Analysis

Au sujet de l’éventuelle explosion d’une torpille nucléaire dans la Manche

En réponse à un mail contenant des informations précises mais non vérifiées sur l’éventuel essai d’une torpille à charge non conventionnelle dans la Manche, nous sommes dans l’impossibilité de confirmer une telle information.

Tous les moniteurs sismiques grand public n’ont rapporté aucune secousse tellurique de l’ordre de 2.0 sur l’échelle de Richter dans le Nord de la France ou au Sud de l’Angleterre.

Pour rappel, l’explosion d’une charge nucléaire d’une puissance variant entre 0.8 et 1.9 Kilotonne (1 KT= 1000 tonnes de TNT) sous l’eau au large de la France ou de l’Angleterre ne passerait nullement inaperçue et serait immédiatement détectée par l’ensemble des réseaux de surveillance des activités sismiques anormales ou les multiples systèmes de détection des essais nucléaires clandestins.

Publicités

5 Replies to “Au sujet de l’éventuelle explosion d’une torpille nucléaire dans la Manche

  1. Aussi le lendemain du sommet sans accord de Hanoi ils ont enregistré une secousse de 2,5 dans la partie nord-est (pas loin de de Youngbyun je crois) de la DPRK qu’ils n’ont toutefois pas estimé comme un test nucléaire. Que savons nous vraiment?
    En tous cas, en Corée nous avons ri beaucoup à l’annonce de Pompeo qui a suivi aussitôt qu’is espèrait une réunion de travail en Corée du Nord dans les 2 semaines ..😅

  2. Che(e)rs Vous,

    Les sismographe et/ou hydrophones sont aussi parfois très sélectifs ou “non opérants”…
    Pour preuve, pour trianguler, il faut 3 signaux et pour le MH 370, le troisième signal qui donnerait une zone d’impact précise est “absent” pendant 25 minutes.

    Je vous laisse deviner où est situé le 3ème hydrophone (HA08) et le motif du “blanc” de 25 minutes.
    De nouveaux algorithmes devraient palier ce manque ( via les ping’s satellites). Une chose se profile de plus en plus: le MH 370 a dû plonger ou sa pluie de débris tomber durant le “blanc”.

    https://theconversation.com/mh370-new-underwater-sound-wave-analysis-suggests-alternative-travel-route-and-new-impact-locations-110664

    La Vérité fini TOUJOURS par apparaître, allez un peu de patience….

    Bien à Vous,

    Marc Edmond

    1. Merci Marc.
      Ce que vous dites est exact. Ce n’est pas pour rien que le système de surveillance, de detection et d’alerte avancée concernant les essais nucléaires clandestins sont aux main d’un seul organisme passé sous contrôle.

  3. Yop !… Les sismos montent la garde et ne peuvent être pris en défaut !… ( C’est déjà çà !…)

Leave a Comment/Laisser un commentaire