Actualités Al-Mokdad Géopolitique Géopolitique des coups d'Etat Géopolitique du gaz Géostratégie Golan Guérilla Guérilla urbaine Réseaux Syria

Le vice-ministre syrien des Affaires étrangères confirme l’élimination d’agents israéliens à Derâa

Le vice-ministre syrien des Affaires étrangères, Fayçal Al-Mokdad a confirmé dans un entretien au journal britannique Daily Telegraph l’information selon laquelle des agents du Mossad israélien ont été tués lors de la contre-offensive de l’armée syrienne dans la province méridionale de Derâa.

Photo datant du 15 avril 2013 montrant une unité blindée  de l'armée syrienne avançant sur un pont en direction de Derâa au Sud du pays. L'armée syrienne est en train de ré-investir les localités contiguës avec la Jordanie et le Golan.
Photo datant du 15 avril 2013 montrant une unité blindée de l’armée syrienne avançant sur un pont en direction de Derâa au Sud du pays. L’armée syrienne est en train de ré-investir les localités contiguës avec la Jordanie et le Golan.

La neutralisation de cette cellule spécialisée du Mossad, composée essentiellement de jordaniens et de palestiniens pourrait avoir des conséquences: Les forces US envisagent sérieusement une attaque de missiles de croisières sur des cibles militaires syriennes.

Un ministre jordanien a d’ailleurs affirmé que des renforts militaires US composés de 200 hommes sont arrivés cette semaine en Jordanie. Information erronée selon des sources sécuritaires syriennes, lesquelles estiment que plus de 6500 soldats américains sont déjà déployés au Nord du royaume de Jordanie. Des milliers d’autres militaires US sont stationnés en Israël et en Turquie.

Publicités



');

2 Replies to “Le vice-ministre syrien des Affaires étrangères confirme l’élimination d’agents israéliens à Derâa

  1. Désolé, j’ai oublié une info à propos de 200 GI’s stationés en Jordanie. Ils ne sont pas là pour faire du tourisme, non, ils protègent les combattants d’……Al Qaïda!!!

    Pour ceux qui douteraient encore de l’utilité du groupe terroriste pour le USA, en voici une preuve.

    Surreal: US Troops Stage in Jordan to Defend Al Qaeda in Syria

    http://landdestroyer.blogspot.fr/2013/04/surreal-us-troops-stage-in-jordan-to.html?utm_source=BP_recent

    Pour ceux qui ne connaissent pas ce site, je le recommande vivement. C’est en anglais, mais je ne pense pas que cela pose beaucoup de problémes…

    Salutations.

  2. Bon, je sais que la parole d’un ministre ne vaut pas grand chose; surtout quand il s’agit de celle du ministre jordanien de l’information – Mohamed Momani – ; en plus face à la coalition USraël, mais quand même, il y a peut-être un espoir…

    Jordanie : Amman s’oppose à une intervention militaire en Syrie.

    Le lien: http://www.elwatan.com/international/jordanie-amman-s-oppose-a-une-intervention-militaire-en-syrie-19-04-2013-210755_112.php

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.