Libye :  Pilonnage à l'artillerie lourde au Sud de Tripoli 24
Analysis

Libye : Pilonnage à l’artillerie lourde au Sud de Tripoli

Après la stagnation de l’offensive du maréchal Haftar sur Tripoli, l’irruption de l’artillerie lourde risque de changer la donne sur le terrain.

Libye :  Pilonnage à l'artillerie lourde au Sud de Tripoli 25

Des pilonnages à l’artillerie lourde sont signalées au sud de Tripoli et près de l’aéroport international où des combats acharnés sont en cours.

Libye :  Pilonnage à l'artillerie lourde au Sud de Tripoli 26

Question : qui a fourni des pièces d’artillerie lourde à un des belligérants en Libye ?

Il y a deux acteurs qui sont en train de délivrer des armes en Libye (et ailleurs comme à Idleb, en Irak ou au Yémen) : Ankara et Paris.

Ces combats acharnés coïncident avec une information délibérément diffusée faisant état de la présence de l’Irakien Abou Bakr Al-Baghdadi, chef de l’organisation “État Islamique” en Libye méridionale. A croire qu’il existe une liaison aérienne directe et fantôme pour VIP entre la province irakienne occidentale d’Al-Anbar et le grand Sud libyen.

Une autre opération de type “Air America” durant la guerre du Vietnam ? Nos sources sont affirmatives à ce sujet. Le pétrole libyen le vaut bien.

Après le circuit Benghazi-Idleb mis en lumière après la désastreuse attaque du consulat US à Benghazi, des pays membres de l’OTAN ont mis sur pied des liaisons aériennes et maritimes fantômes en Libye. Tout y passe : armes, munitions, narcotiques, fausses monnaies, combattants, logistique, pétrole de contrebande, etc. Et il semble qu’un de ces circuits sert à transporter des chefs terroristes du Moyen-Orient en Afrique du Nord et le Sahel. Ce qui laisse supposer un changement de focus vers cette région du monde dans le cadre de l’ancienne stratégie. Or pour pouvoir déstabiliser cette région, il faut déstabiliser le pays le plus puissant dans cette zone. Et ce pays, l’Algérie, est aux prises avec une très grave crise politique interne…

How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating / 5. Vote count:

Advertisements
avatar
15000
1 Comment threads
1 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
prefarn Recent comment authors
  Subscribe  
Notify of
Anonymous
Guest
Anonymous

L’algérie son peuple est son armée ont les capacités de raser la Lybie entièrement et de capturer vivant le rat Abou Bakr Al-Baghdadi et le pendre en direct devant les chaînes de télévisions international.
Si cet vermine ou autres pseudo terroristes auraient les capacités de faire trembler l’Algérie.
C’est que nous ne sommes plus un pays digne de son histoire de guerriers valeureux et ne reculant devant rien.
Et pour les soit disant problème politique interne en algérie.
Ce n’est pas 10 bouseux prétendu chef de parti politique qui ne représente qu’eux même qui poseront un problème au peuple et à son armée liées et fusionner entre eux pour le pire et le meilleur.
Ils seront arrêter pour troubles nuisances et conspirations et atteintes à la sécurité nationale.
Et celui qui bronchera ira les rejoindre manu military sans s’il vous plaît en prison.
Il y a des situations qui prévaut sur d’autres selon les degrés d’urgence.
Et tout ceux qui empêchent les autorités sécuritaires et étatiques à pallier à ces urgence et considéré faisant parti du problème créant l’urgence sécuritaire.
Ces perturbateurs seront extirper sans ménagement et condamné pour atteinte à la sécurité nationale à de très lourdes peine d’emprisonnement voir la peine capitale.
L’Algérie ne s’effondra pas sans que par ricochets des dommages colatèraux , des ondes de choc soient ressenti et vécus dans la douleurs ailleurs dans tout son entourages.