Le déploiement de bombardiers stratégiques et d'un groupe aéronaval dans le Golfe pour intimider l'Iran est destiné à la consommation interne US... 24
Analysis

Le déploiement de bombardiers stratégiques et d’un groupe aéronaval dans le Golfe pour intimider l’Iran est destiné à la consommation interne US…

L’envoi de bombardiers stratégiques B-52H au Qatar (et dans l’océan indien) et du porte-avions USS Abraham Lincoln (CVN-72) au Golfe pour tenter d’intimider la République islamique d’Iran ne constituent pas le prélude à un conflit mais une sorte d’opérations de relations publiques suivant les canons hollywoodiens. Cet étalage d’équipement est donc destiné à la consommation interne et probablement à rassurer l’État profond corrompu qu’il dispose encore du scénario hollywoodien de la grande puissance d’antan. Ce qui n’est plus le cas.

Techniquement, Washington n’a plus les moyens de sa politique. L’Irak fut le dernier chapitre de l’hégémonie militaire US.

En dépit de la crise économique frappant de plein fouet les populations de l’Iran, ce genre de cirque visant à faire monter les enchères ne peut aboutir qu’à raffermir une cohésion interne que l’on croyait diminuée.

L’empire est en situation d’échec. Les missiles de croisière Tomahawk sont obsolètes et ne servent plus à rien. Le monde a changé. La diplomatie de la cannonière n’est plus une option viable.

L’avènement de missiles tueurs de porte-avions menace la survie à moyen-terme de ce mastodonte des mers.

Un porte-avions et son groupe aéronaval peuvent toujours servir de décor pour un show télévisé.

Aucune nation n’est exceptionnelle. Même celle qui a usurpé des passages entiers de la Bible pour en faire un titre de propriété.

How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating / 5. Vote count:

Advertisements
avatar
15000
5 Comment threads
11 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
5 Comment authors
rocL'AlmoravideFoxhoundwawa Recent comment authors
  Subscribe  
Notify of
L'Almoravide
Guest
L'Almoravide

En cas de guerre l’Iran peut vitrifier les singes hébraïques avec quelques dizaines de milliers de missiles charger à bloc d’explosifs à fragmentation et ça ça vaut toutes les victoires et même tout l’or du monde !

Anonymous
Guest
Anonymous

Réponse de la Présidente de la Commission des lois de l’Assemblée nationale, Madame Yaël Braun-Pivet, faite après sa réception d’un courrier circulaire informant de l’affaire des faux en écritures publiques, visant des élus locaux (mairie de Rives-en-Seine et Communauté d’agglomération Caux Vallée de Seine).
Objet : vérification de la réalité constitutionnelle en France, de l’existence du Droit, cours de fondement de l’existence du Droit, l’article du code civil énumérant les conditions de validité des contrats.
http://www.aredam.net/reponse-commission-de-lois.pdf
Annexe :
http://www.aredam.net/signification-par-huissier-procureur-demande-actes-enquete-faux-ecritures-publiques.pdf

trackback
Le déploiement de bombardiers stratégiques et d’un groupe aéronaval dans le Golfe pour intimider l’Iran est destiné à la consommation interne US… | Réseau International

[…] source : https://strategika51.org/archives/62884 […]

Anonymous
Guest
Anonymous

Entièrement d’accord avec vous strategika51 .
Les yankees non pas les moyens de leurs menaces.
D’autres pions sur l’échiquier sont prés à avancer de position .
Et cela est inconcevable pour les autres joueurs de l’échiquier .

roc
Guest
roc

1 ) il se passe quoi si l’Iran touche un des navire ?
si Washington n’a plus les moyens de sa politique ; ils rentre a la maison de nuit pour ne pas être vu ?
2 ) pourquoi les Russes et les Chinois aideraient ils Trump a faire atterrir les USA en douceur ?