Analysis

Strategika51 Intelligence toujours en avance lorsqu’il s’agit de la Corée du Nord ou de l’Afghanistan

Nous avons devancé Reuters concernant les réserves de Pyongyang sur John Bolton :

https://www.reuters.com/article/us-usa-northkorea-bolton/north-korea-slams-boltons-dim-sighted-call-for-sign-of-denuclearization-idUSKCN1RW068

La dépêche de Reuters ne dit pas tout mais souligne qu’il s’agit du second membre éminent de l’administration Trump a subir les critiques de la Corée du Nord après le déluge de critiques ayant visé Mike Pompeo, actuel Secrétaire d’État US.

Publicités

4 Replies to “Strategika51 Intelligence toujours en avance lorsqu’il s’agit de la Corée du Nord ou de l’Afghanistan

  1. La Russie et la chine sont plus attractive pour la corée du nord ,pas seulement pcq c est les voisins mais a cause du sens de la parole dont les américains reputé peu fiable .

    Poutine a fait une révélation il y a une année ou deux que kim jun il lui a confié en 2001 qu il possède l arme nucléaire , Pekin fut l allié vital a Kim il sung face aux USA en 1950 .

    Le numero Bolton et Pompeo n aura aucun impact sur les liens PEKIN Moscou Pyongyang qui existent depuis des lustres

  2. La Corée du Nord est devenue un problème stratégique de trés haute importance pour l’administration US. En fait, il existe un autre aspect du problème que je n’ai pas mentionné. Jusqu’à présent ce qui bridait des pays comme l’Egypte, l’Algérie, le Venezuela, l’Iran et bien d’autres, c’est le fait qu’ils sont à la merci d’un blocus alimentaire occidentale. En la matière les USA ne se sont jamais gener pour l’appliquer avec zèle quitte à faire mourrir des millions de gens surtout des enfants pour leur “Démocratie” et leur “Liberté”. Des pays comme l’Algérie peuvent se désintégrer suite à l’éffondrement du régime, s’ils sont soumis à un blocus alimentaire. Ainsi les Etats Unis exercent un diktat par la terreur discret mais trés efficace sans meme avoir à sortir un avion de combat où une pièce d’artillerie. En effet qui au monde pourrait prendre un tel risque de voir sa population mourrir de faim ? C’est l’assurance de se voir découper en morceau par son propre peuple, et voir le drapeau yankee flotter sur votre face.
    Grace à l’aide des chinois, la Corée du Nord a mis au point une arme encore plus puissante que ses missiles balistiques thermo nucléaires, c’est tout simplement des usines qui désalent l’eau de mer. C’est ce qui a permis à l’Iran de résister au blocus alimentaire Occidentale.
    http://www.msn.com/en-xl/middleeast/top-stories/iran-to-open-largest-desalination-plant/ar-BBQNZrd?li=BBKxLGA&ocid=iehp
    http://www.xinhuanet.com/english/2018-08/05/c_137368372.htm
    Strategiquement ça change tout, y compris pour des pays comme l’Algerie qui on un trés faible débit d’eau/habitant. Cette technologie a d’enormes conséquences géostrategiques, en réalité incalculables. Vous comprenez à présent pourquoi que les pays qui fabriquent ce genre de chose comme la Corée du Nord ont été arbitraiement mis par les occidentaux dans la rubrique des états parias.

    Ainsi on aurait tendance à croire en une cacophonie -surtout venant des médias occidentaux comme Reuter- au sein des plus hautes sphères de l’adminstration US entre les prétendus “Gentils” comme Trump, Kushner, et Mattis etc…et le groupe des méchants comme l’ “affreux” Bolton et Pompeo etc…
    En réalité il n’en est rien, la machine marche à la perfection, parce que les américains sont pris entre le marteau et l’enclume. Le marteau c’est bien sur le bloc Russie-Chine, et surtout la Corée du Nord qui par ses actions de sapes achevent le démantelement d’un empire aux abois. Et l’autre c’est l’enclume, en particulier les alliés et plus précisement des pays comme le Japon dont les dirigeants de + en + inquiets par rapport à la situation de l’allié US qui ont toutes les bonnes raisons du monde d’etre aux aguets.

    Ainsi pour les USA, faire des concessions à la Corée du Nord c’est un aveux de faiblesse, et donc le Japon sera un des tous premiers à quitter le navire occidentale, suivi de prés par la Corée du Suid, le Royaume Uni, la France, l’Italie. De l’autre c’est d’essayer de faire jouer une partition à la Trump/Bolton, l’inconvénient c’est la prolifération du savoir faire qui est entrain d’exploser partout, et surtout chez les proches alliés des USA à commencer par la Turquie -qui devient de moins en moins allié-, l’Egypte-de +en+ surveillé à la loupe par les occidentaux- entre autres. Quoiqu’il soit l’attitude des Etats Unis me parait trés cohérente au vu des challenges qui lui sont posés.
    https://oilprice.com/Energy/Crude-Oil/US-Oil-Production-Is-Headed-For-A-Quick-Decline.html
    Les prochains coups de boutoir vont etre directement contre ce qui reste de monopole occidentale, c’est à dire le duo-pole Boeing/Airbus.
    L’arrivée du Comac C-919 et du Irkut MC-21 va marquer le début de la fin de la suprematie occidentale dans le secteur trés stratégique du transport aérien de passagers.

  3. Ça fera les pieds à ceux qui te critique à chaque fois en te disant que tu racontes n’importe quoi, vu l’intelligence des commentateurs ici en dehors des abrutis de la dernière heure on peut dire que ton site attire quand même des esprits éclairés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.