Analysis

Les Foxhound (Mig-31BM) de retour au dessus de l’Arctique

Publicités

14 réponses »

  1. Merci pour le clin d’ oeil 😉 .Vous l’aurez tous compris j’emprunte mon pseudo à cet avion qui m’est cher à ce vieux coucou dont la conception date des années 50. Pour la petite info, sachez que Foxhound est le nom de code OTAN de ce chasseur. Tous les chasseurs soviétique et russes -à présent – commence F, comme le Mig-21 Fishbed, Mig-15 Fagot, Mig-23 Flogger, Mig-29 Fulcrum etc…Les boombardiers c’est B comme le bon vieux Tu-95 Bear, Tu-16 Badger, le Tu-26 Backfire-qui a eu l’idée de ce code aussi saugrenu que mystérieux ?-. Les missiles air-air c’est A comme AA-X 10 Alamo, AA-X 7 Apex, AA-X 6 Acrid etc…

    • Et les bons vieux Aphid!
      Ce vieux coucou fait un retour fracassant et joue désormais-en 2019!-un rôle prépondérant dans la nouvelle guerre froide 2.0 en tant que vecteur de lancement du redoutable Kinjhal!
      C’est l’année de Foxhound 🙂

  2. Où l’on voit l’importance des performances cinétiques sur tout le reste. Pour peu qu’il y ait l’espace à bord et que les turbines produisent suffisamment d’énergie, rien n’empêche de doter ces appareils conçus dans les années 70 des dernières techno électroniques, avec à la clé des aptitudes tout à fait actuelles. Une idée du coût unitaire de ce Mig-31?

    • J’ai des données concernant les Variantes anciennes qui ne sont pas destinées à l’export mais avec l’adjonction d’une nouvelle avionique et le changement des commandes (opto-électroniques), le coût doit être un peu plus élevé. Toutefois cet appareil, un Intercepteur, reste moins cher que la plupart des chasseurs occidentaux.

    • http://spaceweather.com/archive.php?view=1&day=06&month=02&year=2019
      « SPACE WEATHER BALLOON DATA: Approximately once a week, Spaceweather.com and the students of Earth to Sky Calculus fly space weather balloons to the stratosphere over California. These balloons are equipped with radiation sensors that detect cosmic rays, a surprisingly « down to Earth » form of space weather. Cosmic rays can seed clouds, trigger lightning, and penetrate commercial airplanes. Furthermore, there are studies ( #1, #2, #3, #4) linking cosmic rays with cardiac arrhythmias and sudden cardiac death in the general population. Our latest measurements show that cosmic rays are intensifying, with an increase of more than 18% since 2015: »

      • traduction post DKSCP /
        DONNÉES SUR LES BALLONS MÉTÉOROLOGIQUES: environ une fois par semaine, Spaceweather.com et les étudiants de Earth to Sky Calculus envoient des ballons météo vers la stratosphère californienne. Ces ballons sont équipés de capteurs de rayonnement qui détectent les rayons cosmiques, une forme étonnamment «terrestre» de la météo spatiale. Les rayons cosmiques peuvent ensemencer les nuages, déclencher la foudre et pénétrer dans les avions commerciaux. De plus, il existe des études (n ° 1, n ° 2, n ° 3, n ° 4) liant les rayons cosmiques à des arythmies cardiaques et à la mort subite cardiaque dans la population générale. Nos dernières mesures montrent que les rayons cosmiques s’intensifient, avec une augmentation de plus de 18% depuis 2015:

      • oui beaucoup de « morts subites »… Une connaissance, elle avait 40 ans, embolie pulmonaire et varice en cause. Le cousin d’une autre connaissance, la cinquantaine, crise cardiaque et bien d’autres… les énergies sont très fortes et le taux vibratoire continu d’augmenter, à chacun de se « raligner » avec la terre et le ciel.

  3. Il fut un temps ou c était difficile de produire son ancêtre les MIG25 a cause de la complexité d usinage du Titane

  4. traduction vidéo et source :
    Les intercepteurs russes Elite MiG-31BM Foxhound vont reprendre les patrouilles du pôle Nord et de l’Arctique

    Les forces armées russes ont repris les patrouilles aériennes dans l’extrême nord du pays, déployant de lourds intercepteurs MiG-31BM pour effectuer des missions à longue portée dans le froid extrême.

    Le MiG-31 Foxhound a été conçu pour patrouiller dans le vaste intérieur de l’Union soviétique, y compris en Asie centrale, dans les régions arctiques et en Extrême-Orient. Des chasseurs de quatrième génération plus lents et à plus courte distance, tels que les MiG-29 et Su-27, étaient entre-temps chargés de missions dans le théâtre européen, plus disputé mais beaucoup plus disputé. La formidable portée du MiG-31, ses capteurs puissants et sa longue portée d’engagement le rendent idéal pour les patrouilles sur de vastes territoires tels que l’Arctique. Le chasseur est capable d’engager des avions hostiles à une portée maximale de 300 km avec ses missiles air-air R-33 – ou à 400 km avec le plus récent et plus spécialisé R-37. Le Foxhound est l’avion de combat moderne le plus rapide et le plus rapide au monde. Il dépasse les vitesses de Mach 2,8 et peut atteindre une altitude de 21 km (en revanche, le MiG-29, plus léger, ne peut pas dépasser 18 km, tandis que le nouveau F- 35 ne peuvent pas voler plus de 16 km.)

    MiG-31 avec missile anti-satellite et escorte MiG-29

    Le MiG-31 constitue actuellement le pilier de la flotte d’avions de combat russes aux côtés du chasseur de supériorité aérienne Su-27, et les deux modèles ont été considérablement modernisés depuis leur entrée en service en 1981 et 1985 respectivement. Le MiG-31BM représente une itération ultérieure de la conception Foxhound, et l’efficacité du nouvel intercepteur aurait 260% de celle de l’avion d’origine. La portée de détection du MiG-31BM a été considérablement augmentée et il est désormais possible de suivre jusqu’à 24 cibles simultanément et d’en engager huit. L’ancien ordinateur Argon-K a été remplacé par le nouveau Baget 55-06 et l’aéronef a été comparé au missile hypersonique R-37. L’avion a également été modifié pour pouvoir effectuer des missions anti-navire et air-sol. Il a hérité d’une avionique de la «génération 4+» du MiG-29M. Les intercepteurs devraient être remplacés par le MiG-31BSM, plus performant, à mesure que davantage de Foxhounds seront modernisés pour répondre à ces normes plus élevées.

    source : https://militarywatchmagazine.com/article/russia-s-elite-mig-31bm-foxhound-interceptors-to-resume-patrols-of-the-arctic-and-north-pole

Leave a Comment/Laisser un commentaire