Tous les composants électroniques des systèmes d'armes occidentaux et russes sont fabriqués en Chine 1

Les avioniques des avions de combat Eurofighter Typhoon, Dassault Rafale, Lookheed Martin F-35 Lightning II et le Sukhoï Su-57 comportent des composants électroniques fabriqués en République de Chine Populaire.

Idem pour les avioniques des hélicoptères de combat Apache (US), Eurocopter Tigre (France/Allemagne/Espagne), Kamov Ka-52 Alligator (Russie).

Des centaines de systèmes d’armes occidentaux ou russes utilisent de manière intensive des circuits intégrés et des composants électroniques Made In China.

 

Tous les composants électroniques des systèmes d’armes occidentaux et russes sont fabriqués en Chine
Publicités

Vous pourrez aussi aimer

11 commentaires sur “Tous les composants électroniques des systèmes d’armes occidentaux et russes sont fabriqués en Chine

  1. Juste pour parler d’autres choses. J’étais avant hier jeudi en Allemagne, voir ce qui était proposé en matière de téléphonie, et à dire vrai ce qui m’a le + surpris c’était l’ampleur de l’avance des smartphones Huawei, notamment les dernier Mate. Presque tous 8 Go Ram, des espaces de stockage largement + etoffés que leur conccurents, des capteurs photos allant jusqu’à 40 Mpx alors que Samsung S-10 12 Mpx. Meme si je ne suis pas spécialiste de la photo, certains vont m’argumenter qu’il n’y a pas besoin d’un tel capteur et que pour faire des photos il faut telles carracteristiques etc…je ne veux pas entrer dans ce genre de débat. Ce qui importe c’est de constater que l’invraissemblable est devenue réalité. Et ça n’est que le début, vu l’avance prise par la Chine en matière de 5G, que plus personne ne peut rattrapper à présent les chinois, ils ont les moyens d’engloutir tout le marché de la micro electronique mondiale. C’est une absolu certitude. Quand on pense que c’était le cas pour les véhicules japonnais dans les années 80, jusqu’à ce que l’administration US se fache. Cependant à la différence du Japon, la Chine dispose d’un arsenale nucléaire apte à vitrifier les USA, et meme sans avoir besoin de l’arsenal nucléaire, le matériel de guerre conventionnelle est au moins l’équivalent des USA, et dans certains domaines clef comme les avions de combat, leur J-11D sont largement plus fort que tout ce que peut aligner les USA. Ainsi les Etats Unis n’ont plus vraiment de levier, la Chine n’est pas le petit Japon des années 80.

    1. Effectivement, certains Smartphones Huawei, notamment les P20 et P30 Pro ainsi que les Mate sont bien plus avancés que tout ce que propose la concurrence : appareils photo Leica, avec 40 mégapixels et un zoom d’enfer, des RAM de 8 GB, un stockage interne de 256 GB et pouvant atteindre 1 TB, une finition impeccable et des specifications IP68 (résiste à l’eau, à la poussière, etc.)…Qui aurait besoin d’un Iphone ou d’un Samsung après cela ?
      Apple a été victime de ses propres choix et limitations exagérées (pour le profit) et cela fait belle lurette quz ses produits ne sont plus compétitifs et ne sont demandés que par des fans emportés par l’effet de mode.
      Pas la peine d’évoquer les prix de tels bidules. Mais pour le prix exagéré d’un Iphone, on peut avoir deux Huawei (Honor ou Nova) disposant de meilleurs performances…

      1. …Smartphones Huawei, …sont bien plus avancés que tout ce que propose la concurrence …

        Il y a quelques mois, pour pas dire quelques années tu avais fait un article sur la téléphonie et tu avais conclu à l’epoque que les Xiaomi allaient etre les tééphones du future, et que les smartphones Apple et Samsung seront largués d’ici peu. Il faut savoir que j’ai jamais eu le moindre doute qu’Apple va disparaitre, c’est un marché de niche, beaucoup trop cher pour ce que c’est, et c’est une question de temps avant qu’Apple disparaissent pour de bon. Par contre j’étais sceptique concernant tes propos sur Samsung -j’en suis un gros utilisateur-. Je me disais que tu étais quelque peu excessif. J’étais en Allemagne jeudi j’ai été dailleurs surpris que le stand Samsung était bizarrement vide, je voyais beaucoup de jeunes allemands s’attroupaient anormalement vers un autre stand, en regardant je me suis aperçu que c’était Huawei. J’ai attendu mon tour, puis une fois les smartphones Huawei entre les mains, puis surtout à la lecture des carractéristiques j’ai pris la pleine mesure du raz de marrée chinois. En fait Huawei c’est un colosse
        https://www.scmp.com/news/china/article/3014625/weapons-economic-warfare-huawei-has-56492-patents-and-its-not-afraid-use
        qui n’utilse que 1.800 brevets occidentaux, alors qu’il en produit presque 100.000. Et ça n’est que le début.
        Partant de là il est facile de comprendre que la concurrence ne peut que s’effondrer.
        https://www.01net.com/actualites/ventes-de-smartphones-apple-et-samsung-s-effondrent-huawei-et-xiaomi-explosent-les-records-1711355.html

        J’aimerai qu’on s’arrette deux minutes sur Google Android. La plupart des neuneux qui ne savent pas ce que c’est qu’un O/S ne jure que par Google. Comme si le monde était née avec Google. En fait la domination de Google ne tient que par un puissant marketing, et un surconditionnement médiatique, alors que techniquement il existe deja des solutions bien plus avantageuses et efficaces qui peuvent permettre en un temps record de se passer de Google. Le monde devient multipolaire dans tous les domaines, or le seul qui semble faire exception aujourd’hui, c’est le monde de l’informatique, cependant c’est carremement plus possible.

        1. Je m’en rappelle ! J’avais émis un pronostic sur Huawei. Les fabricants chinois avancent trop vite : ZTE, Xiaomi, Ace, Oppo, One, etc. Et ils alignent des performances assez phénoménales par rapport à ce qui ce fait sur le marché.

          1. Les fabricants chinois avancent trop vite : ZTE, Xiaomi….
            En regardant les smartphones chinois, je me demande s’ils n’ont pas 5, voir 10 ans d’avance, et je le repete ça n’est qu’un début. L’armada 5G arrive derrière. La Chine a investit prés de 400 milliards $, et c’est en dollar, en réalité en Chine, avec le pouvoir d’achat locale, ça fait au moins 2.000 millards $. Quel pays aujourd’hui peut il se permettre d’investir une telle somme ? Il est bien evident que dans ces condtions la Chine ne peut qu’etre en tete. Partant de là, Smartphones, PC, Tablettes, equippements electronique de pointe, machines outils etc…le tout additionné fait que les chinois ne peuvent qu’etre incontournable dans tout. Prochain acte, ça va etre l’arrivée des Comac C-919, C-929, et le MS-21 -russe- vont mettre un terme au duo pole Boeing et Airbus. Le sort d’Airbus sera le meme que naguere Alactel, Nokia, Eriksson, Motorola, etc… au debut des années 2000. Ces derniers étaient en tete, avaient tous les monopoles. Aujourd’hui ils vegetent. On peut déja anticiper une chute de l’immobilier sur Toulouse, et sa région, comme Seattle et sa région. Nous avons définitivement perdu le monopole du savoir-faire du fait de l’incompétences, de la lacheté, de la trahison des politiques trop soucieux de casser les appareils syndicaux, et surtout assurer de façon obssessionnelle aux oligarques occidentaux des profits illimités qu’ils pensaient eternele.

  2. Une partie notable des composants électroniques de mon propre cerveau est fabriquée en Chine

    1. Le cerveau humain est la chose la plus complexe que n’a jamais été créée et il aurait fallu des milliards d’années en partant du Big Bang pour parvenir à une telle complexité. L’état d’avancement des sciences ne nous permet pas de saisir l’extrême complexité du cerveau ni de comprendre son fonctionnement. C’est un univers dans un autre univers et la seule chose que l’on croit savoir est que nous n’utilisons au mieux que 2 à 3 % de son potentiel (pour les génies) sinon moins de 1 % pour le commun des mortels.

      Il se pourrait que les anciens en ai fait un autre usage grâce aux drogues hallucinogènes ou les multiples états de transe (l’illumination intérieur ou le petit vaisseau, etc.) mais on en sait rien et l’état actuel de la science, fort rudimentaire, ne nous aide en rien à ce sujet.

      Un neurone est une cellule que l’on parvient pas encore à copier.

      Maintenant pour la génétique, il y a de fortes chances pour qu’une partie non négligeable des populations eurasiennes et levantines aient une ascendance mongole et pour ancêtre Genghis Khan…

  3. tant que les Chinois ne se seront pas servit de cet avantage pour mettre une branlé au occidentaux il seront condamné a être sur la défensive et ils devront continuellement gaspiller des ressource dans des armement !
    menacer ne sert a rien si votre adversaire se croit invincible et peut se permettre de vous affaiblir constamment avec des sanctions économique !
    les armée occidentale sont présente sur tellement de théâtres d’opération qu’elles ne peuvent tenir que du fait de l’absence de forces capable de leurs infliger des dégâts important en face d’elles !
    les chinois que les russes ont les moyens de faire de vivre un enfer tel aux armée de l’occident qu’une débandade générale ne pourrait être dissimulé a leurs opinion public tant en Afghanistan qu’en Afrique et qu’au moyen orient !
    qu’attendent ils, les USA ne vont ils pas les avoir a l’usure !

    1. ils sont patients et leurs calculs sont a long terme et dépasse les 4 ou 5 ans des mandats présidentiels occidentaux. il feront échec et mat quand le jeux sera entièrement sous contrôle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.