Analysis

Yémen: un autre drone MQ-9 Reaper abattu par un missile Sol-Air portatif à l’est de Hodeida (Ouest du Yémen)/ Another MQ-9 Reaper Shot Down by Manpads in Western Yemen


Les rebelles Houthis du Yémen ont abattu le 07 juin 2019 un nouveau drone de la coalition à l’est de la ville côtière de Hodeida située sur le littoral occidental du Yémen sur la mer rouge. Il s’agirait cette fois d’un MQ-9 Reaper US en mission de reconnaissance et de collecte de signal au dessus du littoral occidental non loin de la ville côtière de Hodeida, l’un des principaux ports du pays et théâtre de combats intenses depuis des semaines.

Les rebelles Houthis utilisent de plus en plus des missiles Sol-Air portatifs de type Igla mais également d’autres variantes de ce modèle de fabrication iranienne, nord-coréenne et chinoise.

La version nord-coréenne de type inconnu serait d’une redoutable efficacité contre les cibles aériennes volant à de basses altitude.

Depuis le début du mois de juin 2019, plusieurs drones de la coalition ont été successivement abattus par les Houthis.

Publicités

10 Replies to “Yémen: un autre drone MQ-9 Reaper abattu par un missile Sol-Air portatif à l’est de Hodeida (Ouest du Yémen)/ Another MQ-9 Reaper Shot Down by Manpads in Western Yemen

  1. la publicité devient de plus en plus envahissante .
    elle s’intercale maintenant au sein de l’article !

    1. J’ai réglé ça pour les derniers articles. En théorie. On verra ce que cela donnera dans la pratique. Dans tous les cas je ne vais pas tolérer cela indéfiniment…

    2. D’un autre côté cela nous prémunir de la campagne en cours (censure généralisée d’une ampleur jamais vue jusqu’ici depuis l’avènement d’Internet) réf. Sun Tzu.

    3. Si tu utilise mozilla ajoute un bloqueur de pub moi j’ai ajouté adguard adblocker je surf pratiquement sans pub;Le module te permet également de bloquer au cas par cas les pub qui passe a travers les mailles du filets.

    4. @Roc
      la publicité devient de plus en plus envahissante .
      J’ai ce problème mais sans doute largement moins que vous tous. J’ai trés peu de pub, meme si ça existe de temps à autre. Ma config est la suivante:
      – PC I-3 -64 bits- sous Linux Kubuntu 14, pas trés envie de passer à la dernière version 19, ça se fera mais plus tard.
      – Navigateur Chromium avec bloqueur de Pubs les Adblocks et Adblock Plus. J’avais essayé par le passé Ghostery, mais ça faisant souvent planter le navigateur. Donc je l’ai enlevé

      Si en effet j’a de la pub de temps à autres, j’en ai beaucoup moins que vous. Une idée parmi tant d’autres pour ceux qui ont envie d’essayer, mais qui n’osent pas de peur d’endomager leur configs, il existe le navigateur Yandex. Il y a le moteur de recherche Yandex, mais aussi le navigateur à installer. C’est un Chrome mais Open Source redeveloppé par la société Yandex. Tu peux importer tous tes favoris de Chrome —> Yandex et essayer les bloqueurs de pub. Donc tu peux essayer sans trop démolir tes configs.
      C’est pas la solution miracle, il n’en existe pas, mais ça vaut le coup d’essayer.

    5. BSM Tor fonctionne plutôt bien sur Android… Il est téléchargeable à partir de Google play

    6. Bonjour Roc, je suis passée de adblock plus à uBlock Origin et pour l’instant c’est pas mal, plus aucune pub

    7. juste pour aider sur mon chrome j ai les ABP + AB et je n ai aucune pub l premier bloque 1 pub et le 2 emme cité 15 pub .

      Amicalement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.