Des unités militaires rebelles soutenant le président autoproclamé Juan Guaido ont pris le contrôle d’une base aérienne militaire à Caracas.

Juan Guaido est soutenu par Washington dont les forces spéciales et la CIA participent activement à cet énième putsch militaire dans ce pays d’Amérique du Sud.

Coup d’État en cours au Venezuela
Publicités

Vous pourrez aussi aimer

13 commentaires sur “Coup d’État en cours au Venezuela

  1. A la base aérienne de La Carlota à Caracas le félon guaido entouré de mercenaires blackwaters et de bérets verts étasuniens ; cette énième tentative, encore un coup désespéré des Etats-Unis d’Amérique du Nord, va couter la vie à la petite crevure guaido… et c’est tant mieux !

    1. A la base aérienne de La Carlota à Caracas le félon…
      Il semblerait que le coups d’état ait totalement echoué puisque l’un des promoteur l’oligarque Leopold Lopez s’est réfugié à l’ambassade du Chilie à Caracas. Meme un coup d’état et les américains sont devenus incapable de le réaliser, y compris dans ce qu’ils appellent leur arrière-cour. Ont ils perdu la main ?
      Les US ont été aidés par quelques félons introduits au sein de l’armée venezuelienne, appuyés en cela par la pourriture d’extreme droite vénézuelienne, toujours aussi prompt aux mauvais coups.
      Ne vous y trompez pas, si demain en France, Italie, Espagne, Allemagne arrive un gouvernement populaire, il sera renversé de la meme façon. Les “démocraties” n’acceptent des gouvernements que si et seuleument si ils travaillent pour les oligarques locaux et internationaux aux détriment de leur propre peuple. Au final un gouvenrement populaire sera toujours l’ennemi des oligarchies, et ces derniers feront tout pour l’abattre. Tout le monde occidentale des oligarques s’est dréssé comme un seul homme contre le président Maduro.

      1. Foxhound écrit : « … appuyés en cela par la pourriture d’extrême droite vénézuelienne, toujours aussi prompt aux mauvais coups. … »
        Hé oui mon cher camarade, on a les mêmes à la maison, du clan le pen en passant par les mercenaires de lrem (néo-fachos sans foi ni loi), qui n’hésiterons pas une minute à faire tirer sur le peuple français le moment venu… (les déclarations de ferry (toujours pas entaulé pour cet appel au meurtre de masse) sont on ne peut plus claires pour une tuerie de masse !)

        1. Hé oui mon cher camarade, on a les mêmes à la maison,…du clan le pen en passant par les mercenaires de lrem…
          Dans ta liste t’oublies le + important l’ami. Et les syndicats t’en fais quoi ? C’est eux les premiers ennemis, et c’est eux à travers tout le monde occidentale qui essayent d’etouffer toute revendication, c’est eux qui accompagnent les orientations néo-libérales, et c’est les premiers qui vont essayer de bloquer tout mouvement politique révolutionnaire. Bien plus que la répugnante extreme droite dont tout le monde connait les limites, les + dangeureux restent les syndicats. Martinez souhaite la victoire de Macron!

          1. Bien vu Foxhound. Dans certains pays, les syndicats se sont alliés aux organisations patronales ou à l’oligarchie au vu et au su de tout le monde. Sans même parler de leur infiltration par les services spéciaux.

  2. j ai l impression que les alliés du Venezuela (Mousco et Pekin) si ils ne bougent pas c est que la situation est sous controle , par contre si il y a le moindre risque pour les interets de ces 2 la ils ne resteront pas spectateur car le resultat conditionnera la position et les agissements de chacun dans les événements futurs dans d autres dossiers tel le moyen orient les balkans l afghanistan l afrique …etc

  3. Cher(e)s Vous,

    Enfin l’occasion de se débarrasser “démocratiquement” de Guaido, NB: Ne jamais oublier que les pions des vautours du couchant sont TOUJOURS éliminés.
    Comme le souligne habilement Foxhound, le million d’armes (1000000 de miliciens armés et comme partout un peu plus) sous le coude des pro Maduro ne vont pas rester longtemps silencieuses. Fort malheureusement, des civil(e)s vont encore payer cette infâme manœuvre.

    A souligner également que cette mise en scène sert à observer les réactions des russes et chinois qui ne vont pas laisser leurs investissements se faire spolier gratos.

    Bien des choses donc à percevoir pour qui sait 😉

    Bien à Vous et aux Vôtres,

    Marc Edmond

    1. Exact, plus rien désormais ne peut empécher légalement d’enfermer ce singe dans une cage une bonne foi pour toute !!

    2. @Marc Edmond
      J’ai pas mal suivi aujourd’hui. Première chose à faire c’est de zapper systèmatiquement tout ce qui est medias occidentaux, en particulier France Television, TF1, et bien sur les network US, y compris sur Facebook, ils ne racontent que des conneries, dans le meilleur des cas eructent leurs fantasmes. La réalité est autre.
      A priori au vu de ce que j’ai constaté aujourd’hui, il semblerait que le coup d’état ait échoué. Info au conditionnel, parce que le Président Maduro n’a pas encore été vu.
      Que s’est il passé ?
      Comme d’hab une poignée de félons, vraissemblablement epaulé par Blackwater, la CIA, et les Berets Verts auraient tenté de penetrer dans une base de l’armée de l’air venezuelienne -Carriota-, cependant sans succés
      https://pbs.twimg.com/media/D5a6BNwW4AE5KhI.jpg
      Chose importante il semblerait que l’armée soit derrière le president legale N. Maduro
      https://pbs.twimg.com/media/D5a7n15W0AIr5J0.jpg
      Les felons ont utilisé la ruse en essayant de tromper des militaires
      https://twitter.com/telesurenglish/status/1123276950934626306
      Pour l’instant le peuple se rassemble devant le palais présidentielle Miraflores
      https://twitter.com/rolandoteleSUR/status/1123273014051835905
      En chantant “Bella Ciao”!
      Si le coups d’etat echoue, il est trés peu probable que les américains soient tentés par une enième aventure militaire, à mon avis le but de ce bordel était de plonger le Venezuela dans un bain de sang, comme en Irak. Et je pense que les américains feront tout pour. Cependant tout va dépendre de la société vénézuelienne, si elle est où non eclatée.

  4. Il est utile de rappeler que Chavez et les leaders venezueliens avaient prévu depuis trés longtemps ce sinistre scénario et se sont préparés. Outre l’armée venezuelienne dans son ensemble à part sans doute quelques traitres, il y a prés d’un million de miliciens armées jusqu’aux dents qui peuvent faire echouer cette tentative de coups d’état US.

  5. On a un président elu démocratiquement, le régime mafieux de Washington incapable de gagner ni une guerre économique, ni une guerre militaire, et sans vraiment de force capable de faire la différence se permet de décider pour le monde entier qui a le droit de gouverner, qui n’a pas le droit! Si au moins ils avaient la puissance de l’empire romain, ça pourrait se comprendre, mais ils en sont à des années lumière.
    Cette histoire me fait rappeler à la Baie des cochons. Encore une fois tout va dépendre de l’armée vénézuelienne et des chefs militaires, et en définitive la proportion entre les corrompus, les pourris, les ordures de la pire espèce, en gros la merde, et les vrais patriotes vénézueliens.
    Dans un passé pas si loin, l’ensemble des forces armées avaient choisi le président légal H. Chavez contre une minorité une toute petitte clique menée par les Etats Unis. D’aprés le ministere de la défense venezuelien l’ensemble des chefs militaires ont choisi le président legale N. Maduro. Autre element et signe qui ne trompe pas, si l’armée avait décidé de rallier les USA, le coups d’etat aurait eu lieu en pleine nuit, or là c’est en plein jour…signe qui pourrait peut etre indiquer que le coups d’etat ait fait choux blanc!

    Le live en direct du Venezuela comme si vous y étiez!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.