Actualités Conflits Géopolitique Géopolitique des coups d'Etat Géopolitique du gaz Géostratégie Guérilla Guerre asymétrique Syria Turquie usines

La Syrie a mis en place un boycott des usines turques

 

Excédé par le pillage systématique de ses infrastructures industrielles et commerciales au Nord de son territoire et plus précisément à Alep par les turcs via les rebelles,  la Syrie vient de réagir en mettant en place un bureau de boycott des usines turques.

Plus au Sud, l’armée syrienne a déclenché depuis l’aube une vigoureuse contre-offensive visant la province de Deraa, frontalière avec le Golan et la Jordanie, dont des territoires sont tombés aux mains des rebelles il y a plus de deux semaines. L’offensive éclair des forces syriennes a provoqué de très lourdes pertes au sein d’Al-Qaïda en Syrie et intervient moins de 24 heures après l’allégeance du groupe terroriste Jobhet Nossra à Ayman AL-Zawahry, chef hypothétique de la fantomatique organisation terroriste Al-Qaïda.

Des pays arabes ayant voté l’exclusion de la Syrie de la Ligue Arabe (LA) et son remplacement par une des instances de la rébellion, se sont aperçus qu’ils ont octroyé à Al-Qaïda un siège au sein de l’organisation panarabe…Israël a déjà fait savoir officieusement qu’il préfère côtoyer Al-Qaïda que l’Etat syrien actuel.

 

En Iran, les forces armées iraniennes se sont déclarées prêtes à toute menace régionale et supra régionale. Un troisième avion iranien en direction de Damas a été inspecté par les irakiens, provoquant la colère des officiels à Téhéran.

Le G8 réuni à Londres, en attendant une autre réunion des “amis de la Syrie” attendue à Istanbul, s’est dit atterré par le nombre de morts en Syrie. En réalité, les Etats-Unis, la Grande-Bretagne, la France et leurs alliés arabes sont consternés par la résistance de l’axe Damas-Téhéran-Pyongyong à la politique de la grande finance transnationale néolibérale.

Ali A. Berri*

*journaliste syrien

 

Publicités

5 Replies to “La Syrie a mis en place un boycott des usines turques

  1. De grâce, n’appelez plus ces terroristes et ces monstres de rebelles syriens se battant pour une soi-disant une démocratie! Comment qualifier des monstres qui violent et égorgent des jeunes filles et les vident de leur sang devant les caméras de leur smartphones? Des combattants de la liberté selon le criminel Hague ou l’autre con Fabius? Pourquoi ces femmes ont-elles été aussi affreusement tuées et dépecées? Parce qu’elles avaient commis le crime d’être belles…Ainsi la France et la Grande-Bretagne soutiennent et arment des monstres qui s’en prennent à la beauté…Lamentable!

    1. Oui, j’ai vu les images affreuses du massacre de ces jeunes filles syriennes par ces terroristes soutenus par la Turquie et l’Otan..Affreux, inhumain…On a du mal à se croire en 2013 avec cette barbarie extrême et injustifiée…

  2. Les pays occidentaux sont en train de favoriser l’implantation d’Al-Qaïda afin d’abattre les régimes arabes qui leur déplaisent…C’est une stratégie dangereuse qui peut s’avérer suicidaire…

  3. Bonsoir

    Article très intéressant suivi du commentaire pertinent de Caligula.

    Les dernières nouvelles de Syrie sont encourageantes bien que la propagande mensongère des médias français ne faiblisse ; récurrence des thèmes des armes chimiques qu’emploierait l’AAS….
    … La belle vie des habitants d’Alep : “A Alep, jihadistes et rebelles régissent la vie des Syriens”
    Cf. http://www.assawra.info/spip.php?article2971 … Surréaliste !!!

    Quant aux dirigeants Étasuniens, ils ne tiennent aucun compte des leçons du Passé et continuent
    à flirter avec l’Hydre (Al Qaïda) qu’ils ont eux-mêmes générée… Ils n’auront pas volé, ce qu’il subiront un jour ou l’autre : selon un Proverbe togolais

    ” Qui joue trop avec le feu, finit par se brûler. ”

    Cordialement – mvL17

    http://salam-akwaba.over-blog.com/articles-blog.html

  4. Hum…Utiliser Al Qaïda pour parvenir à ses fins, les USA l’ont déjà fait – et ils continuent – mais le retour de bâton risque d’être hard. On ne peut pas fanatiser des hommes, et des enfants, pour ensuite, une fois le “travail” réalisé, leur demander de rentrer chez eux bien sagement. Quant à croire qu’il sera facile de les effacer de la surface de la terre, cela me semble encore plus scabreux.

    Pour en revenir à la Syrie, force est de constater que jusqu’à maintenant tout ce qui a été tenté par l’occident a lamentablement échoué. Ormis les 70 000 morts (?). Il me semble plutôt que celà a eu l’effet inverse en rapprochant le peuple de Bachar Al Assad. Ce qui prouve que même s’il venait à tomber, les différentes composantes ethnicos-religieuses ne se laisseront pas si facilement manipuler. Ou du moins, ça prendra du temps. Mais bon, l’occident se fout bien de savoir combien de temps cela prendra; du moment qu’il ait son gaz, et son pétrole…

    Planéte de merde…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.