bouée de sauvetage.

Ils sont à court d’imagination et ne trouvent mieux à faire qu’à tenter une très maladroite diversion en créant une vraie fausse crise diplomatique avec l’Italie sous des prétextes plus que légers.

En Afrique subsaharienne, les forces françaises soutiennent en plein jour les troupes du dictateur-Satrape Idriss Déby Itno de l’ethnie Zghawa contre ses opposants laïcs et tentent de l’utiliser pour intervenir en Centrafrique.

Au Mali et au Niger, les forces françaises tentent des contre-offensives militaires au résultat très limité.

Pourquoi un dictateur africain de seconde zone exerce t-il autant l’ascendant sur Macron ?

En Syrie, le régime de Paris fait tout ce qui est possible de faire pour attiser le feu de la guerre et faire perdurer le conflit. 

Ou comment expliquer l’ascendant de Benalla sur Macron ? 

A quoi joue le régime psychopathe? 

A priori, il ne veut que s’écouter parler et que les gens applaudissent. Ce genre de comportement a un nom.

Or, le bon peuple en a marre des psychopathes au pouvoir. Il veut sa dignité !

Allez demander au paysan français que le régime vomit ce qu’il en pense des interventions militaires en Afrique ou ailleurs ! 

La réponse est connue.

Jamais la France n’a été si mal gouvernée et aussi piètrement représentée.

 

Publicités

16 Replies to “Le régime Macron fait feu de tout bois

  1. Je suis surpris de lire que l’armée française lance au Niger et au Mali des contre-offensives au résultat très limité. Depuis la bataille de l’Ametettaï lors de laquelle les djihadistes ont pris une branlée phénoménale les ayant incité à changer leur doctrine du tout au tout, ils évitent tout affrontement d’ampleur tellement le rapport de forces leur est défavorable. Les djihadistes doivent se déplacer de nuit pour éviter de servir de cible à l’aviation comme les opposants tchadiens qui ont commis une erreur de débutants.

  2. Salvini et Di Maio ne vont pas ensemble aux élections européennes, Salvini n’aura aucune difficulté à uintégrer un groupe politique populiste de droite, ce qui ne sera pas le cas de M5S qui est un mouvement assez unique. Seul le mouvement des GJ peut se rapprocher de M5S. C’est pourquoi Di Maio a rendu visite à certains GJ. Le problème c’est que Di Maio avait des responsabilités gouvernementales importantes et qu’on ne rend pas visite à des opposants politiques à un gouvernement de pays amis sans courir des rétorsions diplomatiques. La visite de Di Maio c’est pour ne pas disparaitre par rapport à Salvini. En sustance c’est ce qu’écrit le Huff Italie. https://www.huffingtonpost.fr/2019/02/09/crise-entre-litalie-et-la-france-a-quoi-joue-luigi-di-maio_a_23665325/?utm_hp_ref=fr-homepage

Leave a Comment/Laisser un commentaire