Actualités Al-Assad Al-Ikhbarya crise syrienne Géopolitique Géopolitique des coups d'Etat Géopolitique du gaz Géostratégie Guérilla Guérilla urbaine Guerre asymétrique Guerre mondiale guerre mondiale Intelligence Projet du Grand Moyen-Orient Stratégie Strategy Syria Théories du Complot Troisième guerre mondiale

Syrie: le Président Assad invité ce soir à la chaîne d’information syrienne

Le président Assad est l'invité ce soir de la chaîne d'info en continu Al-Ikhbarya. Il sera interviewé par la présentatrice vedette de cette chaîne Ruby Hajly (deuxième à partir de la droite) et le journaliste Hussein Fayad (premier à partir de la droite). Les tentatives de diabolisation d'Assad ont échoué malgré l'utilisation des services de plus d'une centaine d'agences de  spécialisées dans la gestion d'image et la communication politique. Ce ne fut pas le cas avec le président irakien Saddam Hussein ou encore le "Guide" libyen Mouamar Gaddafi dont les excentricités et autres excès ont grandement facilité leur "démonisation" dans les médias mondiaux.
Le président Assad est l’invité ce soir de la chaîne d’info en continu Al-Ikhbarya. Il sera interviewé à 21h30 (heure de Damas) par la présentatrice vedette de cette chaîne Ruby Hajly (deuxième à partir de la droite) et le journaliste Hussein Fayad (premier à partir de la droite). Le président Assad a choisi une date symbolique: le 67e anniversaire de l’indépendance de la Syrie du Mandat français. Il se prononcera sur la situation dans laquelle se trouve son pays depuis plus de deux ans et de son conflit total avec les monarchies Arabes du Golfe arabo-persique, la Turquie et Israël soutenus par les Etats-Unis et l’ensemble de l’Otan.  Il abordera également les relations stratégiques que la Syrie entretient avec la Chine, la Corée du Nord, l’Iran et la Russie comme de  ses relations avec le Hezbollah libanais et la trahison du Hamas palestinien.  L’armée syrienne est en train de mener en ce moment même une série de contre-offensives éclair contre les groupes rebelles et les terroristes d’Al-Qaïda en Syrie au Nord et au Sud du pays, notamment à Derâa où des agents israéliens auraient été éliminés. Les tentatives de diabolisation d’Assad ont échoué malgré l’utilisation des services de plus d’une centaine d’agences spécialisées dans la gestion d’image et la communication politique. Ce ne fut pas le cas avec le président irakien Saddam Hussein ou encore le “Guide” libyen Mouamar Gaddafi dont les excentricités et autres excès ont grandement facilité le processus de leur “démonisation”  dans les médias mondiaux.
Publicités



');

3 Replies to “Syrie: le Président Assad invité ce soir à la chaîne d’information syrienne

  1. Bonjour,

    Que le Président Assad s’exprime lors d’une interview télévisée est une bonne nouvelle.

    J’espère que la traduction française de la totalité de ses propos sera publiée assez rapidement.
    Les médias français vont, soit ignorer cette intervention, soit en citer quelques bribes agrémentées d’interprétations fallacieuses.

    Merci à toute l’équipe de Strategika51 pour la qualité de ses informations et la pertinence de ses articles.

    Cordialement – L17

      1. Merci pour votre message qui me touche.

        Je suis désolée d’apprendre le départ de vos amis.
        Lorsqu’un ami nous quitte, c’est toujours toujours un peu de nous-mêmes qui part avec lui..

        Puissent ces pauvres lignes vous exprimer ma compassion dans la peine qui vous affecte.

        De tout cœur – MV

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.