Strategika51

Conflit en Syrie: Damas affirme avoir capturé 300 combattants saoudiens sur son sol

Le représentant de la Syrie aux Nations Unies, Bashar Al-Jaafari a révélé que l’armée syrienne a éliminé des milliers de combattants saoudiens et que 300 d’entre eux ont été capturés lors des derniers combats se déroulant dans la banlieue de Damas et au Qalamoun.

Al-Jafaari a souligné que tous les volontaires saoudiens venus prêter main forte aux différentes factions rebelles combattant le gouvernement syrien sur son territoire sont connus des services de renseignement du Royaume d’Arabie Saoudite. La plupart de ces combattants sont des détenus de droit commun dans ce pays libérés à condition de rejoindre la guerre sainte contre le régime de Damas.

Fait inédit révélant le degré d’exaspération de Damas de quelques pays du voisinage, l’ambassadeur syrien a directement mis en cause l’Arabie Saoudite, le Qatar et la Turquie pour leurs soutiens massifs et multiformes au terrorisme dans son pays. Dans une moindre mesure, il a accusé des organisations non-gouvernementales, des associations et des partis basés aux Emirats Arabes Unis, au Bahrein et au Koweit de financer et d’armer les différentes factions de la rébellion en Syrie.

Publicités

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.