Actualités Chaos Course aux armements Défense Géopolitique Géostratégie péninsule coréenne

Corée du Nord: Objectif la Bombe H

Des informations en provenance de la Corée du Nord indiquent que le dirigeant Nord-Coréen Kim Jong Eun a instruit le haut commandement des forces armées d’accélérer les efforts en vue de produire une bombe thermonucléaire, ultime dissuasion face à un éventuel changement de régime par la force ou par des moyens novateurs tels que ceux utilisés contre certains régimes Arabes.

L’arme atomique ne saurait constituer une dissuasion efficace contre ce que Pyongyang qualifie de “bastion des diables”, en référence à Washington. En tout état de cause, les dirigeants Nord-Coréens n’ignorent sans doute pas que l’immense arsenal nucléaire américain, grandement renforcé depuis une douzaine d’années, en dépit d’une rhétorique creuse et obsolète  sur le désarmement, peut réduire l’ensemble de la péninsule coréenne à l’âge de pierre.

L’objectif de la Corée du Nord est désormais la bombe H. Une bombe à fusion. Reste à savoir si les Nord-Coréens dont la rhétorique guerrière s’est accentués à la veille de la tenue d’exercices militaires conjoints entre les États-Unis et la Corée du Sud et d’une série de coups secrets accompagnant une condamnation à l’ONU du troisième essai nucléaire de la république populaire asiatique auront la capacité de miniaturiser une éventuelle ogive susceptible d’être emportée par un vecteur balistique.

Publicités

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.