Un observateur néerlandais capture une image du très mystérieux drone orbital militaire US X-37B 1
Un observateur néerlandais capture une image du très mystérieux drone orbital militaire US X-37B 2

Un observateur néerlandais aurait capturé une image du très mystérieux drone spatial militaire US connu sous le nom de X-37B.

On sait très peu de chose sur cet appareil orbital qui serait armé et pouvant emporter des charges thermonucléaires.

Le X-37B pourrait également être un appareil habité destiné à la lutte anti-satellite mais également au largage de mines EMP (Electromagntic Pulse) en orbite basse, de projectiles à energie kinétique ou de missiles à tête nucléaire dirigés vers la surface depuis une position orbitale. Cette arme spatiale secrete est interdite par la Convention du COPUOS sur l’usage pacifique de l’espace.

Le X-37B ne serait pas le seul appareil militaire orbital et ferait partie d’une panoplie dont on ne sait encore rien mis à part qu’elle a poussé la Russie et la Chine à se doter de très puissants vecteurs anti-satellite et anti-orbitaux mais aussi à se lancer dans la militarisation de l’espace proche.

Les mines électromagnétiques et les charges à neutron orbitales ne sont pas les seuls vecteurs de la guerre spatiale. Les recherches dans ce domaine se focalisent sur les Lasers à haute énergie mais également les Masers (M pour micro-ondes au lieu de la lumière pour le laser) et ce que l’on pourrait qualifier d’armes météorologiques dont les vecteurs demeurent très peu connus du grand public.

Les discussions interminables aux États-Unis autour de la création d’un Corps militaire dédié à l’espace, lequel serait la cinquième branche des forces armées américaines (US Army, US Navy, US Air Force, US Marines Corps et prochainement le Space Corps) tentent plus à camoufler la militarisation de l’espace par Washington que de consacrer définitivement un fait accompli.

Un observateur néerlandais capture une image du très mystérieux drone orbital militaire US X-37B
Publicités



');

Vous pourrez aussi aimer

Un commentaire sur “Un observateur néerlandais capture une image du très mystérieux drone orbital militaire US X-37B

  1. C’est l’heure de cueillir les américains, avant qu’ils ne deviennent intouchable ! Un débarquement sur les cotes est et ouest est militairement tout à fait envisageable !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.