Analysis

Le pouvoir réel en Algérie s’approprie la protestation populaire en l’orientant vers son idéologie

La vraie fausse crise politique en Algérie serait terminée.

Le pouvoir réel s’y est approprié la protestation populaire et organise lui-même les manifestations contre un cinquième mandat du président Bouteflika.

Pour les tenants de la faction gauchiste caviar du pouvoir réel Algérien, tout serait acceptable sauf les anciens militants du FIS (Front Islamique du Salut-dissous) et les anciens militaires déchargés et particulièrement remontés contre les autorités.

Le pouvoir réel tente de mobiliser les étudiants et surtout les femmes pour orienter la protestation vers un modèle précis en s’inspirant des fausses marches “spontanées” appelant à la sauvegarde du pays après l’annonce des résultats des élections législatives de 1991 et dont l’interruption avait provoqué un long et coûteux conflit civil.

La manipulation de la manipulation bat son plein en Algérie au point où très peu de chancelleries Occidentales et Arabes arrivent à comprendre ce qui ce passe réellement.

En réalité, le pouvoir réel à déjà conclu sa quête du futur président et est en train d’utiliser les protestations à des fins de diversion tout en vendant la même image promue des décennies durant d’un pays aspirant aux idées de la Gauche française caviar et pratiquant un libéralisme sauvage à la colombienne assailli par les menaces de la régression islamiste. Un cliché proto-colonial que Paris et Alger ne cessent de promouvoir mais cette image cache une autre réalité que personne ne veut voir.

La transition du pouvoir en Algérie est enclenchée en raison d’un aléa biologique rendant impossible la continuité d’un paravent. Le pouvoir réel s’approprie la protestation grâce à sa grande expérience des manipulations de masse. L’idéologie en Algérie continue à être un problème majeur empêchant tout développement au-delà d’un certain stéréotype imposé et accepté comme tel par les élites locales.

L’Algérie est un autre Maroc, un peu plus difficile à manier certes, mais paradoxalemt plus ouvert aux manipulations.

How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating / 5. Vote count:

Advertisements
avatar
15000
7 Comment threads
18 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
7 Comment authors
Strategika51gosseboBartlebyMaximus Recent comment authors
  Subscribe  
Notify of
Anonymous
Guest
Anonymous

@ Strategika51
Bonjour, je viens de lire votre article sur les événements en Algérie, et je suis surpris par votre analyse ou appeler cela comme vous voulez.. Pour moi se ne sont que des affirmations, et si ce n’est pas le cas alors vous auriez du développer votre article et apporter des arguments ou des preuves de se que vous affirmer.

gossebo
Guest
gossebo

@Strategika51 J’aime tes articles, les infos et tes analyses (je me permets de tutoyer, c’est pratique pour moi), meme si la je n’adhere pas a cette analyse, est ce les emotions qui parlent?
Merci et continu de nous abreuver de savoirs, j’en ai soif !

PS: desole si je ne commente pas en ce moment, car trop d’infos depuis un certain temps!

Chamfort
Guest
Chamfort

Bien vu S 51. Il est temps que certains commentateurs sortent de ce qu’ils reprochent aux autres. Chercher à comprendre, c’est évidemment se faire des ennemi puis être isolé. L’humain n’est que vain car attaché à des chimères, mais l’évolution reste.

Anonymous
Guest
Anonymous

Prière de débloquer mon commentaire. Merci.

Anonymous
Guest
Anonymous

Msr Strategika51 allons voyons ne comparer pas l’incomparable.
Vous devez être surmené et un peux de repos vous fera énormément de bien.
Vous aurez au cours des événements post 18 avril et après le 18 avril ce que sont les algériens.
Ils sont incomparables à quiconque.
Depuis le temps que vous connaissez l’Algérie et surtout son peuple vous faite parti des meubles.
Un peux de patience et vous verrez de vos yeux vues.
Plus jamais ne nous comparer au Maroc.
Merci

trackback
Analyse-express : les systèmes d’armes israéliens surévalués par le marketing et la propagande marchande – Strategika 51 – DE LA GRANDE VADROUILLE A LA LONGUE MARGE

[…]  La censure militaire cache la réalité de la guerre perdue au Mali Le pouvoir réel en Algérie s’approprie la protestation populaire en l’orientant vers son idéo… […]

Anonymous
Guest
Anonymous

Euuuh! La c’est du graaand n’importe quoi …
Je garde le doigt sur se : desabonner!