Le verrou stratégique d'Hormuz 1
Analysis

Le verrou stratégique d’Hormuz

Le numéro 2 du Corps des Gardiens de la Révolution Iranienne a affirmé aujourd’hui, 22 mai 2019, que le nord du détroit d’Hormuz, entre la mer d’Oman et le Golfe arabo-persique est totalement contrôlé par ses unités militaires.

Le verrou stratégique d'Hormuz 2

Au delà de la réthorique destinée spécifiquement à la consommation interne, il est évident que la configuration géographique de ce verrou très stratégique n’est pas en faveur d’une force navale expéditionnaire faisant face à une force balistique assez conséquente.

Publicités



');

6 Replies to “Le verrou stratégique d’Hormuz

  1. Ping : My Homepage
  2. … il est évident que la configuration géographique de ce verrou très stratégique n’est pas en faveur d’une force navale expéditionnaire…

    Il y a de cela plusieur années j’avais vu une vidéo de Joseph Trento -à l’occasion, si je la retrouve je la reposterai – historien américain, qui disait qu’il avait eu la confidence de haut gradé de l’armée US qui s’occupaient de ce problème et de cette région. La réalité est trés loin de ce qui est fanfaronné dans les médias de masse pour la populace lobomisée. Depuis que l’Iran a eu accés aux technologies de missiles de croisière, les US -en haut lieu- avaient acquis la certitude que l’Iran pouvait controler tout le golfe arabo persique et ce des la fin des années 90. Je vous raconte meme pas aujourd’hui ce que ça pourrait donner, notamment avec les nouveaux missiles de croisière supersonique, et meme trés bientot des armes hypersoniques via le nouveau Iskander nord coréen alias “Kimskander”. Et nous ne parlons que des missiles, j’ai pas parlé ni des torpilles, ni des nouveaux avions combat iraniens. L’AIPAC en poussant de toute ses forces à le guerre, se trompe lourdement, en pensant qu’un conflit entre les Etats Unis et l’OTAN contre l’Iran fera qu’Israel sera debarrassé de tous les obstacles pour la mise en oeuvre de sa politique criminelle. Si guerre il y a, dans cette partie du monde elle aura pour conséquence la disparition de l’etat d’Israèl, et l’expulsion une bonne fois pour toute des Etats Unis de tout le Moyen Orient, mais aussi la fin de l’AIPAC et du lobby banquaire associé.

    1. meme sans les missiles de croisiere anti-navire les cibles statique ne manquent pas entre base naval Britannique US et aérodrome militaire des anglo-saxon dans toute la région un troupeau de missile balistique avec plusieurs vagues de leurre pour saturer les systèmes d interception aura un effet dévastateur sur la vitrine technologique et le discours de supériorité cinématographique US sur le reste du monde , le plus drole c est que l Iran n ont meme pas besoin de missile de grande précision tellement les cibles sont large et vaste , a force de construire des bases de plus en plus grande meme le V2 atteindra Al Udeid au Qatar ( j exagere je sais mais de peu)

      1. …des bases de plus en plus grande meme le V2 atteindra Al Udeid au Qatar ( j exagere je sais mais de…
        Non tu n’exageres pas! Sans le savoir t’as mis l’index sur le vrai problème. Ca a toujours été le problème numéro 1 des américains, et pas seuleument des US, mais de tout l’Occident en générale, et en particulier Israèl. Depuis les grandes insurections de 1917 ou on était pas loin des révolutions – les historiens du système appellent ça histoire de se foutre de la gueule du mone les grandes mutineries de 1917- qui avaient touché toute l’Europe, UK inclus. Les populations refusent de crever pour les oligarques qui les dirigent. Les américains ont expirenté ça en Corée entre 1950-1953. Pour eviter des eventuelles rebellions les américains comme les occidentaux compensent par d’énormes infrastructures, qui de facto deviennent extremement vulnérables. La logistique est titanesque, ça marche super bien contre des petits pays sous blocus, sitot qu’ils auront à faire à des grands pays comme l’Iran, voir l’Algérie, le Venezuela tout le système s’écroule, parce qu’en face, ils n’ont pas peur de mourrir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.