Analysis

L’Iran déploie des systèmes SAM S-300PMU2, Talash, Bavar 373 et Tabas sur son flanc méridional sur le Golfe

Téhéran semble prendre très au sérieux la rhétorique apocalyptique des élites politiques US poussant à une guerre contre l’Iran.

Les défenses aériennes de son littoral méridional sur le Golfe sont en train de se renforcer par le déploiement des systèmes Tor-M1 de conception russe

et au moins un système de missile SAM S-300 PMU2 (près d’une installation nucléaire)

Des missiles SAM Talash (Lutte) et Bavar 373 (clone iranien du S-300) sont en phase de déploiement rapide dans le sud de l’Iran.

Le missile Surface-Air Sayyad 2 du système SAM Talash est capable d’atteindre des cibles volantes évoluant à haute altitude (+ de 20000 m)

En outre, des systèmes de missiles SAM Tabas et Raad de fabrication locale ont également été déployés autour d’installations pétrolières et de sites sensibles.

La défense aérienne du flanc méridional de la République islamique iranienne semble assez solide pour repousser une éventuelle attaque aérienne (avions de combat, missiles de croisière). C’est d’ailleurs l’une des plus solides défenses aériennes de la région après celles mises en place par la Russie en Syrie occidentale.

How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating / 5. Vote count:

Advertisements
avatar
15000
6 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
3 Comment authors
FoxhoundL'AlmoravideMoh35 Recent comment authors
  Subscribe  
Notify of
Foxhound
Guest
Foxhound

Malgrés le déploiement de ces dispositifs qui sont certes impressionant, à eux seuls ils ne pourront pas dissuader une attaque contre l’Iran. Les Etats Unis ne comprenant que le langage de la force, -et à ce jeu là, ils sont rarement les +forts- il faudrait d’autres systèmes plus coercitifs. Grace à l’imbecilité des dirigeants occidentaux l’Iran est sur le point de recevoir du matériel extremement performant de la part de ces alliés, et faire de ce pays une puissance nucléaire. Grace à ces abrutis de dirigeants occidentaux, il se trouve qu’ils ont reussi l’exploit de faire également de la Turquie, une nouvelle puissance extremement redoutable pour la région. Une fois Israèl disparu, la région devra se battre à nouveau contre l’impérialisme turc.

trackback
L’Iran déploie des systèmes SAM S-300PMU2, Talash, Bavar 373 et Tabas sur son flanc méridional sur le Golfe | Réseau International

[…] source : https://strategika51.org/archives/63035 […]

L'Almoravide
Guest
L'Almoravide

Je suppose que les Iraniens ont déjà pointer quelques missiles de croisière Hoveizeh en direction des arriérés à kippa ! Malgré leur silence qui atteste de leur fourberie, ils n’échapperont pas au feu de l’Enfer cette fois ci !

trackback
Strategika 51 IntelligenceAn Asymmetric Bilingual Intel Perspective on the Go!L’Iran déploie des systèmes SAM S-300PMU2, Talash, Bavar 373 et Tabas sur son flanc méridional sur le Golfe – Histoire militaire du Moyen-Orient
Moh35
Guest
Moh35

Qu’Allah protège le peuple iranien innocent. ☝️