Actualités Chaos Conflits Course aux armements crise syrienne Défense Géopolitique Géopolitique des coups d'Etat Géopolitique du gaz Géostratégie golfe arabo-persique Guérilla Guérilla urbaine Guerre asymétrique Guerre mondiale Intelligence Pentagone Printemps arabe Projet du Grand Moyen-Orient Relations internationales Stratégie Strategy Syria Terrorisme Troisième guerre mondiale USA

Iran: “Dures conséquences si Washington franchit la ligne rouge” en Syrie

Une attaque militaire américano-israélienne sur la Syrie serait perçue comme une attaque généralisée contre la République islamique d’Iran. Le Chef adjoint de l’Etat-Major des forces armées iraniennes, le général Messaoud Jezayeri a explicitement averti de dures conséquences si Washington décide de franchir la ligne rouge en Syrie.

Les américains et les israéliens le savent depuis le début mais attendaient patiemment le changement de deux variables: primo, un affaiblissement suffisant des forces armées syriennes et de son économie; secundo, l‘arrivée de nouveaux systèmes d’armes capables de rendre obsolètes les systèmes d’armes russes, chinois et iraniens. Ce qui semble être fait vu les déclarations belliqueuses des Chefs d’Etats alliés des Etats-Unis.

Cependant, nul ne pourra prévoir ce qui adviendra au lendemain de l’incendie. Car, ne vous y trompez pas deux fois: une attaque américano-israélienne sur la Syrie et l’Iran marquera non seulement l’épilogue et l’échec définitif de ce que l’on a appelé “Printemps arabe” (jeu de mot signifiant “destruction arabe” en hébreu) mais également le début de la troisième guerre mondiale. Ironie du sort, celle-ci a toutes les chances de se déclencher à la veille de la commémoration du centenaire de la première guerre mondiale…

Publicités

One Reply to “Iran: “Dures conséquences si Washington franchit la ligne rouge” en Syrie

  1. Les textes ne sont ni signés ni datés. Passe encore pour l’anonymat mais la date est importante surtout en matière de stratégie…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.