Analysis

Gilets Jaunes Acte XVII…Cries toujours, je suis sourd ! Ou de la stratégie du l’usure…

Les Gilets jaunes existent, on les voit chaque samedi.

La stratégie adoptée par le pouvoir paraît simple et diabolique : “Attrition” ou l’usure, l’essoufflement. Donc c’est un peu du “cries toujours, je suis sourd ! ” jusqu’à épuisement.

C’est une vieille technique de contre-guérilla.

Avant on reconnaissait au moins les sans-dents. Maintenant on dénie jusqu’à leur existence.

Publicités

26 Replies to “Gilets Jaunes Acte XVII…Cries toujours, je suis sourd ! Ou de la stratégie du l’usure…

  1. Ping : My Homepage
  2. Après Al-Mayadeen, voilà maintenant le bras du Tsar en France qui y va de sa petite vidéo de propagande anti-macronienne, j’adresse humblement à la République la supplique suivante : fermez l’officine de fausses nouvelles appelée RT avant qu’il ne soit trop tard et que nous soyons submergés par la peste jaune ! La liberté d’expression, c’est la censure !

  3. M.Jean-Michel Vernochet, est l’invité ce soir (en ce moment même) à l’émission Le jeu des nations sur la chaine libanaise libanaise Al-Mayadeen, merdre ! Ce complotiste doit traverser la Méditerranée pour pouvoir s’exprimer étant donné qu’il ne peut s’exprimer dans les média libres de notre beau pays, champion des droits de l’homme et de la liberté d’expression pour ceux qui s’expriment … conformément à la Pensée correcte, Antoine de Saint-Just, n’a t-il pas dit : « Pas de liberté pour les ennemis de la liberté. »?

    1. Lucien Cerise est aussi l’invité de cette émission et a osé s’y présenter en Gilet Jaune et, sans y aller par quatre chemins, réclame un président pour la France en tout point semblable à BLC ! Re-merdre ! Insunie-t-il que les gazages pnt lieu à Paris et non à Douma ? J’ose espéré que les deux énergumènes seront arrêtés à l’aéroport dès leur retour dans notre eldorado démocratique.

    2. Un autre invité de cette émission est Emmanuel Leroy, donc vous voyez la nature de ce ramassis de conspirationnistes que Sami Kleeb, le journaliste libanais qui anime cette émission, qualifie sans honte aucunne d’élite européenne ! Mais que fait le CRIF ? Et pourquoi BHL n’est pas invité ? Il faut inscrire ce journaliste sur nos listes de terroristes.

    3. @Bartleby,

      Merci pour votre commentaire qui m’a fait découvrir JM Vernochet, un bon bol d’air frais dans la puanteur bien pensante actuelle!

      Bien à Vous,

      Marc Edmond

  4. Quand le régime macronien se fait étriller par … l’ONU, les média l’expliquent par un … complot ourdi contre la France, pays des droits de l’homme comme chacun sait. Bon, si les médiatiques deviennent complotistes, eux qui passent leur temps à dénoncer le conspirationnisme, il y a d de quoi avoir la chair de poule dans ce monde de plus en plus étrange et incompréhensible :

      1. Je pense que cet unanimisme extraordinaire n’a jamais existé dans aucune dictature, d’autant plus qu’il est pour ainsi dire volontaire. Vous disiez que vos pronostics pour le Maghreb ne sont pas bons, pour ma part, je pense que l’Occident est fichu.

  5. lu cette incongruité sur notre cher site: “Selon vous comment est ce que ce mouvement va finir ?” môssieu sans doute avez-vous une réponse à nous fournir?… et nous serions tellement heureux d’en avoir la primeure!
    passons aux choses sérieuses, comment se fait-il qu’un comité de soutien, soutien ferme et définitif au peuple algérien n’a pas encore vu le jour au sein des Gilets jaunes?! la solidarité internationale ce n’est pas fait pour les chiens, nom d’un chien!

  6. En ce qui concerne les chiffres de la mobilisation chaque week end annoncé par le ministère de l’intèrieur, ils sont évidement bien loin du compte.

    Je préfère, bien que je ne sois pas en total accords avec leur revendications, me fié à ceux annoncé par le syndicat de police “Policier en Colère” qui recense les chiffres remonté par leur collègues du térrains ( bac,rt,crs,gendarme,municipaux,ect) :

    https://france-police.org/

    160000 gilets jaunes pour cette act 17, c’est le chiffre le plus faibles depuis le 17 novembre, mais vous aller voir Samedi prochain à Paris pour cette act 18 qui va être décisifs pour l’avenir du mouvement, et surement un moment clef de cette révolte.

  7. Considérations statistques sur les mensonges de l’empire du mensenge qui annoncent sa chute prochaine dans la honte et l’ignominie :

    A partir des chiffres officiels du ministère de l’intérieur du nombre de manifestants jaunes du maudit samedi, que l’on peut par exemple trouver ici :
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_manifestations_les_plus_importantes_en_France

    j’ai déterminé l’équation de la droite de régression linéaire représentant le nombre des jojos ( en milliers) dans la rue en fonctions des numéros des semaines (la semaine 1 représentant le 17/11et la semaine 17 le 9/3), le nuage de points obtenu, conforme aux veux du gouvernement, montre une courbe régulièrement décroissante. Voici donc cette équation : y=-8,23x+153,8. Cette droite coupe l’axe des abscisses en x=18,7 environ, autant dire que l’acte 19 ( le 23/3) jaune n’aura pas lieu.
    Par ailleurs, le chiffre officiel d’hier est drôle (moins de 30 000), cela signifie qu’il y a eu moins de 300 manifestants par département, le ridicule ne tue plus et les menteurs assermentés peuvent affirmer de telles absurdités sans que les média serviles et soumis n’y trouvent rien à y redire.

    1. Prière de lire :
      Considérations statistques sur les falsifications de l’empire du mensonge qui annoncent sa chute prochaine dans la honte et l’ignominie :

    2. A noter que le coefficient de corrélation linéaire de l’interpolation ci-dessus est proche, en valeur absolue, de 1 : r=-0,67. Autant dire que ce gouvernement va nous annoncer dans deux semaines qu’il y a zéro manifestants jaunes en France, et que, par conséquent, nous devrons croire les communiqués mensongers de ce gouvernement et ses média, et non nos yeux. Bon, pour me consoler, je reviens auprès de mes auteurs :
      « La caractéristique principale de l’homme moderne a été de pouvoir traverser un paysage les yeux collés sur son guide et de pouvoir effectivement nier dans le premier tout ce qu’il ne trouvait pas dans le second. » (Chesterton)

    3. La police démocratique à l’oeuvre :

      https://www.youtube.com/watch?v=xRvzR8OXBp4

      Par ailleurs, Mark Twain attribuait au Premier ministre britannique Benjamin Disraeli cette réflexion : « Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les satanés mensonges, et les statistiques », mais les temps ont changé et cette maxime avec, de sorte que l’on est fondé à la remplacer par : « Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les satanés mensonges, et la communication macroniste ». Vive le progrès !

    4. Je dédie ces vers aux jojos jaunes. Prière de les chanter sur l’air de la chanson suivante, en ayant bien soin de garder une bouteille de bourgogne à portée de main :

      https://www.youtube.com/watch?v=mfO2PcVSG-s

      De toutes les matières
      C’est les maths que je préfère
      C’est les maths
      Demain Castaner
      Avec son équation de tonnere [(-8,23*18+153,8)*1000=5660]
      Nous sortira 5660 jaunes dans la France entière
      C’est les maths
      Dans toutes nos chaumières
      Malgré notre misère
      Et notre douleur
      Nous, les gaulois réfractaires
      Hurlerons notre mauvaise humeur
      Notre foi sincère
      Dans un monde sans misère
      Ni galère
      C’est les maths
      Pendant que Castaner
      Avec les LBD chaque samedi nous fait la guerre
      Et le soir s’encanaille avec des stagières
      Nous, les sans-dents, les sans-carrières
      Nous abbattrons toutes les barrières
      Oui, nous démontrerons que sur terre
      Nous pouvons vivre heureux et fiers
      C’est les maths

      Castaner le samedi soir :

      1. La mafieuse crevure n’est pas foutu de se taper autre chose qu’une pute bourrée au fin fond d’une boite graveleuse… Casse Ta mère c’est pas de l’ouate, non, ce serait plutôt un rouleau de PQ ambulant… Vite, une gorgée de Bourgogne pour me remettre de cette vision infâme 😉

    1. Selon votre très humble serviteur, les jours de ce régime sont comptés, l’empreur est nu mais seuls les média croient en les vertus de ses habits neufs, bref, comme dit Swift :
      « Ces astuses qui soutiennent l’Etat, tours de passe-passe
      Que nous nommons profonds dessins politiques,
      (Comme au théatre, le sot fretin,
      Ne voyant pas les cordes,
      Se pâme devant une « gloire » qui vole)…Supposons donc qu’en pleine séance
      La machine,mal montée, s’effondre,
      Les écrans glissent et laissent tout voir :
      Comme le truquage saute vite aux yeux !
      Que c’est simple ! Quelle triche grossière !
      Voyez donc le noeud de la ppoulie !…
      Quelle pauvre machine actionne
      Les pensées des monarques et les plans des Etats !De quelle misère dépend leur sort !…
      Les manants effrayés s’enfuient,
      Ils tremblent devant le Prodige inouï…
      Le voilà ! Regardez !Comme chacun frissone et tremble ! »
      (Ode au très honorable Sir William Temple)

  8. En effet, l’attraction, mais pour tous .forces de l’ordre en premier, gouvernement ensuite, qui doit essuyer le coût international de la répression sauvage .

  9. Chers Vous,

    Les GJ ne doivent rien lâcher car l’usure ne se produit pas où l’on croit. Les mobilisations doivent prendre des formes nouvelles en occupant, entre autres, l’espace médiatique complet et certainement le net, à chaque fois que c’est possible (rassembler les vidéos des manipulations et violences lors des manifs, des reportages sur les victimes des tirs,…)
    Les élections européennes arrivent à grands pas et le régime veut passer à autre chose et mettre la gomme.
    La patience est une grande vertu!

    Bien à Vous,

    Marc Edmond

Leave a Comment/Laisser un commentaire