Actualités Armement Conflits crise syrienne Défense Géopolitique Géostratégie Guerre mondiale guerre nucléaire Levant troisième guerre mondiale Troisième guerre mondiale

Des navires de guerre de la flotte russe du Pacifique en route vers le littoral syrien

Malgré l’extrême gravité de la situation dans la péninsule coréenne, des navires de guerre de la flotte russe du Pacifique se dirigent en toute urgence vers la Méditerranée orientale et plus précisément le littoral syrien. Cette flotte comporte un navire de lutte contre les submersibles (On évoque le bâtiment “Amiral Panteleev”), des navires de débarquement ainsi des navires de soutien logistique. Ce nouveau développement intervient alors que des informations non confirmées font état de la mobilisation par Moscou de près de 200 avions de combat et leur transfert en toute hâte à l’extrême Sud de la Russie dans l’éventualité d’une extension dramatique du Conflit secouant la Syrie depuis plus de deux à l’ensemble du Moyen-Orient.

La Russie qui a toujours rêvé d’un accès aux mers chaudes du Sud et à la Méditerranée semble se maintenir durablement dans les eaux du Levant avec comme principal point d’appui, le port syrien de Tartous.

La multiplication de submersibles et de navires de surface appartenant à plusieurs pays de l’Otan mais surtout israéliens près des côtés syriennes inquiètent les stratèges russes.

Ce mouvement indique jusqu’à quel point Moscou est préoccupé par la situation en Syrie. Alors que la menace d’une guerre nucléaire se fait de plus en plus précise en Asie du Nord-Est.

Publicités

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.