Le gouvernement français mobilise les forces armées contre le mouvement de contestation populaire connu sous le nom des Gilets Jaunes en atténuant cette mesure par des techniques de communication et des euphémismes.

La mission “Sentinelle” est une opération militaire anti-terroriste de l’Armée française lancée en 2015 et regroupant l’équivalent de deux divisions. Parmi les effectifs de ces deux divisions, l’équivalent d’une brigade soit 3000 hommes, est en réserve mobilisable à tout moment.

L’objectif prioritaire de la mission “Sentinelle” est la lutte antiterroriste. Ce qui veut dire que le gouvernement français considère désormais de facto certains aspects corrollaires ou collatéraux du mouvement des Gilets Jaunes comme un phénomène terroriste.

Cela nous amène à considérer les thèses attribuant la casse violente et les pillages à des “agents” sous-traitants du pouvoir sous un oeil nouveau car les deux opérations relèvent d’une même stratégie mise en oeuvre afin de discréditer le mouvement et l’assimiler à un mouvement terroriste. Cela a déjà été pratiqué ailleurs.

La passivité relative des forces de maintien de l’ordre lors des violences et des pillages perpétrés lors de l’acte XVIII ainsi que la démission d’un responsable de la sécurité à Paris, préparaient ce type de scénario.

Gilets jaunes, Acte XIX : l’Armée mobilisée contre le mouvement de contestation populaire
Publicités

Vous pourrez aussi aimer

25 commentaires sur “Gilets jaunes, Acte XIX : l’Armée mobilisée contre le mouvement de contestation populaire

    1. @Anonyme,

      Quel casting! Quelle diversité rassemblée, observez bien, il y en a certainement pour tous les goûts.
      Et ce ramassis d’incompétents, car il faut l’être pour laisser “parler” un présentateur qui ne connait manifestement ni son texte ni son équipe, et laisser filmer et diffuser ce clip sans broncher.

      Imaginez un instant la réaction d’un homme de carrure face à un tel ridicule: “Monsieur, il suffit! retournez à vos affaires qui, si elles sont gérées de la sorte, ne doivent pas être prospères, au revoir Monsieur!”.

      Autre analyse: les populismes européens sont sponsorisés ( Banon, Modrikamen,…) et ont pour mission de faire tomber “leurre-hope”, cheval de Troie des vautours du couchant qui, ayant rempli sa mission d’asservissement des nations européennes, peut être abattu sans vergogne non sans avoir retiré le fidèle UK du jeu.

      https://www.medias-presse.info/lamericain-steve-bannon-veut-rassembler-les-populistes-europeens-vers-un-inter-national-sionisme/95587/

      https://fr.timesofisrael.com/un-avocat-juif-belge-est-le-meilleur-allie-de-steve-bannon-en-europe/

      En prime, ces bras cassés, pourront (ou pas) se régaler et obtenir une belle petite pension à 63 ans eux…

      http://www.europarl.europa.eu/news/fr/faq/13/remuneration-et-pensions

      Bien à Vous et aux Vôtres,

      Marc Edmond

    2. Je suis fatigué de poster des rectificatifs aux étranges façons du S.A ; donc le M.M (Mauvais Anonyme) ci-dessus était votre très humble et obéissant serviteur Bartleby, qui profite indûment de la situation pour poster une autre vidéo des exploits de la police républicaine :

      1. Je n’ai pas pas présentement le temps de parler de certains événements importants qui viennent d’avoir lieu, à savoir :
        1) La visite du P.P (Pseudo-Pompée) au Liban et de la réaction du Diable en particulier et du Liban en général à cette arrogance impuissante, le C.C en parle ici :https://www.voltairenet.org/article205825.html
        2) La reconnaissance par la trompette de Jéricho de la souveraineté de Sion sur le Golan occupé, violant ainsi cette fantasmagorie appelée Droit International, une sorte de femme publique à la virginité très incertaine.Cette pseudo-promesse de Balfour va précipiter les événements qui méneront à un résultat inéluctable.
        3) La seule démocratie du moyen-orient a enore agréssé hier la Syrie Martyre. Rira bien celui qui rira le dernier.
        4) La résistance à Gaza se rit de Bibi. Tel-Aviv visée par des roquettes de ces fascistes. Sion est incapable de mener la moindre guerre, la prochaine sera sa fin certaine.
        5) Il a fait beau aujourd’hui, le chant des oiseaux était clair et explicite, le printemps est bien là; parmi nous, vive la vie, à bas la tyrannie.

        1. Excellent commentaire !
          De toute évidence, Pompeo n’est pas du tout taillé pour la diplomatie. Il se comporte toujours comme le patron de la CIA qu’il fut et comme un pétrolier très agressif et prêt pour la bagarre…
          Son physique de capitaine de l’US Army, sa gestuelle de gangster ou sa façon de parler à la Al-Capone ne laissent aucun doute quant aux intentions fort belliqueuses de l’État profond US.
          Donald Trump en parfait businessman new yorkais dénué du moindre scrupule moral ou éthique reconnaît la revendication de souveraineté illégale d’Israël sur le Golan occupé devant le misérable Netanyahou…Il y a toujours un prix à payer pour tous. Pas toujours. Trump vient donc de détruire l’ensemble du corpus Droit international et entérine ainsi la jungle internationale.
          Tel-Aviv a voulu fêter ça en lançant une attaque sur la province d’Alep en Syrie mais les défenses aériennes syriennes ont interceptés 80 % des missiles hostiles. L’aéroport civil d’Alep ciblé, un dépôt de munitions touché, un champ agricole ou a atterri un drôle de missile de croisière sont les seules cibles de ce jubilé…
          Gaza, plus grande prison à ciel ouvert au monde, qu’Israël bombarde pour riposter à de faux départs de roquette, peut causer un élément surprise à cause de l’extraordinaire capacité de l’humain à s’adapter et à survivre aux situations les plus infernales.

  1. Ainsi donc dans ce soi-disant pays des droits de l’homme; où l’on éborgne, mutile, marque comme du bétail mais d’une manière chimique infiniment plus dangereuse que celle de marquer au fer rouge, gaze, du gueux jaune, ce régime moribond vient de prendre toute une série de décisions interdisant les manifestations un peu partout en France, des Champs-Elisées à Paris à la place du Capitole de Toulouse, idem est à Nice, Tarbes, Bordeaux et j’en passe. Dans la même veine insensée, on va mettre l’armée dont le rôle n’est pas de maintenir l’ordre public face aux manifestants pacifiques et non armés. Les mêmes qui soutenaient cette mythique opposition modérée en Syrie – mais en réalites des salapistes égorgeurs bien armés et super-équipés, y comptis d’armement lourd – trouvent maintenant que l’opposition en France, c’est à dire le peuple en colère armé de ses seuls gilets jaunes, violente, extrémiste, séditieuse, factieuse, insurrectionnelle, assassine, criminelle, raciste, antisémite, homophobe, émeutière … j’arrête là cette liste non exhaustive de qualificatifs plus aimables les uns que les autres mais tous sortis des bouches pestilentielles de nos gouvernants de pacotille. Qui est donc le Tyran dans ces mauvaises histoires ? BLC qui défendait et continue à le faire son peuple contre une guerre universelle ou bien Jupiter qui défend une oligarchie aux abois ? BLC, assiégé de partout, les salapistes occupant les trois-quarts de la Syrie — aux pires moments de l’agression –, sous une pression terrible a dit : je suis né en Syrie et j’y mourrai, je ne partirai nulle part ailleurs ; en décembre, on a appris qu’un hélicoptère était prêt à l’Eliséé afin d’exfiltrer Jupiter en cas de danger face à des déplorables jaunes.

    1. Le Tsar donne des détails ici :

      https://francais.rt.com/france/60287-acte-19-ou-gilets-jaunes-seront-ils-prives-manifestation

      Quand va t-il cesser de :
      1) S’immiscer dans le Pays des Droits de l’Homme ?
      2) De fausser les élections américaines ?
      3) D’empoisonner d’ex-espions en Angleterre ?
      4) De cibler des avions civils ?
      5) D’envahir l’Ukraine et d’y condamner un régime fasciste certes mais néanmoins ami de l’Occident ?
      6) De soutenir BLC le Tyran Absolu ?
      7) D’interdire la propagande homosexualiste parmi les mineurs ?
      J’ai énuméré les Sept péchés Capitaux Du Tsar, ainsi, les complotistes, à l’instar de leurs homologues des Heures les Plus Sombres de notre Histoire, ne pourront pas prétendre qu’ils ne savaient pas, j’ai mis l’amère vérité sous leus yeux (certes certains diront qu’ils ont été éborgnés, piètre excuse, car, à ma connaissance, Jupiter n’éborgne en règle générale qu’un oeil par gueux jaune).
      Je ne résiste pas de rappeler les Sept Travaux de l’Empire pour proumouvoir le Bien et la Démocratie, afin de confondre les conspirationnistes et autres aigris épris de Tyrannie :
      1) Somalisation.
      2) Destruction de la Yougoslavie.
      3) Division du Soudan en deux.
      4) Destruction de l’Irak.
      5) Destruction de la Libye.
      6) Nazification de l’Ukraine.
      7) Destruction de la Syrie.

      Naturellement, mon recensement spécial a omis d’autres bienfaits de notre Empire du Bien, qui vont de son action consistant à nettoyer l’Amérique de ses primitifs encombrants jusqu’à ses formidables exploits au Vietnam, en passant par la guerre de Corée qui a expédié au Ciel le tiers d’un pays.
      Bon, les esprits chagrins, qui pétitionnent le dimanche contre ce qu’ils font le reste des jours de la semaine, me diront que la route du Paradis est parsemée de cadavres et invoqueront d’autres chemins de l’Enfer pavés de bonnes intentions. Ces ânes ignorent-ils donc que l’on ne fait pas une omelette sans casser des oeufs (du reste ce proverbe passéiste sera bientôt aboli grâce au progrès de l’agroalimentaire) ? Et que tout a un prix ? Le Progrès vers le Bien-ëtre et la Démocratie mérite bien quelques petits sacrifices, comme ces 500 000 enfants irakiens (« « Le prix en valait la peine», c’est ainsi que Madeleine Albright, alors représentante permanente des USA auprès de l’Onu, a répondu en 1996 à la question de savoir si la mort de plus de 500.000 enfants en Irak suite à l’intervention US était défendable. » »), donc mettez-vous ça dans le crâne : le Progrès a un prix, sinon rejoingnez ces gueux jaunes … et je je serai le premier à vous approuver !

      1. @Bartleby,

        Vous voulez dire Démocrassie?

        Bien à Vous et aux Vôtres,

        Marc Edmond

  2. Dans les rangs des militaires français beaucoup appellent à se mettre en arrêt maladie !, et il ne comprennent toujours pas pourquoi la macronie aux abois fait appel à l’armée française pour une mission de maintien de l’ordre, alors que, comme ils le déclarent il n’est pas question de tirer sur le peuple français (entendez sur les Gilets jaunes, dont beaucoup de militaires sont d’accord avec eux !…), et si la macronie ne sait plus quoi faire (entendez par là : pour un problème politique, que la bande à macron doit apporter des réponses politiques), ce n’est certainement pas de leur ressort… en un mot qu’ils (la bande à macron) se démerdent !
    Une petite grève à l’armée française, c’est sans doute ce que cherche la bande à macron…

    1. @sergio,

      Bien d’accord avec vous!

      Inclure des militaires avec des munitions de guerre c’est donner l’occasion “aux snipers” et “tireurs fous” (toujours abattus parce qu’un mort c’est silencieux) de toutes les opérations de déstabilisation (modus operandi vautour du couchant) de mettre le feu aux poudres.
      Vous avez l’heure de mon commentaire…

      Il est évident que je prie pour que les Militaires respectent leur serment de défendre le Peuple français contre tout ennemi fût-il jupitérien et sa constellation de cires bottes…

      Bien à Vous et aux Vôtres,

      Marc Edmond

  3. Décidément ce pouvoir aux abois n’a pas beaucoup d’imagination. En effet, il fallait y penser, je veux dire à ce sylogisme lourdaud : la mission Sentinelle protège les citoyens contre le terrorisme, or cette mission va être employée contre les gueux jaunes, donc Gilets Jaunes=Terroristes. Cette pseudo-équation coûtra cher à ces incapables qui veulent ainsi salapiser tout un peuple.

  4. Le régime Macronien prend clairement un risque ( voulu et prémédité ? bientôt les snipers ? ) en déployant l’armée dans certaines de villes de France, même si ce n’est que pour faire du statique.

    Car les militaires ne seront pas uniquement déployer à défendre des batiments (banque, Elysée ect ) , mais également à cloisoner des rues.

    il n’est donc pas impossible qu’à certains endroits, des gilets jaunes soient en face à face avec des militaires bloquant ces accés, et que certains GJ ( ou autres mercenaires avec un GJ ) soit tenter d’aller téster la résilience et le dispositif militaire mis en place ( jet de projectiles, coktail molotov ect ).

    Si tel est le cas, comment réagiront ces militaires de rang non formé au maintien de l’ordre ?? seront il équiper de famasse ou bien de LBD ?

    Macron prend un risque considérable à éxposer ainsi ces militaires, et il est certain qu’à la moindre bavure, c’est tout le pays qui va s’enflammer et qui risque de sombrer dans une guerre civil.

    1. C’est en effet un risque assez élevé.
      Un militaire en garde statique subissant des jets d’objets divers ou une attaque pourra t-il faire usage de son Famas Félin contre des manifestants et même des casseurs ?
      S’il tire au fusil d’assaut contre des civils hostiles, c’est l’État d’exception. C’est une situation extrêmement difficile à gérer aussi bien pour les militaires que pour les civils car il y aura un surplus d’émotions et de passions plus ou moins violentes susceptibles d’aggraver les choses et d’embuer toute capacité de jugement ou d’appréciation.

      1. Et bien c’est désormais clair : “Les militaires pourront même “aller jusqu’à l’ouverture du feu (…) si leur vie est menacée ou celle des personnes qu’ils défendent””

        dixit le Le gouverneur militaire de Paris, le général Bruno Leray :

        https://www.francetvinfo.fr/economie/transports/gilets-jaunes/si-leur-vie-ou-celle-des-personnes-qu-ils-defendent-est-menacee-les-militaires-pourront-aller-jusqu-a-l-ouverture-du-feu_3244961.html

  5. Ben voyons “des agents casseurs” aux services du gouvernement la bonne excuse pour des gns qui n’ont jamais su prendre leurs responsabilités , c’st les antifas , les fachos , les jeunes de banlieues , les extrémistes de gauche … ah sans oublier que ce seraient des gilets jaunes pas jaunes , et oui car pour casser , incendier et faire les zozos dans la rue ça ils savent faire mais des lors qu’il faut rendre des comptes oh il n’y a plus personnes et toujours la meme réponse c’est pas nous ce sont des “infiltrés” , alors que le gouvernement passe à l’offensive de façon radical est on ne plus normal et on ne peut que sans réjouir , qu’enfin ils nous débarrasse de ces cafards et s’ils ne comprennent que la matraque , le lbd et autres ça ne seras que mérité pour ces gens qui ont tendus le bâton pour se faire battre . Ils n’ont aucune crédibilités , on a deja le gout du sang en vue ce qu’on va leurs mettre ce w-end …

    1. ” on a déjà le gout du sang en vue ce qu’on va leurs mettre ce weekend … ”
      j’en déduit que tu est un petit roquet du capital mais fait gaffe car après les Gilet Jaune c’est a ta retraite que le régime macron va s’attaquer !

    2. Bonjour,

      Pouvez vous répondre concrètement aux questions suivantes :

      Q1 : Qui sont les Antifa ? Qui les a crée ? Qui les soutient ? Qui s’occupe de leur recrutement et de leur financement ? Qui s’occupe de leur coordination à l’international ? Qui leur procure certains équipements ? Qui leur fournit la liste des cibles ?

      Q 2 : A quel parti ou association ou club de chasse appartiennent les fachos qui cassent et qui pillent sur recommendation ? Est-des résidus des blousons noirs ou des skinheads ? Ont-ils été envoyés en France par Viktor Orban ?

      Q3 : parmi les jeunes de banlieue, combien d’entre-eux travaillent pour les RG ? Combien sont revenus de Syrie et de Turquie comme si de rien n’était ? Qui a assuré leur reconversion ? Qui assure leur frais au sein de la DCRI ? Ces jeunes là sont manipulés par qui ? Pourquoi ? A quelle fin ?

      Q4 : Qui dirige actuellement les Gilets jaunes ? Pourquoi sortent-ils protester chaque samedi ou Sabbat ?

      Merci.

      1. Cher Strategika, voici l’avancée de mes recherches :
        Q1: Il semblerait que leur mouvance est diverse. Cependant, leut convergence est anticapitalistes radicaux, coordonnées par quelques idéologues de partis type NPA, luttes communistes. Mais aussi des radicaux autonomes, qui agissent pour changer le système. Pour ce qui est de la logistique je n’ai aucune idée. Cependant les forces de police utilisés aussi des jeunes deguises en black bloc, pour des missions de hameçonnage je pense, du genre jetzr 2-3 paces pour obtenir un mouvement de ligne, ou bien faire des actes lâches comme attaquer le domicile de Éric Drouet
        Q2 : J’aurai bien aimé avoir la réponse de l’intéressé questionné 🙂
        Q3 : Aucune idee.
        Q4: Personne ne dirige réellement les gilets jaunes. Ils agissent car ils ont compris que c’est le dernier créneau pour rétablir la vraie démocratie, avant que la France ne perde ce qui lui reste de souveraineté. Dernier créneau. Et aussi les antifa deviennent des révélateurs qui occupe la sale besogne, mais nécessaire pour ébranler les psychopathes au pouvoir. Alliés car ennemis de nos ennemis

      2. Tous les mouvements qu’il soit antifa anticapitaliste ou black box à l’origine sont une création du mouvement sioniste.
        La ligue des Communistes révolutionnaires de Besancenot attire beaucoup d’antisioniste alors qu’ils en sont l’émanation pur.

        Le diviser pour mieux régner n’a jamais été autant d’actualité qu’aujourd’hui.

        Dans ma vie on m’a déjà proposé de rejoindre des gens et en contrepartie on me donnerait tout ce que je voulais plaisir, argent et logis 5 étoiles, étant attirée par rien de tout cela j’ai refusé je préfère garder mon âme.

    3. “D’abord ils vous ignorent, ENSUITE ILS SE MOQUENT DE VOUS, après ils vous combattent, et puis vous gagnez”.

      J’hésite entre un stade 2 ou 3, cependant, historiquement, ce n’est juste qu’une question de temps…

      Allez, retournez étudier, il n’est pas trop tard!

      Marc Edmond

  6. Micron nous a fait un caca nerveux parce qu’il a pas pu profiter complètement de son weekend de ski.
    Mon dieu ces cons de gueux qui dérange le roi pendant ses loisirs, qu’on leur envoie l’armée et qu’on tire à balles réelles pour réparer cet affront.

    En résumé avec un être aussi faible que Macron la France ne va pas aller bien loin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.