Analysis

Algérie: le fils du second président du G.P.R.A assassiné lors des manifestations du 01/03/2019

Les grandes manifestations politiques du 01 mars 2019 en Algérie durant lesquelles des centaines de milliers de personnes ont exprimé leur rejet du système politique établi depuis 1962 se sont déroulées dans le calme.

Cependant, la manifestation d’Alger a servi à déguiser un assassinat hautement politique en mort naturelle: Hassan Benkhedda, 56 ans, l’un des fils de Youssef Benkhedda, le second président du Gouvernement Provisoire de la République Algérienne (G.P.R.A) du 09 août 1961 au 03 juillet 1962, a été atteint par un projectile mortel alors qu’il participait, micro à la main, à la manifestation.

0207

Très vite, la plupart des médias Algériens évoquent un arrêt cardiaque, alors que des témoins présents sur place, ont constaté une ou de multiples blessures à la tête et au cou de la victime.

Un média évoque une bousculade mortelle après l’apparition surprise de « casseurs » et des tirs de balles en caoutchouc et de grenades de gaz CS par des « policiers » en civil posté en amont d’un passage vers les hauteurs d’Alger.

Une vidéo montrant des jeunes habillés en jean,  bien positionnés en hauteur, tirant à la main des grenades lacrymogènes et  dont l’un d’eux utilisait un fusil à pompe (tirant probablement des balles en caoutchouc) sur des manifestants en contrebas existe sur les réseaux sociaux++.

D’autres témoins affirment que Hassan Benkhedda a été tué d’un coup de pierre qui l’aurait frappé soit en pleine tête ou à la nuque (les témoignages divergent sur ce point) mais sa mort fut officiellement classée comme résultant d’un arrêt cardiaque. C’est un assassinat ciblé délibérément déguisé.  Qui voulait assassiner l’un des fils de Benkhedda, plus de 56 ans après le drame de 1962?

Le père de Hassan Benkhedda faisait partie des véritable démocrates Algériens ayant négocié avec la France la fin de la guerre d’Algérie. Il avait auparavant échappé miraculeusement aux « paras » du sinistre général Massu mais n’a pu faire face, plus tard,  au putsch militaire des seigneurs de la guerre et des gangsters du FLN (Front de Libération Nationale) avides de sang et de pouvoir, fortement soutenus par le pouvoir d’État français, lesquels ne voulaient surtout pas d’une démocratie pluraliste en Algérie après 1962.

0208

Youssef Benkhedda à la Une de Time Magazine

Ce putsch assisté par Paris allait établir en Algérie une dictature d’un pouvoir usurpateur qui dure jusqu’à ce jour.

++: Par respect à la mémoire du défunt ainsi qu’à sa famille, nous avons décidé de ne pas diffuser les photographies prises par des témoins oculaires après son assassinat. 

  • Un bilan indépendant fait état de deux morts (la radio algérienne avait annoncé la mort d’une femme suite à un arrêt cardiaque) et 128 blessés, surtout après la fin des manifestation et l’apparition subite de « casseurs » dans deux endroits précis d’Alger.

Publicités

Catégories :Analysis

13 réponses »

  1. Le problème Je vais essayer d’expliquer un peu cette situation.
    Avant l’indépendance de l’Algerie un groupe de commandants Algériens formes par l’armée française (qu’on appelle commissionnaires de Degaulle) pour infiltrer la révolution Algerienne.ils se sont bien installes, ils ont éliminés presque tout vrais leaders et ils ont étouffes les vraies buts de la révolution Algérienne.
    de l’Algerie actuelle a commencé par cette infiltration des faux commandants:
    En 1962 Putsch du duo BenBella et Boumedienne contre Youssef Benkhedda président du G.P.R.A père de la victime Hassan de l’article ci-dessus il était surement une cible pour affaiblir cette formidable mouvance du peuple Algérien.
    En 1965 Putsch de Boumedienne et Bouteflika contre le président BenBella.
    Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=VVwhmC5Gs7E
    Ces commissionnaires de la France sont le vrais problème de l’Algerie, ils ont voles la révolution Algérienne et maintenant le peuple à décider de récupérer son indépendance de 1962.Ca ne sera pas facile parce que cette mafia détient l’armée et elle est prête a tout faire pour sauver leurs peaux et leurs prestiges mais pour le peuple Algérien rien n’est impossible parce qu’il .croit en Dieu et il est courageux c’est de cette manière qu’il vaincu la France et l’OTAN en 1962.
    Nota: le président Bouteflika qui agonise maintenant en Suisse était un de ces commissionnaires mafieux, son clan ne veut pas lâcher prise ils savent s’il lâchent le pouvoir les Algériens vont les juger tous.

    • Voici les points chauds du mois de mars 2019:

      – Venezuela (crise hybride);
      – Algérie (crise politique majeure) et implications majeures sur toute l’Afrique du Nord et l’Europe occidentale;
      – France (crise économique et sociétale sur fond de menace de perte de ce qui reste du pré-carré africain);
      – Évolution de la guerre en Syrie (Idleb, la Syrie orientale);

      – Crise iranienne et géostratégie de l’Iran

      – Effondrement total des derniers mécanismes du système du désarmement global;

      – Crise économique globale;

      – Trump qui tire à la mitrailleuse lourde contre ses ennemis de l’intérieur ;

      • @Strategika51: j’adore votre site mais certains commentaires sont de nature à porter préjudice à la crédibilité de la section des commentaires.

        • Ceci est un forum.
          Il y a un peu de tout.
          C’est comme ça.
          Si je commence a fermer les portes, il y aura tôt ou tard une certaine forme de censure.
          D’un autre côté, on n’est pas naïfs ou du moins on croit ne pas l’être.
          Les capacités de tri du cerveau humain sont extra-ordinaires.

          Merci à vous!

    • Ce n’est pas parce qu’un illuminé vienne poster un commentaire délirant que vous taxer l’ensemble du site de débile.

      Je lis Strategika51 et jusqu’ici il n’a jamais versé dans le délire comme ce Islamic Intelligence.

      Une fois Strategika 51 a publié un article liant le plus grand raid israélien à la lune rouge et la sorcellerie juive. Beaucoup d’entre-nous surtout en France cartésienne mais Sacrébleu! Cet article a fait fureur en Italie et aux États-Unis au point d’influencer quelques écrits sur le sujet repris par des sites comme Veteran Today.

      Je travaille pour une congrégation et je reçois pas mal de courrier de fidèles francophones et figurez-vous que j’ai reçu deux lettres à ce sujet précis et mes correspondants se référaient sans détour à Strategika51.

      Étant Français à l’esprit particulièrement cartésien et rationnel, je comprends l’attitude des personnes rejetant toute explication surnaturelle et pourtant, il y a bien un univers entier que l’esprit se montre incapable d’expliquer rationnellement.

      Que Dieu Vous Bénisse tous mes enfants!

  2. 03/03/2019 : 16H16 : Urgent : Macron s’est rendu secrètement à Alger jeudi soir dernier pour donner les consignes et déclencher des attentats, après que nous ayons empêché un scénario Pakistan-Inde, lors de l’exercice Flintlock 2019. La France a provoqué le cinquième mandat, et veut la guerre avec les harkas. Ghediri discute directement avec la DGSE, il est très dangereux, car traître par nature comme la plupart des généraux issus du coup d’état français de 1992. Selon des sources proches de Lavrov, la France-israel propose à Bouchkara de Gaid Salah, 14 milliards de dollars pour trafiquer les élections. MBZ le satan du MI6 a détaillé l’offre lors de la visite de Bouchkara aux Emirats. Alors que Washington fait pression sur les autorités suisses afin de bloquer la famille des narco terroristes des Bouteflika-DGSE. Les élections sont truquées, Bedoui travaille pour la DGSE directement, la DGSE organise le chaos via Ouyahia, Kouninef, Louh, Sellal, qui veulent se présenter après avoir imposé un délai de 2 mois. Aucun membre des gouvernements Bouteflika depuis 1999 ne peut se présenter, car impliqués dans le chaos, le pillage, la corruption. Aucun membre de l’armée, même à la retraite n’a le droit de se présenter. Ghediri doit dégager avec Tewfik/Toufik-Rebrab, les Bouteflika-DGSE et tous leurs harkas/traîtres… L’armée ne doit pas parler de destabilisation alors qu’elle couvre l’agenda terroriste du cinquième mandat, de guerre pour le compte de la France! 

    Source : https://islamic-intelligence.blogspot.com/2019/01/pax-talmudica-gueoula-depuis.html?m=1

    • C’est extremement grave ce que tu dis la! As-tu des preuves? On veut des preuves? Sinon, ca reste de l’encre sur papier

      • Je ne fais que transmettre le message…
        On ne veut pas griller nos sources.
        Qui donne des preuves des mensonges qu’il avance ?
        Hier soir quand j’ai diffusé l’info sur Twitter mon compte a été déconnecté 7 fois en 30 min et éjecté de l’application.
        Vendredi twitter m’a sauté 3 comptes Twitter simultanément.
        Je passe l’info…celui qui veut croire est libre…celui qui préfère rester sceptique, c’est aussi sa Liberté 😎

Leave a Comment/Laisser un commentaire