Actualités Allemagne collecte de l'information cyberguerre Darpa espionnage espionnage universel Géopolitique Géostratégie Guerre asymétrique Intelligence USA

Israël toujours obsédé par l’Allemagne et la France

Des individus travaillant pour les services de renseignements américains commencent à réagir à la suite des révélations liminaires sur les programmes de surveillance à l’échelle globale en mettant en cause le Mossad israélien. Une révolution.

Le Mossad serait ainsi derrière l’interception de dizaines de millions d’appels téléphoniques, de SMS et d’emails en France et en Allemagne. L’attaque informatique ayant ciblé l’Elysée durant l’élection présidentielle française en 2012 et attribuée par Paris aux Etats-Unis serait en fait une opération israélienne.

Il ne fait aucun doute que les pays espionnant le plus l’Allemagne et la France ne sont ni les Etats-Unis, ni la Russie ou encore la Chine mais Israël. Pour des raisons historiques, ce pays s’est toujours méfié au plus haut point de ces deux pays, suivis par l’Italie jugée très  peu digne de confiance.

L’Allemagne subit depuis des années un vaste espionnage industriel et technologique massif et systématique  de la France. A un tel point que les industriels Allemands peinent à cacher leur exaspération. Les Allemands espionnent également les technologies de pointe de l’hexagone. Les deux pays sont à leur tour massivement espionnés par la Chine, la Russie  et le Royaume Uni. Ces deux derniers mènent une guerre de l’ombre à mort puisqu’elle se solde fréquemment par mort d’hommes, expulsion de diplomates et réglements de comptes via des organisations liées au crime transnational.

Grâce au Darpanet devenu Internet et leur maîtrise du réseau mondial, les américains ont les moyens d’espionner presque n’importe qui disposant d’un téléphone portable et d’une connexion Internet.

Au delà des industries d’armement et des technologies de pointe du tandem franco-allemand, Israël pour sa part surveille la résurgence de vieux démons au sein des populations d’Allemagne et de France. D’où la collecte systématique de données pour le moins anodines et touchant des segments de la population que l’on ne peut soupçonner d’activités terroristes. C’en est même devenu une obssession que le bureau du Premier ministre israélien n’a jamais tenter de cacher.

Publicités

2 Replies to “Israël toujours obsédé par l’Allemagne et la France

  1. A reblogué ceci sur raimanet and commented:
    Actualités, Allemagne, collecte de l’information, cyberguerre, cybernétique, Darpa, espionnage, espionnage universel, France, Géopolitique, Géostratégie, Guerre asymétrique, Informatique, Ingénierie du Chaos, Intelligence, Internet, Israël, USA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.