Analysis

Syrian Army Launches Operation Against Idleb Enclave

How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating / 5. Vote count:

Advertisements
avatar
15000
2 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Strategika 51 IntelligenceAn Asymmetric Bilingual Intel Perspective on the Go!France: la stratégie de Janus ou comment soutenir simultanément tous les protagonistes dans un conflit – DE LA GRANDE VADROUILLE A LA LONGUE MARGEroc Recent comment authors
  Subscribe  
Notify of
trackback
Strategika 51 IntelligenceAn Asymmetric Bilingual Intel Perspective on the Go!France: la stratégie de Janus ou comment soutenir simultanément tous les protagonistes dans un conflit – DE LA GRANDE VADROUILLE A LA LONGUE MARGE

[…] Syrian Army Launches Operation Against Idleb Enclave […]

roc
Guest
roc

Dans la matinée du 6 mai, l’armée syrienne et ses alliés ont lancé une opération offensive pour réprimer les militants dans le nord-ouest de la province de Hama.
Selon des sources locales, les troupes de l’armée ont libéré les villages d’al-Bana, d’al-Janabira et de Tell Ottman et se sont heurtées à des militants à Mughayr.
Le principal point de force militant dans la région est Kafr Nabudah.
Le 3 mai, l’armée a déployé au moins 2 lance-roquettes thermobariques TOS-1A près de la ligne de contact.
Le 4 mai, l’armée russe a publié une déclaration indiquant que des groupes militants dirigés par Hayat Tahir al-Sham travaillent à la création d’une force de frappe dans le sud d’Idlib.
Selon les Russes, il y avait une menace réelle que les militants puissent utiliser cette force de frappe pour attaquer les positions du gouvernement. L’opération du 6 mai pourrait être une réponse à cette menace.
La situation évolue.

Traduit avec http://www.DeepL.com/Translator