armée syrienne Projet du Grand Moyen-Orient Réseaux Relations internationales Stratégie Syria troisième guerre mondiale Troisième guerre mondiale

Photo du jour: les soldats anonymes de l’armée syrienne

Des soldats d'une unité de l'armée arabe syrienne prenant un repas. Cette armée est la grande révélation des évènements secouant la Syrie depuis plus de deux ans. Même en cas d'effondrement de l'Etat-National syrien, cette armée n'aura nullement démérité puisqu' elle aura déjà réussi à accomplir l'impossible
Des soldats d’une unité de l’armée arabe syrienne partageant un repas de campagne. Cette armée est la grande révélation des évènements secouant la Syrie depuis plus de deux ans. Même en cas d’effondrement de l’Etat-National syrien, cette armée à la doctrine un peu dépassée en ces temps de néolibéralisme n’aura nullement démérité puisqu’ elle aura déjà réussi à accomplir l’impossible: se battre sur tous les fronts-à l’ancienne comme en 1939-1945 contre une guérilla surarmée activement soutenue par l’ensemble des puissances mondiales et régionales.
Publicités



');

3 Replies to “Photo du jour: les soldats anonymes de l’armée syrienne

  1. Bonsoir à tous,

    Je réagis tardivement (nous sommes le 24 mai 2013) et j’en suis heureuse, puisque sur le terrain en Syrie la “donne” a changé : les vaillants soldats syriens volent de victoires en victoires contre les hordes terroristes à Qussayr depuis une semaine, et dans tout le pays : l’espoir a changé de camp !

    Un grand merci à Strategika51 pour cette belle photo qui ferait presque oublier la guerre.

    Qu’importe, Caligula, si en Occident (actuellement à la remorque de Usraël) on ne rend pas hommage aux soldats syriens, l’essentiel est qu’ils écrivent l’Histoire de leur pays : la Syrie libre souveraine et indépendante ; ils payent de leur vie pour que leur pays retrouve la paix… et pour donner un coup d’arrêt à l’hégémonie US et aux ambitions d’Israël : de cela, même si la majorité de mes compatriotes n’en a aucune idée, la France, et les Français, en sont redevables.

    Honneur au Peuple syrien, à l’Armée arabe syrienne, au Président Al-Assad et son gouvernement et merci pour leur résistance.

    Cordialement – mvL17

  2. Magnifique de courage…De ténacité… De fidélité… Ils resteront dans les livres d’histoires syriens, ils seront bénis, déifier dans les livres des peuples de l’occident, comme ceux par qui, et grâce au sang de qui, le multipartisme s’est enfin définitivement installé,
    avec pour conséquence l’enterrement définitif de l’idéologie néolibérale nécrophile des anglo-saxons, de leurs laquais européens et des banquiers roitelets minables du golfe !!!

    Hadria RIVIERE

    1. Je ne voudrai pas jouer les Cassandre, mais il sera dur, pour eux, d’être déifiés dans les livres des peuples d’Occident; alors que c’est ce même occident qui fait tout pour faire tomber le multipartisme. Majoritairement, les occidentaux se contentent de lire – ou de regarder, c’est moins fatigant – les journaux. Et que lit-on dans les journaux? Que Bachar al Assad est un dangereux criminel et qu’il doit partir afin de foutre la paix à son peuple. Ha oui, j’allais oublié, pour l’occidentalus vulgaris les hommes sur la “photo du jour” SONT les terroristes…peuple de cons!

      Cela dit, je tiens à dire que ses hommes sont des héros de la nation syrienne. Ce qui est dommageable, c’est qu’ils en soient arrivés là, mais que maintenant, c’est Usraël qui va leur tomber sur le palleto. Autant dire que les chars T55 ne leur seront pas d’une grande utilité…

      Espoir…

      Au fait, avez-vous lu le papier de Robert Fisk sur l’armée syrienne, la vrai? Si ce n’est pas le cas, voici le lien: http://mounadil.wordpress.com/2013/04/28/robert-fisk-et-larmee-syrienne/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.