Actualités Africa Algérie

Maghreb: Intenses préparatifs pour déstabiliser l’Algérie à partir de la Libye

Selon des indications recueillies et des informations confirmées par des sources crédibles, entre 32000 à 65000 mercenaires de diverses nationalités s’entraînent dans une dizaine de camps secrets situés en Cyrénaïque dans le cadre d’un plan visant la déstabilisation de l’Algérie.

Ces camps financés en partie par des fonds saoudiens sont supervisés par une société de sécurité privée enregistrée à Haïfa en Israël. Des instructeurs venus de Jordanie et d’autres pays arabes assurent la formation de base.  Les mercenaires viennent quant à eux d’Arabie Saoudite, d’Algérie, d’Egypte, de Libye, du Maroc, de Palestine, de Syrie et de Tunisie mais également de pays d’Asie et d’Afrique.  Les ressortissants de pays issus de ces continents ont bénéficié d’un vaste trafic illégal de visas de travail mis en place par les ambassades de Libye à l’étranger.

Ces combattants seraient particulièrement motivés pour se battre contre l’armée algérienne qu’ils qualifient de “mécréante” et de “machine d’oppression contre les musulmans”.

La Libye a servi durant plus de deux ans de plaque tournante à tous les réseaux d’envoi d’armes et de combattants à destination de pays comme la Syrie. Les Etats-Unis ont eu le plus grand mal à cacher leur rôle dans l’établissement de ces réseaux, notamment lors du scandale étouffé de Benghazi mettant directement en cause le président US Barack hussein Obama.

Mais depuis quelques mois, des informations en provenance de Béni Ourfella et de Bani Walid en Libye, il existerait désormais un consensus certain au sein des milices libyennes pour s’en prendre à  l’Algérie au moment opportun.  Or, depuis deux semaines, diverses officines internationales ont remis l’Algérie en haut de l’affiche, notamment à travers un début d’une campagne médiatique assez subtile et concertée.

La situation politique complexe que connaît actuellement l’Algérie a incité le Prince Saoudien Bandar Ben Sultan-d’habitude plutôt favorable au Président bouteflika- a donner son feu vert au lancement de préparatifs visant la déstabilisation de ce pays dans un avenir que des observateurs libyens ont qualifié de “très proche”.

De fait, le nombre d’atterrissage d’avion cargos militaires en provenance de certains pays arabes et de Turquie a été multiplié par douze en Libye au cours des deux derniers mois. Les avions turcs ramènent du matériel militaire et repartent avec des contingents de mercenaires destinés au théâtre d’opérations syrien.

D’autres sources officielles anonymes à Tripoli ont confirmé qu’un plan “spécial Algérie” est en cours mais y ont démenti une quelconque implication de la Libye en accusant  pêle-mêle Israël et l’Arabie Saoudite d’être les principaux soutiens des camps mis en place.  Les préparatifs sur place ont été qualifiés d’importants ou a tout le moins d’intenses.

De source diplomatique, la Libye compte à ce jour près de 110000 miliciens armés inégalement répartis entre 2000 groupes armés. Depuis la chute du régime du Colonel Mouammar Gaddafi sous les bombes de l’OTAN en octobre 2011, le pays abrite des bases secrètes de drones et fait l’objet de fréquentes interventions secrètes des forces spéciales américaines et britanniques.  La dernière en date a été menée cette semaine par une équipe de Navy Seals américains et s’est soldé par la capture ou le  kidnapping de chefs de milices affiliés à des hommes politiques influents en plein territoire libyen.

Publicités

55 Replies to “Maghreb: Intenses préparatifs pour déstabiliser l’Algérie à partir de la Libye

  1. missile s300 s400 s500 missiles anti aerien une avance technologique de 15 ans sur le patriotes americains et on a les mig 29 et su 30 une armee d experience et eprouvée un peuple vaillant et brave et deglingo et surtout patriotique et pour finir si l Algerie est touché par des forces exterieures sionistes le monde entier connaitra l enfer… l Algerie mon amour tu resteras toujours debout quoiqu il arrive…. car sa mere ne l a pas enfanté celui qui prendra l Algerie aux algeriens et algeriennes…. l Algerie une et indivisible a bon entendeur.vive l Algerie et vive le monde en paix mais l Algerie n occupe personne et ne cherche de querelles a personnes et nos problemes internes sont nos problemes ca ne regarde personnes mais seulement les algeriens et inch Allah pour un etat de droit et nous sommes dans la bonne voie mais il faut du temps pour voir ses phases se mettre en place ; apres la guerre civile il fallait securise le pays personnes a pleurer nos morts a par nous et personnes etait la pour l Algerie donc cest la premiere phase du consensus dont la concorde civile ensuite des mesures economiques et des infrastructures mise en place avec un solde 300 milliards de coté avc la baisse du baril on puise dedans mais je rassure notre economie n a rien a envié au europeens pour ne pas citer les grecs et portuguais et on a preté aux fmi une somme colossale ca c est la deuxieme phase ; la troisieme elle est culturelle et c est la plus difficile a concretiser l education le savoir faire faire savoir et le savoir etre et le civisme de la population on a du chemin encore a faire mais ca viendra inch Allah ensuite oui ya bcps de probs internes des disfonctionnements de la corruptions meme ds les grd pays dit modernes. ne regardez cette algerie du passé ; l Algerie va mieux qu hier et ira mieux demain inch Allah ; reveillez vous algeriens car qd l algerie avance elle derange nos ennemis haineux qui cherche a la destabiliser en vain.; enfin on a pas des jfk ou des DeGaulle mais Bouteflika est un grand monsieur qui aime son pays malgres sa maladie il gouverne il recoit les hauts de ce monde et dirige l Algerie malgres sa souffrance vous croyez qu il serai pas mieux dans un lit de repos en attendant ses jours … qu allah est pitié de lui et qu il le benisse car il a attend l homme de la transition pour la continuité dans ce sens pour l amour de son pays et de son peuple.regardez ce que vous pouvez faire pour votre pays et pas le contraire (jfk) …; ensuite personne ni au gouvernement ou exterieur vs meneront par le bout du nez et changeons nos mauvaises habitudes pour le bien du pays donc pour le notre. cela n engage que moi .Vive L algerie et son peuple!!

    1. Algérie est déjà déstabilisée car l’ ANP mobilisée et en alerte max dans le sud notamment mali, maroc, libye. de plus la Kabylie qui veut son indépendance est soumise à l’état de siège permanent. l’armée est donc sur le qui vive à peu près partout, pour sauver un vieux régime mafieux, Harki, voleur, tyran qui ne sert que les intérêt de la france / israël.
      La moindre étincelle c’est l’embrasement générale. les Kabyle sont prêt à combattre le régime colonial arab / isla qui impose la pédophilie, prostitution et homosexualité dans les mosquée.

      1. Je partage une partie de ces analyses sur le régime au pouvoir…
        Mais en ce qui concerne le Peuple Kabyle pas du tout les Kabyles sont des démocrates, leur combat est politique et restera politique, les anciens savent exactement ce qu’est la guerre, sûrement pas un jeu vidéo, les gens meurent, les bébés, les enfants, les femmes enceintes, les vieux meurent, les Kabyles connaissent le prix de la vie….
        Les Kabyles ne prendront pas les armes et aucune mains étrangères ne pourra les y pousser….

        A bon entendeur

  2. L’algerie (le régime algerien) n’est pas perçu comme pays hostile aux monarchies arabes (puisque le pouvoir arabe en algrie est vassale des pays arabo-khorotos, notamment, l’égypte, l’arabie, le qatar où le nain arabe boutesriqa, a lontemps été larbin et au service de ce pays (bic-bic), jusqu’a livrer tous les secrêts de l’algerie aux arabes négrifiés d’orient).
    les “responsables algeriens”, nont jamais connus la révolution ou le socialisme, ils ont lontemps été sous la domination de la russie, l’égypte,….., et surtout sous la domination de mama la france qui à les a placés au pouvoir (comme beaucoup de pays arabo-khorotos).
    C’est plutôt le peuple algerien qui est perçu comme révolutionnaire, turbulant, indomptable mais surtout anti-arabes fourbes lâches et liges (notamment les kabyles).
    D’ailleurs tous les pays arabes (sans exception) et les arabes du pouvoir algeriens pratique le génocide du peuple kabyle (notamment l’égypte, la libye, le maroc, tunisie, l’arabie, qatar, ….).
    Les kabyles en défiant et dénonçant le colonialisme arabe en afrique du nord, dérangent tous les pays arabo-islamo-khorotos (les kabyles sont alors victimes d’un racisme inoui dans tous les pays des bics). Destabiliser l’algerie revient à dire la recoloniser, la réarabiser, la réislamiser pour la soumettre totalement à l’occident sioniste et leurs sbires (les pays arabo-sionistes liges et vils).
    C’est pratiquement imposible de destabiliser l’algerie de l’extérieur face aux redoutables algeriens des montagnes (souvenez vous des grands guerriers Kotama / sanhadjas algeriens qui ont dominé tout le monde arabe et une partie de l’europe). La destabilisation du régime algerien ne peut venir que de l’intérieur. Je vois mal des mercenaires venus de pays arabes (khorotos) se frotter aux redoutables peuplades des montagnes de l’algerie (kabyles des babors, kabyles du djurdura, chaouias de l’aurès, ouarsenis, touaregs du hoggar, tassili, beni snassen, etc…) .

    1. Quelles que soient l’intensité des forces de cohésion d’un ensemble en équilibre, c’est toujours une force extérieure, si adaptée, qui provoque son déséquilibre, c’est un principe de base. Et on vise toujours la zone de moindre résistance: “son maillon faible”; il y a le choix.

    2. Puisque tout les renseignements connus attribuent le danger de déstabilisation de l’Algérie à la seule Libye arabo-fanatique (qui veut agir pour le compte des orientaux Qatar, Arabie surtout). Autant les Algériens infiltrent la Libye, et l’attaquent les camps d’entrainement pour détruire secrètement toute vermine arabo-salafo-wahabiste nocive pour l’Algérie.
      Il faut aussi envoyer des commandos Algériens en Irak et dans tous les pays arabo-khoroto ennemis pour réduire au silence le calife Arabe Al-Baghdadi et ses musulmans criminels qui sèment la mort.

  3. Le seul Colonialisme qu’a connu L’Algérie depuis son Indépendance c’est bien La corruption . Mais toujours utile, Je dirai aussi que les arabes du Monde sans exception sont la source de tous les problèmes dans ce monde. La corruption est propagée à un rythme infernal, qui est devenu un style de mode. Les Algériens n’ont pas besoin de ce classement pour faire surgir la haine.
    Mais de solution, cette O.N.G L’Association Transparency International peut-elle faire quelques choses pour nous en Algérie. Non ! Il ne faut pas oublier que la corruption à ralenti toute progression en Algérie, Le mâle gangrène le monde, Existe-t-il une solution au problème oui ? Est c’est çà la question ? Une issue honorable à notre pays pour stopper la gangrène de la corruption qui s’est propagé chez nous comme si c’est une maladie génétique. C’est vrai que l’Algérien traverse une étape difficile, gangrené par la corruption à tous les niveaux de la sphère d’une Politique des Elus qui se perd toujours et chaque fois un peu plus dans le chemin qu’il poursuit et qui persiste à suivre ce même chemin. Alors qu’il n’existe aucune alternative ou de canaux pour négocier politiquement de battre cette Corruption a tout les niveaux.

  4. salem je suis un salafiste et je vous le garantie quiconque entrera cher nous qu il est une barbe ou non nous lui feront la guerre que ce soit al quaida l amerique ou autre certe notre gouvernement n ai pas le meilleur mais nous laisse pratiquer notre religion et nous vivont en paie

  5. L’Algérie sur le point d’être frappé pas les mercenaires de l’empire,usa,otan,arabie saoudite,qatar,les mêmes qu’en Syrie,des salafistes-wahabistes sanguinaire s’entraînant dans la zone de non droit qu’est la Libye après Khadafi….

    Info ou intox?…

    1. La Libye orientale (cyrénaîque) voisine de l’Egypte arab’sioniste est sous domination des arabes orientaux vassaux d’israël (Arabie, Egypte, Maroc, Tunisie, Qatar, Jordanie, Koweit et autres sultanats bédouins).
      L’Armée du peuple Algérien n’attend pas qu’on l’autorise à intervenir directement ou indirectement (en infiltrant ces mercenaires arabes wlad laqhab.
      Algérie qui tient déjà en laisse le Maroc arabes négrifiés et la Tunisie saoudienne sioniste n’aura aucun mal à mater ces bédouins arabo-orientaux et amis de l’occident / israël.
      Ces soit disant musulmans seriont défoncé et sodomisés par l’ANP grandeur nature.

  6. très intéressant cet article.mais évitons de trop se focaliser sur se qui se passe a l extérieur.
    pour cela il faudrait que tout les parti au fond anti sioniste s’allie donc renforcer l’unité nationale ainsi l Algérie deviendra hermétique a toute déstabilisation extérieur.

  7. La cible de l’intervention au Mali était bien l’Algérie, prochain pays sur la liste après la Syrie, à être déstabilisé afin que son régime nationaliste tombe et soit remplacé par des islamistes labellisés, plus ou moins « modérés » selon la terminologie oligarchique. Aqmi a été armée et formée pendant des mois par des officines françaises, et financée par les mêmes pays (monarchies du Golfe) qui soutiennent la France dans ce conflit.

    Après la Tunisie, la Libye, la Syrie, la France semble bien poursuivre sa stratégie du chaos. Suite à son enlisement programmé et prévisible, nos dirigeants gagent que les effets de notre impopularité croissante en Algérie (et dans la communauté algérienne de France) fourniront, une fois encore, une diversion opportune à la faillite du système bancaire et financier. Ainsi, après quelques bavures et endoctrinements islamistes, les populations locales se retourneront légitimement, comme c’est presque toujours le cas dans ce genre de situation, contre le néo-impérialisme de l’ancien colon, nourrissant tensions et attentats. Le résultat sera une guerre civile au bled et peut-être dans nos banlieues, qui précipitera à terme, non le terrorisme (fabrication infiniment malléable et donc éternelle), mais l’actuel régime militarisé algérien. Avant l’étape suivante du processus…

  8. ohhhhhhhhhhhhhh , on a peur .. ici avant de tuer nos ennemis vous savez tous ce qu on leur fait .. l algerie est notre terrain et persone d autre ne la connait mieux que nous donc qu ils soient les bienvenus , on va bien s occuper d eux et ça va nous changer un peu de cette monotonie .

    1. contre les missiles ET les Drones de L’OTAN !! aucune chance pour l’Algérie … vous ne verrez les soldats qu’au moment ou l’Algérie sera à terre au trois quart détruite , seuls en réchapperons les Kabyles des montagnes ! et qui d’ailleurs sont majoritairement ANTI-REGIME militaire … ILs se souviennent bien de NAZZZAR le GAZZZAR .

  9. Même si cet article est une pure invention, les ennemis de l’Algérie savent que personne ne va défendre ce bled encore une fois, personne ne va donner sa vie pour une poignée de salopards qui ont volé et ruiné ce pays, donc détromper vous, l’algérien d’hier n’est plus celui d’aujourd’hui, le nif ” le nez ” a été mangé en sandwich.

  10. Les chefs de 30 tribus adressent des revendications à Bouteflika:les Touareg ne veulent plus être marginalisés………El Watan-le 30.03.13 -Tamanrasset. De notre envoyée spéciale

    Les Touareg du Hoggar affirment ne reconnaître que l’amenokal comme porte-parole. Dans une plateforme de revendications adressée au président de la République, ils regrettent «l’exclusion» dont ils font l’objet. Ils exigent un quota de postes ministériels, de membres de l’Exécutif et de hautes fonctions de l’Etat au profit de leurs enfants. Ils demandent aussi l’adaptation du dispositif d’aide aux jeunes aux spécifités de la région et revendiquent l’enseignement de tamazight avec les lettres en tifinagh.

    Les chefs de tribu touareg et les notabilités de l’Ahaggar ont adopté hier matin, lors de leur rencontre avec l’amenokal Ahmed Edabir, à son domicile à Tamanrasset, une longue déclaration adressée au président de la République, Abdelaziz Bouteflika. La trentaine de tribus de Touareg du Hoggar étaient représentées pour faire de ce rassemblement, le plus important depuis le dernier, tenu en 2008, et sanctionné par une motion de soutien au Président pour un troisième mandat. Hier, l’heure n’était pas à «la politique partisane ou électorale», nous dit-on, «mais plutôt à des mises au point pour couper l’herbe sous le pied de ceux qui parlent au nom des Touareg de Tamanrasset».
    La plus importante est celle de ne reconnaître comme porte-parole de la communauté que l’amenokal Ahmed Edabir. Le reste est contenu dans une plate-forme de revendications qui s’apparente à un véritable programme d’action politique, sociale, économique et culturelle. Les chefs des tribus rappellent que «les événements que vivent les pays de la région obligent l’Algérie à renforcer son unité nationale et à faire face à toutes les menaces intérieures et extérieures».

  11. Ces mercenaires d’Usraël vont se casser les dents et j’ai plein confiance en mes compatriotes d’êtres vigilants et unis en temps opportun pour défendre notre patrie héritée de nos valeureux chouhadas (martyres), défendre le devenir de nos ascendants.

    Nous serons tous la malédiction pour tous ceux qui osent nous humilier.

    Vive l’Algérie libre et souveraine.

    1. Unis oui, mais pas pour sauver un pouvoir mafieux et sanguinaire à sa tête le grand voleur Homo Bouteflika et son clan d’Oujda gonflé à blanc par ses 13 ministres tlemceno/marocains et quelque caporaux de l’armée française.
      Unis juste pour pisser au cul des saoudiens, qataris, égyptiens, marocains, ….. ou le Kalife Baghdadi pédophile.

  12. je suis kabyle 5 membres de ma famille sont mort pour l’algerie ya wahed el harki

    1. Combien de membres de ta famille sont morts comme terroristes puisque la grande Kabylie est acquise à AQMI ?

    2. y a beaucoup de gens qui sont morts en Algérie, mais ils sont morts plutôt par lâcheté et non pour libérer l’ Algérie (on meurt en tombant d’un âne, d’un rocher, d’un camion, d’un étage, de maladie, de pédophilie, terrorisme, accident de travail etc….).
      Dans toute l’Algérie il n’ avait que 5 mille combattants, contre 300 milles Harkis, 800 mille militaires français, i million de civiles pieds noirs, 8 millions de musulmans. Dans les pays arabes (notamment Maroc / Tunisie), 25 milles personnes se cachaient en attendant l’indépendance de l’Algérie pour s’installer sur le Trône via mama la france (clan de Oujda comme la famille Boutoz,Ben Bella, Medelci, Zarhouni. Boussou, Boukharoba, Chakib Khélil etc ……).
      En Algérie on s’est inventé une fausse histoire pour mieux cacher la lâcheté des Khorotos. Maintenant on meurt encore pour défendre l’Arabie, le Qatar, le salafisme, le wahhabisme, la Palestine etc …., mais personne n’ est mort pour défendre ses idée son identité, sa personalité etc ….
      On meurt aussi bêtement (j’avais oublié !)
      On se qui me concerne, je veut vivre et non mourir pour des voleurs, les dictateurs du pouvoir, les bouffons, les colons arab’islamistes ou autres
      après moi c’est le déluge !

    1. Non je ne suis israelien mais je suis un arabe palestinien de Gaza qui couche avec ta soeur

    2. Non je ne suis pas israelien mais je suis un arabe palestinien de Gaza qui couche avec ta soeur

      1. Modération: Vous êtes libres de vous exprimer mais pas d’attaque ou d’insulte gratuite envers qui que ce soit sous peine d’excusion. Vous êtes invité à débattre avec fair play.

  13. Mr Arzeki Ait Bouada tu a dit ou est l’armee kabyle ? quelle logistique militaire kabyle ? Eh ben voila pourquoi l’alliance de la nation kabyle avec nos Fidèles Amis Israéliens parce que ce jour-là il va venir tot ou tard,Qui vivra verra.
    Pour nous c’est clair l’’état algérien c’est un état terroriste colonial du peuple amazigh, il faut tous les imazighen participent à détruire ce régime colonial kharabe par tous les moyens ce régime ane-gé-rien cette fausse état algérien n’a rien avoir avec l’algérie des martyrs ou notre terre car cette dernière est amazighe celui qui s’oppose à ça c’est un ennemi pour nous.

    1. et ensuite, vos “fidèles amis Israéliens” vous laisseront en riant doucement et en vous crachant à la figure aux mains de leurs “fidèles amis wahhabistes” ! Puis ensuite, au nom de la liberté, de la démocratie et de la Paix, ces pompiers pyromanes lanceront des attaques nucléaires pour éteindre le feu qu’ils ont allumé, et vous serez mis dans le même panier !

    2. moi je suis kabyle de ighil ali si prochainement il y’aura un danger qui menace la stabilité ou bien l’intégrité du pays je suis le 1er a m’engager dans l’ANP et je suis prét a tous y compris tuer.

      1. Je comprends votre émotion et quelque soit votre colère, il est sensé de la contrôler et éviter d’insulter toute une communauté pour un énergumène qui a écrit des sottises.

      2. Si la guerre commence, je m’occuperait que des femmes arabes dont les maris sont soldats.
        J’aime les femmes arabes très vicieuses, gourmandes et sodomites.
        j’aime aussi les femmes juives ou israëliennes dont les maris sont à la guerre ou même célibataires
        je fais l’amour mais pas la guerre
        love and peace

        1. Et toi quand tu t occupera des femmes d homme et peu importe la race . Je prierai allah pour te bruler au chalumeau respect tamere ton dieu ta fille ta soeur mecreant meme le gitane n agit pas ainsi

  14. J’espère bien que cette information est vraie occasion en or pour que nous les kabyles nous finissons avec le colonialisme arabe de merde et que nous devons organiser pour libérer et défendre notre pays la Kabylie et protéger notre peuple kabyle contre les zarabes de merde et j’espère aussi que nos frères touaregs ne rate pas cette occasion.

    1. votre commentaire demontre un manque total de pensee politique et strategique
      que vont faire si l’etat algerien tombe et que ces mercenaires envahissent la kabylie ? ou est l’armee kabyle ? quelle logistique militaire kabyle ? quel approvisionnement en nourriture pour la population kabyle ? quel revenu pour acheter des armes? ce que vous dites va a l’encontre des interets des kabyles…
      la defense de la kabylie passe par la defense de l’algerie.
      vous etes un idiot ou un ennemi de l’algerie en general et de la kabylie en particulier

      1. En ce qui me concerne, je n’aime pas les arabes de fausse couche, encore moins les kabyles ara-b*isés, cora-ni**és et sodomisés.
        quoi qu’il arrive je refuse toute alliance avec le pouvoir algérien et ses khorotos.
        Timimoune citoyen

    2. tu tiens le langage de la trahison, pauvre de toi. Amirouche et ses preux doivent se retourner dans leurs tombes.

    3. C’est plutôt les séparatistes qui ont l’occasion en or pas les kabyles, les kabyles n’ont rien à voir avec une quiconque séparation de l’Algérie, cette même Algérie unis, soudés et indivisible.gare à ceux qui y toucheront!!!!!

      1. Vive la division, le séparatisme, et tout ceux qui oeuvre à faire tomber le pouvoir Khoroto. l’Algérie unie n’a jamais existé surtout quand il s’agit de défendre des voleurs et des traîtres corrompus au pouvoir.
        Nos intérêts divergent profondément, on ne peut pas s’unir, chacun pour soit.
        Y a pas de héros en Algérie, que des lâches et traîtres. De plus les non sous arabes, et les non arabes, ne supportent pas le colonialisme arabo-islamique.
        l’ islam et l’arabité ne sont pas les monopôles de l’Algérie.
        des faux héros, des faux arabes, tout est faux en Algérie

    4. des propos racistes qui émane d’une personne ignorant et en retard d”une guerre.tu ferais e te consacre à ton travail pour le bien de tout le peuple algérien (arabes,amazighs;touaregs …)

    5. @Fils de Martyr : Et une fois que vos “Alliennemis” seront parvenus a leurs fins, ils instaureront un état Wahhabite à s’en faire retourner de dégout le Prophète dans sa tombe et les kabyles seront la première cible de ces “Islam missed”, de ces traitres envers Allah et son messager qui servent les interets des pétromnarques et de leurs clients Israeliens !
      Ils vous pourchasseront et vous tuerons sans aucune pitié et avec les yeux fermés de l’Occident complice

    1. que les Kabyles restent loin de ce conflit, et qu’ils pensent comment sécurisé leur pays, la Kabylie. ceux qui veulent préserver leurs pays, qu’ils le fassent eux mêmes, les Kabyles doivent se réveiller de leur profond sommeil et cesser d’être des boucliers pour les autres.

  15. ils ne pourront pas , nous sommes un peuple solidaire, et nous défendrons notre pays jusqu’à la mort , l’histoire en est témoin…..1 million et demi de martyres ne sont pas morts pour rien!!!!!

  16. Qu’ils n’essayent même pas, l’Algérie ce n’est pas la Libye et les algériens ne sont pas des tunisiens, notre pays a ce que les autres n’ont pas le patriotisme, personnellement je préfère mourir pour mon pays que de le voir au mains de mercenaires étrangers. Semper fidelis Algérie à la vie à la mort

    1. Je n’accorde aucune crédibilité à cet article qui ne précise pas du tout quel est le fondement ou les raisons pour déstabiliser l’Algérie. Seule l’opposition politique intérieure a des raisons pour prendre le pouvoir mais elle est très divisée et elle a déjà échoué plusieurs fois depuis Boumedienne.

      1. L’Algérie n’a rien à voir avec les autres pays qui sont tombés, Le système en Algérie est un système à l’image de la France et les institutions sont bien enracinées. Donc seule une puissance occidentale peut déstabiliser l’Algérie, et je ne vois pas l’intérêt car les algériens ont compris que l’occident doit être écouté avec lequel il faut absolument dialoguer.

        1. L’Algérie occidentale (française pour les anonymes) est un rêve colonial brisé depuis de décennies par nos valeureux chouhadas qui nous ont appris a vivre libre.

      2. L’Algérie est ciblée par l’ensemble des mouvements intégristes pour avoir résisté à la subversion durant deux décennies. Elle est également très ciblée par des pays du voisinage géopolitique immédiat et depuis la chute du Colonel Gaddafi, par près de 70 % des milices libyennes à l’exclusion des Zentanes (Tripolitaine, dotés du plus important arsenal de guerre disponible en Libye et détenant le fils ainé de Gaddafi) et de tribus de Warfallah (ces dernières sont demeurés fidèles à l’ancien régime et contrôlent toujours la ville de Banou Walid).
        L’Algérie est perçue de manière très hostile par certains pays comme la Jordanie et l’Arabie Saoudite pour des raisons qu’il serait long d’expliquer ici. Ancien pays socialiste et ayant prôné pendant un certain temps des idées révolutionnaires, l’Algérie ne pouvait qu’être perçu que comme l’ennemi naturel des monarchies arabes.
        Pour revenir au texte du post, objet de votre commentaire, libre à vous de juger de la pertinence ou non des informations y contenues. Après tout ce n’est qu’un blog. Cependant, notre politique est de ne jamais publier quoi que ce soit qui ne soit dûment vérifié. Il n’y va pas de la crédibilité de ce blog, par ailleurs susceptible de disparaître à tout moment mais de la crédibilité de son auteur. Merci de votre intérêt et bien à vous!

        1. L’élément berbère (notamment Kabyle, Aurès) est très fort en Algerie c’est ça que les arabes négrifiés et pédophiles du golfe ne supporte pas.
          l’élément berbère s’oppose farouchement aux arabes salafo-wabistes pédophiles et homosexuels (amis d’israël), et non le gouvernement algérien docile à la domination arabe et franco-sioniste.
          Les Algériens (notamment ceux des montagnes et les touaregs) ont toujours guerroyé contre les royaumes arabes pédophiles et ami d’Israël et du sionisme.
          Les Algériens attendent de pied ferme ces bâtards “musulmans salafo-wahabiste”.
          Le peuple Algériens n’aiment pas les dirigeants algériens serviles à l’orient et laFrance, mais n’ acceptent pas une invasion pédophiles et homos arabes négrifiés d’orient.
          Si les arabes de Libye (totalement soumis au Qatar, Egypte et toute la péninsule arabe sioniste), veulent envahir l’ Algérie en recrutant des mercenaires homosexeuls arabes c’est leur affaire, mais doivent savoir que les Algériens (peuple et ANP) auront l’occasion jurée d’annexer purement et simplement la Libye en tant que terre berbère et virer tous les pseudo-arabes vers l’égypte, l’arabie et israël.
          Les Algériens (peuple) ont affronté efficacement les grandes puissances militaires européennes et Israël dans le passé, et ce n’est pas les bédouins pédophiles du Daech qui vont les inquiéter.
          l’islam c’est la pédophilie, homosexualité dans les mosquées, prostitution et le terrorisme, rien d’autre !
          Les algériens n’aiment pas les royaumes arabes notamment le royaume arabes du cannabis / prostitutio / pédophilie
          1 2 3 viva Algerie !

    2. Bravo pour tes propos dignes d’un fils de bonne famille. Vive l’Algérie et les Algériens. Signé: un Kabyle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.