Shenyang J-16 vs McDonnell Douglas F-15 Eagle 1
Analysis

Shenyang J-16 vs McDonnell Douglas F-15 Eagle

Publicités

8 Replies to “Shenyang J-16 vs McDonnell Douglas F-15 Eagle

  1. Le J-16 se veut etre le SU-34 chinois, avec semble-t-il des possibilités en guerre electronique largement acrues par rapport à son homologue russe. Je me souviens que durant les années 2000 défilaient sur les chaines de televisions une cohorte de pseudo-specilaste de mes deux sur la Chine. “Sinologues” comme ils aiment s’appeller et etre appellés. On notera la meme chose sur la Russie, et malheureusement beaucoup de français qui s’interressent à la Russie aujourd’hui sont des sympathisants d’extreme droite, entre autre cette saloperie de “F.N.”. Tous ces pseudo experts vomissaient leur torrents de boue pour nous affirmer que la Chine ne pourrait atteindre le niveau des USA qu’au “mieux” affirmaient-ils et avec véhémence aux alentours de 2070-2080. Un simple exemple étant le moteur chinois WS-10 copie de l’AL-31F russe. Beaucoup de pretendus experts affiirmaient de façon catégorique que la RPC ne serait capable de produire le WS-10 qu’au mieux vers 2017, et dans le meilleur des cas en 2022. Pourtant dés 2015 la Chine fabriquait ses WS-10 à un rythme de 500/an. Aujourd’hui la RPC produit en série ses WS-15 pour le J-20, dont Robert Gates -qui est l’un des plus compétents politiciens occidentales – avait dit que vers 2025, seule une petite poignée de J-20 serait capable de voler. Au jour d’aujourd’hui, des J-20 qui sont entrés en service en 2017, il y en a au minimum 100 alors que prés de 400 F-35 ont été construits. Le J-16 est l’équivalent du F-15 E Strike Eagle.

    1. Il faut toujours se méfier de ces prétendus “sinologues”, “russologues” ou autres islamologues médiatiques qui n’y connaissent en fait rien. Ce n’est pas pour rien que j’ai évoqué le J-16 et le F-15. Le commandement militaire chinois a une idée précise de ses capacités et de ses limites mais sait une chose : tout conflit dans l’environnement géostratégique immédiat de la Chine visant les intérêts de Beijing est non seulement voué à un échec mais renforcera la posture stratégique chinoise.
      A force de sous-estimer la Chine, cette dernière en fait de cette mis-perception son principal atout.

      1. … tout conflit dans l’environnement …immédiat de la Chine visant les intérêts de …
        L’hypothese d’un conflit entre les USA et le bloc Russie/Chine n’a plus lieu d’etre. C’est fini, ça ne sert pas à grand chose de parler d’un evenement qui ne peut pas se produire. La raison étant toute simple, les USA sont assurés d’une défaite. C’était peut etre quelque chose s’envisageable au début des années 2000 et encore…En tout cas aujourd’hui, ça n’a plus lieu d’etre. Par contre un conflit au Moyen Orient c’est envisageable et meme probable. Mais là pareil comment va se goupiller le retrait des occidentaux du Moyen Orient, personne ne sait le dire. Contrairement à une idée reçue des le début des années 2010 les US ont commencé à poser des restrictions à l’exportation vers la Chine sur beaucoup de produits High Tech, pourtant ça n’a pas empeché l’axe Moscou-Pekin de rattrapper les USA dans tous les domaines. Jamais les oligarchies occidentales ne pouvaient s’imaginer un seul instant que la Chine et la Russie se releveraient et aussi rapidement. Du coup en face d’eux il y a un bloc extremement redoutable capable de rivaliser sur tous les plans. Ce qui va forcer les occidentaux à modifier leur posture à l’égard des pays arabo-musulmans, et il est probable qu’Israel en fasse les frais. Soit l’élite anglo saxone va faire semblant de s’engager contre l’Iran, soit ils vont carrément laisser tomber Israel. En tout cas l’etat Hebreux n’en a plus longtemps.

    2. le Bilderberg ayant décidé de jouer la chine pour les 50 prochaines années les Clinton et autres oligarques mondialiste ont vendu aux chinois beaucoup de savoir faire !
      cela leurs a permit de se mettre a niveau très rapidement !
      Trump et la N.S.A. tentent d’y mettre un terme !
      il a envoyer Pompéo leurs annoncer la fin de la partie .
      Guantánamo est prêt a les recevoir !

  2. traduction
    1ère vidéo :
    L’armée de l’air de l’APL a diffusé une vidéo du jet de combat J-16. Elle s’associera au J-20 pour renforcer la capacité de combat de l’armée de l’air de l’APL.
    2ème vidéo :
    Le F-15 est un chasseur d’assaut polyvalent tout temps. Un chasseur bimoteur de supériorité aérienne toutes saisons au design éprouvé et invaincu en combat air-air.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.