Visite officielle de Xi Jinping en Corée du Nord :  Renforcement du partenariat stratégique entre Beijing et Pyongyang 1

La réthorique officielle chinoise, souvent fleurie, cache assez de subtilités propres à l’esprit chinois. L’évocation par le président chinois du désir de l’hyperpuissance asiatique à se joindre à l’avenir brillant des relations bilatérales avec Pyongyang lors du banquet offert par Kim Jong-Un, sous-entend la mise en oeuvre d’une stratégie à long terme intégrée et minutieusement réfléchie dans ses moindres détails en Asie du Nord-Est en coordination avec ce qu’il faut bien appeler la Grande stratégie chinoise en Asie-Pacifique.

Cela signifie également que la Corée du Nord est non seulement dans une position pivot mais dans sa meilleure posture stratégique depuis la cessation des hostilités de la guerre de Corée en 1953.

Visite officielle de Xi Jinping en Corée du Nord : Renforcement du partenariat stratégique entre Beijing et Pyongyang
Publicités

Vous pourrez aussi aimer

Un commentaire sur “Visite officielle de Xi Jinping en Corée du Nord : Renforcement du partenariat stratégique entre Beijing et Pyongyang

  1. bon la chine semble revenir dans le jeu Kim Jong Hun est allé en Russie Xi est allé en Corée du nord !
    le rendre homage est universel !
    Kim Jong Hun me semble s’être arrangé avec Trump grâce aux Russes !
    les Chinois en sont un peu maris car les mondialistes a la Clinton leurs auraient fait de bien meilleur offres que mettre Huaweil sous sanction !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.