Analysis

🇻🇪 Venezuela: la prochaine guerre? (Michel Midi)

Publicités

9 Replies to “🇻🇪 Venezuela: la prochaine guerre? (Michel Midi)

  1. Ping : My Homepage
  2. @Chamfort,

    Tout à fait d’accord avec vous en précisant que les vaniteux-couards de vautours du couchant ont la fâcheuse car vicieuse propension à sous-traiter pour éviter les mises en cause ( et contourner les conventions internationales).
    Je laisse aux visiteurs du site le soin d’effectuer (ou pas) les recherches pour déterminer quels sont les exécuteurs habituels des basses Å“uvres.

    Bien à Vous,

    Marc Edmond

    1. @Alchimie,

      Effectivement, après les contractants envoyés pour assurer, avec brio, la sécurité du Président Maduro légitimement élu, maintenant les conseillers techniques militaires selon les accords bilatéraux.

      Quant à l’argument de révéler les “secrets de polichinelle” du F16, soyons dupes et imaginons l’incroyable avance technologique US sur les antiquités russes. Et n’oubliez pas le sous-marin quantique en même temps en arctique et dans le Bosphore…

      Bien à Vous,

      Marc Edmond

      1. Tu as raisons @Air Forceone c’est plutôt la Russie ( entre autre ) qui renvoie la technologie US à l’age de pierre.

        Alors pour résumer des navires et sous marins Iranniens sont en route vers les côtes Vénézuelienne, les conseillers de l’armée de l’air Russe sont déjà arrivé, avec dans la suite logique le déploiement d’autres S300 : https://www.presstv.com/DetailFr/2019/03/25/591857/S300-russe-dploy-au-Venezuela

        Il manque plus que les Lazers Chinois pour compléter le bouclier défensifs du pays.

        Peut être que les USA vont nous trouver un SuperMan pour passer au travers ? ^^

  3. Après la tentative de coup d’Etat ratée contre Hugo Chavez en 2004 ( le Pinochet local s’étant dégonflé !) , le clan Bush , Rumsfeld et Cie s’était montré suffisamment menaçant , envisageant un débarquement sur les côtes vénézuéliennes ( renforcé par la voie terrestre par les troupes colombiennes ) que Poutine envoya sa Flotte dans les Caraïbes, « en visite d’agrément » et d’amitié !…

    Le maître du Kremlin peut recommencer !..Même si la situation géopolitique a profondément évolué !… Les affrontements de Syrie ressemblent indiscutablement à une nouvelle guerre d’Espagne … mais sans Franco ni l’alliance avec Hitler et Mussolini !… Les « bancs d’essais » d’armes nouvelles ne semblent pas avoir proposé des alternatives inédites !…. La confrontation au Moyen-Orient tourne à l’avantage des technologies russes !…. Dès lors, pourquoi ne pas envisager une seconde guerre d’Espagne, dans les eaux soi-disant « libres » de l’Amérique du Sud ?….

    Même si on accepte la mort naturelle de Hugo Chavez, les agressions contre le gouvernement de son successeur Maduro en disent assez long !… Sinon pire : l’épisode de la « pénurie » de papiers-toilette est accablant !… Pour priver des « magasins d’Etat » de leur fournitures, on n’a pas hésité à mener des détournements délirants !… On a recréé ainsi , « à l’Ouest », des conditions subies par les « Sovkhozes » soviétiques dès les premières années de l »ère bolcheviques : les magasins étaient vides … ou plus exactement certains rayonnages !…

    En fait, il s’agit surtout de s’emparer des gisements pétroliers du Venezuela et de les restituer à la caste que Hugo Chavez avait chassé !…. L’ennui, c’est qu’ils n’ont pas leur « Légion Condor » , leur armement et le financement ad hoc !… On ne peut pas recommencer le XX° siècle, les safaris déments de Théodore Roosevelt , « le sang et les larmes » de Winston Churchill !… Imaginons que , après le fiasco du F-22, puis du F-35, les demi-dieux comme la série bd de « Buck Danny » obligés de se replier sur le F-16, voire le F-14 !… Ensuite, si on étend les échecs de l’Aéronautique ( voire Aérospatiale ) aux autres Armes de Terre ( Army ) et de Mer ( US Navy ) , tout deviens de plus en plus « étroit » et les budgets dans le même sens !…

  4. Après la tentative de coup d’Etat ratée contre Hugo Chavez en 2004 ( le Pinochet local s’étant dégonflé !) , le clan Bush , Rumsfeld et Cie s’était montré suffisamment menaçant , envisageant un débarquement sur les côtes vénézuéliennes ( renforcé par la voie terrestre par les troupes colombiennes ) que Poutine envoya sa Flotte dans les Caraïbes, “en visite d’agrément ” et d’amitié !…

    Le maître du Kremlin peut recommencer !..Même si la situation géopolitique a profondément évolué !… Les affrontements de Syrie ressemblent indiscutablement à une nouvelle guerre d’Espagne … mais sans Franco ni l’alliance avec Hitler et Mussolini !… Les “bancs d’essais” d’armes nouvelles ne semblent pas avoir proposé des alternatives inédites !…. La confrontation au Moyen-Orient tourne à l’avantage des technologies russes !…. Dès lors, pourquoi ne pas envisager une seconde guerre d’Espagne, dans les eaux soi-disant “libres” de l’Amérique du Sud ?….

    Même si on accepte la mort naturelle de Hugo Chavez, les agressions contre le gouvernement de son successeur Maduro en disent assez long !… Sinon pire : l’épisode de la “pénurie” de papiers-toilette est accablant !… Pour priver des “magasins d’Etat” de leur fournitures, on n’a pas hésité à mener des détournements délirants !… On a recréé ainsi , “à l’Ouest”, des conditions subies par les “Sovkhozes” soviétiques dès les premières années de l”ère bolcheviques : les magasins étaient vides … ou plus exactement certains rayonnages !…

    En fait, il s’agit surtout de s’emparer des gisements pétroliers du Venezuela et de les restituer à la caste que Hugo Chavez avait chassé !…. L’ennui, c’est qu’ils n’ont pas leur “Légion Condor” , leur armement et le financement ad hoc !… On ne peut pas recommencer le XX° siècle, les safaris déments de Théodore Roosevelt , “le sang et les larmes” de Winston Churchill !… Imaginons que , après le fiasco du F-22, puis du F-35, les demi-dieux comme la série bd de “Buck Danny” obligés de se replier sur le F-16, voire le F-14 !… Ensuite, si on étend les échecs de l’Aéronautique ( voire Aérospatiale ) aux autres Armes de Terre ( Army ) et de Mer ( US Navy ) , tout deviens de plus en plus “étroit” et les budgets dans le même sens !…

  5. Bien argumenté et logique, mais pas sûr. En stratégie, il faut globaliser, éviter d’isoler un conflit d’un système de conflit car prime avant tout leur interaction, ce qui s’appelle la complexité. Or les US ne sont pas des maîtres de la complexité, plutôt des bruts imbus de leur force … et au fond des trouillards.
    En fait, il n’est pas possible que Russes et Chinois n’attendent pas les US au Vénézuéla : c’est la pure logique, d’autant qu’un nouveau Vietnam est si vite arrivé …
    La caincains se contenteront donc piqûres, histoire de tweeter qu’ils ont gagnés, puis passeront à autre chose, les élections 2020 par exemple, où là on risque de se marrer très très fort, et dans l’intervalle les israéliennes.
    Donc on sert les dents et on s’accroche.

Leave a Comment/Laisser un commentaire