La Chine n'a pas invité la France aux célébrations du 70e anniversaire de sa marine de guerre à cause d'un acte "provocateur" dans le détroit de Formose 1

La France n’a pas été invitée aux célébrations marquant le 70ème anniversaire de la marine de guerre chinoise en raison d’un acte provocateur commis par une frégate française le 06 avril 2019 pour le compte des États-Unis.La Chine n'a pas invité la France aux célébrations du 70e anniversaire de sa marine de guerre à cause d'un acte "provocateur" dans le détroit de Formose 2Le 06 avril 2019, la frégate de surveillance française de la classe Floréal, baptisée “Vendémiaire” (F734) et basée à Nouméa, aurait traversé le détroit de Formose entre Taïwan et la Chine, suivie de près par des bâtiments de surface de la marine de guerre chinoise. Ce geste fut interprété par Beijing comme inamical et provocateur.La Chine n'a pas invité la France aux célébrations du 70e anniversaire de sa marine de guerre à cause d'un acte "provocateur" dans le détroit de Formose 3La France a donc suivi Washington dans son bras de fer en mer de Chine méridionale. Officiellement, il s’agit de renforcer le principe de la liberté de navigation mais la Chine considère cela comme une prise de position dans une affaire fort sensible : la question de Taïwan que Beijing considère comme une province.La Chine n'a pas invité la France aux célébrations du 70e anniversaire de sa marine de guerre à cause d'un acte "provocateur" dans le détroit de Formose 4Paris garde le silence en se contentant d’affirmer qu’il ne commente jamais une opération de la marine. A Beijing, on voit mal quel intérêt poursuit la France en s’alignant avec Washington dans un conflit dans lequel elle n’a aucun intérêt. Un officiel militaire chinois s’exprimant anonymant sur l’un des plus grands réseaux de microblogging chinois trouve la posture française bizarre, contre-productive à ses propres intérêts et très peu prudente. Aucun pays européen, y compris la Grande-Bretagne, ex-puissance navale mondiale, n’a été aussi imprudent avec la Chine. “On ne crache jamais sur l’avenir” et “apparament [le president] Macron et ses conseillers semblent suivre aveuglément les factions bellicistes de l’État profond US”.Pour un autre analyste chinois, la France a du se tromper de conflit en soulignant que Paris a du subir la pression de Washington pour un acte symbolique dans le détroit [de Fromose] afin d’inciter d’autres alliés comme le Japon ou l’Australie à le faire.La Chine n'a pas invité la France aux célébrations du 70e anniversaire de sa marine de guerre à cause d'un acte "provocateur" dans le détroit de Formose 5Résultat : Beijing a invité les marines indienne, australienne et celles d’autres pays avec lesquelles les relations sont plus ou moins tendues mais pas la marine française.

La Chine n’a pas invité la France aux célébrations du 70e anniversaire de sa marine de guerre à cause d’un acte “provocateur” dans le détroit de Formose
Publicités



');

Vous pourrez aussi aimer

29 commentaires sur “La Chine n’a pas invité la France aux célébrations du 70e anniversaire de sa marine de guerre à cause d’un acte “provocateur” dans le détroit de Formose

  1. La France ce paillasson à youpins, cherche la merde à l’autre bout du monde, je trouve les Chinois bien docile avec cette racaille, leur aïeux auraient envoyer ce rafiot visiter les bas fonds !

  2. Sauf circonstances exceptionnelles, la route d’un navire est déterminée par son commandant (en la circonstance un capitaine de frégate, grade équivalent à lieutenant-colonel). La Marine prétend transiter 1 ou 2 fois par an via ce détroit et sans incident. La fregate Vendémiaire est un bateau de surveillance, pas vraiment un bâtiment offensif, dont une des missions est la représentation.

  3. @Sylvestre Staline. 57200 n’est pas le code postal de Forbach, soyez donc précis. Le reste de votre discours n’est pas surprenant vu ce qui semble être le bistrot de collabos potentiels pourvu que cela soit russe, chinois, coréen du Nord. Ce qui nous différencie, c’est qu’il ait tort ou qu’il ait raison, c’est mon pays et je le défend. Vous me semblez surtout être pressé de baisser votre froc devant n’importent quel envahisseur.

    1. Problématique insoluble: défendre son pays ou la caste qui y a pris le pouvoir. C’est l’échec du discernement qui est en partie la cause de la grande boucherie de 1914-1918.
      Le patriotisme est une bonne chose. La paranoïa de l’invasion beaucoup moins. Jusqu’à cet instant précis, la France n’est pas un pays envahi et la dernière invasion-toujours teutonne- remonte à juin 1940.

    2. ta descendance sera nègresse batard de porc!!! et tu ne peux rien y faire!!! avec moi batard,allons en choeur,,VIVE ISRAEL,VIVE ISRAEL,VIVE ISRAEL!!!

    3. stratberg,as tu vu le sort honteux que les progressionistes ,ont infligé aux femmes à barbes!!! que penses tu du discours de notre president macron ?les gueux incultes et pouilleux le rejettent déjà!!! éclaires nous sur de vrais sujets lampadaire céleste!!! au lieu d’aller te perdre en Algérie et raconter tes carabistouilles contradictoires(pil,poul?)!!! je suis outré que ces fils de putes de crs se soient portés malades en masse au moment de protéger la fabuleuse marlène schiappa,et l’élu nunez!!!????stratstein, éclaire,éclaire,éclaire déjection luciolique!!!

      1. Je ne suis ni Strasberg ni Stratstein et Macron n’est pas mon président puisque je n’ai jamais voté pour lui. Par contre je réfléchis sérieusement à postuler pour le poste de Président de ce qui reste de la République.

        1. Personnellement, président ou pas, vous éclairez ma route avec plus de conscience et discernement que tous nos politiques… Restez comme vous êtes, votre vision me guide dans la réalité de ce monde, de ce qui nous est caché et ainsi je peux guider mes enfants dans leur futur. Petit à petit, inexorablement, nous quittons un monde de dualité (3D) et rentrons dans celui où les ressentis nous guident (5D ), où les êtres deviennent complémentaires, où chacun à sa place!!! 😉 😊 🌼

    4. cosworth cadeau!!! il y a une magnifique mosquée dont l’un des minarets penche à la manière de la tour de pise,mais c’est pas ça qui peut t’aider,non,la vraie merveille(si toutefois tu es en mesure de capter,impossible à mon sens pour cause de tare génétique) est la tombe de dhul kifl (as) sur laquelle ce temple a été bati!!! que la paix soit sur dhul kifl!!! israel ou pas votre sort est scellé,vous les faces de méduses!!! tu fais vraiment de la peine avec ton right or wrong this is my country!!! en fait vous etes inadaptés aux subtilités de ce monde!!! je souhaite de tout coeur (parce qu’a mon sens nul ne mérite l’extinction définitive) que ta descendance se négrifie,le seul moyen pour la sauver!!! tu comprends rien?c’est normal!!!

    5. “Ce qui nous différencie, c’est qu’il ait tort ou qu’il ait raison, c’est mon pays et je le défend.”

      Cette phrase fort connue est derrière la mort violente de deux cent millions de personnes depuis la Révolution française. Et c’est la raison pour laquelle je n’ai jamais accepté de faire la politique.
      Si mon pays à tort je serai en première ligne pour le condamner. Un pays c’est une idée mais en réalité c’est toujours une oligarchie restreinte qui gouverne arbitrairement la masse et je refuse de la suivre comme un mouton.
      Je n’ai également jamais supporté la moindre équipé en football, sport qui ne m’a jamais plus intéressé depuis la coupe du monde du Mexique de 1970.
      Cette idée de supporter une équipe pour des raisons purement subjectives m’a toujours paru bizarre. Que dire alors des États, une construction artificielle, conjoncturelle et temporaire.

  4. Pendant ce temps là l’Équateur envoie une flotte militaire pour intercepter près des Galapagos une flotte de bateaux de pêche chinois qui profitent de la faiblesse des marines sud-américaines pour piller les ZEE des pays concernés.

  5. Cher(e)s Vous,

    Les personnes aux commandes de la France n’ont plus aucun sens commun (mais en ont ils eu un jour???):
    après avoir vendu et continuant à vendre la France des français aux chinois qui ont bien compris que la France était en faillite, nos “dirigeants” font faire de la musculation (se croyant à l’abris grâce aux vautours du couchant) devant la Chine qui, d’une pichenette, pourrait lui régler son compte.
    C’est pitoyable, de voir cela, et me fait penser au gag du gosse qui tape sur les barreaux de la cage du fauve en l’excitant au max et qui fini par arriver au niveau de la porte qui est grand ouverte.
    Voilà à quoi mène le délit de “grosse gueule” tôt ou tard, une bonne raclée bien sentie.
    Et n’imaginez pas une seule seconde que cette manœuvre soit celle résultant de l’action unique d’un commandant de bord qui, comme le commandant du Costa Concordia voulait épater le galerie.
    Les chinois ont une excellent mémoire et n’en doutons pas, nos “élus par défaut” sentiront le moment venu ce que “puissance d’un pays” signifie.
    Et pour ceux que Diên Biên Phu et Indochine ne rappellent rien, sachez que se croyant protégés par les vautours du couchant (et oui, déjà à l’époque) les forces françaises sont reparties la “queue entre les pattes” non sans avoir laisser des milliers de litres de sang français. Que voulez-vous, le temps passe, les ego restent…

    Bien à Vous et aux Vôtres,

    Marc Edmond

      1. @Hectorscamandrios,

        Clairement, encore une fois, les intérêts économiques ( l’or blanc des hévéas cher à Michelin) ont pressé les militaires à intervenir. Pour ce qui est du déroulement de la bataille, des appréciations de combat et des choix tactiques dans un environnement hyper hostile avec comme ravitaillement un pont aérien ( aide des vautours du couchant) et l’emploi de Paras confiants dans leur hiérarchie, ce fut un désastre d’anticipation et de renseignement. Ne pas imaginer le potentiel et sous estimer l’ennemi fût une abomination, imaginez des troupes démontées, les Paras, contre des pièces d’artilleries. Des milliers de litres de sang n’est pas une exagération.

      2. caoutchouc fait avec les coquelicots mais pas synthétique comme l’évéa avec l’aide des corses ( la bande à pasqua ) et des politiquarts corrompus ( qui ne pouvait pas payés de dote à leur fille et qui était millionnaire en fin de mandat )

    1. Le sens commun consiste à ne pas étaler son incompétence juridique. Je rappelle donc d’une part que le détroit de Formose fait entre 130 et 180 kms de large, d’autre part que les eaux territoriales sont de 12 miles marin soit 22224 mètres. Même en considérant Taïwan comme partie intégrante de la Chine continentale, la largeur cumulée des eaux territoriales feraient 24 miles marin soit 44448 mètres. Il y a donc au moins 85 kms d’eaux internationales entre l’île de Taïwan et la Chine continentale. En suivant votre logique la France serait en droit d’intercepter tout navire potentiellement inamical entre la Corse et Nice.

      1. @Cosworth57200,

        Il y a des personnes, comme vous, qui imaginent que, le droit international et peut-être les conventions de Genève sous le bras, il est intelligent de narguer une vrai puissance par des manœuvres aussi stupides que ridicules.
        Allez donc jouer le pénaliste ou le géographe chez les yankee’s à propos du Venezuela, de la Syrie ou de la Palestine et revenez sur ce forum étaler le fruit de votre compétence.
        Relisez également tous mes commentaires et trouvez en un seul aussi empreint de fatuité que le votre.
        Cependant, de bonne grâce, je vous pardonne déjà.

        A vous relire,

        Marc Edmond

      2. L’affaire s’est aggravée. La Chine parle d’un incident en mer entre ses navires de surface et la frégate française. Paris fait le sourd.
        Je ne suis pas sûr qu’un navire de guerre étranger coursé par la Royale entre la Corse et Nice serait une chose bien vue à Paris. En tous cas les médias en auraient fait un plat.
        Pour le Droit de la Mer et le principe de la libre navigation en haute mer, je crois bien que des commissions bilatérales existent à ce sujet et elles ne chôment pas.

        1. Quand on voit l’attitude de la Chine qui s’assoit sur le droit maritime international et les conventions de l’ONU à propos des îlots situés à l’intérieur de la carte des 9 traits, lesdits traits n’étant opportunément placés que pour correspondre avec leurs revendications, il y a de quoi se rouler par terre de rire quand on les entend évoquer les eaux territoriales. Il y a peu de temps le porte-avions russe et son groupe d’accompagnement sont passés entre Douvres et Calais sans qu’on en fasse tout un fromage sauf acces de curiosité pour voir sa piste de décollage en pif à la Cyrano de Bergerac.

          1. Oui mais la République populaire de Chine revendique Taïwan dénommé République de Chine, qu’elle considére comme une province chinoise.
            La France ne revendique pas Douvres malgré la dénomination bien française.

            C’est donc une zone de tension rouge. Taïwan est soutenu par Washington depuis 1949.
            Le généralissime ayant fui la Chine continentale et élu refuge à Taïwan a pu fonder sa République de Chine avec un tracé des eaux territoriales fort avantageux grâce aux flottes US. A l’époque la Chine populaire n’avait pas un seul rafiot…Cela a beaucoup changé depuis.

            S’impliquer dans une zone de tension en prenant position dans un conflit opposant deux grandes puissances mondiales, dont une établie depuis près de 70 ans, et l’autre montante, ne me semble pas très raisonnable pour un gouvernement français ayant fort à faire à l’intérieur de ses frontières. Au lieu de lutter contre la précarité en France, Macron joue au vassal alors que les intérêts économiques de la France en Chine sont énormes. C’est de l’inconséquence.

            Les militaires n’apprécient guère cela.

          2. Monsieur Ford de Forbach, le petit roquet des ricains (et des sionistes), si vous pouviez arrêter de raconter des conneries et éviter 7 milliards de morts, je vous en serais très reconnaissant . Et arrêtez de parler de la médaille de votre père et de la mort de votre soeur ou frére…c’est très gnian-gnian. Merci d’avance, mais comme vous êtes un tordu je n’espère rien de vous.
            “Quand la Chine se reveillera, le monde tremblera” Des gens comme vous , les mondialistes (Jew World Order ) , faites dans votre froque parce que vos politicarts n’ont rien vu venir ou ne vous ont pas préparé pour la multipolarité ou … plutôt qu’ils vous ont abandonné pour des multinationales (et leurs comptes dans des paradis fiscaux ) . Si la Chine avait coulé le navire,vous, l’invincible, auriez foncé là haut avec votre crosworth blindée ? Allez crever pour eux mais sans moi.

  6. Merci Roc !
    Même lorsqu’écrit dans notre langue, un article peut mérité traduction. La preuve…

    Je m’étais fait exactement la même traduction dans mon coin, et ce sans utiliser gogol trad.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.