Analysis

La fin d’un monde

Très peu de personnes auraient pu imaginer ne serait-ce qu’un seul instant que le début de ce que certains analystes ont dénommé le “printemps Arabe” allait provoquer l’effondrement total de l’ordre mondial, la fin des Nations Unies, la dislocation de l’OTAN et le déclin géostratégique US.

Nous y sommes. Le nouvel ordre mondial voulu au lendemain de la guerre du Golfe n’est plus. Il vient d’être enseveli.

Cette fin d’un monde s’accompagne par une incapacité avérée à gagner un conflit, le moindre conflit, aussi minime soit-il.

La guerre d’Afghanistan le prouve chaque jour. La guérilla des Talibans est si forte sur le terrain qu’elle a totalement mis sur la touche un gouvernement Afghan inaudible, assistant impuissant aux négociations entre Washington et une force politico-militaire capable de prendre le pouvoir a tout moment dans ce pays.

En Syrie, Damas a réussi, grâce à l’intelligence stratégique des syriens à faire jouer de vieilles alliances avec la Russie et l’Iran mais également la Corée du Nord et la Chine, transformant à tout jamais le rapport des forces au Moyen-Orient et au delà.

70 ans après sa création, l’Alliance Atlantique est devenue un faire valoir onéreux, incapable de gagner la moindre guerre contre le plus petit adversaire. Pire, elle se disloque sous les coups de pieds de la résurgence de l’esprit impérial turc.

La Russie et la Chine mènent la dance dans tous les hémisphères. Ce qui reste de l’ordre ancien fait mine d’aboyer. Plus pour très longtemps.

How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating / 5. Vote count:

Advertisements
avatar
15000
9 Comment threads
15 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
11 Comment authors
Dina DSrocAlchimieStrategika51hectorscamandrios Recent comment authors
  Subscribe  
Notify of
Alchimie
Guest
Alchimie

Vous en pensez quoi ??

Anonymous
Guest
Anonymous

Un fait divers d’intérêt politique global.
Une étrange affaire de cécité politique internationale.
Le meurtre d’un couple de jeunes français moyens hyper conformistes à Rouen, par Jean-Claude-Nsengumukiza, en 2015, jugé aux assises de Rouen en avril 2019.
http://www.aredam.net/jean-claude-nsengumukiza.html

Illustration : scan de l’article de Le Parisien du 1er avril 2019, organe d’influence du milliardaire français Bernard Arnault.
http://www.aredam.net/jean-claude-nsengumukiza.pdf

trackback
La fin d’un monde | Réseau International

[…] source:https://strategika51.org/archives/62161 […]

ababush
Guest
ababush

La fin de ce monde n’est pas une mauvaise chose, si elle peut permettre de faire en sorte que le genre de choses qui suivent s’arrête:
https://groupegaullistesceaux.wordpress.com/2015/02/20/le-rapport-cache-de-loms-sur-les-crimes-us-en-irak/

Joseph Berbery
Guest
Joseph Berbery

Je crains que ce que nous vivons soit bien plus grand que l’échec d’un ordre post-soviétique resté d’ailleurs à l’état larvaire; bien plus grand que l’ordre postérieur à la fin de la seconde guerre mondiale; bien plus grand même que la chute de l’empire romain et de l’intégration tumultueuse, lente et difficile des barbares venus du Nord.
Ce à quoi nous assistons, c’est peut-être le commencement de la fin de l’hégémonie de l’homme blanc occidental.
Prions pour qu’elle se termine avec un minimum de destructions. Il y va de la survie de l’humanité elle-même.
Cet homme blanc occidental, habitué à dominer la planète sans partage depuis au moins 1492, ne se laissera pas évincer passivement. Même s’il fallait risquer l’existence même de l’humanité.

Anonymous
Guest
Anonymous

La Roue tourne toujours tôt où tard.
Pharaon
César
Napoléon
Les rois
Les présidents
Les simples lambda.
Tôt où tard si tu ne te corrige pas , les autres s’en chargeront.
AUCUNE exception à la règle.

trackback
70 ans après sa création, l’Alliance Atlantique est devenue un faire valoir onéreux, incapable de gagner la moindre guerre contre le plus petit adversaire. Pire, elle se disloque sous les coups de pieds de la résurgence de l’esprit impérial turc.

[…] PAR STRATEGIKA51 LE 05/04/2019 • ( 3 COMMENTAIRES ) […]

Air Forceone
Guest
Air Forceone

L’impuissance des vautours du couchant et de leurs petits exécuteurs de basses œuvres et divers vassaux, réside dans le fait qu’en augmentant le nombre des compromissions, tôt ou tard cela fini par des situation intenables.

Tous les menteurs le savent, un premier mensonge entraîne un second, un troisième et, à un moment donné, il faut disparaître, changer de vie.
La vie des menteurs était longue et jouissive avant l’an 2000 puis, progressivement et grâce à l’arrivée d’internet, l’information et le renseignement (information recoupée et vérifiée) se sont propagés à la vitesse de la lumière. Aujourd’hui encore les enquêteurs “serrent” des criminels qui, ayant disparus des radars, se font repérer au fin fond du Connecticut.
Il en va de même pour toutes les opérations et coups fourrés, la planète entière est témoin des mensonges de l’ONU, de l’Otan en emporte le vent, de “Leurre-Hope,…

Seulement, un pays ne peut pas disparaître, se refaire une virginité, ré-écrire tous les livres d’histoire et modifier tous les blogs et forums traitant de ses exactions.

Qui peut nier l’implication de la France dans l’effondrement de la Libye, pays phare riche et prospère, de son rôle prépondérant dans le génocide rwandais, de son jeu de dupe en Syrie? Ne parlons même pas des bibi’s boys et de leur implication dans toutes les affaires internationales.

Qui n’a pas compris que les vautours alimentaient tous les groupes terroristes et les exfiltraient dès que d’autres forces risquaient de les vaporiser ou de permettre d’officiellement les identifier et mettre à jour les connexions avec les agences pourries néocons? Qui s’est ému des stocks d’armes israéliennes et américaines dans les caches d’armes terroriste ou de la provenance des agents chimiques retrouvés en Syrie?

Les menteurs sont acculés, ils sont aux abois et les preuves de leurs forfaitures s’entassent publiquement et les consciences s’ouvrent.

Tiens, en passant, l’armée française a de plus en plus de mal à recruter des médecins pour leurs OPEX bonne pub: un jeune capitaine médecin militaire est décédé (Paix à son âme) “lors d’une opération contre des terroristes au Mali”, lors du passage de son véhicule blindé, un IED à explosé.

Joueurs de poker menteur contre joueurs échecs et joueurs de Go, vaste programme pour les prochains mois…

Bien à Vous et aux Vôtres,

Marc Edmond

test
Guest
test

“Le nouvel ordre mondial voulu au lendemain de la guerre du Golfe n’est plus.”
J’imagine que vous parlez de l’imperialisme americain; parce qu’autrement, la victoire de ce qu’on entend plus communement par le nouvel ordre mondial est en phase d’etre totale: La constitution de blocs continentaux, avec des zones de conflits entre ces blocs, la disparition tres prochaine des etats nations, la prochaine ultra centralisation de l’economie mondiale dans la nouvelle monnaie basee tres probablement sur un blockchain privee, la surveillance totale du monde (Palantir a la manoeuvre), l’intelligence articiel qui va permettre le controle de la decision de tous a l’aide d’assistant personnel etc… etc…

La disparition des USA etaient programme depuis le depart (a partir de la fin de la seconde guerre mondiale, 70 ans d’hegemonie); nous sommes simplement dans une periode de transition.
La Chine, la Russie et consorts seront aussi cruels que les USA, a leur maniere, et quand ils pourront se le permettre.
Je le repete souvent, mais il faut encore le dire: Il n’y a pas de “gentils contre des mechants”. Ils n’y a que des mechants.

Toute les races, ethnie et nations du monde ont perdu leur spiritualite (et qu’on ne viennent pas me parler d’orthodoxie russe, quand un pays comme la Russie qui a un president franc macon du 33eme degree soutenu par les Loubavitchs, invite d’honneur de la City, il n’y a rien de spirituel, sans meme parler de du dogme orthodoxe lui-meme, je renvoie aux critiques de Tolstoi). Il n’y a donc plus rien a sauve.
Julius Evola disait:
“Le capitalisme moderne est aussi subversive que le marxisme. La vision materialiste de la vie sur lequel chacun des systemes est base est identiques. Tant que nous parlerons de classes sociales, de profit, de salaire, de production, tant que le progres que l’homme sera determine par un certain systeme de distribution de richesse et de bien, alors nous sommes tres loin de considerer ce qui est essentiel”.

Il faut etre content de la chute des USA, mais il faut surtout, desormais que nous avons l’experience des modes d’hegemonies des USA, nous preparer aux prochains qui tentera, encore plus fort, de faire la meme chose.