Actualités Géopolitique Géostratégie Sommaire

La Ligue Arabe tente de mettre l’organisation des Frères Musulmans sous le label terroriste

Problème cocasse auquel est confronté Le Caire. Sur impulsion égyptienne, la Ligue des Etats Arabes tente de déclarer la nébuleuse organisation des Frères Musulmans comme une organisation terroriste…Mais dans le cas très peu probable de l’adoption d’une telle démarche, des pays dirigés par des gouvernements islamistes de l’obédience des Frères Musulmans comme la Tunisie, le Maroc, la Jordanie, la Turquie et l’enclave palestinienne de Gaza se retrouveront automatiquement sous le label terroriste!

La volonté de l’Egypte du général Abdelfatah Al-Sissi d’interdire totalement le mouvement des Frères Musulmans, crée en 1921 en partie par les services secrets de Sa Majesté britannique, a froissé  Washington et Londres, lesquels considèrent ce mouvement comme un outil de manipulation facile  pour la promotion de leurs intérêts géostratégiques en terres d’Islam. Par contre, il a réjoui les Saoudiens qui voient en ce mouvement un rival potentiel au Wahabbisme.

Au demeurant, c’est la géopolitique des religions au Proche et Moyen-Orient qui est en train de subir une profonde mutation.

Publicités

One Reply to “La Ligue Arabe tente de mettre l’organisation des Frères Musulmans sous le label terroriste

  1. Bonsoir,

    Je viens d’en trouver une bonne qui vient elle aussi d’Egypte:
    “LE CAIRE – Le parquet egyptien a convoqué des responsables de Vodafone après la plainte d’un activiste controversé accusant l’entreprise d’avoir utilisé une marionnette publicitaire pour aider des poseurs de bombe, a-t-on appris jeudi auprès de Vodafone.

    Abla Fahita, une marionnette devenue célèbre en Egypte pour ses sorties sarcastiques, apparaît dans un spot publicitaire au milieu de son appartement où trône un cactus orné de boules de Noël. Or cet arbre, et d’autres éléments du décor, dissimuleraient en réalité des codes secrets permettant de planifier des attentats, affirme cet activiste controversé qui se fait appeler Ahmed Spider.”

    http://www.romandie.com/news/n/_Une_marionnette_publicitaire_accusee_d_aider_des_poseurs_de_bombe_en_Egypte_RP_020120141831-14-433771.asp?

    Tout est possible. Ronald McDonald m’a toujours paru louche, lui aussi…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.