Analysis

La Macronie veut la tête d’un colonel qui a remis en cause les méthodes de la coalition au Levant

Ne se contentant pas de censurer et de supprimer son opinion sur les méthodes de guerre de la coalition en Syrie, la Macronie veut maintenant la tête du colonel François-Régis Legrier, ancien commandant de la Task Force Wagram en Irak.

image

Ci-dessus, une capture de la  page 5 de la revue Défense Nationale, portant sommaire ou figurait l’article du colonel Legrier avant sa suppression. Hallucinant ! 

La censure en France en 2019 ? Bienvenue dans la nouvelle réalité !

Pourtant ce texte intitulé “La bataille d’Hajin :  victoire tactique, défaite stratégique ?” a bien existé quelque part : 

image

Reproduction et partage interdits pour un article qui n’existe plus ?  Ma défense est imparable ici ! 

De quoi est accusé ce colonel pour irriter ainsi le Régime, le poussant à la censure et maintenant aux sanctions ?

Le colonel Legrier critique la conduite occidentale de la guerre face à Daech au Levant et se demande comment une petite poche où s’étaient retranchés  un peu plus de 1600 éléments armés de Kalashnikovs ont-ils  pu tenir pendant cinq mois face à une coalition internationale regroupant le nec plus ultra en matière d’unités militaires et d’armements,  déversant sur eux des milliers de bombes, roquettes et obus de toutes sortes.

Et l’auteur d’y répondre tout de suite : parce cette coalition sous-traite le risque du combat d’infanterie à des proxy locaux (kurdes, forces tribales, rebelles locaux, mercenaires occasionnels du coin, etc.) et refuse d’engager le moindre de ses soldats sur le terrain. En filigrane, c’est une critique de l’art de la guerre US et donc du grand suzerain. Ce qui suscite d’autres interrogations sur des sujets tabous :  et si cela était délibéré à l’insu des militaires des pays engagés pour favoriser Daech et le renforcer en détruisant les populations civiles (dommages collatéraux), poussant celles-ci à assurer plus de recrutements à Daech ? 

Notre colonel a de toute évidence mis le pied sur une mine antipersonnelle. Désormais, la Macronie veut briser sa carrière militaire et la Parly (celle qui fait de la figuration en tant que ministre des Armées et encaisse un beau salaire pour ça) l’accuse de lâcheté.

Voyons un peu, une personne de la boboattitude, n’ayant jamais mis les pieds en dehors des salons parisiens et des bureaux des grands PDG (elle était grassement payée à la SNCF sans y comprendre grand’chose) accuse un militaire ayant à son actif une expérience du terrain et du feu, de lâcheté ?!

Soit on a trop vécu, soit c’est la fin du monde ! 

Bon sang !  Et on ose encore se demander après pourquoi l’Occident (j’aime pas ce terme trop idéologiquement chargé) ne parvient plus à gagner la moindre guerre depuis des lustres ! 

Heureusement que l’on suit de l’intérieur cette maudite guerre au Levant. Et si la Macronie faisait un petit effort en daignant bien nous dire combien coûte l’intervention illégale en Irak-Syrie et par dessus tout le coût exorbitant et hallucinant des milliers de gros projectiles (il n’y a pas eu que des Caesar) ayant nivelé la petite localité de Hajin ou détruit Al-Riqqa ? 

Allez un petit effort Mme Parly, combien coûtent actuellement les Opex au Sahel et au Levant au contribuable français ?  Dites-le aux Gilets Jaunes et vous ne compterez plus parmi les lâches.

Ce qui a échappé au colonel Legrier est le fait que ceux pour qui il a fait le sale boulot dans des patelins perdus de pays en guerre n’ont aucune dignité, aucun sens du devoir ni aucun honneur. Seul compte le pognon, leurs comptes offshore et le caviar. Vous avez obéi à des ordres irrationnels. Vous avez fait votre boulot de technicien de la mort et de la désolation au service d’une oligarchie criminelle qui se fout de la France ou de ses populations. Ils obéissent à un agenda étranger.

Préconiser d’y envoyer l’infanterie mourir pour une cause inconnue n’est pas une solution non plus. Croyez vous que dans un monde de plus en plus connecté, des jeunes soldats soient aussi bêtes pour aller risquer leur peau pour une oligarchie qui les méprisent ? 

En vérité, il y a de moins en moins de vrais combattants. Bientôt il n’y aura que des bobos.

Soutien à ce colonel ayant cru très naïvement en la liberté d’expression dans une dictature.

 Les civils neutres morts écrasés sous les obus n’ont rien demandé. 

Il serait intéressant de connaître à cet égard l’opinion du colonel Seth Folson, du Corps des Marines des États-Unis, qui était sur place. 

image
Illustration (de gauche à droite) : Col. François-Régis Legrier, Florence Parly, Général Jean-Marc Vigilant (Fr.), Général Paul La-camera (US Army) et Bruno Aubert, ambassadeur de France en Irak. Photo prise près d’une batterie d’artillerie Caesar d’une FOB (Forward Op. Base) de la coalition dans la province irakienne d’Al-Anbar, non loin d’Al-Qaïm, près des frontières syriennes, faisant face à la province syrienne de Deir Ezzor.

Publicités



');

44 Replies to “La Macronie veut la tête d’un colonel qui a remis en cause les méthodes de la coalition au Levant

  1. Général de Villiers, Colonel Legrier et combien d’autres? La Grande Muette ne l’est plus et depuis longtemps, et grand bien lui fasse!…
    autres sujet (pas si hors sujet que cela):
    macron illégitime, démonétisé… et maintenant hors la loi ! lui et sa bande de malfrats (dont castaner est le prototype clé!), partis à l’assaut des palais de la république (pour nous gruger et voler notre pognon !), est prêt à toutes les entorses anticonstitutionnelles ! cette petite crapule n’en fait qu’à sa tête, alors que ses “amis” de l’étranger le mettent en garde (et prennent de plus en plus leurs distances par rapport à ses méthodes plus que douteuses) contre ses turpitudes illicites et pour tout dire illégales (de plus en plus ?) non, trop visible ! allez macron, encore un effort qu’on puisse te destituer et te faire placer à l’asile pour folie furieuse !

    Extrait tiré d’un article du site « Vu du droit », et intitulé : « AFFAIRE BENALLA ET LES AUTRES : QUI VIOLE LA SÉPARATION DES POUVOIRS ? »
    extrait : « … Le porte-parole du gouvernement, Benjamin Griveaux a déclaré à cette occasion « Je trouve curieux que les assemblées aient à se prononcer sur l’organisation du pouvoir exécutif ». Dans quelle mesure l’affaire Benalla est-elle en train – ou non – de révéler les failles françaises de la séparation des pouvoirs?

    Régis de Castelnau : Ce que l’affaire Benalla révèle des failles françaises de la séparation des pouvoirs, c’est essentiellement l’instrumentalisation de la justice par l’exécutif à l’occasion de la crise des Gilets Jaunes. Le président de la république a choisi non pas le maintien de l’ordre mais la répression et de ce point de vue, son message de nouvel an était clair. L’appareil judiciaire cravaché par Madame Belloubet a immédiatement obéi aux ordres quand il n’a pas été au-devant. La confiance des Français dans la magistrature déjà pas bien fameuse, sortira très abîmée par cette séquence et malheureusement pour longtemps.

    Benjamin Griveaux appartient à ce type de personnage que l’on voit graviter dans le système Macron et dont on se demande comment il est possible que des gens qui ont en charge le plus haut niveau de l’État acceptent de les côtoyer. Christophe Castaner, Aurore Bergé, Marlène Schiappa, sont quand même les incarnations d’une nullité politique assez avilissante, capables qu’ils sont de proférer les pires niaiseries avec un aplomb jamais démenti. Mais le plus grave c’est leur absence de la moindre culture républicaine et démocratique.

    À Benjamin Griveaux ministre de la République française, qui a reconnu n’avoir pas lu le rapport avant de lâcher son obscénité, on se contentera de rappeler l’article 24 de la Constitution de ladite République : « Le Parlement vote la loi. Il contrôle l’action du Gouvernement. Il évalue les politiques publiques. Il comprend l’Assemblée nationale et le Sénat. »

    Ce qu’on peut trouver vraiment curieux en revanche c’est qu’un tel personnage ait pu accéder à un tel poste. … »

    Là on entre dans le dur, plus de fioritures et de faux-semblants, la macronie est aux abois… et ça se voit!

    1. J’ai expliqué une fois que je n’aimais pas les commentaires à la manière des bibèdes ailés, donc, si cela est permis, sait-on jamais, je voudrais que l’on rétablisse mes commentaires vaporisés, ou que l’on me dise qu’iceulx sont indésirables, ce que j’accepte et comprends. Merci pour votre réponse.

      1. les temps sont dure Bartleby et les places sont rares !
        patience et longueur de temps font mieux que cri ni que rage !

        1. Merci, cher Roc, pour votre réponse, mais je suis fatigué de voir mes commentaires vaporisés sans que je sache la raison pourquoi.
          Bien à vous.

          1. au dernière nouvelle en plus de difficultés pour se connecter, Strategika51 devait les débloquer a la main un a un !
            s’ils se sont retrouvé enfouis dans une avalanche de spam il lui faudra peut être aller les repêcher .

          2. Cela devient de plus en plus difficile. Je ne parvenais pas à m’abonner aux autres blogs dont j’apprécie le contenu. Mais depuis une semaine, c’est la totale: désabonnements d’abonnés à leur insu ou à leur corps défendant, service de messagerie dé-configuré, retards dans l’acheminement des mails, articles qui disparaissent, brouillons rapides qui sautent, commentaires approuvés qui demeurent bloqués et la liste est longue.
            Contacté, le service Support est incapable de me fournir une explication convaincante mis à part la rupture ou la pause d’un contrat qui liait la plateforme à un sous-traitant basé au Moyen-Orient.

          3. Sachez que l’administrateur du site n’en sait pas plus que vous à ce sujet. Il a contacté l’ingénierie (celle-ci est constituée en majorité de sous-traitants basés en Asie du Sud) et eux-mêmes s’en mêlent les pinceaux.
            Une chose de certaine: le site est ciblé par des méthodes indirectes.

      2. @Bartleby: J’ai rétabli les commentaires bloqués.
        C’est assez embêtant car maintenant les statistiques relatives aux commentaires viennent de se réduire de façon inhabituelle.
        Il n’y a aucune censure ici.
        Merci!

        1. Merci Strategika 51. Ce satané S.A peut censurer nos idées mais non les changer fort heureusement. Le plus révoltant est que ses critères semblent incompréhensibles et basés sur des motifs stupides.

      1. J’ai la vague impression que les commentaires non publiés ne le sont pas pour éviter les “spam”.

        Quand je poste un commentaire, il est de suite publié.
        Si je poste un commentaire juste dans la foulée, il ne l’est pas…

        Je sais qu’il existe une fonction anti-spam sur les forums – blogs et autres afin d’éviter qu’une même adresse IP puisse commenter plusieurs fois dans le même laps de temps. Cette fonction est elle active sur ce blog ?

  2. Donc un petit colonnel de rien du tout, qui a en plus le tort impardonnable de connaître ce dont il parle, vient, et sans y aller par quatre chemins, dire la vérité sur l’action de la coalition du Bien en Syrie, et notamment à propos de ses exploits reatifs au massacre de milliers de civils en majorité des femmes et des enfants et à la destruction de l’infrastrucure de la Syrie, par exemple ! Venir faire la leçon aux bobodémocrates ! D’ailleurs,notre Furie a demandé des sanctions contre ce lèse-mensonge-établi, comme le rapporte RT, le média au service du TORT (Tsar Oblique Russe Tyrannique) :

    « Comme le signale le rapport du 27 février, Florence Parly réclame des sanctions à l’attention du colonel : «S’il n’était pas d’accord avec l’action de la France, il devait demander à être déchargé de son commandement. Je vois donc dans son attitude une certaine fausseté et un manque de courage […] Sa hiérarchie prendra donc les mesures qui s’imposent et rappellera les règles de base qui s’appliquent à tous.»

    Selon le ministre, l’officier a «commis une faute en exposant potentiellement ses hommes par les révélations contenues dans l’article». Florence Parly assure : «Je suis tout à fait favorable à la liberté d’expression mais elle est limitée par la déontologie professionnelle qui s’applique à tous les agents publics, dont les militaires.» »
    (Source : https://francais.rt.com/france/59551-florence-parly-veut-sanctions-colonel-legrier-critique-strategie-occidentale-syrie )

    Donc, dire la vérité est désormais interdit et fait de vous un homme lâche et faux, seul le mensonge fait de vous un homme libre et toute transgression de cette règle spéciale sera sanctionnée, on éborgne et arrache bien les mains de ces adeptes du pire, fascistes en puissance, sans aucune conséquence pour nous, les bobovertueux et spécialistes en indignations à géométrie variable.
    Un autre haineux réactionnaire, le porte parole de BLC à l’ONU,a exploité l’article partial de notre petit colonnel : lisez plutôt :

    https://reseauinternational.net/hajin-syrie-pourquoi-les-etats-occidentaux-coalises-entretiennent-ils-une-armee-sans-oser-lengager-sur-le-terrain/

    Et ce n’est pas tout. D’autres energumènes, certainement racistes et homophobes honteux, vont dans le même sens : ils approuvent les propos scandaleux du petit colonnel et remettent en cause le bien fondé de l’action du Bien en Syrie :

    http://prochetmoyen-orient.ch/censures-francaises/

    http://prochetmoyen-orient.ch/revue-de-la-defense-nationale-rdn-enquete-sur-une-disparition-inquietante/

    Enfin, je livre au public une lecture cryptofaschiste du cauchemar jaune :

    http://www.geopolintel.fr/article2090.html

  3. Donc un petit colonnel de rien du tout, qui a en plus le tort impardonnable de connaître ce dont il parle, vient, et sans y aller par quatre chemins, dire la vérité sur l’action de la coalition du Bien en Syrie, et notamment à propos de ses exploits reatifs au massacre de milliers de civils en majorité des femmes et des enfants et à la destruction de l’infrastrucure de la Syrie, par exemple ! Venir faire la leçon aux bobodémocrates, il faut l’oser ! D’ailleurs,notre Furie a demandé des sanctions contre ce lèse-mensonge-établi, comme le rapporte RT, le média au service du TORT (Tsar Oblique Russe Tyrannique) :

    « Comme le signale le rapport du 27 février, Florence Parly réclame des sanctions à l’attention du colonel : «S’il n’était pas d’accord avec l’action de la France, il devait demander à être déchargé de son commandement. Je vois donc dans son attitude une certaine fausseté et un manque de courage […] Sa hiérarchie prendra donc les mesures qui s’imposent et rappellera les règles de base qui s’appliquent à tous.»

    Selon le ministre, l’officier a «commis une faute en exposant potentiellement ses hommes par les révélations contenues dans l’article». Florence Parly assure : «Je suis tout à fait favorable à la liberté d’expression mais elle est limitée par la déontologie professionnelle qui s’applique à tous les agents publics, dont les militaires.» »
    (Source : https://francais.rt.com/france/59551-florence-parly-veut-sanctions-colonel-legrier-critique-strategie-occidentale-syrie )

    Donc, dire la vérité est désormais interdit et fait de vous un homme lâche et faux, seul le mensonge fait de vous un homme libre et courageux, et toute transgression de cette règle spéciale sera sanctionnée, on éborgne et arrache bien les mains de ces adeptes du pire, fascistes en puissance, sans aucune conséquence pour nous, les bobovertueux et spécialistes en indignations à géométrie variable.
    Un autre haineux réactionnaire, le porte parole de BLC à l’ONU, a exploité l’article partial de notre petit colonnel : lisez plutôt :

    https://reseauinternational.net/hajin-syrie-pourquoi-les-etats-occidentaux-coalises-entretiennent-ils-une-armee-sans-oser-lengager-sur-le-terrain/

    Et ce n’est pas tout. D’autres energumènes, certainement racistes et homophobes honteux, vont dans le même sens : ils approuvent les propos scandaleux du petit colonnel et remettent en cause le bien fondé de l’action du Bien en Syrie :

    http://prochetmoyen-orient.ch/censures-francaises/

    http://prochetmoyen-orient.ch/revue-de-la-defense-nationale-rdn-enquete-sur-une-disparition-inquietante/

    Enfin, je livre au public une lecture cryptofaschiste du cauchemar jaune :

    http://www.geopolintel.fr/article2090.html

  4. Bonjour Madame (s),et/ ou Monsieur(s) de Strategika51,,

    Concernant le site anp.org, j’ai bien compris le sens de votre réponse, mais il me reste à vous demander la même chose pour le livre qui corrobore les informations portées par ce site; Il s’agit du livre,d’ Aggoun Lounis et de Rivoire Jean-Baptiste – Françalgérie crimes et mensonges d’Etats.

    Si vous pouviez continuer à m’éclairer.

    Merci

    Le diable de la Piscine

  5. Après l’humiliation du général Pierre de Villiers, c’est au tour du Colonel François-Régis Legrier…

    Il est grand temps que l’armée Française prenne ces résponsabilité et nous libère de cette dictature ilégal est anticonstitutionnel :

    https://www.youtube.com/watch?v=C89WajZo8uQ

    Gendarmerie, rejoignez nous, mettez un gilet jaune !!

    1. humm si vous comptez sur l’armée française pour nous débarrasser de cette prise de contrôle du pays au profit d’une puissance étrangère, vous risquez d’attendre longtemps et d’être déçu !
      je pense même qu’elle ne considère pas que cela

    2. humm si vous comptez sur l’armée française pour nous débarrasser de cette prise de contrôle du pays au profit d’une puissance étrangère, vous risquez d’attendre longtemps et d’être déçu !
      je pense même qu’elle ne considère pas que cela fasse partie intégrante de ses attribution !
      l’armée française a toujours été prête a gagner la dernière guerre elle semble actuellement encore en être a la guerre froide; alors les guerres de 5ème génération . . .

      1. Vous en connaissez surement plus que moi sur le sujet, mais en ce qui concerne la situation pré-inséructionnel qui règne en France, avec les Gilets Jaunes, il y a de plus en plus de soutiens affiché des forces de l”ordre” , que celà soit au seins de la police, ou des la gendarmerie.

        Avec ces attaques répéter de la Macronie sur ces offciers Français, Macron prend de plus en plus de risque de ce voir un jour lâcher, au risque que les GJ viennent vraiment le chercher..

      2. C’est la culture maison. Comme beaucoup d’autres armées dans le monde, le conservatisme y règne et on voit d’un très mauvais oeil toute idée novatrice ou l’émergement d’une tête.
        Il a fallu 1940 pour que l’Armée prenne en compte la réflexion sur les blindés ou la combinaison char-avion (élément constitutif du Blitzkrieg).
        De même durant l’affreuse guerre d’Algérie, un officier supérieur qui osait s’élever contre certaines pratiques risquait très gros (voir abattu à bout portant) et certains furent marginalisés pour cela leur vie durant.
        Tenez, le Général Jacque de la Bollardière, le militaire le plus décoré de la Résistance, le seul haut gradé à avoir dénoncé la torture n’a jamais été réhabilité. Les autres généraux putschistes si.
        Enfin, c’est l’Armée, c’est lourd, lent et fortement endoctriné…

  6. Bof, la France a toujours été gouvernée par la tribu auto-élue.

    Ils nous créent la haine.

    Après on se demande pourquoi il n’y a plus d’amour.

    L’égoïsme de caste !

    @l’administrateur du site : 21 commentaires bloqués ! Ce n’est pas de la censure ça ?

    1. Aucune forme de censure ici.
      Je débloque en vrac et en manuel des commentaires bloqués.
      Cela requiert que je sois connecté.

      Je le répète, c’est libre ici.

      Merci.

      1. A l’extrême droite, l’ambassadeur de France en Irak.
        A côté de lui, le colonel Legrier.
        A côté du colonel, son homologue US…

  7. Toute vérité est forcément antisémite donc on se cache derrière des rideaux.

    Drumont avait écrit une fois quelque chose sur ça. Pour le paraphraser, la France n’est plus vraiment française mais une colonie des adeptes de la secte de Sion.

    C’est des adorateurs du diable vauvert !
    Des sectateurs du veau d’or !

    1. “Toute vérité est forcément antisémite ! ” vous risquez d’être poursuivi pour plagiat car cette maxime a été forgée par un de nos forumistes ici…

      😉

  8. Mais c’est quoi ce gouvernement de merde qui veut qu’on se serre la ceinture pour qu’eux ils se gavent au caviar et se la pètent en Rolex… !
    Et par dessus le marché, ça trucide des populations civiles pour faire durer une guerre fictive ! 👹

    Ça me révolte ! 😠

  9. Bref, il faudra une seconde révolution française pour nous débarrasser des parasites et des bobos qui nous gouvernent sans aucune légitimité populaire. Point !

    Perso, je suis déjà en pleine désobéissance civile passive.

    Boycott total de leur système de merde !

  10. Je viens d’apprendre par le biais de votre site que mes impôts servent à financer des crimes de guerre et des crimes contre l’humanité dans des pays étrangers avec lesquels nous ne sommes pas en guerre.

    Moi, citoyen Français, m’insurge contre cette situation et declare publiquement mon opposition absolue à de telles pratiques criminelles.

    Je ne cautionne absolument pas que je me prive en France pour que mon argent serve à financer l’envoi de milliers d’obus dans le sable ou à écraser de pauvres civils désarmés.

    Jusqu’ici j’étais farouchement opposé aux gilets jaunes que je haïssais.

    Je viens de changer d’avis et de transmettre une lettre recommandée à cette bonne femme qui se prend pour un ministre de la défense ainsi qu’une autre adressée au premier ministre ou sinistre où j’exprime ma colère de citoyen et ma volonté de ne plus payer le moindre impôt ou taxe tant que les voyous qui nous gouvernent nous fourvoient dans des guerres injustes et criminelles.

    C’est donc à cause de ces voyous au pouvoir que nos rues sont envahis par des gens venus de Syrie, du Kurdistan, d’Irak, d’Afghanistan et de toute la région du Levant.

    Je suis en colère !

    Je veux la chute de ce gouvernement de connasses et le remboursement de toutes mes taxes servant à leur très sales besognes.

    Je suis vieux et usé, j’ai servi dans la légion dans le temps. Je regrette.

    Macron démissionne ! !

    Hollande et Sarkozy en prison !

    Castaner je t’emmerde !

    1. Vous n’êtes pas le seul Jean.

      Nous sommes tous en colère.

      Tous aux ronds-points !

    2. Jean, votre colère nous fait plaisir, elle est saine.

      Méritent également leur place en prison, Ali Juppé qui organisa avec Madeleine Albright la guerre de Syrie, Laurent Fabius qui émit menaces de morts et tutti quanti. D’ailleurs au train où ça va, les prochains révolutionnaires pourront passer tout le Conseil Constitutionnel à la fusillade sans procès et sans arrière-pensées.

      http://crc-resurrection.org/liens-utiles/archives/il-est-ressuscite/n-194-janvier-2019/syrie-6-les-causes-de-la-guerre-quatrieme-partie%E2%80%AF%E2%80%AF-1997-2011/
      “Le lendemain, Volker Perthes publia dans le New York Times un article d’un ton apparemment modéré, intitulé “ Assad est-il capable d’opérer une réforme  ? ” pour balayer l’accusation de complot, et expliquer que le président syrien était un «  modernisateur  », mais pas un «  réformateur  ». Effectivement, si Bachar el-Assad était ouvert à une coopération avec l’Occident, il refusait que la Syrie devienne l’esclave de l’Amérique capitaliste. Au sujet du complot, monsieur Perthes “ oublia ” de préciser qu’il était lui-même l’une des chevilles ouvrières du très réel complot évoqué par le président syrien. Comme nous l’avons dit, Volker Perthes, collaborateur de Jeffrey Feltman et membre du groupe Bilderberg, venait de participer au mois de février précédent à la quarante-septième conférence de sécurité de Munich, aux côtés des poids lourds de la politique atlantiste, comme John McCain, George Soros, Paul Wolfowitz, et de leurs amis saoudiens, qataris et turcs. Il allait organiser, en juillet suivant, la réception au ministère allemand des Affaires étrangères d’une délégation de l’opposition syrienne, conduite par le Syrien et Frère musulman Radwan Ziadeh, dont nous avons évoqué, dans nos articles précédents, le rôle auprès du Département d’État américain (Il est ressuscité n° 188, p. 25; n° 191, p. 25). Et en août 2012, Perthes publiera un “ Projet pour le jour d’après  : soutenir une transition démocratique en Syrie ” où il prônera ouvertement la partition de la Syrie.”

      “D’autres personnalités politiques françaises apportèrent leur soutien à cette réunion. On dit aussi qu’un agent israélien et un agent saoudien étaient présents à la réunion pour s’assurer de son bon déroulement.”

      Bel article de frère Jean-Duns de Sainte-Anne.

  11. Pour celles et ceux qui souhaiteraient lire l’article du colonel au complet, je vous colle ici un lien “MEDIAFIRE” permettant de télécharger le PDF de la revue au complet.

    Il s’agit du numéro de Février 2019 de la revue “Défense Nationale”, qui du coup n’a jamais été publié pour éviter que cet article soit lu par un trop grand nombre.

    L’ensemble des autres articles de cette revue est très “corporate”, mais l’article du colonel Legrier sort un peut du lot. Même si ce colonel ne saisis pas l’enjeu global dans lequel il trempe, cela met en lumière un certains nombre d’éléments et de faits.

    Je ne pense pas cet article ai été censuré pour sa “critique” envers les méthodes, car il s’agit là d’une critique de faible intensité. Je pense plutôt que la publication de l’article a été interdite, car les faits relatés pourraient conduire à une enquête validant ces dit-faits et concluant sur l’accusation de crime de guerre à l’encontre corps dirigent de la “Task force Wagram”…

    Voici donc le lien : http://www.mediafire.com/file/916l46brcn1m5f8/2019_02_%2528fevrier_-_817%2529.pdf/file

    1. je suis en effet de votre avis sur le coté presque « corporate »,et que ce colonel ne saisis pas l’enjeu global dans lequel il trempe, !
      quand a dire que cela met en lumière un certains nombre d’éléments et de faits.j’estime pour ma part q’a il peut sembler étonnant qu’une tel ignorance puisse régner a ce niveau de compétence !
      ou alors l’auto censure . . . fait des miracle !
      ce qu’il en dit dans cet article doit, a mon avis, avoir été peser, soupeser et repeser . . .
      ne représentant qu’un lointain raport avec ce qu’il se dit dans les couloirs !
      sanctionner pour la hiérarchie c’est toujours faire un exemple !

      1. @Roc,

        Il serait intéressant d’avoir d’avantage d’éléments de réflexion, témoignages, issus des militaires, Sous-Officiers et Hommes du Rang. Ceux-là même qui quittent prématurément le métier des armes dégoûtés par les ignobles dichotomies entre les arguments de recrutement, les bases théoriques durant les formations et la réalité des missions et du terrain.

        Je l’ai peut-être déjà exposé, mais lorsque la haute hiérarchie parle “d’attrition” du personnel, les étymologistes apprécieront le haut niveau de considération. L’Armée a aussi ses variables d’ajustement!

        http://www.opex360.com/2017/10/08/62-des-militaires-envisagent-de-quitter-larmee/comment-page-1/

        Les commentaires sont sans ambiguïté…

        Je ne doute pas un instant de l’étonnement réel des contribuables s’ils connaissaient les montants faramineux que constituent les Opex alors que les citoyens n’ont plus de médecins et d’hôpitaux de proximité et que la criminalité des banlieues n’est pas un mirage.

        Un autre point intéressant, le Régime nous bassine avec le terrorisme, La Menace terroriste, dites moi combien de morts causées par le terrorisme en France et ailleurs en Europe chaque année.

        Prenez maintenant les chiffres statistiques officiels: nombre de suicides chez les agriculteurs, nombre de suicide chez les personnes âgées ruinées et désespérées, nombre de morts suite à erreurs médicales, décès par mort violentes, nombre de policiers et gendarmes suicidés avec leur arme de service ou pas,…

        Vous percevrez mieux la vraie menace…

        Bien à Vous,

        Marc Edmond

  12. Excellente synthèse et démystification totale de la guerre telle que conçue par l’élite occidentale. J’en propose une autre qu’on pourrait appeler “mémoire d’un pourri”, une pure fiction bien sûr :

    ” je veux m’enrichir, donc je corromps d’abord le politique élu ( question à ce stade : qui suis-je ? ). Celui-ci ensuite se d… pour me trouver une bonne petite guerre. Pour cela, ses services peuvent la fabriquer de toute pièce car ils en ont l’habitude. Sinon on en prend une qui existe à l’état larvaire et on en fait une vraie. En plus je prête mes média au politique pour que cette c… sse d’opinion devienne va-t-en guerre. Ensuite je fais envoyer l’armée en m’assurant que son chef est seulement là pour entretenir ou accroître le conflit et muselle ceux qui comprennent.
    À ce stade, je commence à toucher sur la vente d’arme et le pillage des richesses. Je donne au politique quelque miettes et au militaire des médailles.
    Mais ça suffit pas car je veux toucher plus et toujours. Alors je fais cogiter mon think tank pour qu’il m’explique comment arrêter la guerre. Donc il m’indique sans le savoir comment en fait je peux la prolonger et prolonger ainsi mes dividendes. Je retourne voir le politique et lui dit de mettre au pas son état-major pour qu’il conduise sur le terrain une guerre qui ne vise pas le succès à l’économie des moyen mais au contraire le retarde voir l’empêche, mais surtout qu’il engage une débauche de moyens pour produire une débauche de destruction, ce qui créera une débauche de haine, laquelle engendrera à son tour la guerre de demain, là ou ailleurs peu importe.
    Mais pour entretenir les rouages délicats de ce mécanisme si subtile, il me faut un élément indispensable : les agences du politique, qu’il croie à lui mais que je corromps et achètent encore plus facilement qu’une bande de journalistes. À quoi me servent-t-elles ? D’abord elles surveillent pour moi l’ensemble du dispositif de ma guerre pour me dire ou on en est et si tout se déroule conformément à mon MON plan, au demeurant très simples. C’est facile pour elles parce qu’elles sont en cheville avec les Amis qu’elles sont sensés aider, mais aussi avec les Ennemis puisque c’est elles qui les ont fabriqués et qu’en plus elles sont obligées d’aider. Enfin, elles sont capables aussi bien de mettre de l’huile sur le feu ou dans les rouages pour que ma petite forgerie fonctionne à merveille.
    Enfin, petite cerise sur le gâteau : je me paye une image de philanthrope au travers d’une fondation que je créer ainsi qu’une nébuleuse d’ONG qui me permettent alors de distribuer aussi bien des armes qu’autre choses, de s’indigner, d’alerter les médias, de donner des leçons de moral à l’opinion, de faire semblant d’aider les victimes, … bref je peux ainsi enrôler tous les gogos qui vont travailler pour moi gratos, et que je trahis.
    Pour finir, je vais vous révéler un secret : ça marche comme ça depuis toujours, alors pourquoi râler ?
    Vous pouvez même le répéter puisque c’est un secret : de toute façon personne ne vous croira”.

    1. Depuis toujours ? Depuis que le Verbe existe en fait, qui a ajouté à la hiérarchie animale de la pure force celle de l’esprit. CIA/MI6 aiment bien jouer aux Illuminati encore de nos jours, mais avant on a eu dans la même veine les Jésuites, les Alumbrados, les Templiers, les Sectes du Mystère… Toujours la même guerre entre initiés plus ou moins décadents, et ignorants plus ou moins abrutis. Toujours dans le système de la couronne, depuis Summer et Babylone.

      Il y a beaucoup à savoir avant de pouvoir comprendre, c’est pour ça que “personne ne vous croira”. Il ne faut pas croire, jamais. Mais accumuler du savoir, jusqu’au point critique d’où nait la compréhension. N’attendez pas qu’ils vos croient, déjà les faire douter est une première étape difficile pour eux.

  13. @ Strategika51,

    Votre article doit être gardé bien au chaud comme réponse aux interrogations, sans cesse croissantes, des pontes serviles (car tous les autres savent): Pourquoi les armées ont elles de plus en plus de problèmes de recrutement, de désertions et de ruptures de contrats?

    Que les “bénis oui oui” français se rassurent, il en est de même dans les autres armées et c’est un signe très positif de l’éveil des consciences.

    “La guerre est une chose trop sérieuse pour la confier à des militaires” bon, il faudra qu’un jour les cols blancs et les ronds de cuir règlent eux-mêmes les problèmes qu’ils créent pour le compte de leurs mentors…

    J’avoue que la perspective me réjouit déjà…

    Bien à Vous,

    Marc Edmond

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.