Strategika51

Le CAR 816 en remplacement du Modèle 89-1 pour l’armée algérienne, une option sérieuse?

Car 816 du constructeur émirati Caracal, basé sur le fusil d'assaut US M4/AR15 sera t-il le remplaçant du Modèle 89 au sein de l'armée algérienne?
Car 816 du constructeur émirati Caracal, basé sur le fusil d’assaut US M4/AR15 sera t-il le remplaçant du Modèle 89-1 au sein de certaines unités de  l’armée algérienne?

Il semble que certaines unités de l’armée algérienne vont bénéficier d’un nouvel fusil d’assaut, lequel ne remplacera pas totalement  les modèles 89 et 89-1 fabriqués localement.

Rien n’est encore sûr mais des informations tentent de faire croire que le fusil d’assaut de Caracal (UAE), le CAR 816, basé sur le M4/AR15 US et ressemblant au HK 416, dispose de chances sérieuses, vu les relations privilégiées qu’entretient le Président algérien avec les Émirats Arabes Unis.

Caracal Algérie, une filiale du constructeur émirati en Algérie a commencé à produire un pistolet semi-automatique de cette marque  en Algérie (50 000 unités/an à terme). Mais des divergences d’intérêts ont poussé le partenaire émirati à se retirer de la joint-venture. Ce qui a conduit les algériens a annoncer qu’ils vont poursuivre seuls la production de ce pistolet de calibre 9mm ayant connu un problème technique sérieux. Des officiels algériens ont rejeté les critiques et ont annoncé que cette arme a commencé à être en dotation auprès de certaines unités paramilitaires.

Le choix d’un fusil comme le CAR 816 n’est pas facile pour un pays comme l’Algérie, attaché au calibre 7.62 mm. Car cela devoir impliquer un passage au standard Otan 5.56X45 mm. A moins d’adapter ce fusil aux munitions algériennes. Ce qui reste peu probable.

D’autres fusils d’assaut avaient retenu l’attention des algériens avant le Caracal CAR 816: il s’agit du fusil serbe SR88A et du bullpup ST KINETICS SAR21 de Singapour.

Publicités



');

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.