Analysis

Russie: Nouvel essai d’un missile anti-balistique et anti-satellite A235 Nudol

Publicités

3 Replies to “Russie: Nouvel essai d’un missile anti-balistique et anti-satellite A235 Nudol

  1. traduction :
    Les Forces aérospatiales russes ont procédé avec succès au lancement d’essai d’un nouveau missile amélioré du système russe antimissile balistique (ABM) sur le site d’essai de Sary-Shagan, au Kazakhstan.

    On ignore actuellement si les essais ont porté sur le système S-500 Prometey (Prometheus) ou sur le système A-235 Nudol.

    A-235 Nudol est un système d’armes russe antimissile balistique (ABM) et antisatellite (ASAT) développé par JSC Concern VKO Almaz-Antey. Le nouveau système remplacera le système actuel de guichets automatiques A-135 et est capable d’engager des cibles dans l’espace proche, y compris des satellites.

    S-500 Prometey (également connu sous le nom de 55R6M “Triumfator-M”) est un système de missile sol-air/antimissile balistique russe destiné à remplacer le système de missile A-135 actuellement utilisé et à compléter le système de défense aérienne S-400.

    Le système est similaire au système THAAD (High Altitude Area Defense) des États-Unis et aura une portée d’environ 600 km (370 mi).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.