Analysis

Yémen: un autre drone MQ-9 Reaper abattu par un missile Sol-Air portatif à l’est de Hodeida (Ouest du Yémen)/ Another MQ-9 Reaper Shot Down by Manpads in Western Yemen


Les rebelles Houthis du Yémen ont abattu le 07 juin 2019 un nouveau drone de la coalition à l’est de la ville côtière de Hodeida située sur le littoral occidental du Yémen sur la mer rouge. Il s’agirait cette fois d’un MQ-9 Reaper US en mission de reconnaissance et de collecte de signal au dessus du littoral occidental non loin de la ville côtière de Hodeida, l’un des principaux ports du pays et théâtre de combats intenses depuis des semaines.

Les rebelles Houthis utilisent de plus en plus des missiles Sol-Air portatifs de type Igla mais également d’autres variantes de ce modèle de fabrication iranienne, nord-coréenne et chinoise.

La version nord-coréenne de type inconnu serait d’une redoutable efficacité contre les cibles aériennes volant à de basses altitude.

Depuis le début du mois de juin 2019, plusieurs drones de la coalition ont été successivement abattus par les Houthis.

How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating / 5. Vote count:

Advertisements
avatar
15000
3 Comment threads
7 Thread replies
1 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
7 Comment authors
Anonymesdina DSBSMfoxhoundanonyme Recent comment authors
  Subscribe  
Notify of
trackback
Yémen: un autre drone MQ-9 Reaper abattu par un missile Sol-Air portatif à l’est de Hodeida (Ouest d u Yémen)/ Another MQ-9 Reaper Shot Down by Manpads in Western Yemen | Raimanet
trackback
MQ-9 Reaper US | Raimanet
rocbalie
Guest
rocbalie

la publicité devient de plus en plus envahissante .
elle s’intercale maintenant au sein de l’article !