Revealed: Some F-35 Fighters Jets Could Become Unflyable by 2026
Publicités

Vous pourrez aussi aimer

2 commentaires sur “Revealed: Some F-35 Fighters Jets Could Become Unflyable by 2026

  1. Quand j’entends F35, je sort ma carte PhG. Il commente ce programme depuis 2000…

    Son dernier épisode explique bien mieux que les titres à sensation que le F35 va voir sa durée d’exploitation divisé par un ratio de 4, ce qui fera que dans 7 ans les premiers F35 partiront à la retraite.

    http://www.dedefensa.org/article/le-jsf-qui-retrecissait

    ” … [“T]out le monde voudrait assister à ses funérailles [du JSF] mais personne ne veut être l’assassin” Il y a cinq mois (dans Aviation Week & Space technology, le 1er janvier 2000), le même Aboulafia expliquait : “Le JSF pourrait faire à l’industrie européenne ce que le F-16 a presque réussi: la détruire. […] Le JSF est au moins autant une stratégie nationale qu’un programme d’avion de combat.” ”

    “C’est l’archétype d’un “programme Clinton”, né sous l’administration Clinton et selon sa philosophie qui est de cultiver toutes les apparences possibles de la puissance comme substitut à la puissance réelle… ”

    “L’entrée en service de l’avion devait commencer en 2007 et dès 2010 les premières unités opérationnelles seraient déployées.”

    “Aujourd’hui, en 2019, il n’existe aucune unité de JSF pleinement opérationnelle ni même majoritairement opérationnelle, – ni même opérationnelle, bref, – , malgré l’aide empressée de la Force Aérienne Israélienne qui laisse régulièrement filtrer l’extraordinaire information selon laquelle un, voire deux de ses F-35I auraient pris l’air en configuration opérationnelle pour se risquer dans l’espace aérien libanais (pas syrien, tout de même) et là, – peut-être, qui sait car tout arrive, – l’un ou l’autre aurait effectué un tir d’une véritable munition air-sol, comme un vrai avion de combat qui vole sans papa-maman, ni parapluie, et tout et tout.”

    “’USAF va mettre à la retraite un certain nombre de ses F-35B, après une carrière opérationnelle bien remplie de 2 100 heures de vol (mais ce doit être des grosses heures, peut-être plus de 60 minutes) alors que sa vie opérationnelle est prévue au minimum pour 8 000 heures de vol.”

    “Les données des essais de durabilité indiquent que la durée de service des jets F-35B de Lockheed Martin est “bien inférieure” à celle prévue qui devait atteindre les 8.000 heures de vol, selon un nouveau rapport du directeur des essais du Pentagone, Robert Behler. Dans ce document, on apprend que certains jets devront être retirés du service dès 2026, après avoir passé seulement 2.100 heures en vol.”

    Cela dit on ne va pas attendre 2026 pour qu’ils soient “unflyable”, ça c’est déjà leur statut actuel. L’affaire des avions renifleurs c’était de la petite bière à coté de ça.

  2. traduction :
    Une poignée de F-35 Joint Strike Fighters construits au début du programme pourrait devenir inapte au vol d’ici 2026, après seulement 2 100 heures de vol – une autre nouvelle embarrassante pour le programme en question. Le coupable est presque certainement le plan de conception et de production du F-35, qui prévoyait de commencer à construire les avions avant l’établissement des spécifications de conception définitives. Un correctif pour maintenir l’avion dans les airs est en préparation.

    Selon Aviation Week et Bloomberg News, une version statique de test (non volante) du F-35B – la version à décollage et atterrissage verticaux du Marine Corps – a développé de multiples fissures structurelles lors des tests de durabilité. L’avion d’essai statique, BH-1, a été construit selon les mêmes normes que les premiers F-35B, mais les modifications apportées depuis ont rendu les avions plus récents plus durables.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.