Analysis

Coup de tonnerre en Algérie ! l’État profond et les réseaux occultes s’effondrent sous les coups de l’état-major de l’Armée

Coup de tonnerre en Algérie : l’État profond et les milieux d’affaires qui lui sont affiliés sont en train de s’effondrer comme un château de cartes.

L’Armée algérienne poursuit son offensive sur deux axes majeurs :

Le premier axe concerne les réseaux souterrains de l’ex-DRS ou Direction du Renseignement de la Sécurité, les redoutables services spéciaux dont le général-major Mediene est le représentant. Dernière cible touchée et non des moindres, Hamid Melzi, directeur des résidences d’État et un des parrains de la mafia DRS et bras droit de l’ex-patron des services de renseignements.

Le second axe mène directement au clan Bouteflika et leur soutiens internationaux : dernières cibles en date, Chekib Khelil, ex-ministre algérien du pétrole et ex-président de l’OPEP, ainsi que les frères Kouninef, à la tête d’un empire qui a vampirisé toute l’économie du pays.

Le milliardaire Mourad Oulmi, patron du groupe SOVAC, concessionnaire de Volkswagen, Seat et Audi en Algérie fait actuellement l’objet d’une interdiction de sortie de territoire et donc un ciblage.

A travers SOVAC, c’est la banque française Société Générale, impliquée à fond la caisse dans les affaires de corruption et de fuite de capitaux en Algérie qui est visée. En d’autres termes, c’est la “Françalgérie” qui est ciblée.

Les banques françaises BNP Paribas et Société Générale sont impliquées dans la lutte de factions de l’État profond en Algérie. La première est celle des réseaux de l’ex-DRS ; la seconde a été favorisée par le clan des Bouteflika. Les deux soutiennent les oligarques.

La purge en cours en Algérie ne risque pas d’être facile. C’est une tâche titanesque. 95 % des ambassadeurs et consuls d’Algérie sont toujours en poste en dépit du fait que la majorité d’entre eux ont été nommés soit par copinage ou népotisme (clan des Bouteflika), soit par l’ex-DRS sur des bases clientélistes pures. L’ambassadeur d’Algérie à Paris, une créature servile et corrompue du clan des Bouteflika, est toujours en poste. Les députés des deux chambres du parlement ayant été désigné par l’ex-DRS ou ayant acheté leur mandat avec du cash ne sont toujours pas inquiétés. Les anciens ministres-et ils sont nombreux, corrompus, sont toujours au large.

How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating / 5. Vote count:

Advertisements
avatar
15000
11 Comment threads
36 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
10 Comment authors
Algérie: l’état-major des Armées frappe le noyau dur des réseaux occultes qui s’étaient accaparé le pouvoir politique et économique durant plusieurs décennies | Réseau InternationalBenjmanchaoui40niagaradelyontemoudjin Recent comment authors
  Subscribe  
Notify of
trackback
Algérie: l’état-major des Armées frappe le noyau dur des réseaux occultes qui s’étaient accaparé le pouvoir politique et économique durant plusieurs décennies | Réseau International

[…] précédente analyse sur la situation actuelle en Algérie, intitulé “Coup de tonnerre en Algérie! l’État profond et les réseaux occultes s’effondrent sous les cou…“, s’est avérée fort pertinente: le 04 mai 2019, un séisme de magnitude biblique ou coranique […]

temoudjin
Guest
temoudjin

fils de laie en rut !! tu m’abandonnes déjà les villes!! lache que tu es!! la vérité est toute autre pelure d’étron desséché(blanc)!!! ton quartier,ton quartier,si tu savais les moyens que deploient vos maitres pour qu’il ne soit pas mien,tu te couperais une couille de desespoir!! ah en fait tu n’en as pas de couilles!!! tu verrais comme ils achètent cher et sur votre dos, mes semblables pour esperer tuer toute unité!!! je ne suis meme pas chez moi dans mon 50m2, assaillit que je suis par vos enfants spirituels!!! et pourtant,Dieu merci je vais bien,on the road again!! la route de la foi indéfectible en la victoire finale,celle de la vraie place ultime!!! le reste,c’est à dire ce que tu veux et plus, je te l’abandonne volontiers!!!meme si tu n’en fera rien pour cause de malediction aigue!!! et ça n’est pas ma faute crouton dépassé!!! eh moi je me bats qu’avec mes poings et ma parole,c’est votre état profond qui pousse les gens à me tuer avec des armes en tout genre depuis toujours et les applaudit!!! la première à l’age de 9 ans au fusil de chasse pour cause de bougnoulité pas choisie,puis au 9mm,et dernièrement au kalash!!! avec une constante impunité!!! à ma manière je suis une sorte de sitting bull !!! est ce que tu sais que les Indiens d’amerique,avaient une tradition de duels ou ils ne faisaient que toucher l’adversaire avec une tape pour marquer le point et gagner le combat? facile pour tes ancetres de les génocider après que les miens les eussent habillé et éduqué!!! mais je sais que le sang du martyr triomphe de l’épée du tyran,par le decret du tout puissant !!! tu ne comprends pas ? c’est normal et rassurant!!!

temoudjin
Guest
temoudjin

stratstein,lumière blanche du savoir!!! encore un mirage 2000 qui s’est craché!!! la faute à ses incompétents d’Egyptiens(normal,Arabes)!!! mais en début d’année un autre m2000 s’est craché en vronce et deux porcs crevés!!! tu sais ,ces porcs aériens si francs et fiers ,qu’ils cachent leurs visages à toute interview,ou reportages!!! que se passe t’il stratstein,que se passe t’il explique nous astre du savoir!!!

temoudjin
Guest
temoudjin

stratberg!!! infoscoop!!! notre pute de paris n’a pas brulé!!! haleluia,haleluia,haleluia!!! tu comprends que si vous savez lui trouver un style architectural gothique,eh ben vous pouvez me croire qu’il n’y a jamais eu d’incendie!!! eureka!!! notre pute est sauve!!! vive la vronce,et vive la vronce!!!

temoudjin
Guest
temoudjin

stratberg,parles nous plutot de tes collègues cochons qui se sont enfuis en Tunisie!!! ils soutenaient ce haftar cia , est ce à dire que votre offensive sur Tripoli est mal barrée? dis moi fonctionnaire israelien ou français ,c’est la meme,dis moi!!!!

tel
Guest
tel

Au niveau diplomatique, l’ancien consul algérien en poste à Marseille est resté en poste pendant 20 ans (1996 à 2016).

tel
Guest
tel

voir affaire tahkout filmé par abdou semmar. Avec comparatif entre usine hyundai en Turquie & celui de tiaret. Aparté sur le foot, le match amical Algérie-Iran (mars 2018) à graz en Autriche, qui s’est déroulé de manière très calme par rapport aux 2 matchs en suisse, 4 ans plus tôt.

Anonymous
Guest
Anonymous

Parlons peux mais parlons biens.
Haftar ne peut pourrait même pas bougé le petit doigt contre l’Algérie s’il n’avait pas le soutient de l’alliance atlantique.

Si l’alliance l’atlantique tente d’armées le cafard de Haftar et ces takfiristes ramener d’un peux partout principalement de la ou la famine et le K.O à fait des ravages.
Pour les armées contre l’Algérie.
Les missiles algériens n’ont pas besoins de passeport pour se diriger droit sur les belligérants et leurs donneurs d’ordres.
Quand au égyptien qu’ils viennent nous chatouiller ils comprendront vite à qui ils ont à faire .
Les 44 millions d’algériens ne feront pas dans la retenus et encore moins dans la dentelle.
Et si les hostilités viennent à pointés .
Ils se généraliseront à toutes l’Afrique du Nord.
Et même que le pétrole va sérieusement augmenter et manqué sur le marché mondial.
La demande par rapport à l’offre .
Les algériens savent pertinemment quand il faut y aller , il faudra y aller sans hésitation.
Pour le pire où pour le meilleur.

Moh35
Guest
Moh35

Les députés des deux chambres du parlement ayant été désignéS

T’inquiètes y a les notes blanches…

Bernardo1871
Guest
Bernardo1871

les affaires internationales c’est véritablement le domaine réservé de l’État fronssais..

https://twitter.com/Disclose_ngo/status/1121099659412422656

Malgré l’importance des informations révélées par notre enquête “Made in France”, des journalistes sont considérés comme pénalement responsables d’avoir fait leur métier : informer le public sur un sujet relevant de l’intérêt général.

niagaradelyon
Guest
niagaradelyon

Est-ce que l’empire ne va pas profiter du général haftar en Libye pour déstabiliser l’Algérie une fois que celui-ci aura gagné Tripoli, vu qu’apparemment il déteste l’Algérie, son ascension en Libye coïncide avec les événements en Algérie.