Analysis

Algérie : malade et amoindri, Bouteflika manoeuvre serré et élimine ses adversaires en moins de quatre heures

Il faut reconnaître la Virtue dans la pure acception machiavélienne d’un vieux de la vieille en politique et le président Algérien Abdelaziz Bouteflika en fait partie.

Avec sa riche expérience de plus de 60 ans de manigances et de manoeuvres, il a pu, en dépit de sa maladie et son état amoindri, neutraliser ses adversaires au sein du pouvoir réel Algérien, écarter ceux du sérail et clouer le bec momentanément à ses détracteurs ainsi qu’à la majorité de l’opinion en débarquant en Algérie et en prenant une série de contremesures afin de stabiliser une situation menaçante puis en neutralisant ses adversaires.

Qu’aurait-il pu faire s’il avait toute sa force d’antan ?

Par dessus tout, Bouteflika, très fragilisé biologiquement, vient de neutraliser les généraux des services de renseignement qui lui sont hostiles en supprimant l’objet et le vecteur de leur manipulations.

Le report des élections présidentielleset l’extension du mandat actuel du président pour une durée indéterminée tout en conditionnant la tenue de prochaines présidentielles par la préparation, la mise en place et la réunion d’une Commission nationale “inclusive” (un long processus pouvant s’étaler sur des années) pour accoucher d’une nouvelle constitution n’est pas une surprise puisque les observateurs les plus avertis de la scène politique de ce pays le savaient depuis l’été 2018.

C’est la manipulation du pouvoir ayant réussi à faire sortir les populations dans la rue qui étonne sur les capacités extrêmes du pouvoir Algérien en matière de guerre psychologique.

La majorité de l’opinion veut sincèrement un changement total du système politique et économique tenant l’Algérie en otage depuis le 03 juillet 1962.

Paris qui est obligé de soutenir, par pure realpolitik, Alger contre vents et marées (ses médias font de la manipulation de l’opinion aussi bien en France qu’en Algérie en faveur du régime), applaudit des deux mains et des pieds et se sent un peu soulagé car la bombe algérienne pourrait emporter non seulement la 5ème République mais l’ensemble de ce qui reste du pré-carré africain.

Très dur de cerner quoi que ce soit dans les sables mouvants de la politique de ce pays hautement stratégique d’Afrique du Nord et de la Mediterannée occidentale.

Publicités

127 Replies to “Algérie : malade et amoindri, Bouteflika manoeuvre serré et élimine ses adversaires en moins de quatre heures

  1. Ping : My Homepage
  2. Tu es française Miss Barleby
    Ce que je peux te dire c’est que je n’ai aucune alors leçon de français à recevoir de ta part. Ce n’est pas parce que tu parcours le web pour sortir des citations à tout propos que tu parles ou écris le Français mieux que moi

    D’autre part je n’ai aucun acolyte sur ce blog, c’est plutôt le contraire qui est vrai.J’ai pris une partie de texte de temoudjen…Alors ne vient pas parler de binôme. Les gens ici sont de ton côté ma belle.
    Toi la sainte nitouche tu dois te faire violence pour employer ce langage ordurier.
    “Ta sœur, ta mère, ta grand-mère, ta tante” quel enfantillage
    Si tu étais un homme digne de ce nom tu n’aurais jamais au grand jamais attaqué la famille, des personnes qui ne sont en rien responsable de mes commentaires.
    Non je ne te reproche pas d’être un marocain, je n’ai jamais pris part aux querelles sur le net entre algériens et marocains..JAMAIS

    Tu as dit que tu méprises un vieil homme en fin de vie, j’ai pensé que ton mépris étais était mal placé.Pour moi on ne méprise pas les gens quel qu’ils soient…J’ai horreur des gens méprisants et hautains d’où ma réaction.Je t’ai lancé une pique en te disant si toi tu votes pour ton malik.
    Quant à m’appeler tapin de Bouteflika ça me fait doucement sourire, ce type je lui ai préféré Mouloud Hamrouche en 1999 avant que tous les candidats se retirent et Ali Benflis en 2004, les élections de 2009 et 2014 je n’ai pas participé….Je ne défends que mon pays pas les hommes aucun !
    Je l’ai assez dit ici, il y a les archives du blog

    En fait toi tu viens, tu postes mais tu n’admets pas la contradiction, “bartleby veut qu’on le laisse” tranquille est ton leitmotiv
    Je rigole parce que je me demande ce qu’il en serait devenu de toi si tu étais dans un autre forum où les gens ne prennent pas gants

    “Durcis ton jeu” disait Aimé Jacquet à Pirès…Donc toi tu dois t’endurcir et accepter qu’on te contrarie sans que tu ne grimpes au rideau…Faut cesser d’être une sainte nitouche
    Mon français est correct pas m’as tu vu, c’est un forum de discussion pas l’académie française ou alors je me suis trompé de lieu

    Pour dire salop, tapin, ta sœur, ta mère, ta grand-mère ta tante..il ne faut pas se croire sorti de la cuisse de Jupiter…Quant à mon arabe il est sûrement et de loin meilleur que le tien

    @Strategika51
    Ici pas de béni oui oui.

    Maintenant si c’est une pseudo fièvre nationaliste qui motive vos coms, vous vous êtes trompés d’endroits.
    Le nationalisme est un cancer assez récent.

    Merci.

    Tu prends mal béni-oui oui mais bougnoule ça passe n’est ce pas
    c’est quoi nationaliste, chaque fois vous me sortez nationaliste…Donc toute personne qui défend son pays est taxé de nationaliste on vit une drôle d’époque..Je défends la patrie de mes aieux..ma patrie mon cher, je ne déteste pas les autres.Tu vois la nuance !
    On est bien de quelque part. ! Je l’ai déjà assez exprimé ici, mais vous ne voulez comprendre que ce que vous voulez…Pour mes embrouilles avec l’autre efféminé c’est autre chose…C’est devenu perso vu les insultes de la famille dont certaines ne sont plus de ce monde
    Merci

    1. @Qadimoon : je vais tenter un éclairage pour que vous soyez fixé sur ma méthode.

      Il n’y a jamais eu dénigrement de l’Algérie en tant que nation ou pays. Il y a eu une critique acerbe de certaines factions du pouvoir réel ayant pris en otage ce grand pays et qui a saboté ses immenses potentialités.
      Je vais tenter d’être plus explicite :
      L’Algérie est une redoutable puissance militaire en Afrique et en Méditerranée méridionale. Ses capacités de projection des forces, jamais divulguées car contraires à son principe non écrit de non ingérence se sont étendues jusqu’au Soudan (L’épisode fulgurant d’Oum Dourman), la Somalie, le Tchad, le Burkina Faso, la Mauritanie et le Nord du Nigeria. Je vous livre ici des infos inédites.

      Les missiles balistiques modifiées , sujet tabou, issus des vieux Scud des années 80, ont des portées de 600, 800 et 1200 km et viennent d’être renforcés par des Iskander russes, un missile chinois et deux types de missiles de croisière mais passons et allons à l’essentiel.

      Qui a saboté l’alliance militaire et stratégique entre l’Algérie, le Nigeria et l’Afrique du Sud ? Relisez bien cette question Qadimoon. Qui a tout fait pour saboté l’approvisionnement en armes de l’armée algérienne ?
      Qui a refusé les centaines de milices libyennes qui réclamaient une intervention aérienne de l’Algérie de Zentane jusqu’en Cyrénaïque ?

      Qui a rappelé les commandos parachutistes Algériens du Mali et les a sanctionnés?

      Qui a infiltré puis mis fin à la crise indépendantiste Corse en la noyant dans des dissensions interminables ?

      Les infiltrations au sein du mouvement breton ?

      C’est une faction qui a pris le pouvoir dans les 90 et qui s’est attelée à détruire les fondements même de l’Algérie et à y propager la corruption et les passe-droits tout en sabotant systématiquement les capacités de ce pays.

      C’est cette faction sur-représentée médiatiquement surtout en France que je dénigre ici.

      Maintenant pour ce qui est de Bouteflika. C’est indéniablement un sacré phénomène politique vu son expérience de plus de 60 ans et plus encore sa formidable capacité à manoeuvrer même très malade et diminué. Par contre il a fait beaucoup d’erreurs qu’il serait trop long d’énumérer ici. La plus grave est le choix de l’entourage et d’avoir laissé la corruption prendre des proportions telles qu’elle a mis la sécurité du pays en danger. Il a tenté de s’affranchir du pouvoir occulte mais il a perdu le pays. Que dire des méfaits économiques ?

      Un quarteron de généraux ont mis ce pays à genoux et a refusé l’alliance avec le Nigeria et l’Afrique du Sud.

      Quand un certain Chergui officiant actuellement à l’Union Africaine, agent de la DGSE et DRS, tente de nuire à la Chine et sabote tout rapprochement de l’Algérie avec les pays d’Afrique, le tout avec la bénédiction des médias béni oui oui d’Alger, personne parmi les pseudo défenseurs de l’Algérie ne trouve à redire parce qu’il représente une faction du pouvoir actuel…

      Dans les fait qui a mis l’Algérie à genoux ? Et pourtant de tous les pays, c’est l’Algérie qui a eu le plus de temps pour voir et parer le danger. Or rien n’a été fait et la même faction a poussé au pourrissement.

      Ben non Qadimoon, j’ai toujours pris un soin particulier à peser chaque mot que je publie ici. Même un paragraphe simple en apparence comporte une certaine portée pour celle ou celui qui sait lire entre les lignes.

    2. « Je vais vous expliquer d’où me sont venues cette réputation et ces calomnies. Ecoutez donc. Certains d’entre vous croiront parfois que je plaisante : soyez sûrs cependant que je ne dirai que la vérité. »
      (Platon, Apologie de Socrate)

      « Je ferai retomber sur vous vos propres crimes, vos abominations paraîtront parmi vous, et vous saurez enfin que Je est l’éternel. »
      (Ezechiel, VII, 4)

      1) Pour le français et le style ( « Le style, c’est l’homme. » disait Buffon), je laisse le lecteur de nos posts respectifs en juger.
      2) Pour l’arabe, tout le monde sait ce que vaut l’arabe des algériens, il serait cruel de ma part d’insister.
      3) Les insultes du genre « Ta mère » n’insultent pas la mère de la personne visée, mais cette personne elle même. En revanche, dire à un quidam qu’il est le fils d’une putain, est une insulte à la mère d’icelui, et non à lui-même.
      4) Maintenant on se met à vouvoyer Strategika 51. Etrange et instructif ! Ce qu’on refusait avant s’est mué en son contraire.
      5) Citer Aimé Jacquet et venir reprocher à Bartleby ses citations ! Elle est vraiment belle celle-là. Je vais relire Bouvard et Pécuchet à ce propos.
      6) Bartleby ne hait personne, même pas Boutflika ou Jupiter. Bartleby a principalement dit son mépris pour une clique qui détient le povoir en Algérie depuis des décennies et pour Boutflika non en tant que viellard mais en tant que représentant de cette coterie. Voilà, c’est tout.

  3. @ Strategika51 On parle que Liamine Zeroual, est revenu a la presidence pour juste la periode de transition, est-ce vrai ou faux? pourrais-tu nous en dire plus?

    1. L’ex-président Algérien Liamine Zeroual, un général des blindés, a refusé jusqu’ici toutes les propositions qui lui ont été faites à ce sujet mais considère l’offre de faire partie d’un panel composé de sages pour piloter un conseil ou comité consultatif de transition. L’appellation de cet organe exécutif n’est pas officielle et est sujette à des changements.
      Ce haut comité pourrait par ailleurs rassembler Liamine Zeroual, Mouloud Hamrouche et Taleb Ibrahimi.
      Ces informations en provenance d’Algérie sont toujours sujettes à caution car si les consultations vont bon train, il y a beaucoup de fausses infos et de parasitages.

  4. Eh bien, ce temoudjin est une véritable ordure, sans honte sans pudeur, sans rien. Il écrit toutes ses saletés noir sur blanc, et l’autre Tapin du Cadavre vient lui aporter son soutien. Dieu, dans quel monde vivons-nous ?

        1. ben!!je comprends pas vous avez pourtant une langue riche et ma foi somme toute expressive pour qui sait la manier!!! mais là,ta soeur!!! le pinson de la culture française qui n’a nul pareil dans la psalmodie baudelairienne!!!tiens pour toi,une histoire.c’est un jour une bite qui court après un cul.et à un moment de sa fuite le cul tourne dans une rue et malheur c’est une impasse,un grand mur qui obstrue le passage!alors de suite le cul se transforme en oiseau et vole jusqu’à se poser au dessus du mur!et là t’as la bite qui vient et qui ne voit pas le cul promit au piège!il demande à l’oiseau t’as pas vu un cul arriver là?non qu’il repond l’oiseau!tu es sur,c’est bizarre il a pas pu s’envoler redemande la bite.ben non je suis sur que répond l’oiseau!!! et là la bite l’air suspicieux demande à l’oiseau, siffle un coup pour voir!et l’oiseau s’execute:::PROUT!!!

      1. j’ai cliqué ” jaime ” a ton commentaire c’est pour tout tes commentaires car j’aime bien les commentaires ou l’auteur révèle sa vrais nature !
        chon bendit et sa pédophilie, fabius , …

    1. Tu es revenu de ta soirée de de gagneuse
      Je n’ai pas apporté mon soutien à quoi que ce soit moi c’est moi lui c’est lui. Moi je n’ai causé que de l’Algérie le reste de la discussion ne me concerne en rien

      Tapin du cadavre que tu dis…mais toi t’es un tapin ouvert à tous vent et au plus offrant
      Chez toi les tapins c’est d’un niveau industriel sans commune mesure…alors cause toujours…

      1. En fait, j’ai pensé que tous les deux, vous étiez un binôme de Zobi, des petites sio-garces telles que ton étrange accouplement d’avec ce pédophile de temoudjin. Fais attention, les temps vont changer en Algérie, et les petites traînées telles que toi risquent de se retrouver dans de mauvaises postures. Prends garde à toi, tapine d’Alger; les temps sont durs pour les félons.

        1. non monsieur j’ai pris ce qui à mon sens était utile des moeurs et outils du pays qui m’a vu naitre(la pédophilie et l’inceste je le répéte bien que quasi génétique dans le bouchonnois du nord ne m’intéresse pas du tout mais je refuse de juger les moeurs d’autrui!!!) et auquel je resterai fidèle à travers mon devoir de contribuer ne serait ce que par la pensée à le faire évoluer de manière positive et sure vers un avenir le plus radieux qui soit!!! quitte à devoir apprécier le travail de gens qui sont des ennemis mais auquels je dois par objectivité reconnaitre qu’ils font des bonnes choses en france !!! en fait si je comprends bien vous me reprochez de ne pas avoir la meme attitude digne des chiens de pavlov que vous avez dés que vous entendez le mot Algerie,lorsque je vois un juif fut il sioniste!!! moi ,je dis que tout ennemi eternel qu’il est je me dois avec lui comme avec tout le monde d’etre précis et pragmatique!!!

        2. Toi et ton tapin d’acolyte, me reprocherz d’être marocain. J’ai déjà dit et écrit ici que je suis français, pays dans lequel je vis et travaille. Donc je me considère comme un gilet jaune et laisse aux marocains le soin de régler eux-mêmes leurs problèmes, ce qui ne m’empêche pas de donner mon avis à ce propos.
          Ton binôme inculte, qui ne sait ni parler un français correct, et qui igore l’arabe, vient ici insulter tous les marocains et interdire de parler de l’Algérie, et tu crois, petite salapiste de la pensée, que l’on va t’écouter ?
          Mais si j’ai bien compris, tu es une petiteTzipi Livni du Maghreb, cette prostituée qui s’est vantée publiquement d’avoir couché avec tout une bande de mercenaires dits dirigeants arabes pour atteindre ses buts. Toi et ta tapine, vous êtes identiques à cette putain.
          Ta grand-mère.

  5. Au fait… Bouteflika serait pas né marocain? j’dis ça j’dis rien… Ok je sors!!!
    Juste de l’humour car il faut arrêter avec le clivage voulu par l’oligarchie. Il y a des bons et des cons partout!!! Par respect pour les administrateurs de site ne pourrions nous pas faire de nos différences notre force? J’ai réussi à dompter mon égo grâce aux des techniques tel que:
    les 4 accords Toltèques- N°1 Que ta parole soit impeccable
    N°2 Ne prends pas les choses pour affaire personnelle
    N°3 Ne faites pas de supposition
    N°4 Fais toujours de ton mieux
    Mais aussi l’Ho’oponopono, pratique ancestrale hawaïenne, qui aide à se libérer de négativités en accueillant un ressenti ou évenement avec: Je suis désolé(e) ou pardon
    S’il te plait
    Merci
    Je t’aime
    Afin de libérer notre âme de se que l’on ne veux pas.
    Sur ce, que la nuit soit douce et belle et apaise nos coeur éprouvé. 😊 🌝🌾

    1. alors les nazionistes,on se fait passer pour des moricos!!! ya que de l’agent d’officine francosioniste dans ce blog!!! d’ou la chute de niveau continue des analyses au ras de fosse (sceptique)! je suis néanmoins pret a debattre nocivité génétique et de manière policée!!!

      1. Les sionistes sont les maîtres de l’Algérie de la Tunisie du Maroc et du reste du monde donc tu es leur esclave, juste tu te voile la face pour ne pas voir la vérité.
        Les gens n’ont que leurs habits et leurs voitures pour paraître quelque chose et surtout les maghrébins.

      2. en fait je ne vais pas me rabaisser à me salir!!! vrai déception sur ce blog qui chute jusqu’à l’eugénisme.à la française bien sur!!! des marches tout ce qu’il y a de plus pacifiques en Algerie et nous voila parti pour une chiée d’articles dont un seul s’avérera perspicace dans cette diarrhée putride. ,et pour cause il n’est pas de l’auteur du blog,qui à la simple évocation du nom Algerie réagit de manière pavloviennement française!!! dernièrement il y a eu une découverte archéologique prés de Setif qui remonterait à 2,5 millions d’années et viendrait compléter les théses sur les débuts de l’humanité! moins d’une semaine après la parution de l’article (2 ou 3 jours)bingo!un article d’un expert pavlofrançais qui met en cause la datation au carbone!sauf que de sa matrice sous-chienne,il n’a pas vu que la découverte émanait d’une équipe internationale de renom,et que la datation s’est faite des quatre manières existantes! jusqu’à là!!! or,si la france a des relations avec tous les pays Arabes et Musulmans,histoire oblige, c’est celle avec les Algeriens qui en définit la nature!!! en vertu de quoi toutes vos postions prétendument pro-Arabe et au delà pro-resistance au nouvel ordre mondial ne sont que tartuferies!!! enlève ta cagoule stratberg 51 on t’a reconnu!!! je me demande si reseau international qui parfois reprennent tes rapports de service sont aussi un fake!!!

        1. Pour complément d’information, la France officielle ne veut pas reconnaître jusqu’à aujourd’hui le magnifique cheval Barbe, une race magnifique qui n’a rien à envier au cheval Arabe pour des raisons purement politiques.
          C’est avec ce cheval (et des éléphants africains) qu’Hannibal avait remonté en péninsule ibérique, traversé les Pyrénées, les Landes, le centre de la Gaule, puis les Alpes avant de se déverser en Italie. Plus près de nous, Tarik et ses hommes traverserent le détroit qui porte son nom en 711 avec des chevaux Barbe.
          Race agile que le gouvernement français ne veut plus reconnaître depuis 1962 et pourtant Valéry Giscard d’Estaing en avait reçu deux comme cadeaux officiels…

          1. le jour où les gens comprendront que c’est l’islam qui a favoriser le développement des science et des grands pôles de recherche et de culture, alors à ce moment-là il seront apaisé avec eux-même.

            les musulmans d’antan ont été remplacé par des gens sous éduquer qui se disent musulman.

  6. Les tapins on sait où elles se trouvent
    La Thailande d’Afrique c’est chez toi oas en Algérie
    En général celui qui parle de tapette en est une
    Rien qu’a voir ton style, tes écrits on sait que t’es une chochotte, une précieuse
    Je te causais à toi tu sors la famille…Je te disais que t’es un faible et voilà la preuve..je ne m’abaisserai pas à parler des tiens, ta mère ou ta sœur ne m’ont rien fait..Mais je te dis, à toi et non VOUS ya rkhissa que t’es une précieuse imbue d’elle même
    Une vraie salope quoi !
    Tapin pour Bouteflika ? sache ya rkhissa que je n’ai jamais grand jamais voté pour lui à cause d’une phrase qu’il a dit en 1999 sur une chaine française..mais toi le nif tu ne sais pas ce que c’est
    Roh tarkaa el sidkoum ou moulakoum ya le soumis..Tu critique Boutef mais tu ne vois la poutre chez toi.
    Bouteflika les algériens vont s’occuper de son “cas”

    Désolé les gars mais il l’a cherché en sortant de ce qu’on peut supporter comme réponse dans un forum
    “vierge effarouchée” dont je l’ai affabulé ne valait pas qu’il insulte ma famille (soeur mère)
    Celui qui l’a liké et je crois savoir qui c’est il sait ce que je luis dis
    Cette précieuse n’a pas vu le mot “génétique”, il ne s’en est pas offusqué, c’est passé comme une lettre à la poste par contre des trucs anodins il s’y est arrêté

    Et la précieuse va te maquiller tu bosses ce soir !

      1. Non, dans un duel, les deux adversaires se respectent mutuellement et s’affrontent pour défendre leur honneur sans éprouver la moindre haine ou mépris l’un pour l’autre. Ici, il s’agit de quelque chose de moderne et malsain, qui relève du comportement de la racaille que la société actuelle veut rendre universel et que je refuse dans la mesure de mes moyens. Dans le cas qui nous occupe, cette racaille donc, vient me dénier le droit de parler du cadavre et se permet une familiarité qu’il sait de science certaine contraire aux usages des langues-indo-européennes. Je lui réponds ironiquement mais poliment en lui suggérant d’ignorer mes commentaires ou bien de respecter comme un chacun les principes élémentaires des échanges entre commentateurs. Il refuse encore et persiste et signe. Comme les temps ont changé — personellement, j’aime la tradition des duels –, ces derniers répondaient aux insultes subies et non aux injures, qui elles sont souvent justifiées et ne doivent jamais être injustes.

        1. Il y a fort longtemps que les enfants ne respectent plus leurs parents ou grands-parents, les femmes ne respectent plus leurs maris ou compagnons et la plèbe inculte ne respecte plus un érudit (j’ai en tête le procès de Socrate tel que rapporté par Platon dont les écrits ont subi de profondes altérations)
          Perso, je pense que le respect se mérite et la plupart du temps s’arrache.
          Je n’ai point connu mes deux grands pères. Celui du côté paternel, est décédé deux années avant ma naissance. Celui du côté maternel a été tué par des volontaires de la légion Charlemagne (Waffen SS) bien avant.
          Les femmes ayant une espérance de vie plus longue, j’ai pu me rappeler de mes deux grands-mères mais j’étais fort petit. Il y avait quelque chose de magique en elles que je garde en souvenir. Celle du côté paternel avait les cheveux noirs tandis que celle du côté maternel était rousse. A dix ans je n’avais plus de grand-mère. Toutes deux sont parties au début des années 80. La première des suites d’un AVC suivi d’une chute ; la seconde après une lutte terrible et fort tenace avec la maladie de Parkinson.
          Comme vous l’avez pu constater peut-être je suis un peu vieille école et je tiens à certaines formes même si sous mon tempérament rebelle se cache une certaine pondération.
          @Bartleby : Prière de ne plus évoquer les ascendants ou les mânes des ancêtres, lesquels sont partis pour un monde assurément meilleur que celui où on survit.
          Je n’ai ni le temps ni la volonté de faire des recherches anthropologiques sur l’origine des injures impliquant les proches parents ou la race, mais j’ai vu une récurrence de cet aspect dans plusieurs pays de vieille civilisation.

          Ceci dit, le duel chevaleresque est mort avec l’apparition du canon.

        2. @Strategika 51
          Le léopard meurt avec ses tâches et je ne me suis jamais proposé de m’améliorer. Je n’ai rien demandé à la racaille et c’est elle qui est venue me tutoyer comme si j’avais couché avec elle et aussi m’interdire de parler du cadavre tout en surinant sa haine contre tout ce qu’elle ne comprend pas. Donc j’estime que j’ai exercé mon droit naturel à me défendre ; s’il récidive, je l’insulterai à nouveau en remontant le temps ; les insultes (ce ne sont paas des injures) telles que « ta mère », qu’il a lui même provoquées, ne visent nullement cette dernière, mais lui-même, lui signifiant par là qu’il a été incapable de préserver l’honneur de sa mère ou de sa soeur.
          Si maintenant vous estimez, à cause de cette racaille, nécéssaire de me censurer, faites-le, je ne me plaindrai pas mais il est impossible que je me censure moi-même. Ces algériens récurrents de merdre, que je connais depuis longtemps. Il m’est arrivé, étant étudiant, de sévérement corriger un de ces gorilles, lequel m’a dénoncé à la direction de la cité universitaire (conséquence : viré ) puis de me tendre un guet-apens avec dix de ses canailles qui a tourné court.
          Merci pour votre témoyage émouvant sur vos grands parents, moi-même je n’ai connu que ma grand-mère maternelle, qui ne ressemble pas aux féministes de ces jours méprisables, les hommes tremblaient devant elle mais cette autorité était morale et n’avait rien à voir d’avec l’idéologie actuelle.

          1. Le léopard est une espèce en voie d’extinction et je ne censure rien.
            Ce forum n’est pas le lieu le mieux indiqué pour les insultes et si vous avez une dent contre “des Algériens” donc vos congénères et frères de sang, c’est pas ici que vous allez les trouver en force. Il y a d’autres forums de joutes bien plus vifs.
            Ceci étant, l’administrateur de ce site n’a aucun problème avec les ethnies, les races, les nationalités, les croyances ou l’origine. Seul compte la personnalité et la grandeur d’âme.
            Un mauvais est mauvais quelle que soit son appartenance ou autre. Le bon se reconnaît aussi.
            C’est aussi complexe que la vie.
            Ça me rappelle un personnage de Shakespeare…
            : -)

          2. Bien dit, étant d’origine algérienne, bien que je me considère plus comme un terrien qu’autre chose, j’ai eu aussi des problèmes avec plein d’Algériens donc je peux comprendre ce genre de raisonnement, j’aime bien les insulter aussi car je les connais par cœur et pour avoir observé à peu prés tous les peuples du monde j’ai vu les mêmes traits de caractère chez tout le monde , alors personne n’est parfait dans ce monde.
            Mail il y a une chose que l’on ne peut pas enlever aux Algériens c’est leur humour incomparable.

        3. « Le léopard est une espèce en voie d’extinction », c’est de mieux en mieux, on dirait que la chose vous réjouit. Je n’ai jamais dit que vous avez censuré quoi que ce soit, j’ai juste suggéré que vous pouviez le faire si vous le souhaitiez à propos de mes mauvais posts. Avant d’aller plus avant, car ces choses commencent à m’énerver, je vous demande de juger en âme et conscience et je précise que j’accepterai votre jugemeent, quel qu’il soit, entre moi et cette racaille.
          Je n’ai aucune dent contre quiconque et je n’ai fait que raconter des faits réels. Mais tout le monde sur le site a constaté que
          1) La haine des algériens qui interviennent sur le site du Maroc,
          2) Le refus des mêmes de toute critique de ce qui advient en Algérie

          Chaque fois qu’il y a un article sur l”Algérie, c’est la merdre.
          Donc vous me sortez les grands discours sur le racisme, l’égalité ainsi de suite … mais je n’ai jamais contesté ni affirmé le contraire.
          Il est tout de même pénible de commenter paisiblement sur un blog, de se faire insulter par une racaille puis de se faire rabrouer par l’administrateur lui-même.

          1. Rabrouer est un grand mot. C’est juste un petit rappel élémentaire.
            Aucun ciblage non plus. J’essaie de m’affranchir de l’induction.
            Allons Bartleby, un bon vers d’Abu Nawás serait le bienvenu!

        4. Je voudrai dire une dernière chose à ce siècle qui hait les poètes; donc vous écrivez ;
          « Ce forum n’est pas le lieu le mieux indiqué pour les insultes et si vous avez une dent contre « des Algériens » donc vos congénères et frères de sang, c’est pas ici que vous allez les trouver en force. Il y a d’autres forums de joutes bien plus vifs. »
          Bien.
          1) Je ne comprends pas en quoi les algériens seraient mes congénàres ni mes frères de sang. Et s’ils l’étaient, en quoi cela modifie-t-il mon raisonnement d’un seul miniscule iota ?
          2) Selon vous, j’utiliserai votre forum (merdre de merdre, les modernes ne savent pas ce qu’était un forum) comme une sorte de plate-forme d’insultes. J’ai beau expliqeré mes buts et ma méthode, rien n’y fait.
          3) Vous avez tous les éléments qui permettent de distinguer la vérité du mensonge. Mais non, on tergiverse.
          4) A vous de tirer les conclusions qui s’imposent, car en vérité, tout cela est bien fatiguant.

        5. Un auteur français a écrit, « Dans le petit nombre de choses qui m’ont plu, et que j’ai su bien faire, ce qu’assurément j’ai su faire le mieux, c’est boire. Quoique ayant beaucoup lu, j’ai bu davantage. (…) Je peux me compter parmi ceux dont Baltazar Gracian (…) pouvait dire : « Il y en a qui ne se sont soulés qu’une seule fois, mais elle leur a duré toute la vie. » », mais,Abu Nawâs, des siècles plutôt estimait que :

          ألا فاسقني خمراً وقل هي الخمر ولا تسقني سراً إذا أمكن الجهر
          فما العيش إلا سكرة بعد سكرة فإن طال هذا عندها قصر الدهر

          Ce qui peut se traduire par :

          « — Sers-nous de quoi boire
          — Et que cela soit public et notoire
          — Ce n’est qu’ajeun que j’ai tort
          — Je n’ai gagné qu’en étant ivre-mort »

          Je bois un verre de vin de bourgogne à la mémoire de ce poète.

    1. Bonsoir Qadimoon1330, une des étoiles (j’évite au maximum l’anglicisme car j’aime la langue française) viens de moi. Je validais le fait de ne pas aimer le tutoiement sans accord. Chez mes descendants, les enfants vouvoyaient les parents, je ne tutoie directement que les enfants. Dès l’adolescence, nous avons besoin d’être reconnu comme de plus en plus “adulte” et donc respecté comme tel. Ceci n’est que ma propre vision et je respecte la votre.
      Dans la vie, je préfère vouvoyer ceux qui ne font pas parti de mon cercle tel les collègues ou autres. D’ailleurs je trouve plus marrant de vouvoyer ceux qui me cherchent car j’en fais une barrière que l’égo d’en face ne supporte pas. Le détachement voir l’ignorance son ma meilleure défense!!

      1. Bonsoir Dina DS,
        Je pense comme vous sur ce point, et aussi sur beaucoup d’autres. Sur mon ordinateur, je ne puis aimer aucun commentaire depuis que le site a changé.
        Bien à vous.

        1. J’ai eu le même problème. Je me suis désinscrite et réinscrite, puis j’ai réglé les paramètres. Pour celà, il faut aller dans un des mails, descendre jusqu’à
          “Réduire la fréquence des notifications? Se désinscrire ou modifier votre Paramètres d’abonnement”.
          De là, nous pouvons modifier la fréquence de réception mais aussi le suivi des messages aux articles. Mais un bug persiste sur un autre site, je suppose que les directives de l’idiocratie d’en haut a dû perturber certaines fonctions!!

      2. Je suis la deuxième étoile et j’en ai aucune honte.

        le problème génétique vient de l’alignement des gènes et non de la lignée.
        On dit bien que le talent peut sauter une ou deux générations c’est bien que ça ne vient pas de la lignée en elle-même mets de l’agencement des gènes et de l’éducation surtout.

        1. Je confirme pour la génétique. Ma mère fût mon pire bourreau, aidé de son son fils merveilleux, mon frère ainé… Par contre j’avais un lien fusionnel avec ma grand -mère maternelle, elle est partie 9 mois avant mon oncle, qui fût mon parrain mais aussi mon père de coeur, il avait 42 ans. Une vrai perte identitaire

        2. niagaradelyon: “Malheureusement dans la vie les parents et la famille sont souvent les plus grands briseur de génie”.
          oui et non… cela dépend de ce que l’on en fait!!!
          Voici “les étapes du deuil” (d’un être, d’une situation…) CAD des réactions qui suivent toujours le même shéma: 1/choc et déni…
          2/douleur, culpabilité.
          3/colère…
          4/marchandage (… que tout revienne comme avant)…
          5/dépression, douleur, perte de repère…
          6/reconstruction, recherche de solution…
          7/acceptation!
          C’est purement psychique, et on ne peux pas sauter d’étape.
          Soit on s’arrête avant et des séquelles resteront,
          sois on va jusqu’au bout et on en fait une force qui nous grandit et élève notre conscience!!
          Le temps de guérison est variable car il ne dépend que de notre volonté et chaque personne est différente.

          1. Une histoire pour un individu, parfois c’est les parents qui brise parfois c’est la femme, le mari les amis ou l’étranger, le plus important c’est d’être stable dans sa tête et de savoir analyser les choses quand elle arrive .

        3. Toi tu n’es qu’un rancunier t’en est resté à l’accrochage qu’on a eu la dernière fois..Je vois que tu l’as mal digéré
          Tu es la seconde étoile et tu n’as pas honte c’est normal t’a pas de figure,tu peux me ressortir ton truc de mahdi je ne reviendrai pas te lire…Continue à lécher la tapette marocaine qui se fait appelé barteby…

          Quant à la Bartleby des mes deux puisque tu continue à sortir les parents
          Roh nik mok ya weld el Qahba
          un chmata restera un chmata
          Tu insultes et ensuite tu dis “Je ne comprends pas en quoi les algériens seraient mes congénàres ni mes frères de sang. Et s’ils l’étaient, en quoi cela modifie-t-il mon raisonnement d’un seul miniscule iota ?”
          Non les algériens ne sont tes frères de sang d’un tapette telle que toi
          Vous crachez continuellement sur l’Algérie sur ce blog (cf le mois de Ramadhan de l’an dernier)
          Tous vous ne méritez qu’un Reinhard pour vous répondre, je suis trop modeste moi dans les insultes…avec le recul le recul vous méritez tout ce qu’il vous a dit dans son langage très chatié

          @temoudjin
          en fait je ne vais pas me rabaisser à me salir!!! vrai déception sur ce blog qui chute jusqu’à l’eugénisme.à la française bien sur!!! des marches tout ce qu’il y a de plus pacifiques en Algerie et nous voila parti pour une chiée d’articles dont un seul s’avérera perspicace dans cette diarrhée putride. ,et pour cause il n’est pas de l’auteur du blog,qui à la simple évocation du nom Algerie réagit de manière pavloviennement française!!!

          Tu as raison ce blog que je connais depuis sa création fait des articles sur l’Algérie mais les algériens doivent se la fermer…Il n’a que les que ceux qui vont dans leurs sens qui ont le droit de commenter…Sinon t’as des Bartleby, des niagara (algérien honteux) et toute la meute habituelle et encore il en manque là
          Je leur ai déjà dit..ils aiment s’auto congratuler se liker…faire de la masturbation et ça prend pour des intellectuels,, mais on n’a que des hautains qui demandent qu’on les vouvoie.
          Le mec se prend pour un intello de derrière les fagots et insultent parents grands parents sœurs
          C’est d’une médiocrité ces faux intellectuels qui aiment sortir des citations à tout va…et que des auteurs occidentaux. ces mecs ce sont des ..”bla asl ni fasl”.Ils n’aiment pas quand on défend son Président même si on n’a jamais voté pour lui….Face aux étrangers oui je le défends…Dans des forums entre algériens il m’est arrivé de le défendre quand on disait mort-vivant cadavres et j’en passe mais je ne le défendais pas quand les gens parlaient de vol de rapine d’entourage prédateurs etc…Moi je suis avec la volonté du peuple algérien…mais qu’une tapette, qui fait de la prose d’habitude, crache son venin sur un président algérien NON…Surtout que ce mec n’est pas suisse argentins ou coréens…mais un de ces marocain, (pas les marocains en général) qui font fort sur youtube ,facebook twitter pour semer la FITNA, les comptes se multiplient
          Otpor canvas travaillent pour le chaos en Algérie
          Oui temoudjin ce blog que je pensais autre, est un blog réservé en fait.

          Regarde ce que disais ce stratège
          « Pour finir, perso je ne crois pas à une amélioration des choses dans tous les pays du Maghreb et je pense-cela reste mon avis perso-qu’il s’agit d’un problème d’essence pour ne pas évoquer la génétique.
          Ceci dit, mon approche n’est pas toujours subjective. J’ai été refoulé à deux reprises de ce pays mais je ne garde aucune rancune car au Maghreb, il s’agit toujours de dépassements individuels. «

          Il parle d’essence de génétique, les pseudo algériens marocains de ce blog ne l’ont pas relevé.
          J’ai lui posé la question kesako génétique ?, niet no réponse as usual
          Il dit j’ai été refoulé 2 fois de ce pays ( Algérie ) mais il ne dit pourquoi il a été refoulé et par qui ? DRS ? PAF ?
          Il aime cultiver le mystère…mais ça ne prend plus du moins avec moi
          En un mot comme en cent ce blog n’est pas ce qu’il prétend
          Allez la clique restez entre vous « jibou el bri ou zidou al sa3i9a »
          Salut temoudjin salut Reinhard si tu passes dans le coin
          Algériens ne vous laissez pas berner ! On ne vous veux pas que du bien, restez sur vos garde !

          Qaunt à la meute Ragez !

          Qadimoon1330

          1. Je suis toujours le MAHDI et cela n’a pas changé.

            Désolé pour toi mais le MAHDI ne peut être ni Algériens ni Français ni rien de tout cela, tu ne pensais pas que Dieu allait être du côté des one two three viva l’Algérie pas plus que des Marocains ou des Tunisiens nationaliste ou de tout autre pays musulmans qui vénére un drapeau ou un hymne national.
            Quand on adore une terre ou un drapeau plus que Dieu on n’est pas musulmans.

            C’est bien pour cela que le peuple musulman va tomber de très bientôt et c’est le MAHDI qui te le dis.

            PS: Je prévois toujours de me rendre à Jérusalem.

        4. oups j’ai oublié la fin… Donc il n’y a pas de “briseur de génie” si nous décidons de ne pas être brisé!! Tu enlève tout pouvoir à celui qui te veux du mal et tu deviens plus fort intérieurement!!

        5. Il est tout de même très instructif d’apprendre de la bouche pestilentielle de ces tapins qu’ils aiment l’anti-France ; Cohen Bendit et Fabius, Taubira et Gayssot, Najat et Dati…etc Mais, tonnere de dieu, ces crétins ne maîtrisent ni l’arabe ni le français et importent la semoule, le blé, les tomates, les courgettes, bref tout et vivent d’une rente pétrolère dont 99% est pillée par la clique es-Cadavre, mais sans honte ni pudeur, ni politesse ni savoir-vivre, viennent nous faire la leçon ici. Selon ces tarés, tous leurs malheurs proviennent de la colonisation française et je ne sais trop pourquoi, nourrissent une haine maladive envers les marocains. Mais fort heureusement, tous les algériens ne sont pas tels ces crétins psychopathes qui ne sont pas sans rappeler les sionistes. Honte sur toi et ton congénère, et aussi à tout ce que tu représentes.

      3. Bonsoir Dina DS

        Mon tutoiement n’est pas un irrespect,
        Et que pensez-vous alors quand on dit d’une personne âgée malade en fin de vie que c’est un cadavre ? Chez moi on respecte les personnes âgées…Bouteflika ou tout autre homme
        Quand je dis ça je sui un tapin pro système et je ne sais quoi
        J’ai posté des milliers de coms dans les forums naguère et jamais je n’ai eu un membre qui s’est offusqué que je le tutoie…Si une fois parce que c’était très chaud comme discussion et la personne que je tutoyais et qui me tutoyais pendant 7 ans m’a lancé ” on n’a pas gardé les cochons ensemble pour que vous me tutoyiez..Comme quoi !

        1. bonjour Qadimoon1330, personnellement j’estime que tout propos et tout acte sont de la responsabilité de son créateur. De plus, n’étant ni juge ni arbitre, je ne peux avoir qu’un avis personnel sur l’un ou l’autre.
          La comparaison et le jugement sont les plaies de certains humains qui sont purement de l’égo. La vie m’a appris le détachement, la position de l’observateur permet de vivre les choses sans se sentir concerné directement.
          Que chacun comprennent que tout est vibratoire, que ce que l’on dit ou fait est comme un boomerang qui reviendra tôt ou tard.
          J’ai passé le stade de victime le jour où j’ai décidée de ne plus en être une et à tous les niveaux. Je suis un être souverain qui souhaite et aime échanger avec d’autres êtres souverains comme j’en trouve ici par exemple, des êtres libres qui assument!!!
          Désolée pour le pavé!!! mais étant responsable et guide de l’éducation, bien être et équilibre de deux petits êtres, je n’oublie jamais de leur rappeler que l’excuse ou la plainte ne sont pas la finalité.
          “A chaque problème sa solution.
          S’il n’y a pas de solution
          c’est qu’il n’y a pas de problème!!!”

    2. je ne dénie pas leur puissance mais de là a dire que je suis leur esclave par simple respiration tu y vas fort à mon sens!on est esclave lorsqu’on adhère et j’en suis loin!je vais te demander d’argumenter tes affirmations concernant chacun des pays que tu as cité.je sais pour toi du crouille c’est du crouille mais comprends que dans un débat d’idées saint, meme tes ataviques certitudes , il te faut les justifier,et à mon sens les systèmes et histoires sont bien différentes d’un pays à l’autre! perso j’ai une vieille voiture de sous marque française et méprise au plus haut point la sape!!! ce qui bien sur n’écorne en rien tes dons de voyance et ton savoir de généticien!!!de meme les infinis dons que dame nature octroie à tout français derrière un écran!!!

      1. C’est Dieu qui m’a donné mes dons et je ne suis pas un voyant.
        c’est sûr que toi avec une grande bouche tu peux tout dire l’Algériens qui se croit supérieur aux autres, te fatigue pas je suis né en France je suis parti vivre 6 ans en Algérie et j’ai compris où étaient les mécréants et ils ne sont pas en France.

        ça ne sert à rien d’argumenter avec les gens comme toi il demande toujours des preuves, c’est pour ça qu’il n’y a pas de musulmans en Algérie ils n’ont pas la preuve que Dieu existe donc il n’y crois pas ils le font simplement croire.

        De toute façon dans un de tes commentaires tu as parlé de marocain donc tu prêches simplement pour ta paroisse moi j’aime les Marocains les Algériens les Tunisiens et je déteste les nationalistes surtout ceux qui critiquent la France et qui roule en voiture française car son pays ne peux rien fabriquer a part des mouches et de la merde.

      2. Une sous marque française ? S’agit-il d’une Dacia ? C’est une marque roumaine très robuste et les modèles fabriqués en Russie sont de véritables Lada. Donc plus robustes que les Renault, Peugeot, Citroën, Toyota (Yaris) et même les Opel, BMW et Audi.

        Pour le reste, j’ai eu du mal à comprendre ce que vous voulez dire mis à part sur les articles concernant la situation actuelle en Algérie.
        Il y a critiquer et dénigrer. Le problème avec la thématique Algérie est dès qu’on aborde un aspect de ce pays, un aspect négatif à changer, certains vous taxent d’anti, d’autres conditionnés par des d’événements historiques, en profitent pour taper dessus et d’autres jouent le jeu du pouvoir.
        L’humain à la base ne change pas. Il est conditionné par son environnement certes mais il garde sa condition humaine. Et celle-ci, on le répétera jamais assez est toujours misérable depuis des millénaires.

        Vous croyez à tort que ma référence de base est en France. Vous vous trompez lourdement.
        Le système politique français est sclérosé et verrouillé depuis longtemps. Il n’y a rien à en tirer.
        Vous avez évoqué une découverte archéologique survenue en Algérie selon laquelle des fossiles d’hominidés remontant à plus de 2 millions attesterait d’une hypothétique origine de l’humanité dans les environs de Setif, en Algérie.

        Cela n’est pas nouveau. Il y a eu la découverte de Bir-Ater à Tebessa qui a donné son nom à une période (atérienne) et à un type (Ibéro-maurussien).

        Mettant de côté le fait que je ne crois pas trop à la paléntologie et aux découvertes du genre Lucy au Kenya, j’ai observé que certains pays exploitent ces découvertes scientifiques universelles pour booster leur égo nationaliste comme ce fut le cas au Maroc et maintenant en Algérie et je crois que cela a été fait en France et en Israël.

        Je trouve cela inadmissible et odieux. Cela va à l’encontre de toute rationalité.

        C’est comme si les Tunisiens revendiquent la nationalité d’un grand penseur comme Ibn Khaldoun parce qu’il est né à Tunis en 1332 alors que la Tunisie en tant qu’Etat ou entité n’existait pas. Et de fait cet homme vécut et exerça des charges à Bougie, Biskra, Tiaret, Tlemcen, Marrakech, Grenade, Le Caire, Damas en se revendiquant lui même comme Maghrébin (cf. sa fameuse rencontre avec Tamerlan en Syrie et l’étonnement de ce dernier à propos de l’accoutrement étranger de l’ambassadeur maghrébin) ou encore que l’histoire de France revendique Charlemagne comme français alors qu’il est né pas loin de Maastricht et qu’il fut Germanique.

        J’ai horreur des réductions simplistes et opportunistes.

        Temoudjine est un pseudo fabuleux. C’est celui d’un grand conquérant asiatique.

        1. je pense ecrire un français compréhensible et suis pret a expliciter ce qui néanmoins peut vous echapper! monsieur vous etes français ou israelien ,votre rapport à l’Algerie vous trahi!!! en fait je reproche à tous vos articles depuis les événements en cours en Algerie de systematiquement zapper le protagoniste numéro 1 de ce mouvement,celui que vous ne savez voir ,le grand peuple Algerien.,dont le monde entier (sauf les français du passé)loue la responsabilité et la maturité communicative!!! je vais m’arreter là ,ne voulant pas partager sur mon pays et encore moins éclairer un ennemi aussi acharné que fourbe!!! bien joué le typiquement français coup d’Ibn Khaldoun!!! le Maghreb uni je suis pour ,bien sur, mais en son temps ,par les Maghrebins et pour les Maghrébins,car voyez vous nous sommes en 2019,plus au moyen age et nos frontières sont une réalité.l’Algerie est ,monsieur,conformément au serment fait par ses téméraires enfants et par la gloire de ses martyrs!!! et je pense que les événements en cours parachèveront son statut de pays qui compte!! au bénéfice de ses voisins aussi et je l’espère de la france si elle sait dépasser ses peurs!!!

          1. Bien. Concernant les événements en cours en Algérie.
            Lorsqu’il y aura 100 ou 150 morts, on en reparlera.
            Mes informations évoquent une prise de décision visant à créer une répression limitée pour restaurer les marges de manoeuvre du pouvoir.

            Les manifestations populaires d’Algérie sont les plus importantes de son histoire et chose importante à souligner, elles se sont déroulées dans le calme.
            Par contre, j’y ai relevé les observations suivantes :
            1. Aucun manifestant n’a protesté le poing en l’air ;
            2. Certains manifestants ont fait preuve d’une inconscience téméraire pour avoir ramené leurs femmes et enfants avec eux, croyant sans doute à une kermesse alors que tout peut basculer à tout moment ;
            3. Le système politique Algérien n’est pas un enfant de choeur, il a commencé à manipuler les manifestations pour tenter de les orienter.

            On verra les jours qui viennent. C’est notre vocation.

          2. En 2009 je me trouvais en Algérie lorsqu’elle s’est qualifié pour la coupe du monde en Afrique du Sud il y avait exactement la même ambiance, j’ai l’impression que les gens ont plus l’esprit à la fête qu’à la révolution.
            comme je l’ai déjà dit à la première rafale de kalachnikov il y aura beaucoup moins de monde pour faire la fête.

    3. salam qadimoon il n’y a pas de Marocains ,ni d’Algeriens ici ami,que du chien mouillé et puant(akrjoun afoukhen)!et de caractère meme c’est à dire sans limite ni retenue aucune dans la médiocrité et la bassesse ,meme inutile!!!

      1. Salam signifie “paix” en Arabe et dans toutes les langues sémites.
        Vous lancer du Salam à Qadimoon en excluant les autres et ceci est contraire à la tradition de l’hospitalité Arabe.
        Doit-on en conclure que vous nous voyez comme un ennemi ?
        Pour la deuxième expression, elle est intraduisible et j’ai pas pu détecter la langue. J’espère que ce n’est pas une insulte.
        Ceci dit si cet espace est inutile, vous n’êtes point forcé de le visiter. Car ici c’est tout sauf des adulateurs de la sinistre loi Gayssot ou encore du Fabius ou du Cohen-Bendit

        1. Ce n’est pas de l’arabe mais certainement du berbère, lorsque ces individus déclarent eux-m^emes qu’ils aiment le pédophile Cohen Bendit, l’anti-liberté d’expression Gayssot et le sinistre Fabius, qui aimme le bon boulot d’Al-Qaida en Syrie, on ne peut avoir aucun doute possible sur les intérêts que défendent ces sio-algériens et sur l’identité de leur employeur : Tel-Aviv. Honte sur eux, ils doivent faire attention au sort de leurs misérables carcasses, car le peuple algérien connait ses ennemis.

        2. oui je vous exclut de mon salam et vous reserve mon sem arlikoum car effectivement à mon sens nous venons de bords antagonistes!!! et de par mon Islamité,mon Arabité,et mon Algeriennité je suis un ennemi irréductiblement naturel et non feint (comme vous)du sionisme!!! puisse je trouver le boulot de fabius et cohn bendit extraordinaire en france et en europe en général que je suis toujours génétiquement,physiologiquement,naturellement quoi,un adversaire chevronné d’israel la maudite!!! c’est comme ça coco!!! des trucs de sémites que vous pouvez pas comprendre avec votre cariotype du passé ,inadapté aux subtilités de ce monde!!! et la loi naturelle est sans appel!!! ce qui ne s’adapte pas est voué à disparaitre!!! en chantant,c’était mieux avant…..!!!

          1. Commentez comme il vous plait mais laissez l’Islam en dehors de vos ancestrales haines tenaces. Il n’a rien a voir avec vos comportements.
            Vous ne représentez que vous même, donc parlez pour vous.
            Les vrais sémites sont immensément riches et ont tout compris.
            Je pense pas que l’élément Arabe soit vraiment prédominant au Maghreb.

        3. ne vous déplaise je suis Musulman et c’est avant toute chose par Islamité que je dénoncerai jusqu’à mon dernier souffle Israel!!! au delà du fait que le génome Arabe est présent à plus de 33% en Algérie(c’est le pays du maghreb ou il est le plus présent) c’est aussi par Islamité qu’il y a eu une quasi-fusion avec l’Arabité des peuples berberes!!! restons en à la france veux tu!!! et ne viens surtout pas me donner des cours d’une foi qui ne peut que t’etre étrangère!!!

          1. Que veut dire le terme “Islamité” que vous venez d’inventer?
            Pour les statistiques c’est raté. La plus grande proportion d’arabes se trouve en Tunisie et en Libye. D’ailleurs ces pays sont assez homogènes d’un point de vue linguistique.
            Pour ce qui est de votre foi, c’est votre choix personnel et cela ne regarde que vous.
            En général les gens qui crient sur les toits qu’ils sont Chrétiens, Musulmans ou Laïcs ou autres ne le sont pas vraiment. Les vrais sont modestes.

        4. tu vois à mes yeux les sémites bénis, véridiques et méritants sont les palestiniens et les sémites maléfiques sont ceux que tu loues!!! et tout ça au nom de mon Islamité!!! c’est dire notre antagonisme!!! malgrés cela je ne te fais pas de caca nerveux,moi!!!conscient que l’avenir tranchera entre nous ici bas et dans l’au delà si tu es croyant!!!tout simplement!!!

        5. de meme pour l’Algérie!!! bien, mes sources…et tu sais déjà le nombre de morts!!! tu vois toi tu te masturbes rien qu’à l’idée de problèmes en perspectives en Algérie et moi je me réjouis des réussites de la france effectives et surtout à venir!!! c’est 2 mondes différents que veux tu!!! allez c’est la nuit pour moi!!! prenez du prozac et vous verrez ça passera et meme qu’à dose optimale et ben tu pourras faire un beau sourire comme avant!!!

        6. ;,français và!!! je n’ai pas inclut la lybie qui effectivementest la plus Arabe!!!mais je suis sur de mes chiffres je puise que dans du serieux!!! par exemple ayant la certitude a vous lire que vous etes un sacré mythomane je ne reprendrai jamais rien de votre blog a pales frustrés en extinction!!!! la guerre des sables lancée par l’Algerie!!! c’est tout ce qu’il te reste!!!oui je sais la france a gagné la guerre d’Algerie et depuis les français vivent comme des coqs en patte en Algérie et ils comptent parmi les Algeriens les plus fidèles!!!ça va ,tu vas pouvoir commencer à diminuer les doses!!!! tiens je vais t’imiter un peu!!! stratberg tu ments encore tu avais dis l’année dernière que tu avais joué un role dans un echange de prisonnier durant la guerre des sables et que ça t’avais amené en Algerie et hier tu dis que t’as été refoulé par les gabounis qui vouloir appaweil foto!!!mais bien sur un chevalier blanc ne se laisse jamais rackétté!!!!et t’etais si tu as participé a cette mission bien vieux pour aimer supercoptère en 85!!!reponse stratberguienne:::le saviez vous?”l’eau bout a 100 degrés”…le saviez vous?l’effet de coriolis s’inverse selon que l’on est dans l’hemisphère nord ou sud!! t’es vraiment une merde bien fumante!!!! et pour finir VIVE LA FRANCE NOM D ‘UNE PIPE,VIVE LA FRANCE!!!!!

          1. whaou que de colère que d’invective ; c’est signe d’impuissance a coup sur !

          2. Continue à délirer et a inventer. Ça ne me dérange guère. Les agités du bocal sont légion.
            Bref, du moment que vous êtes encore là, cela veut dire que vous aimez la merde fumante.
            La pusillanimité de vos coms démontre que vous êtes inoffensif et que vous cherchez à attirer l’attention et rien de plus.

            Pour l’histoire va falloir réviser vos cours car l’idéologie n’apprend rien.

      2. A l’autre enculé de bartleby oui on importe avec nos sous et on t’emmerde…Chez nous ce n’est pas la Thaïlande ou tous vont se soulager c’est de notoriété mondiale
        Tu dis que les algériens ont la haine des marocains pffffffff.. Non.mais des 3abid sujet comme toi OUI.
        Le jour où tu ne seras plus sujet on causera tapette.
        wakha sidi…yakhi abid
        Des serpillères de ton genre me débectent
        Encore si ton bled était exemplaire, peux tu nous dire combien de milliards de dollars possède ton maitre ya le sujet 3abid sajid..Toi et tout ce qu’il y a au maroc vous appartenez à votre malik sidkoum amine el mouninime…Tout lui appartient le phosphate, vos grands commerces vos télecoms Tout est à lui et des miettes pour le reste
        Nous on baise pas de main, des vieux qui se plient en deux pour baiser la main du roi et pire encore de son rejeton…Quelle époque vit-on !
        Et après tu viens pérorer et la jouer intellectuel de mes deux

        Quant à toi Strategika pourquoi refoulé D”Algérie ?
        Mais je vois que je parle à un mur solidaire de ces potes
        En fait tu dis beaucoup de choses non étayé…Tu balances des choses et tu fuis (génétique refoulement d’Alger)
        Peut-être que t’attends que tes potes me répondent à ta place as usual, ce n’est la 1 ére fois que tu agis ainsi du moins avec moi

        Vous savez pourquoi les sujets Algérie font autant de foin…Posez vous la question si vous êtes aussi intelligent que vous prétendez l’être ici

        Au lyonnais soit le mahdi de toi même ça sera bezzf pour ta personne et va liker ton pote encore une fois et mille fois si tu veux..Rien à branler de toi et de tous les faux jetons qui agissent en meute
        Tu like un mec qui insulte et qui m’a poussé à lui répondre dans le seul langage qui lui sied.
        Continuer dans votre auto satisfaction et que personne ne vienne vous sortir de votre ronronnement quotidien
        Strategika51.org club privé de béni oui-oui
        Tahia el Djazaïr ou dezou m3ahoum

        1. Tapin du Cadavre,
          tu ne peux importer la manière d’écrire ni en arabe ni en français.
          Tu resteras un analphabète ignare en tout, y compris dans l’art de vivre. Tu es si bete, si malheureux, si abject, toi et ton pédophile de comparse, qu’il est inutile d’ajouter rien de plus insultant.

        2. @Qadimoom: le fait de ne pas répondre ne veut pas dire que j’ignore la question ou que j’entretiens un quelconque mystère d’Eleusis ou autre de moindre importance. La raison en est bien simple : je ne suis pas connecté en permanence sans parler des non-notifications.

          Pour le refoulement, c’est simple, l’un des préposés à la PAF voulait me retirer un appareil photo sinon verser un backchich et j’ai refusé catégoriquement. Il s’est arrangé avec un de ses copains corrompus pour que je ne puisse pas rentrer.
          Je suis reparti et revenu mais cette fois en m’adressant à leur supérieur qui lui est un vrai professionnel et intègre et il m’a caché l’entrée. Point à la ligne.
          Des morveux il y en a partout.

          Les béni oui oui c’était dans l’ancienne assemblée algérienne formée de deux collèges distincts dans les années 40 et 50. A l’indépendance Benbella a instauré la dictature monopersonnelle et supprimé l’assemblée constituante avant d’envoyer tous ses rivaux en prison ou au bagne. Et ultime paradoxe, ce natif d’Oujda n’a rien trouvé de mieux à faire pour affermir son pouvoir que de contribuer à créer un gros incident avec le Maroc sur le tracé des frontières et jeter de l’huile sur le feu pour détourner l’attention d’un peuple meurtri par une guerre de libération de presque huit ans. Il y eut un bref affrontement limité vite circonscrit mais le mal a été fait. Il y eut des exactions dues à l’ignorance, la bestialité et l’analphabétisme total des conscrits et il y eut cet affreux épisode de viols des cadavres des tués par des soldats marocains. Un jour on saura le rôle exact et nuisible joué par Benbella dans cette affaire sombre dans l’histoire du Maghreb.

          Des décennies après, le parlement est revenu, d’abord monocameral puis bicaméral mais il fut rempli de béni oui-oui désignés par les services de renseignements qui ne savent jamais dire non.

          Les béni oui-oui ce sont encore les politiques français qui ne savent pas dire non au diktats de Bruxelles ou de l’OTAN ou encore à Washington.

          Les béni oui-oui c’est encore les politiciens occidentaux incapables de dire non au mouvement sioniste transnational ou à la haute finance…

          Ici pas de béni oui oui.

          Maintenant si c’est une pseudo fièvre nationaliste qui motive vos coms, vous vous êtes trompés d’endroits.
          Le nationalisme est un cancer assez récent.

          Merci.

    1. c’est surtout parce que tu n’as d’autre argument que ta betise crasse!!! et pour t’aider à la supporter ainsi que ton homosexualité génétique mal assumée,(c’est toi qui l’a dit que tu viens d’une famille de pédé)tu t’inventes des dons de Dieu!!! t’es tout sauf Arabe comme tous les batards qui évoluent dans ce blog alors arrete avec tes “je suis allé en Algerie”,et la france moi,je l’aime,c’est vous qui vous plaignez,dégagez si vous etes pas content vous et tous les gilets jaunes et tous les nationaux,nazio,fascisto,sionisto caca!!! moi j’aime la france et ses valeurs d’égalité de liberté(meme de l’insulter,pour que tu rages!)et de fraternité,mais pas avec vous!!!j’aime ses grands personnages toujours d’avenir tels que simone veil,daniel cohn bendit,jean claude gayssot,le laurent fabius des années 80,christiane taubira,marlène schiappa(trop canon en plus!)et macron dont le seul tort est d’etre trop brillant et fin pour cette plèbe qui s’agite comme des vers(les gilets jaune pipi) ,jack lang,pierre bergé et ils sont pléthore!!! alors crotte de nostradamus,je suis plus français que toi et vous les résidus du passé,inadaptés aux temps modernes,allez encore faire x baroud a la trenton,breivik,ou tout ce que vous voulez mais la réalité est que l’évolution ne s’arretera pas pour votre “légitimité” raciale ou territoriale(langage animal pour des animaux)qui ne pèse rien à l’echelle de l’humanité qui est LA force!!!

      1. arrête tu parles comme un bougnouls moi je suis Arabe toi tu n’es qu’une merde ça s’entend a tes propos, les Arabes sont plus intelligent que toi moi quand je croise en français et je lui parle de l’islam il trouve cela beau toi quand tu parles à un français tu le dégoûte de l’Islam, tu n’es qu’un hypocrite tu t’es reconnu dans mes propos c’est pour ça que tu t’excites.

        je déteste toutes les races je n’aime que les individus intelligent c’est tout, je préfère mille fois un Français qui m’insulte avec des belles phrases plutôt qu’un bougnouls dans ton genre qui éructe de la merde.

        1. post final pour la crampe de lyon! vrai tu pues! d’abord je vais t’appeler sanglier tu veux bien! sanglier le bougnoul que je suis ne t’a jamais parlé religion ou spiritualité conscient de ton inaptitude à la chose sans sombrer dans le pathologique(d’ou tes visions et dons supposés)! sanglier je n’ai pas pour vocation de parler religion avec qui que ce soit ,fut ce plaisant à ses oreilles! sanglier tu prouves en plus que ta notion du bien et du mal sont à l’image de ta supposée foi,de la merde!sanglier je n’ai absolument rien contre les homosexuels assumés qui sont souvent cultivés et fins par opposition aux folles de ton genre qui mettent inconsciemment en avant leur particularité sexuelle pour cacher maladroitement leurs tares mentales!!! bande de frustrés racistes et antisémites!!! ne me cause plus!

      2. Fabius est un délinquant de droit commun, un criminel de guerre, un escroc notoire et une imposture. L’affaire du sang contaminé, c’est lui ! Les sombres affaires de corruption, c’est lui ! “Nos amis d’Al-Nosra font du bon boulot ! ” c’est encore lui. Sa place est en tôle, pas au Conseil constitutionnel où il bénéficie d’un poste cadeau aménagé.
        Je ne connais personne qui l’apprécie vraiment.

        Cohen-Bendit est un pédophile notoire, racolant au sein de la tribu élue, un peu à gauche mais toujours au Likud. Franc-maçon et corrompu comme pas possible car il raffole du Caviar et de la cocaïne colombienne. C’est une imposture créée par les médias à coup de tél.

        Jean-Claude Gayssot n’est pas à présenter. C’est un con fini, franc-maçon et inscrit au Crif, adulant la dictature et la censure, il n’a jamais cru à la liberté d’expression même dans les manuels d’histoire. Son niveau intellectuel est inexistant. C’est un bureaucrate zélé brossant la tribu auto-élue. La loi inique et anachronique Gayssot c’est lui !

        1. laurent fabius est un grand serviteur de la france,la vrai la belle,celle d’avenir sur!j’ai bien dit celui des années 80 car je ne le suis pas sur la Syrie ça c’est sur,mais bon il sait peut etre ce qu’on ne sait pas,avec des evenements comme christchurch se generalisant(l’occident est remplit de votre genre de criminels),peut etre le front al nosra sera un groupe qui combattra la liberté! pour le sang contaminé, ah le vieux cliché pitoyable du juif et du sang! c’est la vieille pute de dufoix (comme cresson,royale et la plupart des femmes politiques,pas seulement les Marocaines,porc!!!)qui est coupable mais votre antisemitisme transcende toute raison et vous le fait désigner comme coupable!!! mr cohn bendit est quelqu’un de trés respectable qui à fait sauter au péril de sa vie, car il était jeune et vaillant(certainement un peu inconscient vu les risques pris) la chape faisandée qui maintenait la france dans le formol que sont vos gènes!!! plus que tout autre il est l’un des pères fondateurs de la france compte,celle qui gagne et est résolument tournée vers l’avenir avec confiance !!! quand aux accusations de pédophilie tout de suite les grands mots!!! il est juste un adepte de la liberté veritable et il se trouve que confronté à la légendaire et coutumière précocité libidineuse occidentale ,il a osé brisé le tabou!!! c’est par antisemitisme pur qu’on salit ce visionnaire hors pair et homme de progrés indéniable pour notre bien aimé pays!!! pour la cocaine etc pure jalousie de gaulois dépassé!!! jean claude gayssot est un homme du peuple qui s’est fait seul ,un vrai modèle pour un coeur à gauche, à l’instar de beregovoy,et qui a pour lui d’avoir contribué a brider les élans rassurés des propagateurs de haine et de chaos qui se reveillait de leur bénie défaite!!! taubira est ma préférée pour la gpa et les droits de l’homme en détention!!! Lang,le plus grand ministre de la culture à qui l’on doit l’ouverture ,plutot l’aeration salvatrice ,du domaine culturel français qui puait la naphtaline!!! quand à Macron je ne suis pas d’accord du tout sur sa politique étrangère (en fait hormis la parenthèse villepin mon préféré,j’ai toujours été en désaccord)mais j’affirme qu’on ne lui a laissé aucune chance, (bien qu’il soit bien meilleur que ces 2 prédécesseurs en matière intérieure),pour des raisons autres que politico,économiques!!!les reproches sur son passé chez rotschild sont antisémites , sa jeunesse,sa prestance,son éloquence,assimilés à de l’arrogance alors qu’il est le président qui a déjà été le plus accessible et à l’écoute!!! et aussi sa vie privée,on voit que macron est quelqu’un de bien plus cultivé et raffiné que les 2 escrocs d’avant,et que madame est une sorte de muse intellectuelle pour lui et c’est incompréhensible pour la plèbe de rageux incultes qui ramènent tout au dessous de ceinture!!! alors on a droit à l’homophobie la plus crasse et qui plus est boostée au pur racisme avec benalia qu’on devine derrière!!! monsieur laissez moi vous dire que vous etes un raciste et un antisémite!!! et c’est fort de leurs valeurs que je vous dis”vous n’etes pas un ami du monde Arabe!!! les valeurs que vous véhiculez sont aux antipodes des normes Arabes en la matière!!! escroc que vous etes!!!

          1. Cohen-Bendit un des pères fondateurs de la France moderne ?! Pas sûr que du fond de son coma éthylique il sera d’accord avec vous.
            Gayssot un homme du peuple ? Un self-made man ?
            Brigitte une muse intellectuelle ? Clio peut-être ?

            Pour Fabius, je connais trois personnes qui sont décédées à cause du sang contaminé. Il n’a jamais servi la France. Il a toujours été un franco-américain au service des corporations dont celle des drapiers.
            Je l’ai croisé il y a quelques années quand il était ministre des Affaires étrangères : sourire narquois et faux, toise les gens de haut et hypocrite comme pas possible.

            Macron je le connait pas. Je le vois à la télé quand il m’arrive de regarder une télé.
            Je viens d’un monde où on analyse les images. J’en ai vu quelques-unes 6/10 sont modifiées par un logiciel ou deux. Quand Macron assimile antisémitisme et antisionisme par pure hypocrisie car il connaît la différence entre les deux, vous en pensez quoi ?

            La GPA est un progrès ?

            Taubira n’a pas mieux fait que les personnes issues des minorités qui s’illustrent par leur excès de zélé pour prouver leur loyauté à ceux qui les ont désigné. Cela s’appliquent aux autres.

            Pour Dufoix, Royal et les autres je suis d’accord mais il y a celles qui en font beaucoup trop style Nabilla et Zahia et il y a celle inbaisables style celle qui a qualifié les asiatiques de fourmis.

            Le seul que je trouve convenable et j’en parle en connaissance de cause est De Villepin.

            Enfin, au moins vous reconnaissez que Sarko et Hollande étaient des escrocs.

            Bref, le monde Arabe n’existe plus. Le tiers-mondisme a vécu. Il n’y a que de très riches Arabes jouant dans de très prestigieux casinos et élevant des guépards et des tigres en guise d’animaux de compagnie.

            Vous pouvez m’affublez de tous les noms (porc, raciste, antisémite) cela ne m’affecte guère. Sauf si je le suis.

            Génétiquement le porc est très proche de l’humain, d’où sa présence dans tous les laboratoires du big big pharma.

            Merci pour votre intérêt.

        2. oui je maintiens cohn bendit est un des personnages qui ont le plus contribué à faire de la france ce beau pays qui occupe le coeur de tout vrai français patriote et sans objection aucune !!! right or wrong this is my country!!! oui jean claude gayssot est un homme d’origine modeste et qui a courageusement et efficacement lutté contre les perpetuelles réminiscences nauséabondes qui jalonnent malheureusement l’histoire de notre beau pays!!! oui brigitte en tant qu’ancienne professeur de français de notre président a gardé son role,peut etre pas de muse si c’est le coté poétique qui vous dérange,mais du moins son mentor ou plutot son inspiratrice intellectuelle!!!pour l’assimilation de l’antisionisme à l’antisémitisme j’y vois un semblant(la ficelle étant trop grosse)de gage donné au répugnant crif sionisé dans une période ou il est fragilisé par les gilets jaunes qui étaient exclusivement d’extreme droite au départ avant d’etre doublé par la gauche!!! pour les 3 morts de fabius ,je vous répondrai que votre idéologie,vu que vous assumez votre racisme et votre antisemitisme,est responsable de milliards de morts a travers les ages et l’espace!!!qui plus est pour l’avoir croisé j’en déduis que vous avez du le servir directement ou indirectement!!!pas moi!!! et maintenant vous bavez!!! le syndrome gaulois à la soral qui a tapiné toute sa jeunesse pour le système et aprés,certainement pour une énième sodomie physique ou mentale mal passée se transforme en chevalier téméraire ,s’auto-érige astre de la lumière libératrice!!! ah voilà on y vient au racisme pur!!!non monsieur les personnes issues des minorités servent de la meilleure manière qui soit leur pays tel qu’il EST et non pas tel que les chiures dépassées et donc du passé(quoiqu’il arrive)le fantasment!!! c’était mieux avant,oui je sais pas, je m’en fous mais tout ce dont je suis sur c’est FINI !!! BASTA!!! et si ça va pas il y a de bonnes molécules qui ont le meme effet que la vaseline au cul pendant la sodomie mais pour l’esprit!!! les français sont déjà champions mondiaux mais on peut décupler les doses,ça ne fera que du bien,à l’economie comme à la société!!! zahya ,nabilla,leucoderme và!on parle politique tu me sors des actrices porno et leurs pédés c’est thomas c’est ça!!!faut reconnaitre que vos emmanuelle et autres clara morgane ,loana…font pales figures (hé hé ,sans mauvais jeux de mot)à coté!!! c’est l’avenir qui interesse pas le passé,le pourri,le liquéfié nauséabond!!! mais tout de meme je me rends compte comme ça en te lisant à quel point vous etes répugnants meme avec vos femmes si elles veulent exister!!! en ce sens on peut dire que tu m’as ouvert les yeux ,ou plutot ta dégueulasserie m’a ouvert les yeux sur la condition de la femme en france!!! je dis pas qu’elle est la plus à plaindre mais j’affirme qu’elle aussi doit composer avec la créature la plus répugnante qui soit!!! la gpa je suis pas vraiment pour,mais franchement je doute pas que certains homosexuels feraient de bon parents!!! quant à vos éructations sur le monde Arabe,hahahahaha!!!!! néanmoins ça traduit bien votre duplicité ,vous, le soi disant soutien de Bashar Al Assad et de l’axe de la resistance!!! et pour conclure sur le cochon,oui je sais et vous lire renforce d’avantage encore ce sentiment que certains humains sont proches génétiquement du porc à tel point qu’on pratiquait des greffes de foie de porcs sur des humains!!! et je suis quasi sur à l’analyse de vos épanchements nauséabonds que certains dits humains naissent meme avec l’ame du cochon!!!

          1. Donc vous maintenez qu’un voyou pédophile allemand vivant à Frankfürt à contribué à créer la France moderne ? Mais c’est une hérésie !
            Fabius je ne l’ai jamais servi. Je l’ai vu lors d’un point de presse dans un hôtel et il m’est arrivé de passer par là, jusqu’à moins de 3 mètres des deux orateurs sans que la sécurité n’intervienne. J’ai eu donc l’opportunité d’observer de près ces bêtes politiques.

            Pour le reste, vos propos semblent contradictoires et confus.

            Ce n’est pas qui a tué “des milliards” d’individus dans le temps et dans l’espace.

            Je ne connais pas Soral non plus. Donc je ne peux pas me prononcer contre lui.

            Oui la France était beaucoup mieux avant. Au moins il y a avait une éducation et des valeurs. Tout a foutu le camp.

            Enfin, je n’ai jamais défendu Bashar Al-Assad (il le fait très bien tout seul) ou l’Axe dit de la Résistance puisqu’au dernières nouvelles il se porte bien et vient d’acquérir de nouvelles armes et de nouvelles tactiques.

            De même pour les Russes ou les Chinois. Ils se débrouillent très bien sans tous ces parasites de la blogosphère dite alternative.

            La moi Gayssot demeure un point noir absolu dans l’histoire des libertés en France et dans le monde. On ne peut pas bâillonner l’histoire ou l’écrire suivant les désirs conjoncturels d’une minorité cinglée et assoiffée de pouvoir.

            Pour le cochon, c’est l’année du cochon selon le calendrier chinois.

        3. sur vos viles accusations de pédophilie je vous ai déjà dit que son seul tort est d’avoir disserté sur le tabou de la précocité sexuelle légendaire et traditionnelle occidentale et particulièrement en france, à l’instar de l’inceste!!! c’est un secret pour personne à tel point que le législateur a du légiferer pour qu’il n’y ai plus d’age limite!!! de meme l’inceste n’est plus condamné vous voyez que nous respectons aussi la culture et les traditions ancestrales:vos vraies valeurs tout simplement quoi!!!parce qu’il est juif et qu’il n’a pas repoussé les assauts d’une petite française de 5 ans que sa génétique a naturellement poussé vers le pénis qui plus est propre (car circoncis) du jeune dany,on l’accuse de pédophilie!!!et moi je dis antisemitisme que tout ça!!!vous savez moi je suis du nord,et ici à 9 ans si tu trouves une sous-chienne qui est encore vierge c’est qu’elle a les jambes assez grandes pour échapper à son père!!!c’est comme ça ,c’est culturel et traditionnel!!! quand j’étais petit à l’école beaucoup de mes petites camarades sous-chiennes me racontaient qu’elle visionnaient du porno avec leur père!!! ça ne me choque plus maintenant!!! ce n’est certes pas vous qui avez directement tué des milliards de personnes mais l’idéologie suprémaciste blanche dont vous etes le promotteur d’une des nombreuses variantes à travers le temps et l’espace!!! de la meme manière que brenton et autres breyvik sont les bras armés de camus,finkielkraut et zemour qui sont une autre branche du meme suprémacisme blanc qui vous unit!!! et pour finir::: ça yen a etre français sayib si toi yen a pas comprendre moi yen a expliqué toi!!!

        4. quelle hérésie!!! c’est juste qu’on a pas la meme foi,voilà tout!!!il faut etre tolérant monsieur!!!et le fait qu’il soit de frankfurt n’a aucune importance,vous savez les frontières il n’y en a plus en europe et pour un vrai français d’aujourd’hui les villes du monde entier peuvent voir naitre d’excellents compatriotes d’avenir!!! gayssot est un grand homme qui a contribué à museler des laches qui se permettaient de narguer ceux a qui on a signifié un jour qu’ils n’avaient aucune place sur cette terre!!! la voilà l’explication de l’exception de l’antisémitisme!!!

        5. je me suis relu et ne voit rien de contradictoire !!par contre en parlant de contradiction ,vous trouvez pas bizarre pour un soi-disant petit fils de fusillé par la lvf qu’il approuve l’assimilation du migrant à l’envahisseur et qu’il trouve la minorité la plus victimisée par les soi-disant bourreaux de son grand père invasive et nocive!!! parce que dans vos affirmations vous ne specifiez ,ni n’insistez sur le caractère exclusivement sionistes de ceux que vous dénoncez!!!

      3. Pour ce qui est de mon homosexualité qui n’existe pas, je te rappelle que tu as dans un précédents écris dit que celui qui traite quelqu’un d’homosexuels c’est qu’il parle de lui, alors merci pour ton coming out dans la vie à chaque fois que je parle des homosexuels il se désigne tout seul tu es tombé dans ton propre piège espèce de rataille du bled.

      4. Christiane Taubira, un faire valoir sans plus mais du moins elle est monté les échelons de manière propre, pas comme Rachida Dati en couchant sans aucun état d’âme avec l’ensemble de la pourriture au pouvoir ou encore la Najet Vallaud Belkacem et sa fameuse capacité à encaisser les fellations dans des cérémonies bizarres.

        Jack Lang et son faible pour les comptes off-shore, comme tout le monde par ailleurs…et le luxe. Pour un socialo, un diamant ce n’est pas de trop !

        Donc d’après vous, le seul tort de Macron est d’être trop brillant et fin pour la plèbe ?

        A quoi sert un président brillant qui ne sait pas gouverner ? Ou qui méprise la populace ? Ou qui travaille pour les élites financières ?

        Bref on a un Macroniste ici.

  7. Je reproduis un commentaire vu ailleurs qui me semble etre le meilleur !

    “‘ Alhambra
    13 mars 2019 – 21 h 54 min

    Certains raisonnent comme des supporters d’un club de foot. Ils DOIVENT TOUS PARTIR !! L’etat ce n’est pas une superette; tout le monde part et laissez les clés de l’Algerie sur la place Audin. C’est quoi ce délire? Nous sommes tous d’accord qu’il y’a un clan mafieux, que ce clan a meprisé le peuple et la nation. Nous savons tous que la tragedie nationale ce n’est pas la décénie noire mais le regne de Bouteflika. Cependant il faut savoir qu’il y’a des hommes qui ont assumé des rôles dans l’éxecutif mais ces hommes là ont été au service de l’Algerie et de l’Algerie seulement et Mr Ramtane Lamamra en est l’un des rares ! Ce Monsieur n’est pas un businessman. Il ne fait pas partie du clan; c’est un diplomates qui a offert à l’Algerie ses compétences losqu’on bien voulu d’elles et qui s’en est allé lorsqu’on en a pas voulu. Au jour d’aujourd’hui Mr Lamamra est la SEULE personnalité crédible et suffisamment armée pour mener cette séquence historique dont dépendra l’avenir de la Nation. Homme brillant et sincerement patriote, il aurait pu être président depuis fort longtemps si ce clan de rapaces aimaient aussi bien que lui l’Algerie. Qu’on le veuille ou pas c’est autour de Lamamra que doit s’articuler cette phase de transition car je vois en lui un rassembleur. C’est l’incarnation d’Abane Ramdane carrément. C’est le savoir et l’intelligence contre la force. Il faut quand même rappeler à certains qu’a peine parti du gouvernement, Mr Lamamra a été dédigné parmis les bras droit de Mr Antonio Guiteres, secretaire général de l’ONU. Il faut rappeler aussi que sa dernière grande prouesse, et pas des moindre, a été d’organiser…une phase de transition et une éléction présidentielle à Madagascar !!! C’est un exploit salué par toute la communauté internationale et africaine particulièrement. Comment alors me pas confier la transition politique Algerienne à quelqun qui a réussi à organiser une transition et une éléction présidentielle ailleurs?
    Alors arrětez de délirer en voulant chasser tout le monde et faire rentrer des hdidwan à El Mouradia. Même la France lorsqu’on la vaincue n’a pas quitté tout de suite l’administratiin Algerienne. C’était même demandé dans les accord d’Évian. André Mandze a continué à diriger l’université d’Alger jusqu’en 1972. Mers El Kebir pareil. Les hopitaux, les lycées, les entreprises..etc.
    Donc aidons Mr Lamamra à diriger l’Algerie pendant cette phase cruciale et je suis même très favorable à son éléction pour un mandat presidentiel car en un mandat, je suis persuadé que ce grand Monsieur va faire rentrer veritablement l’Algerie dans le 21 ième siècle.””

    1. A 14:15 ce vendredi il y a une marée humaine encore plus importante que les dernières fois de belcourt jardin d essai convergeant vers le centre jusqu a Audin ,sans exagération c est a peu prés 2 millions de personne a Alger centre , ni la police ni les autres ne seront assez nombreux pour faire face

      1. À la première rafale de kalachnikov il y aura beaucoup moins de monde, on est exactement en train de vivre le scénario de 1992.
        Annulation des élections et mise en place d’une commission en vue d’une réforme de la constitution. ( Des CON QUI SE TUE )

        Jusqu’à preuve du contraire le 3e mandats était déjà anticonstituelle, j’étais plutôt Bouteflika pour les deux premiers mandat mais à partir du 3e j’ai commencé à le détester car il a renié sa parole.

  8. Quand les chats ne sont pas là les souris dansent
    zaraatou !

    Kezako ceci monsieur Strategika ?
    Pour finir, perso je ne crois pas à une amélioration des choses dans tous les pays du Maghreb et je pense-cela reste mon avis perso-qu’il s’agit d’un problème d’essence pour ne pas évoquer la génétique.
    génétique ??? Quelle génétique

    Monsieur Bartleby
    Moi, je n’ai jamais voté Bouteflika abdel Aziz mais toi as tu déjà voté pour élire ton malik ?

    j’y reviendrais quand j’aurais le temps

    1. « Ce qu’il y a d’enivrant dans le mauvais goût, c’est le plaisir aristocratique de déplaire. » (Baudelaire)

      « Lui qui a misé sa vie,
      pour sa loi, à tant de coups
      De son jeu ;
      Lui qui a si bien servi
      La Couronne de son roi
      Véritable »
      (Manrique)

      Si Bartleby combat effectivement pour « son roi véritable », à savoir celui qu’il s’est fait lui même, il ne vit pas au Maroc, n’a jamais voté de sa vie et ne votera jamais ; il se considère à ce propos comme hors-circuit et a poussé son rigorisme jusqu’à la non-inscription sur les listes électorales. Par ailleurs, Bartleby aime le peuple algérien et espère que ce dernier sortira plus fort de la crise qu’il traverse actuellement ; qui ne se souvient du président Mohamed Boudiaf, éphémère président algérien, disant, quelques instant avant son assassinat à Annaba le 29 juin 1992, « La vie est brève, nous devons tous disparaître un jour » ? Et qui alors aurait pu deviner les dramatiques événements qu’allait connaître alors l’Algérie durant le reste de cette decennie ?
      Enfin, Bartleby vous prie à plat-ventre de ne pas lui donner du tu, ou bien alors de le laisser tranquile.

    1. Tu veux qu’on te laisse tranquille alors mêles toi de ce qui te regarde
      Quant au tutoiement si tu ne veux pas être tutoyé tu ne fréquentes pas les forums, dans les forums on m’a toujours donné du “tu” sans que je ne m’offusque telle une vierge effarouchée que tu sembles être
      Et laisse le mépris que tu portes à Bouteflika aux algériens qui sont dans la rue, ton mépris n’apportera rien de plus
      Un mec qui parle de lui à la 3è personne..ça ne peut être qu’un Alain…de loin

      1. Petit salop mal-appris,
        ce n’est certes pas un minus psychopathe tel que toi qui me dira de quoi je dois ou ne doit pas me mêler, par exemple ! Les misérables de ton acabit sont la cause principale des malheurs de l’Algérie, et ils voudraient, afin de cacher leur tturpitude, interdire aux autres de parler. Puisque tu refuses de te comporter poliment comme un quidam normal, chaque fois que tu t”aviseras de répondre avec cette familiarité canaille de catin qui te caractérise, et qui t’est en quelque sorte congénitale, je te répondrai par les injures qui conviennent. J’ai parlé de moi à la troisième personne à toi, car je savais bien à qui j’avais affaire, une espèce de bassesse impuissante, et je ne veux avoir aucun rapport direct avec un triste sbire incapable de vouloir comprendre quoi que ce soit. Broûte et eructe ta aine brute, tu n’en deviendras que plus inculte.

        1. Y a pas plus salope que toi sur ce forum
          Ton langage de petite frappe ne m’impressionne pas petit con
          tu veux parler ainsi petit con de mes deux
          Va parler de ton roitelet laisse le cadavre comme tu parles de Bouteflika, un jour tu auras son âge et tu seras aussi cadavre..tu verras… et fiche nous la paix
          yakhi rkhiss
          Arrête tes écrits masturbatoires, tu n’impressionnes dégun
          Il n’y a pas plus catin que toi je t’ai bien observé et lu toujours là à faire ta chochotte dès qu’on te dit quelque chose
          Il n’y a pas plus vulgaire et mal-appris que toi la vierge effarouchée (tu t’es reconnue c’est ce qui a déclenché ton ire)
          Il n’y a plus con que celui qui vient étaler sa soi-disant culture sur tout sujet et hors sujet
          Tu veux du cru salope je t’en donne
          t’avais qu’à pas me chercher
          Ta réponse violente montre que tu es un faible…un soumis

        2. Donc,Tapin d’Alger, tu fais le trottoir pour le cadavre, envoie ta soeur, peut-être sera-t-elle plus convaincante qu’une tapette telle que toi.
          Ta mère.

  9. Coup de chapeau à S 51. Moi qui ne connais pas le dossier peut maintenant me tenir à l’abri des c… de la presse française.

  10. Bien désolé d’avouer que ce Boutflika ne m’inspire que le mépris, qu’a-t-il donc fait pour son pays et son peuple ? Rien, sinon organiser la prévarication du peuple par la mafia compradore qu’il représentait. C’est une sorte de Staline algérien, rusé et roué, rien de plus. Je ne sais si les noms des individus traduisent leur réalité, mais je ne peux m’empêcher de penser que Bouteflika signifie le père de celui qui a été bléssé à la tête par une pierre. Vaste programme.

    1. Cela dépend des approches.
      L’observation des faits bruts nous force à évaluer ce que vient de faire un président malade et amoindri, au plus bas de sa popularité en deux temps trois mouvements. Cela dénote d’une réelle maîtrise politique acquise dans les arcanes d’un sérail où la politique n’a jamais été un long fleuve tranquille.
      Je jauge ses actions en observateur et là je ne cache point mon étonnement car non seulement il est bien vivant mais alerte (son état physique importe peu dans ses conditions) mais faire face à de redoutables adversaires qui ne sont pas nés de l’avant dernière pluie dans un système politique aussi dur que celui en vigueur en Algérie, cela se remarque et c’est la raison du post.
      Maintenant pour la perception de l’homme, les médias algériens ont dénigré en long et en large leur président depuis son avènement et à un certain moment ils sont allés trop loin. Plus loin que partout ailleurs.
      Je ne suis pas un défenseur de Bouteflika ou de Béji Kaid Sebssi ou du roi Mohamed VI et encore moins des barons libyens ou du president mauritanien mais si l’un d’entre-eux se distingue par une action d’éclat inattendue, elle mérite d’être analysée.
      Reste un point sur lequel je m’attarde. Bouteflika n’a jamais été stalinien ou communiste ou même socialiste. Il a toujours représenté la faction libérale et même néolibérale du régime Algérien.
      Pour ce qu’il a fait au peuple Algérien, cela n’est pas de mon ressort et je me rappelle avoir fait l’objet d’attaques en règle lorsque je posais cette question sur des forums Algériens.
      L’ironie du sort est que ce président est allé très loin dans la politique pro-féministe, voire parfois ultra-féministe, probablement plus loin que tous les pays occidentaux réunis et pour finir les femmes sont sorties manifester contre lui. Comme quoi…

      Pour finir, perso je ne crois pas à une amélioration des choses dans tous les pays du Maghreb et je pense-cela reste mon avis perso-qu’il s’agit d’un problème d’essence pour ne pas évoquer la génétique.

      Ceci dit, mon approche n’est pas toujours subjective. J’ai été refoulé à deux reprises de ce pays mais je ne garde aucune rancune car au Maghreb, il s’agit toujours de dépassements individuels.

      1. ” …. je ne crois pas à une amélioration des choses dans tous les pays du Maghreb et je pense-cela reste mon avis perso-qu’il s’agit d’un problème d’essence ….”

        en effet un esprit de clan, le mariage endogamique n’en étant qu’un des symptôme rend ces sociétés inapte a tout système ou le pouvoir se doit pour espéré durer d’au moins donner l’impression de changer de main . car l’alternance y signifie la disparition !
        la France pour d’autre raison qui sont plus baser sur la corruption a tester timidement dabord avec Sarkozy et Hollande et franchement avec Macron un ” en même temps ” sous entendu de gauche et de droite sans qu’il se rendent compte qu’il tuaient par là même le contrat sociale .

        Bouteflika et Macron n’ont rien fait d’autre que d’utiliser les moyens de l’Etat pour tuer toute opposition et empêcher tout possibilités d’alternance ; ils ont scier la branche sur laquelle ils étaient assis !

      2. Oui, mais j’ai comparé Boutflika à Staline non pour signifier qu’il était « communiste » mais dans le sens de bureaucrate fin connaisseur de la sphère du pouvoir en Algérie.

      3. Et que penser alors de cet article ?
        https://www.voltairenet.org/local/cache-vignettes/L400xH300/Voltairenet-org_-_1-673-d6cba.jpg

        « Saïd Bouteflika (photo) a profité de la maladie de son frère pour s’emparer du pouvoir. Il exerce la présidence à la place du président élu, presque totalement paralysé. »

        « Ni la presse algérienne, ni même les médias internationaux ne rapportent ce qui se passe vraiment en Algérie. Pourtant, un président presque totalement paralysé est censé diriger un pays de 42 millions d’habitants. Un Pouvoir opaque y mène en son nom une campagne électorale ubuesque en violation des lois et de la Constitution. Tandis que le Peuple descend en masse dans les rues contre cette mascarade. »

        https://www.voltairenet.org/article205504.html

        1. Cet article est issu d’un clan rival connu et qui tente maintenant de revenir aux affaires.
          C’est le clan qui a conduit l’Algérie au désastre durant les année 92-2000.
          Il faut bien situer les enjeux.
          Quant au pouvoir prêté au frère, ce dernier n’en a aucun.

  11. Moi je pense que c’est en coulisse à l’insu du président Abdelaziz Bouteflika que les décisions
    sont prises aux mépris du peuple , par des affairistes ne voulant en aucun cas céder leurs privilèges .
    Ils sont tellement obnubilés par l’appât du gains . qu’ils n’hésiteront pas à prendre le risque à créer l’étincelle qui mettrait le feu au poudre.
    Ils ont tous organisés leurs fuites vers l’étranger le cas échéant.
    Ces affairistes qui gravitaient au sommet de l’état par la corruptions tout azimuts ne voient pas les risques de ma situation.
    L’argent encore toujours et sans cesse leurs font prendre des décisions explosif.
    Même loin de l’Algérie il seront reconduit en algérie par des demandes d’extradition .
    par l’exigence du nouveau pouvoir qui lui sera élu et instauré par la volonté du peuple .
    À toujours plus en vouloir ils perdront tout et plus encore.

      1. Si vous permettez cher Strategika Mr Bouteflika a fait choux blanc avec cette manœuvre deja il y a eu une manif ce matin au centre de la capitale dénonçant cette supercherie et même quelques grande ville a l est et l ouest , le vendredi 15 mars une grande manif avec un slogan non au 4+ signifiant le prolongement du mandat actuel et annulation des élections du 18 avril .

        Il faut simplement comprendre que l image du Président Bouteflika ainsi que Gaid saleh pour ne citer qu eux sont un catalyseur de colère et de mépris depuis 20 ans au peuple Algérien .

        Le mouvement va durcir car ceux au sommet sont complètement déconnecté de la réalité du petit peuple ,ce dernier n a rien a perdre vu la situation socio économique catastrophique , l essor du pays ne progresse guère bien au contraire elle se détériore a vue d oeil a cause des effets de la blanche a billet et la balance import export dépendante du baril a 97% et les besoins croissants de 44 millions .

        Pour finir si rien ne bouge malgré la manif de vendredi il y aura une gréve importante .

        Cordialement

        1. Merci tout d’abord à Strategika pour ce journalisme de haut vol ,peu de gens arrive à decripter le dessous des cartes en Algérie,ce blog est l’un des seuls où l’on trouve des infos dignes de ce nom . Pour répondre à notre ami Citoyen sur terre,je ne pense pas qu’il ait fait choux blanc ,ceux qui ont manifesté aujourd’hui sont des lycéens,qui éprouvent beaucoup de plaisir en ce moment à se défouler lors de rassemblements et à scander des slogans hostiles au pouvoir,qui leur est pour l’instant autorisé. Une transition est nécessaire et tout le monde le sait,et une transition nécessite du temps ,et ce temps Bouteflika se l’est accordé avec tout les outils juridiques à sa disposition,avec la mise en place dans très peu de temps d’un État d’Exception,qui lui permettra légalement de reporter les élections. On assiste à un festival de quenelles de la part du président algérien. J’ai personnellement manifesté le 22fevrier à Alger,c’est cette première grande manifestation qui a ouvert la brèche et qui a fini par emporter cette caste qui a utilisé la faiblesse physique (et non mentale car il voyait tout) du président. Bouteflika a toujours été populaire,l’oligarchie il s’en est servi comme Poutine l’a fait en Russie;certes la corruption a pris des proportions inquiétantes en Algérie,et c’est cette erreur que je lui reproche personnellement,l’etat n’a pas suffisamment agit contre des cas graves de corruption avérées,mais bon les calculs nous dépassent,et la fin de la récréation approche. Pour conclure,l’avènement d’une deuxième république est inéluctable ,il l’a promis en 1999,il le fera bientôt. 20 ans lui ont été nécessaire pour tout assenir,Dieu lui prête vie pour atteindre ses objectifs et faire de l’Algérie ,un grand pays. Cordialement à tous .

      2. Bonsoir Strategika,pourriez vous nous fournir plus de détails sur l’etat profond algerien,et la position de chacun sur cet échiquier invisible. Merci encore,bonne continuation !

  12. J’apprécie ce site de plus en plus !
    Vous êtes l’un des rares vraiment libres ! Je m’abonne de suite !

    1. Non mais il change radicalement la donne : le pouvoir dispose désormais d’un atout incontestable.
      C’est un peu comme en France. Macron ne partira pas car c’est tout un système qui est derrière lui. Son homologue Algérien non plus.
      Pour l’instant les manifs algériennes sont pacifiques et très ordonnées.

      Seul bémol :

      En Égypte c’est pire, Al-Sissi, l’ex-apprenti Mephisto à la mine de mendiant veut rester président jusqu’en 2034 tandis que MBS veut se faire introniser pour au moins 70 ans car il estime que d’ici 2050 la médecine pourrait allonger artificiellement la vie des autocrates.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.