Aéronautique Aérosptatiale/Missiles actualité stratégique Algérie

Algérie/Défense: des missiles S-400 et des systèmes Tor-M1 pour la défense aérienne

Un système de défense antiaérienne Tor-M1 de l'armée iranienne en action. De source crédible, l'Algérie vient de réceptionner des dizaines d'exemplaires de ce système destiné à renforcer les batteries de missiles SAM S-400 Triumph.
Un système de défense antiaérienne Tor-M1 de l’armée iranienne en action. De source crédible, l’Algérie vient de réceptionner des dizaines d’exemplaires de ce système destiné à renforcer les batteries de missiles SAM S-400 Triumf.

Bien qu’elle n’ait jamais eu à utiliser ses missiles S-300 PMU2, l’Algérie vient de passer à la vitesse supérieure en exprimant son très fort intérêt pour les missiles S-400 Triumf auprès de Moscou. En attendant, les premiers exemplaires des systèmes antiaériens Tor-M1 sont en train d’être réceptionnés. Ces derniers renforceront les systèmes Pantsyr déjà opérationnels.

La défense antiaérienne du territoire fait l’objet d’une attention très particulière en Algérie puisqu’elle a été érigée comme une arme à part aux côtés des armées de terre, l’aviation et la marine.

Publicités



');

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.