Russie: Nouvel essai d'un missile anti-balistique et anti-satellite A235 Nudol 1
Russie: Nouvel essai d’un missile anti-balistique et anti-satellite A235 Nudol
Publicités

Vous pourrez aussi aimer

3 commentaires sur “Russie: Nouvel essai d’un missile anti-balistique et anti-satellite A235 Nudol

  1. traduction :
    Les Forces aérospatiales russes ont procédé avec succès au lancement d’essai d’un nouveau missile amélioré du système russe antimissile balistique (ABM) sur le site d’essai de Sary-Shagan, au Kazakhstan.

    On ignore actuellement si les essais ont porté sur le système S-500 Prometey (Prometheus) ou sur le système A-235 Nudol.

    A-235 Nudol est un système d’armes russe antimissile balistique (ABM) et antisatellite (ASAT) développé par JSC Concern VKO Almaz-Antey. Le nouveau système remplacera le système actuel de guichets automatiques A-135 et est capable d’engager des cibles dans l’espace proche, y compris des satellites.

    S-500 Prometey (également connu sous le nom de 55R6M “Triumfator-M”) est un système de missile sol-air/antimissile balistique russe destiné à remplacer le système de missile A-135 actuellement utilisé et à compléter le système de défense aérienne S-400.

    Le système est similaire au système THAAD (High Altitude Area Defense) des États-Unis et aura une portée d’environ 600 km (370 mi).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.