Le déploiement de bombardiers stratégiques et d'un groupe aéronaval dans le Golfe pour intimider l'Iran est destiné à la consommation interne US... 1

L’envoi de bombardiers stratégiques B-52H au Qatar (et dans l’océan indien) et du porte-avions USS Abraham Lincoln (CVN-72) au Golfe pour tenter d’intimider la République islamique d’Iran ne constituent pas le prélude à un conflit mais une sorte d’opérations de relations publiques suivant les canons hollywoodiens. Cet étalage d’équipement est donc destiné à la consommation interne et probablement à rassurer l’État profond corrompu qu’il dispose encore du scénario hollywoodien de la grande puissance d’antan. Ce qui n’est plus le cas.

Techniquement, Washington n’a plus les moyens de sa politique. L’Irak fut le dernier chapitre de l’hégémonie militaire US.

En dépit de la crise économique frappant de plein fouet les populations de l’Iran, ce genre de cirque visant à faire monter les enchères ne peut aboutir qu’à raffermir une cohésion interne que l’on croyait diminuée.

L’empire est en situation d’échec. Les missiles de croisière Tomahawk sont obsolètes et ne servent plus à rien. Le monde a changé. La diplomatie de la cannonière n’est plus une option viable.

L’avènement de missiles tueurs de porte-avions menace la survie à moyen-terme de ce mastodonte des mers.

Un porte-avions et son groupe aéronaval peuvent toujours servir de décor pour un show télévisé.

Aucune nation n’est exceptionnelle. Même celle qui a usurpé des passages entiers de la Bible pour en faire un titre de propriété.

Le déploiement de bombardiers stratégiques et d’un groupe aéronaval dans le Golfe pour intimider l’Iran est destiné à la consommation interne US…
Publicités

Vous pourrez aussi aimer

16 commentaires sur “Le déploiement de bombardiers stratégiques et d’un groupe aéronaval dans le Golfe pour intimider l’Iran est destiné à la consommation interne US…

  1. En cas de guerre l’Iran peut vitrifier les singes hébraïques avec quelques dizaines de milliers de missiles charger à bloc d’explosifs à fragmentation et ça ça vaut toutes les victoires et même tout l’or du monde !

  2. Réponse de la Présidente de la Commission des lois de l’Assemblée nationale, Madame Yaël Braun-Pivet, faite après sa réception d’un courrier circulaire informant de l’affaire des faux en écritures publiques, visant des élus locaux (mairie de Rives-en-Seine et Communauté d’agglomération Caux Vallée de Seine).
    Objet : vérification de la réalité constitutionnelle en France, de l’existence du Droit, cours de fondement de l’existence du Droit, l’article du code civil énumérant les conditions de validité des contrats.
    http://www.aredam.net/reponse-commission-de-lois.pdf
    Annexe :
    http://www.aredam.net/signification-par-huissier-procureur-demande-actes-enquete-faux-ecritures-publiques.pdf

  3. Entièrement d’accord avec vous strategika51 .
    Les yankees non pas les moyens de leurs menaces.
    D’autres pions sur l’échiquier sont prés à avancer de position .
    Et cela est inconcevable pour les autres joueurs de l’échiquier .

  4. 1 ) il se passe quoi si l’Iran touche un des navire ?
    si Washington n’a plus les moyens de sa politique ; ils rentre a la maison de nuit pour ne pas être vu ?
    2 ) pourquoi les Russes et les Chinois aideraient ils Trump a faire atterrir les USA en douceur ?

    1. Lorsque on dispose de missiles balistiques de courte portée (je pense à une variante de l’Iskander) susceptibles d’être dirigés vers cette belle cible qu’est un porte-avions, surtout au moment où il traverse le détroit d’Hormuz, la tentation doit être grande pour un ou deux généraux iraniens…Mais bon il y a un risque d’attaque nucléaire massive et une escalade mondiale…Le monde est devenu fou.
      2. Très bon flair Roc. Je travaille la-dessus.

    2. A . Roc et strategika51
      Les iraniens ont d’autres armes équivalents à toutes les armes nucléaires américain .
      Regarder la carte mondial et vous verrez comment les étaux iraniens sont bien serrés autour de cibles que personne je dis bien personnes ne peux négliger.
      Et cela suffit pour que les américains n’utilisent aucune arme contre les territoires iraniens.
      Les iraniens sont exaspérés et sur une pente dangereuse qui les conduira à passé à l’acte sans regrets.
      Acculés ils n’auront d’autres choix que l’offensive .

    3. @roc

      1 ) il se passe quoi si l’Iran touche un des navire ?
      Il arrivera ce que tu devines qu’il arrivera. C’est à dire la guerre entre Iran et ses alliés contre les USA et ses alliés. Personellement j’ai toujours imaginé ce scénario, mais par pour tout de suite.

      si Washington n’a plus les moyens de sa politique ; ils rentre a la maison de nuit pour ne pas être vu ?
      Les choses ne se passent pas comme ça. Il se trouve que contrairement à ce que fanfaronne les médias, nous ne sommes plus au lendemain de 1945. Trump et son adminstration sont à la tete d’un navire entrain de chavirer avec une dette astronomique. Le système ne tient plus
      http://endoftheamericandream.com/archives/the-true-size-of-the-u-s-national-debt-including-unfunded-liabilities-is-222-trillion-dollars
      De plus il faudra compter avec la fin prochaine du boom du pétrole de schiste
      https://seekingalpha.com/article/4250729-beginning-end-shale-oil-boom
      La solution c’est de maintenir coute que coute un système qui prend l’eau partout. Ainsi il faut montrer que la dite puissance est toujorus numéro 1, en tout cas faire semblant, afin de garder autant que possible les investisseurs. C’est ainsi qu’on a pu observer le tapage autour d’un porte avions qui rappellons le était schédulé pour aller dans le Golfe depuis des années. Le miracle de la com US a transformé de la routine en quelque chose d’exceptionnelle.

      2 ) pourquoi les Russes et les Chinois aideraient ils Trump a faire atterrir les USA en douceur ?
      C’est simplement une logique comptable qu’il y a derrière rien de plus rien de moins. La Russie s’est faite ejectée du système occidentale, elle n’a plus rien à gagner, son economie morribonde n’eut été la Chine serait à l’arret actuellement. Et certainement la Russie replongerait dans les horreurs des années 90.
      Pour la Chine c’est completement différent, contrairmeent à ce qui est dit c’est un pays prospere avec des milliers milliards de dollar -et non 3.000 comme fanfaornné par les médias d’Occident- qui sont investis dans l’économie américaine. Il est bien évident que dans ce contexte les dirigeants chinois n’ont absolument aucun interret à voir les Etats Unis s’effondrer. Ils veulent récupérer leur billes. Comme on en avait discuté, l’Amérique est tout simplement fauchée, et les leaders US se disent que la Chine a récupéré le savoir faire c’est deja assez.
      un exemple ici
      https://www.pcgamesn.com/via-chinese-x86-cpu-matches-core-i5
      Or les dirigeants chinois ne l’entendent pas ainsi ils veulent leur blé, et contrairement à une idée reçue la plupart des élites américaines -AIPAC exceptée- ne sont pas davantage interréssés ni par une guerre froide, ni commerciale et encore moins militaire.
      Loin de moi l’idée de defendre ce salopard de Trump, mais je pense qu’il est de bonne foi au regard de ses engagements. Lui et son equipe ne veulent plus de guerre, juste du commerce et de la prospérité, quitte à reindustrialiser les Etats Unis et s’entendre avec tout ceux qui le veulent. Ceux qui foutent vraiment la merde c’est l’AIPAC. Ils font tout pour pousser à la guerre. Ainsi il y a une réelle animosité entre l’équipe Trump et l’AIPAC. Néanmoins, ils ont été assez puissant pour coller à Trump les deux boulets qu’ils méprisent les connards suivants Pompéo, et Bolton -entre autre-.
      Russes et chinois sont parfaitement conscients de cette situation, et ne veulent pas se lancer dans une confrontation alors que la Carte Trump-qui represente la majorité des élites- n’est finalement pas la pire. Il est utile de préciser que l’économie russe est dans les abysses -malgrés ce que nous raconte le Mister Moreau. En réalité il y a au moins 15% de la population russe qui vit en dessous du seuil d’extreme pauvreté, voir de l’indigence-, et c’est la Chine qui aide la machine de guerre russe à rester debout et en pointe, en contre partie les russes n’ont d’autres choix que de faire des transferts de technologies
      https://defence-blog.com/news/china-reportedly-tests-a-new-hypersonic-missile-capable-to-destroy-us-warships.html.
      C’est malheureux mais c’est comme ça, je ne sais pas comment on pourrait appeler ce syndrone inhérent à des puissances en déclin qui vont vers le néant. Le UK et la bataille de Singapour, la France est Dien Bien PHu, l’Allemagne à Stalingrad.
      Aprés les coups d’état du Venezuela et surtout de Turquie, je me suis aperçu, que les élites de l’état profond US ont perdu les compétences qu’ils avaient. Cependant ils continuent à croire qu’ils sont les + forts en dépit du bon sens. Si guerre il y a, ils sont quasiment assurer de la perdre, et ils le savent.

      Les Iraniens n’ont pas des navires au Vénézuéla ou a Cuba ?
      La marine de guerre iranienne n’a rien de plus qu’une flotte à vocation cotière, ils ont bien un voir deux destroyers mais à mon avis ils n’y comptent pas beaucoup. Ils savent trés bien que ces vaisseaux seraient pulvérisés dans les heures qui suivent un conflit. Les navires sont vulnérables face aux missiles de croisière c’est valable partout, y compris pour la Chine, Russie, et bien sur l’Iran.

      Ce qu’il faut retenir c’est le fait qu’au sein de l’adminstration US il y a à présent deux clans capitalistes qui se font une guerre impitoyable. Et ceux qui veulent absoluement la guerre c’est l’AIPAC. L’autre élément à retenir c’est le fait que c’est la Chine qui renfloue la Russie, et celle ci aide à son tour la Chine autant qu’elle le peut. Les deux s’entraident à tel point que les Etats Unis sont en total désaroi, et Washington ne voit pas de solution. L’Iran a été volontairement laissé avec des defenses sommaires dans la mesure où les Etats Unis n’étaient pas hostiles. Dés l’instant où ils ont changé de posture aprés 2010/12 au vu de leur situation deséspérée, il y aura et c’est c’est absolument certain une evolution des politiques chinoises et russes. Dés 2020 l’Iran sera une puissance que plus personne ne peut arretter.

    4. A roc
      Les russes non, mais les chinois ont quelques brouettes en bon du trésor. Même si les chinois savent pertinemment qu’ils ne seront jamais remboursés en totalité, récupérer une fraction semble une motivation suffisante pour favoriser un atterrissage doux.

      1. non les chinois ont obtenu une ligne direct avec la réserve fédérale pour échanger les T.Bond en dollars !
        la réserve fédérale peut tout racheter sur les marchés et vu les dettes en dollars des états ( hors USA ) et des entreprises dans le monde, le dollars a encore de beau jour devant lui !

        1. ….le dollars a encore de beau jour devant lui !
          Je suis vraiment sceptique par rapport à tes propos. Parce que dans les faits les américains nous démontrent exactement le contraire. Il y a une réelle panique des élites US, parce que justement ils ne sont plus surs du tout de la superiorité du dollar à moyen terme. D’autre part et ça c’est hyper important! Si tu veux des chiffres fiables pour faire une analyse correcte t’as interet à zapper toutes les grandes insitutions occidentales, à commencer par les US par exemple ce genre de classement :
          https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_countries_by_GDP_(nominal)
          Rappel c’est fait par le FMI, la Banque Mondiale, l’ONU -siège à New York- qui prend ses infos de ces memes insitutions, ainsi que la CIA -gage de vérité!-, je crois qu’il est inutile d’en dire plus.
          Plus le temps passe, et moins il y a de médias en Occident. C’est que du barratin! Les memes qui nous disaient qu’il n’y aura jamais de crise avant 2008, nous repetent sans cesse que le dollar restera pour longtemps… Je ne dis pas que les médias chinois et russes sont beaucoup mieux, mais le mensonge est partout.

          1. les nécessités, les besoin d’une monnaie de réserve et les besoins des USA concernant leur monnaie nationale ne sont pas les même et parfois ils sont antinomique .
            la Russie a renoncer a faire du rouble une monnaie de réserve de sa zone d’influence économique car l’économie Russe est trop faible et cela faisait peser un poids trop lourd sur son économie !
            il n’y a pas que des avantages a être la monnaie de réserve internationale car cela implique notamment d’être quasi constamment en déficits pour fournir des $ aux marchés internationaux sous peine de voir sa monnaie flamber et détruire son industrie !

          2. Moi je suis d’accord avec l’analyse de Foxhound.
            Car la réalité que nous ne percevons pas se passe comme ça entre pays.
            Dans les moments difficiles le bon vieux trocs reprend ces droits face à la monnaie papiers.
            Les bonnes vieilles coopératives qui unissaient les nécessiteux à coopèrès face à l’étendue des dégâts pour mieux tenir et le plus longtemps dans l’espoir d’un contrôle futur de leurs destins de manière distinct.

        2. @roc
          il n’y a pas que des avantages a être la monnaie de réserve internationale car cela implique notamment …
          D’aprés les statistiques officielles, enfin ceux emanants d’institutions occidentales, et j’insiste sur le terme institutions occidentales le dollar represente 80% voir 90% des echanges dans le monde. Lorsque le lecteur Lanbda lit ça il se dit que puisque c’est dit …donc le dollar est roi un point c’est tout. Sans meme chercher à savoir qui le dit, pourquoi, et de quelles façon c’est fait et argumenté. Soit. Une autre statistique, emanant toujours des memes organisations occidentales prétend que les 2/3 du commerce mondiale se fait dans les pays occidentaux. Encore une fois rien à dire. Mais es ce vraiment le cas ?
          Je vais prendre un tout petit exemple. Il y a quelques années aprés l’accord sur le nucléaire iranien l’Inde s’est mise à acheter du pétrole en Iran. Or Téhéran et Bombay se se sont mis d’accord pour commercer en …Ruppee. Ce qui a rendu furieux les américains. Cette enorme transaction n’a jamais figuré dans les stats officielles occidentales, comme le montant de la transaction a été evaluée en dollar, donc dans les stats elle apparaitra comme étant en dollar, alors qu’en fait elle ne l’est pas. L’ensemble des pays du bloc asiatique commerce à présent avec des monnaies locales et le Rémimbi, rouble tiennent des places de choix, aprés l’or. Et là pareil dans les instituions occidentales, ces transactions n’apparaisssent qu’en dollar, alros qu’elles ne le sont pas. Pour des raisons géostratégiques les grandes institutions occidentales via leur puissants relais médiatiques ne mentionnent que le Dollar, Yen, Euro etc… et pourtant la place du dollar est bel et bien entrain de décliner à vu d’oeil à mesure que la Chine et d’autres pays prennent du poids. Surtout que la Chine offre des services trés accomodants, c’est à dire services contre matière premiere. La Chine a bien tracé et construit des centaines de km d’autoroutes en Algérie, les chinois avaient proposé à l’Algérie de payer en matière en première contre ce service. Pourtant dans les stats de l’OCDE cette transaction a été evaluée en dollar donc elle sera et restera en dollar, alors qu’en definitive elle ne l’est sans doute pas. Ce que je suis entran de t’expliquer c’est qu’on se fait sans cesse gruger, rouler dans la fairne par les memes qui se trompent systèmatiquement. Une chose est absolument certaine l’ère du dollar touche à sa fin, sauf dans les canaux médiatiques occidentaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.