Analysis

Strategika51 vous remercie!

Strategika51 est en maintenance et il se pourrait que son affichage soit plus ou moins perturbé durant les prochaines heures.

L’accès au site ne devrait plus poser problème.

Nous avons reçu des dizaines de doléances de lecteurs/lectrices qui ne parvenaient plus à accéder au site dans certaines régions.

Le temps de chargement du blog est la cause de ce désagrément.

Enfin grâce à l’aide inestimable de formidables donateurs/donatrices, Strategika51 continuera à exister.

Comme promis, vos dons ont permis à assurer le maintien de Strategika51 sur le web au delà de juillet 2019 et ce, jusqu’en février 2020.

Nous remercions personnellement ces véritables mécènes qui ne voulaient pas voir cet espace de liberté disparaître comme tant d’autres durant les cinq dernières années.

Dans un souci de transparence totale, il faut savoir que la gestion et la maintenance de Strategika51 sont assurées bénévolement, souvent dans des conditions difficiles, voire critiques. D’autant plus que nous faisons face stoïquement à l’adversité, aux critiques récurrentes et à  l’incompréhension générale.

Inutile également d’évoquer la faiblesse ou la fragilité biologique de l’élément humain assurant la maintenance de cet espace. La douleur physique est probablement une composante inhérente de la vie que nous combattons inlassablement et inutilement. Et nous devons accepter cela comme le fardeau inévitable de la condition humaine. 

Le mythe de Sisyphe ou celui d’Atlas ne sont pas nés de l’imagination des hommes mais d’une connaissance de certaines constantes de la vie.

Merci à toutes les personnes formidables qui ont permis à cet espace de continuer à exister.

Merci à tous nos lecteurs.

Et merci pour votre confiance, patience et persévérance à chercher la vérité dans un monde de faux-semblants et de mensonges permanents.

La révolte intellectuelle et mentale est l’acte le plus révolutionnaire que l’être humain peut entreprendre.

 

 

 

Vos suggestions seront les bienvenues.

Publicités

Catégories :Analysis

13 réponses »

  1. J’ai découvert votre site de façon tout à fait accidentelle en provenance d’un autre site.
    Depuis je peux plus m’en passer.
    Ce n’est pas le contenu qui m’attire ou le style. Il y a une sorte d’attachement. Magique. Charmant. C’est indéfinissable.

  2. La Havane, Déclaration du Gouvernement révolutionnaire du 13 février 2019

    http://fr.granma.cu/cuba/2019-02-14/declaration-du-gouvernement-revolutionnaire-du-13-fevrier-2019

    Il est urgent de stopper l’aventure militaire impérialiste contre le Venezuela
    Le Gouvernement révolutionnaire de la République de Cuba dénonce l’escalade de pressions et d’actions du Gouvernement des États-Unis visant à préparer une aventure militaire sous couvert d’« intervention humanitaire » en République bolivarienne du Venezuela et appelle la communauté internationale à se mobiliser pour l’en empêcher.

    Du 6 au 10 février 2019, des avions de transport militaire ont volé vers l’aéroport Rafael Miranda de Porto Rico, vers la base aérienne de San Isidro, en République dominicaine, et vers d’autres îles stratégiquement situées dans les Caraïbes, sûrement à l’insu des gouvernements de ces pays, en provenance d’installations militaires étasuniennes, depuis lesquelles opèrent des unités des Forces d’opérations spéciales et de l’infanterie de marine, qui sont utilisées pour des actions clandestines, y compris contre des dirigeants d’autres pays.

    Des milieux politiques et médiatiques, y compris étasuniens, ont révélé que des individus extrémistes de ce gouvernement, qui ont derrière eux une longue carrière d’actions et de mensonges visant à provoquer ou à encourager des guerres, tels que John Bolton, Conseiller à la Sécurité nationale, Mauricio Claver-Carone, directeur du département Amérique latine au Conseil de Sécurité nationale, de concert avec Marco Rubio, sénateur de la Floride, ont conçu, financé et organisé directement et en détail, depuis Washington, la tentative de coup d’État au Venezuela par le biais d’un individu qui s’est autoproclamé président de la manière la plus illégale.

    Ce sont ces mêmes individus qui, personnellement ou par l’intermédiaire du Département d’État, exercent des pressions brutales sur de nombreux gouvernements pour les obliger à appuyer une convocation arbitraire à de nouvelles élections présidentielles au Venezuela, tout en promouvant la reconnaissance de cet usurpateur qui n’a décroché que 97 000 voix comme parlementaire, face aux plus de six millions de Vénézuéliens qui ont élu en mai dernier le président constitutionnel Nicolas Maduro Moros. (suite dans le lien)

  3. JUSTICE AU SERVICE DU POUVOIR
    Dettinger dort en prison, Benalla passe ses soirées au Lotus Club à Marrakech
    Christophe Dettinger, le « gilet jaune boxeur » a été condamné mercredi à 30 mois de prison dont 12 mois fermes. S’il a obtenu le droit d’être libre le jour, sous pression de la mobilisation, il dormira durant 1 ans en maison d’arrêt. Il aura fallu moins de deux mois pour juger le boxer, une procédure rapide, surtout si on la compare au feuilleton politique qu’est devenu l’affaire Benalla, qui se la coule douce, où la moindre perquisition n’avait pas été possible avant plusieurs jours.

    La différence de vitesse de traitement judiciaire entre Christophe Dettinger et Alexandre Benalla est aujourd’hui flagrante. Le « boxeur gilet jaune » qui est devenu célèbre à la suite de vidéos ou il a été filmé en train de se défendre face à la police en rendant coup pour coup, dort en prison depuis son arrestation peu après l’acte VII. Largement soutenu par les Gilets Jaunes qui continuent de demander sa libération, Christophe Dettinger a été condamné à 30 mois de prison, dont 12 mois fermes, même si sa peine est aménagée.

    A l’inverse de cet exemple de célérité judiciaire et d’un tribunal décidé à faire de Christophe Dettinger un exemple dissuasif pour tous, force est de noter le laxisme dont il fait preuve dans le cas d’Alexandre Benalla. En effet, l’ancien proche de Macron se la coule douce depuis juillet dernier, alors qu’il avait lui aussi été reconnu sur des vidéos en train de se battre en manifestation. La principale différence est qu’il portait un brassard de police (n’étant pas lui-même policier, cela constitue déjà un délit) et que ses victimes ne portaient ni armes ni armures mais était de simples passants qui s’étaient révoltés face à la violence des forces de l’ordre. On se souviendra de ces images ou Alexandre Benalla écrasait au sol un jeune homme qui était auparavant déjà immobilisé par des policiers. Christophe Castaner qui avait fustigé la « lâcheté » du gilet jaune boxeur n’a toujours pas qualifié les actes de Msr Benalla.

    • Cher Anonyme, Cher(e)s Vous,

      Certes Christophe Dettinger est incarcéré, est-il seulement conscient des dizaines voire des centaines de milliers de pensées positives à son endroit?
      L’infâme Benalla coule des jours paisibles où il veut, est-il seulement conscient des centaines de milliers voire des millions de pensées négatives à son endroit?

      Cette notion est importante…

      Trouvez l’adresse de Christophe Dettinger et laissez les personnes lui adresser leur soutien pour l’exemple qu’il a montré en ne supportant plus l’injustice flagrante et en laissant parler son cœur.

      « Braveheart » Dettinger a fait preuve de courage (action face à la peur), il payera son addition et ressortira la tête haute lui!

      Une vrai différence avec les lâches, les couards et les ladres qui pullulent en hauts lieux…

      Bien à Vous,

      Marc Edmond

Leave a Comment/Laisser un commentaire