Aéronautique Aviation Aviation algérienne

Algérie/Défense: et le grand gagnant est…le Mil Mi 28 NE “Night Hunter”!

mi28nighthunter

Mil-Mi-28NE-«Night-Hunter»

Le suspense aura duré jusqu’au bout. Le remplaçant des hélicoptères d’attaque Mil Mi 24 de l’armée algérienne est désormais connu: c’est l’hélicoptère d’attaque russe  Mil Mi 28 NE surnommé “Night Hunter” qui remporte une rude compétition. Cet appareil était en compétition avec trois modèles concurrents: Le Denel Rooivalk sud-africain, le Turkish Aerospace Industry/Augusta Westland T 129 et le Kamov KA 50 russe.

Par conservatisme ou pour des raisons liées à la logistique, les Algériens semblent donc opter pour le matériel qu’ils connaissent le mieux. D’autant plus que c’est un appareil polyvalent capable de voler de jour comme de nuit. D’ailleurs la première commande préliminaire de cet appareil a été passée en 2010! Soit bien avant que le commandement militaire arrête son choix définitif.

Publicités



');

2 Replies to “Algérie/Défense: et le grand gagnant est…le Mil Mi 28 NE “Night Hunter”!

  1. L Algérie acheté mi mi 28 ne une commande de 48 exemplaires a terme 96 et 48 hélicoptère kamof 52 alligators a mon avis la guerre de lybie a faire peur l Algérie est l état majors vaux mieux une armée forte que une armée sous équipée il faut pas oublier que l’Algérie na pas que du pétrole et du gaz elle a le plus glissement de fer au monde qui est estimée a plus de 30000 milliard de dollars et un gisement de lithium estimée a 24000 milliard de dollars et l agriculture est énorme capacité de nourire la France pendant plus de 200 ans c est pour ça que l Algérie doit s équipée pour protéger notre pays

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.